Qui est suivie au centre matisse à nice?

Avatar du membre
liline

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 43

Message non lu par liline »

Merci les filles !!! Oui oui j'attends sagement .... on verra bien ... Je devais faire la pds le 13 normalement ms bien évidemment c un dimanche .... alors ce sera samedi matin....

Merci en tous cas pour vos mots gentils ça fait super plaisir !!!!

Sab courage pour les piqures et les pds, oui comme tu dis heureusement tu n'auras pas besoin de cacher les éventuelles marques. On croise les doigts jusqu’à lundi pour les follicules se multiplient !!!! ;-)))

Riouma, je n'ai pas très bien compris, le caryotype c'est un examen qui permet de savoir quoi exactement ? Tu es obligée d'attendre ces résultats pour remettre ton dossier ? Bon après tu sais ceci dit que c'est très rapide avec 1 commission chaque semaine, c pas ce qui prend le plus de tps, mais bon je comprends bien que c frustrant et qu'on voudrait pouvoir tout maitriser et accélérer ... mais le tps ce sera tjs la chose qu'on ne maitrisera pas ..... courage en tous cas !!

Bises
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Avatar du membre
Riouma

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 45

Message non lu par Riouma »

Pour répondre à ta question Liline, il s'agit d'une analyse des chromosomes, c'est un examen génétique. Il s'agit de savoir s'il n'y a pas de dégénérescence ou de maladie génétique je crois. Il n'est pas systématiquement demandé, je ne sais pas ce qui pousse le médecin à faire ou non cet examen, j'ai su après coup que ce n'était pas systématique et qu'il ne le demande que dans certain cas, mais je ne sais pas lequel, sachant que dans nos familles réciproques, nous ne notons pas d'anomalie... C'est parce que c'est un examen génétique que les résultats sont longs (3 à 4 semaines...). Par contre, je n'ai pas trop compris s'il était vraiment nécessaire pour le dossier. En tout cas, les résultats ne nous sont pas transmis, donc j'ai préparé notre dossier, je l'enverrai demain... Le délais d'un mois d'attente légale commence à quel moment? Lorsqu'on a la réponse de la commission?

Je penserai très très fort à toi samedi, en monopolisant toutes mes ondes positives pour un beau positif!! treefle treefle treefle

Plus que trois jours, c'est passé rapidement finalement, j'ai l'impression que tu nous annonce à peine l'implantation :)

Bisous à vous toutes!
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
Avatar du membre
liline

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 43

Message non lu par liline »

Riouma je me suis trompée en écrivant, c pas samedi mais lundi ..... voilà suis trop pressée.... C vrai que c pas si long dans l'absolu et mais c le doute et l'incertitude qui rend l'attente difficile mais bon c pas grave.

Moi pour ce qui est du délais d'un mois, j'avais compris que ct le délai entre le premier rdv où on te remets justement le dossier à monter et la date à laquelle tu le remets. En gros on a eu le 1er rdv le 15 déc. et j'ai ramené le dossier le 18 janv et il est passé en commission le jeudi 21 janv.
Rassure toi dès lors que tu déposes le dossier il ne se passe pas plus d'une semaine pour avoir la réponse vu qu'il y a une commission tous les jeudis ;-)
Mais en cas n'hésites pas à les appeler pour savoir si tu peux déjà envoyé le dossier. Ct à quelle date votre premier rdv ?

Pour ce qui est de l'examen du caryotype finalement c mieux de le faire dès le début au moins après t tranquille et tout pourra s'enchainer rapidement ;-)

Bises les filles
Bonne soirée
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Avatar du membre
Riouma

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 45

Message non lu par Riouma »

Aoutch!! lundi ça fait tout de suite beaucoup plus loin minnce

Je comprends, l'attente doit juste être interminable, car il ne s'agit pas d'une simple étape, qui en précède une autre, puis d'une autre... le test, c'est LA réponse, donc la dernière ligne droite semble toujours beaucoup plus longue et difficile... C'est ta première FIV? tu l'as certainement mentionné mais je ne me souviens plus.

Je reprends mes trèfles à 4 feuilles ainsi que ma préparation d'ondes positives et les remets à lundi alors...

Tu as raison pour le caryotype, j'avoue qu'en soit c'est quand même mieux.. Par contre, c'est une super nouvelle l'histoire du délai! Je pensais que c'était un mois à partir du résultat de la commission!

Le dossier étant prêt et étant donné que les résultats du caryotype ne passe pas par nous, je leur envoie demain et j'ai mis un petit courrier pour en leur posant la question. On verra bien...

Bonne couvade!
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
Avatar du membre
Riouma

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 45

Message non lu par Riouma »

Ah oui Liline, j'ai oublié de te répondre: le 1er rendez-vous est très récent, il date du 1er mars
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
Avatar du membre
Riouma

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 45

Message non lu par Riouma »

J'ai une dernière question, après la réponse de la commission quelle est l'étape suivante?
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
Avatar du membre
liline

Fivette d'argent
Messages : 489
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 43

Message non lu par liline »

Riouma,

Moi je les appellerai avant d'envoyer le dossier, pour savoir si justement il ne faut pas dater les documents au 1er avril pour respecter le fameux 1 mois de réflexion .....

Oui c'est notre 1ère tentative de FIV...

Après l'accord de la commission tu devras prendre rdv avec le biologiste et l'anesthésiste et ensuite tu reverras le gygy du centre qui verra avoir le protocole et le planning, et là....... tout s'enchaine !! (enfin tout dépend aussi qd mm du moment de ton cycle ;-)
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
PDS 14/03/16: 117 testpositif
Echo le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la FC avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
PDS 29/09/16: 256 testpositif
Echo le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
Echo T1: le 21/11/16 - Echo T2 le 01/02/17 :girl:
Avatar du membre
Floange

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 46

Message non lu par Floange »

Coucou les filles,

Et bien, j'en ai manqué des messages ces dernières heures!

Je n'ai pas souvenir que les médecins m'aient parlé du délai d'un mois. C'est étrange, ça ne me dit rien.
Dans notre cas, le caryotype avait aussi été demandé. Je pense qu'un protocole de FIV aurait toujours été proposé peu importe le résultat. En revanche, une FIV ICSI aurait été uniquement pratiquée si c'est monsieur qui avait eu un souci particulier.
Riouma, as tu fait des analyses immunologiques? Les analyses se passent à Pasteur.

Liline, je partage tes angoisses. Tous les signes confirment à infirment à la fois. Je me souviens que tous les jours je me demandais si ma poitrine avait pris du volume (c'est l'un des premiers signes chez moi même enceinte de 10 jours). Des jours, oui, des jours, pas du tout!! En plus, avec la progestérone, nous gonflons facilement. Je pense à toi.

Sab, comment vas tu? Les follicules grossissent bien?

Plein de bises.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Avatar du membre
Riouma

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 15 février 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 45

Message non lu par Riouma »

Bonjour les filles,

Liline, j'ai envoyé le dossier ce matin, mon compagnon se souvient qu'il nous avait demandé de l'envoyer étant donné qu'ils recevaient directement les résultats du caryotype, du coup je l'ai daté du jour du rendez-vous :/
Je les appelle dans la journée ou leur envoie un mail.

Floange, dans notre cas c'est une FIV ICSI qui est préconisée, la FIV normale n'est pas possible. Par contre je ne saurais pas te dire si j'ai fait des analyses immunologiques car je ne vois pas trop ce que c'est? J'ai fait les analyses sérologiques classiques, un prélèvement vaginal, mais c'était en septembre, je ne me souviens plus trop de ce que c'était, et j'ai fait une échographie au 4ème jour de mes règles pour le décompte des follicules, c'est tout ce que j'ai fait si je me souviens bien, parce que ça fait déjà 6 mois... Comment savoir ?

Merci de votre aide!

Bonne journée!
Moi: légère fatigue ovarienne Lui: OTAS importante
FIV ICSI prévue pour juin
En réserve : L'envie d'y croire et de l'espoir!
Avatar du membre
Floange

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 46

Message non lu par Floange »

Coucou Riouma,

Super, tu as bien avancé avec l'envoi du dossier. La machine est lancée!

A priori, tu n'as pas eu d'analyses immunologiques à pratiquer car tu t'en souviendrais, je pense. Le RDV est assez long à avoir (environ 1 à 2 mois) et tu dois aller à l'hôpital Pasteur uniquement, enfin, dans la région. Tu peux faire les analyses dans un labo privé, mais une partie des analyses n'est pas prise en charge et coûte plusieurs centaines d'euros.

Je vous souhaite une bonne journée.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire