Suivi PMA Rennes Hôpital Sud

Peregrine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Peregrine »

Pauline, on t'a expliqué à quoi pouvait servir le bemfola pour un cycle de transfert ? Je ne vois pas en quoi stimuler les ovaires peut aider l'embryon 🤔 moi je pensais que justement le provames bloquait le développement des ovocytes et épaississait l'endomètre.

Ici les règles sont arrivées (hyper douloureuses), j'ai envoyé un mail aux sages femmes ce soir, et j'ai commencé le provames. J'ai lu que des centres reportaient les transferts à après Noël, j'espère que ça ne sera pas mon cas... Ce sont nos deux derniers embryons...
Ensemble depuis 2008.
Début PMA 2018, infertilité inexpliquée
3 inséminations, notpregnant
FIV 1 en juillet 2019. 7 embryons congelés.

Bébé 1:
TEC n°6 des 2 derniers embryons le 17/11/2021 pregnant.
O. est née à la maison à 40+5 le 12/08/2021. 4,095kg.

Bébé 2 : grossesse spontanée, DPA 1er juillet 2023
T1 ☑️ T2 ☑️ :boy: T3 ☑️
Joseph est né à 41+4 le 05/07/2023. 4,240kg.
amapola

Fivette d'argent

Message non lu par amapola »

Bonjour les filles :-)

Pauline, je suis contente de te savoir avec un meilleur moral. As-tu eu un retour des sages-femmes ?

Peregrine, on m'a aussi donné l'ordonnance avec le même traitement (sauf le progestran qui est remplacé par Estima Gé) pour un TEC dans minimum 1 mois. Pour le provames, le medecin m'a dit tout à l'heure que c'était pour préparer l'endomètre.
Je suis désolée pour ton négatif.. on croise les doigts pour ton TEC à venir. Tu parles de feu vert, c'est la sage-femme ou ta gynécologue qui te donne ce feu vert ?

Boopsy, courage, les jours peuvent être long mais ça approche. Continue à être positive via tes exercices de visualisation, je pense que ça peut qu'être positif pour l'embryon.

Clover, ça fait plaisir de te voir ici :-) J'espère que tout va bien pour toi. Mine de rien, le temps avance assez vite.

De mon côté, la ponction s'est bien passée. J'ai eu des bonnes douleurs au réveil mais on m'a mis un anti-inflammatoire dans la perfusion pour que ça aille mieux. Je suis de retour chez moi, avec toujours des tiraillements et beaucoup de points à surveiller pour prévenir la grosse hyperstimulation. Du coup j'ai 16 ovocytes je suis contente :-D crossfingers
D'ailleurs, petite question, vous êtes reparties au travail dès le lendemain?
On aura des nouvelles dans 3 à 6 jours pour savoir si on a des embryons et si oui combien. En attendant repos bien mérité :-)
Par contre l'infirmière ne m'a pas donné de très bonnes nouvelles pour le centre..
Je croise les doigts pour nous toutes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Boopsy

Fivette d'argent

Message non lu par Boopsy »

amapola a écrit : 27 oct. 2020 à 14:52 Bonjour les filles :-)

Pauline, je suis contente de te savoir avec un meilleur moral. As-tu eu un retour des sages-femmes ?

Peregrine, on m'a aussi donné l'ordonnance avec le même traitement (sauf le progestran qui est remplacé par Estima Gé) pour un TEC dans minimum 1 mois. Pour le provames, le médecin m'a dit tout à l'heure que c'était pour préparer l'endomètre.
Je suis désolée pour ton négatif.. on croise les doigts pour ton TEC à venir. Tu parles de feu vert, c'est la sage-femme ou ta gynécologue qui te donne ce feu vert ?

Boopsy, courage, les jours peuvent être long mais ça approche. Continue à être positive via tes exercices de visualisation, je pense que ça peut qu'être positif pour l'embryon.

Clover, ça fait plaisir de te voir ici :-) J'espère que tout va bien pour toi. Mine de rien, le temps avance assez vite.

De mon côté, la ponction s'est bien passée. J'ai eu des bonnes douleurs au réveil mais on m'a mis un anti-inflammatoire dans la perfusion pour que ça aille mieux. Je suis de retour chez moi, avec toujours des tiraillements et beaucoup de points à surveiller pour prévenir la grosse hyperstimulation. Du coup j'ai 16 ovocytes je suis contente :-D crossfingers
On aura des nouvelles dans 3 à 6 jours pour savoir si on a des embryons et si oui combien. En attendant repos bien mérité :-)
Par contre l'infirmière ne m'a pas donné de très bonnes nouvelles pour le centre..
Super pour la ponction crossfingers
De mémoire ponction le jeudi et j'avais pris mon vendredi mais il voulait me mettre un arrêt pour vendredi samedi car limite hyperstim.
Qu'a dit l'infirmière ??
Moi 33 Lui 39 Arrêt pilule 04/2015
2017=5 stim simples : notpregnant
Infertilité inexpliquée
05/18 à 10/18 : 6 IAC notpregnant
FIV 1 : 01/19: 15 ovocytes, 4 J3 au frais! Pas TEF possible mais TEC :-o accroche durant ponction pregnant
5SG 3mm coeurquibat 8SG brokenheart :cry:
Cytotec 16/03 curetage 5/04.
IRM : MAV attente 3mois tout a disparu!
PAUSE
05/20: en attente de TEC
10/20: TEC1bis 1j3 811 grossesse biochimique 22,3UI
11/20 TEC2 1j3 712 mais finalement 512 notpregnant
amapola

Fivette d'argent

Boopsy a écrit : 27 oct. 2020 à 16:58
amapola a écrit : 27 oct. 2020 à 14:52 Bonjour les filles :-)

Peregrine, on m'a aussi donné l'ordonnance avec le même traitement (sauf le progestran qui est remplacé par Estima Gé) pour un TEC dans minimum 1 mois. Pour le provames, le médecin m'a dit tout à l'heure que c'était pour préparer l'endomètre.

Super pour la ponction crossfingers
De mémoire ponction le jeudi et j'avais pris mon vendredi mais il voulait me mettre un arrêt pour vendredi samedi car limite hyperstim.
Qu'a dit l'infirmière ??
Elle m'a donné un arrêt jusqu'à vendredi soir mais vu que je suis en télétravail cette semaine, ça m'ennuie un peu de prendre tous ces jours.. c'est sans doute dans le cadre de mon hyperstimulation. Et c'est soit tout soit rien minnce Je pensais juste à un arrêt le lendemain, le temps que les douleurs s'estompent. Je vais voir comment la nuit se passe déjà :-)
Contenu caché
Didi35

Fivette de bronze

Message non lu par Didi35 »

:smack: coucou

Donc pour les tests après plusieurs transferts d'embryons ma gynéco m'avait dit 7 embryons apres tests supplémentaires. C'est pas le nombre de transfert mais d'embryon du coûte cher.

La visualisation je fesais ça aussi c'est sympa. L' imaginer sauter comme une petite bulle et se poser.
Mon fils est Né le 11 Février 2020 à 41SA+1
3kg195 poids- 51cm taille- 34,5 PC
Dans le bonheur coeurquibat
Didi35

Fivette de bronze

Message non lu par Didi35 »

Peregrine tu a quel âge ? Double transfert?

Mon dernier essai on m'avait conseillé de prendre direct un autre rendez vous gynéco pma et on a annulé cause bébé.
Mon fils est Né le 11 Février 2020 à 41SA+1
3kg195 poids- 51cm taille- 34,5 PC
Dans le bonheur coeurquibat
Pauline3504

Fivette fidèle

Message non lu par Pauline3504 »

Coucou le filles :-) :-)
Vous allez bien ?
Hier c'était un peu difficile ... Mes responsables m'ont demandé si ca allait ... Bah non ca va pas trop en faite ... Donc forcement quelques larmes , mais la ca va mieux :-)

Boopsy
Le prochaine fois je vais essayer la visualisation ;-)

Peregrine
Le Bemfola c'est peut etre quand il y a des soucis d'ovulation au cas ou ... Je sais pas , le Dr ne m'a pas expliqué , elle nous a juste fait les ordonnances pour les transfert pour pas qu'on attende :-)

Amapola
J'ai eu un retour de sage femme pour le futur TEC , j'ai renvoyé un mail pour leur donner la date de début de cycle , c'était dimanche , elle ont pas perdu de temps ! :lol: Tant mieux ! :-D
16 ovocytes , c'est un très bon résultat !
Pour ton arret de travail , si tu est en télétravail tu peux peut etre l'éviter ?
Mauvaise nouvelle pour le centre ? C'est a dire ?
Moi : 29 ans
Lui : 40 ans

mllle AMH basse 1.58
misteer Oligosperie sévère + Tétatospermie - 3% de typiques

FIV ICSI 1 :
10 ovocytes - 3 bryrbys congelés - 1 frais J3 - 4 poussés a J5/J6 : 1 seul a tenu
Transfert brybry J3 le 10.10.20
Prise de sang le 22.10 notpregnant
TEC 1 J5 le 28/01 -PDS le 09/02 = 205 Ui testpositif minipingoo cow .. 11.02 421 Ui minipingoo cow
17.02 4979 Ui minipingoo cow*
02/03 coeurquibat 8.7 mm
amapola

Fivette d'argent

Pauline3504 a écrit : 27 oct. 2020 à 18:18 Coucou le filles :-) :-)
Vous allez bien ?
Hier c'était un peu difficile ... Mes responsables m'ont demandé si ca allait ... Bah non ca va pas trop en faite ... Donc forcement quelques larmes , mais la ca va mieux :-)

Boopsy
Le prochaine fois je vais essayer la visualisation ;-)

Peregrine
Le Bemfola c'est peut être quand il y a des soucis d'ovulation au cas ou ... Je sais pas , le docteur ne m'a pas expliqué , elle nous a juste fait les ordonnances pour les transfert pour pas qu'on attende :-)

Amapola
J'ai eu un retour de sage femme pour le futur TEC , j'ai renvoyé un mail pour leur donner la date de début de cycle , c'était dimanche , elle ont pas perdu de temps ! :lol: Tant mieux ! :-D
16 ovocytes , c'est un très bon résultat !
Pour ton arrêt de travail , si tu est en télétravail tu peux peut être l'éviter ?
Mauvaise nouvelle pour le centre ? C'est a dire ?
Oh ma belle... c'est normal de craquer. On a pas des parcours simples.. courage
C'est cool qu'ils t'aient répondu rapidement :-) du coup tu as commencé ton traitement dimanche ? Ou c'est sur le cycle d'après ?
Oui je pense que je vais l'éviter et faire des pauses régulièrement. Mais j'attends de voir les douleurs cette nuit. :-)
Malheureusement le plan blanc a été declenché aujourd'hui à Rennes. Mais ça ne veut pas dire que tout va être annulé. Elle m'a dit que c'était en prévention pour les 2 ou 3 semaines à venir, suivant les arrivées covid.
Pour exemple le plan blanc a été declenché à Paris il y a quelques temps et la pma continue si je ne me trompe pas ;-)
On y croit pour que tout se déroule bien pour nous toutes fingers
Contenu caché
Pauline3504

Fivette fidèle

Message non lu par Pauline3504 »

Amapola
Le plan blanc ? c'est quoi ca ?
Je viens d'avoir des nouvelles ... plus de place pour le cycle la .. donc je sais pas trop quoi faire ... profiter des fetes de fin d'année sereine et reprendre au mois de janvier ou faire le transfert au mois de décembre sachant qu'au boulot ca sera la pleine saison .
Sacré choix a faire :oops: :oops:
Moi : 29 ans
Lui : 40 ans

mllle AMH basse 1.58
misteer Oligosperie sévère + Tétatospermie - 3% de typiques

FIV ICSI 1 :
10 ovocytes - 3 bryrbys congelés - 1 frais J3 - 4 poussés a J5/J6 : 1 seul a tenu
Transfert brybry J3 le 10.10.20
Prise de sang le 22.10 notpregnant
TEC 1 J5 le 28/01 -PDS le 09/02 = 205 Ui testpositif minipingoo cow .. 11.02 421 Ui minipingoo cow
17.02 4979 Ui minipingoo cow*
02/03 coeurquibat 8.7 mm
amapola

Fivette d'argent

Pauline3504 a écrit : 27 oct. 2020 à 19:26 Amapola
Le plan blanc ? c'est quoi ca ?
Je viens d'avoir des nouvelles ... plus de place pour le cycle la .. donc je sais pas trop quoi faire ... profiter des fetes de fin d'année sereine et reprendre au mois de janvier ou faire le transfert au mois de décembre sachant qu'au boulot ca sera la pleine saison .
Sacré choix a faire :oops: :oops:
C'est à dire qu'ils font par ordre de priorité et qu'en cas d'explosion au service covid, les infirmiers et anesthésistes peuvent être réquisitionnés dans un autre service et donc plus en pma. Mais on en est pas là.
Mince.. et tu avais commencé le provames ? :?
C'est un choix difficile que seul toi peut prendre.. il te reste du temps pour y réfléchir posément. ;-)
Contenu caché