Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

J’ai appelé la clinique où j’envisage de m’inscrire et ils m’ont dit qu’il faudra garder le masque le
Plus longtemps possible, Donc durant tout le travail en quelque sorte.

Au CHU, c’est obligatoire durant l’accouchement. Pas de possibilité de l’enlever.

Je vais rajouter ça à mes critères. Le masque tout seul en marchant me donne la nausée. Je n’imagine même pas vivre Des instants comme ça avec. Je ne comprends même pas la logique.

Autant imposé le test covid avant la date présumée d’accouchement.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Aloooors Eberluée je vais t'apporter un éclairage différent sur la situation. ;-)
Cela dépend des maternités et je dirais même surtout cela dépend des professionnels. Et oui c'est une situation qui dure depuis qu'on recommande le port du masque de manière générale. Personnellement je laissais les patientes retirer le masque pendant les efforts de poussée parce que comme tu l'as dit c'est intense physiquement. Par contre le reste du temps je leur demandais de le garder car c'est aussi pour nous protéger nous (porter un masque chirurgical n'a pas d'effet de protection sur celui qui le porte, il protège les autres)
Mais j'ai des collègues qui demandaient aux patientes de le garder à l'accouchement pour cette même raison : protéger aussi les soignants parce que je peux te dire qu'une femme qui accouche on se prend une bonne dose de postillons même invisibles sur le visage ^^
Le scandale la dedans ? C'est que si on disposait de suffisamment de masques ffp2 on pourrait laisser les femmes retirer leur masque du coup. Mais dans beaucoup de maternités on ne dispose pas du stock pour : alors on est cool et on laisse la patiente retirer le masque mais on s'expose au covid.

Donc renseigne toi dans ta maternité comment ils font, mais s'il vous plait ne blâmez pas les soignants qui demandent aux patients de garder leur masque comme je peux le voir sur les réseaux sociaux car ils le font pour se protéger (peut être sont ils personnes à risque, fragiles, enceinte ??) Les vrais responsables de ce scandale ce sont les directions des hôpitaux, les ARS, les responsables du système de santé qui ne nous permettent pas de nous protéger convenablement... smilvener

J'espère vraiment pouvoir accoucher sans masque aussi parce que tu as raison, difficile de faire un effort physique avec un masque sur le visage... mais en même temps c'est normal que les soignants puissent être protégés si tu es covid + même sans le savoir...

Et par rapport à ton bébé rien ne t'empêche de retirer ton masque pour l'embrasser quand les soignants sont sortis de la pièce :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Eberluée a écrit : 27 oct. 2020 à 14:35 J’ai appelé la clinique où j’envisage de m’inscrire et ils m’ont dit qu’il faudra garder le masque le
Plus longtemps possible, Donc durant tout le travail en quelque sorte.

Au CHU, c’est obligatoire durant l’accouchement. Pas de possibilité de l’enlever.

Je vais rajouter ça à mes critères. Le masque tout seul en marchant me donne la nausée. Je n’imagine même pas vivre Des instants comme ça avec. Je ne comprends même pas la logique.

Autant imposé le test covid avant la date présumée d’accouchement.
Ben la logique c'est protéger les soignants au cas où tu es porteuse du covid même asymptomatique car si tu n'en portes pas, ils seront exposés même s'ils portent un masque.
Et le test anti covid avant la DPA en l'état actuel des choses n'est pas pertinent : il faut souvent 48h minimum pour récupérer le résultat et tu peux très bien accoucher à 37 SA comme à 41 donc tu vas pas le faire tous les 2 jours pendant 1 mois..

La solution a tout ça ce sont les tests antigeniques qui commencent à être développés : une réponse en 20 minutes. Avec ça là on pourra faire retirer le masque aux patientes car on pourra développer ce test lors de chaque début de travail. En toute sécurité pour les soignants. ;-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Et je viens d’appeler l’autre clinique. C’est obligatoire. La dame que j’ai appelé m’a dit que ses collègues ont été contaminés durant un accouchement.

Ça me dépasse...

Ewie, je ne vise pas le personnel soignant. Par contre je suis sure que les personnes qui ont pris une telle décision ne sont pas medecin. Je ne comprends pas comment on peut demander une telle chose.
Je suis prête à acheter moi même les masques FFP2 et à le fournir les personnels médicales et autour pour avoir le privilège de ne pas en porter.

J’ai déjà trop de mal à respirer avec le masque. Ça me fait paniquer cette histoire.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Oui tout à fait d'accord Ewie. C'est exactement ce qu'ils m'ont dit dans ma maternité et je trouve ça très bien et normal. D'autant que mon conjoint est à risque donc à part pendant la poussee et quand personne d'autre n'est dans la pièce on gardera nos masques. Comme dans toutes les autres situation en fait, pour les autres et pour nous mêmes C'est essentiel.
Mais rassure toi Eberluee je pense que la plupart fonctionne comme ça et autorise qu'on retiré le masque pendant l'effort physique.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Vous m’avez l’air bien zen...En tout cas.

Ce n’est pas le retour que j’ai eu des personnes qui l’ont vécu en tout cas. Et à mon avis tant qu’on a pas vraiment vécu un accouchement, bah on ne peut pas savoir.

Il me semble que la respiration est super importante. Je ne vois pas comment respirer comme il faut avec un masque dans ce contexte.

Désolée, mais Je ne vois pas la normalité dans cette façon de faire. Et cela ne veut pas dire que je blâme ou que je m’en fiche du personnels soignants. Ils ont le droit d’être protégé, tout comme la femme qui accouche, le papa et le bébé. Et je ne pense pas que le covid soit le seul danger qui guette la maman et le bébé en cas de problème respiratoire.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Eberluée a écrit : 27 oct. 2020 à 14:56 Vous m’avez l’air bien zen...En tout cas.

Ce n’est pas le retour que j’ai eu des personnes qui l’ont vécu en tout cas. Et à mon avis tant qu’on a pas vraiment vécu un accouchement, bah on ne peut pas savoir.

Il me semble que la respiration est super importante. Je ne vois pas comment respirer comme il faut avec un masque dans ce contexte.

Désolée, mais Je ne vois pas la normalité dans cette façon de faire. Et cela ne veut pas dire que je blâme ou que je m’en fiche du personnels soignants. Ils ont le droit d’être protégé, tout comme la femme qui accouche, le papa et le bébé. Et je ne pense pas que le covid soit le seul danger qui guette la maman et le bébé en cas de problème respiratoire.
Zen oui pour ma part car habituée à m'adapter aux situations qui ne laisse pas le choix
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Par contre, pourquoi ne pas faire un test sérologique sachant que les résultats sont disponibles en 2h environ ?

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Maya un test sérologique veut seulement dire que tu as eu le covid avant : donc déjà ça veut dire que tu n'es plus porteuse du covid, et surtout ça n'apporte aucune réponse sur "est ce que tu es porteuse actuellement" car les anticorps n'ont pas encore eu le temps de se former. Donc ça ne servirait à rien, ce qu'il faut ce sont les tests antigéniques qui fonctionnent comme les tests actuels dans le nez mais avec une réponse très rapide.

Eberluée, je n'ai pas vécu d'accouchement moi même, mais je pense en avoir vu assez pour me faire mon idée sur la question et quels sont les dangers pour la mère et l'enfant à porter un masque. ;-) En soit c'est surtout de l'inconfort (qui peut être important oui), mais il n'a jamais été prouvé que cela réduisait la saturation en oxygène dans le sang. Et les patientes covid+ qui accouchent depuis mars eh ben elles elles n'ont tout simplement pas le choix c'est accouchement masqué obligatoire depuis mars, au début c'était même accompagnant interdit maintenant je ne sais pas ce qu'il en est, alors je pense qu'il y a "pire"...
Je ne dis pas du tout avec tout ça que c'est idéal d'accoucher avec un masque et moi même je n'en ai pas du tout envie, mais effectivement si c'est imposé pour une raison ou une autre, ben je le comprends. Comme dit Floflo, si pas le choix il faut bien s'y faire ! Et si la sage-femme m'autorise à retirer mon masque alors qu'elle est équipée d'un simple masque chirurgical je la remercierai grandement car elle même s'expose et elle est bien gentille de le faire.

Et je ne dis pas par là que cette situation est normale et tolérable, mais quand on voit la situation dans les réanimations actuellement il faut tout faire pour limiter la moindre contamination... C'est une situation grave et cela se répercute sur nous, mais comme cela se répercute sur tout le monde...

Donc j'ai envie de dire, pas de panique, nos accouchements n'auront pas lieu avant plusieurs mois donc ça laisse largement encore le temps aux hôpitaux d'équiper leurs équipes en ffp2 pour les accouchements, et ça laisse aussi largement le temps de développer les tests antigéniques comme ce qui se fait actuellement dans les aéroports par exemple pour dépister chaque femme qui arrive en travail.
Surtout que ce débat que tu as soulevé Eberluée a été soulevé par plusieurs médias donc les maternités et les instances cherchent déjà des solutions pour parer à cela. Et encore une fois, même si au téléphone on te dit c'est obligatoire, la dernière décisionnaire la dedans c'est la personne qui est là à ton accouchement : sage-femme ou gynécologue, et très probablement ils seront plus souples car on sait bien que oui c'est compliqué d'accoucher avec un masque...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci d’avoir partagé vos ressentis et avis sur le
Sujet les filles. A chacun sa manière d’appréhender les choses...

Je venais juste partager quelque chose que je trouve assez perturbant personnellement et dont je n’avais pas connaissance. Mais bon ce qui Est perturbant pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres.

Il reste encore quelques mois pour que les choses changent en mieux ou en pire, et aussi pour que chacune se prépare à sa façon et/ou trouve la solution qui lui convient.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant