Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Avatar du membre
Lylyroz

Fivette de platine
Messages : 840
Enregistré le : 19 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Maman après une FIV, envie d'un petit deuxième

Message non lu par Lylyroz »

https://mypads.framapad.org/p/traitemen ... c-r9rny73f

Bonjour,
Maman d'une petite princesse de 9 mois, j'envisage un retour en pma pour essayer d'agrandir la famille.
D'autres personnes sont dans le même cas ?
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2343
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Salut les filles

Lylyroz félicitations !!! Et oui tu es enceinte :enceinte:

Poukhette j’espère que tu tiens le coup.. je pense à toi :smack:

Cécile j’espère que tu vas pouvoir commencer rapidement un protocole.

Elo43 tiens nous au courant pour la T2!

Maëlys j’espère que tu es en forme !

Bon ici ça va, et non la chambre n’est pas prête! Je devais finir la peinture cette semaine et j’ai eu des problèmes de couleur, de texture.., bref je suis allée 4x depuis lundi chez LM.. aujourd’hui j’ai pris des échantillons et on s’est enfin décidé et là d’après le site... y’a plus de stock minnce
On va qd même y aller demain 1ère heure.

Bon sinon grosse contrariété.. Elise est partie cette semaine en vacances avec ma belle-mère, m’a belle-sœur et les cousins. Belle-sœur et cousins ont eu des symptômes de Covid cette semaine et ont donc été testés jeudi. Verdict d’ici dimanche. Nous on devait récupérer notre poulette dimanche.. si les autres sont +, ça me parait compliqué que l’on récupère Élise de sitôt .. bref affaire à suivre mais elle me manque ma petite biquette...
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo à 7SA le 18/12 : un embryon de 0,8 cm avec coeurquibat
Echo T1 le 22/01 : Beau bébé de 5,5cm et DPNI négatif
Echo T2 le 4/04
DPA le 13/08
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Après cinq jours de saignements, je vois enfin la fin de cet épisode. Cela a été peu douloureux physiquement mais cela a été épuisant. Je n’ai pas été d’une efficacité folle au bureau mais j’ai pu assurer mes dossiers, c’est déjà ça. Là je vais être en vacances une semaine pour assurer la garde de mon fils pendant la seconde semaine de vacances. Ce ne sera pas tout à fait de tout repos mais cela permet de penser à autre chose.

Malgré le fait que j’arrive à 43 ans, mon gyneco accepte de continuer à me suivre en mini-stim vu que cela a fonctionné et il est plutôt confiant. C’est déjà ça. Cela va m’éviter les doses de dingue de la Pma, pas besoin de faire 3h de route (aller-retour) pour un contrôle, ni d’organisation pas possible pour gérer le petit le matin.

J’ai un cycle de repos pour laisser à mon corps le temps de se remette et nous reprenons sur le suivant. Le gros avantage des mini-stim c’est aussi le suivi écho / pds qui l’accompagne pour ne pas rater le coche. C’est la Nature qui va faire le job ensuite.

J’espère que vous allez toutes bien et que vous allez passer un beau week-end :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Elo43

Fivette de diamant
Messages : 1212
Enregistré le : 17 octobre 2017
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Elo43 »

Coucou jesperes que ca va??
Pouchkette fingers tant mieu si tu peux continuer repose toi pour mieu repartir
Echo t2 nickel bebe fait 25,41cm et 450g tout est ok seul bemol elle est basse donc faire attention mais mon col est bien fermé a 4cm.lol elle a la tete oval donc son perimetre cranien est dans la courbe basse mais pour mon fils c etait pareil depuis hier je suis en arret jusqu au 14 novembre j ai du faire forcing il voulait m arreter qu 1 semaine et que je rattaque mais j ai dis que ce serais pas possible.
Bis a toutes et bon week end
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Coucou les filles !

Lolo sayé tu peux accoucher hihi , courage pour la fin , j'espère qu'ils seront négatifs pff ta pas besoin de ce stress juste avant d'accoucher.
Pouhkette :entraide: repose toi bien pour mieux repartir :-)
Elo super pour la T2 :-) , oui faut lever le pieds , j'ai porter mes 2 bébés bas mais mon fils était très très bas avec la tête engagé dans le bassin très tôt et j'ai tenu :-D ton col est long c'est bien.
J'ai une amie qui doit accoucher à la mi décembre , bébé fait comme le copain hihi :lol: il à la tête toute basse elle va arriver a 35 sa , va falloir qu'elle tienne encore un peu, je suis excité comme une puce à l'arrivée de ce bébé :-D

'J'ai pas trop suivi le groupe !
Mon mari était en arrêt il a été testé au covid ouf négatif.
Sinon j'ai envoyé la demande MDPH pour ma puce , plu qu'à attendre.
Je commence le taf le 2 novembre , j'ai signé le contrat mais bon je sens je vais aller le 2 et direct le lendemain télétravail vu le contexte
je dois répondre au courrier pr les brybry congelés , on aimerait se tourner vers un don d'embryons mais bon j'ai envoyé un message à la pma leur demandant si ça se serait possible ou rédhibitoire avec l'anomalie , j'ai pas d'espoir mais bon on tente.

Prenez soin de vous les filles! :smack:
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Maïlys

Fivette de diamant
Messages : 3655
Enregistré le : 27 juin 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Localisation : Lyon
Âge : 32

Message non lu par Maïlys »

Coucou les filles,

Super Steph pour le poids de Jules poucehaut

Lolo, dernière ligne droite !
Zut pour ces contre-temps de peinture, mais vous allez rattraper le coup ;-)
J'espère que les tests Covid reviendront négatifs et que tu pourras retrouver ta puce rapidement.

Poukhette, cet épisode est désormais derrière vous.
C'est bien si ta gynéco accepte de poursuivre les mini-stim. Ca a déjà fonctionné donc ça va se reproduire fingers

Elo43, super nouvelle pour ta T2 !
Repose-tien bien pour que ta fille reste au chaud le plus possible.

SanTho, ça va te faire du bien de reprendre le boulot :-)

Nicisa, Hope et les autres, on pense à vous !

Ici tout va bien. La grossesse suit tranquillement son cours.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart


Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Avatar du membre
Steph92

Fivette de diamant
Messages : 3737
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 37

Message non lu par Steph92 »

Pas mal de bonnes nouvelles pour toutes c'est cool !

Ici ce matin nous sommes allés nous balader en forêt pour ramasser quelques châtaignes, c'était bien cool cette petite balade et de prendre l'air tous les 4 ! C'était un peu après pour tout conjuguer mais on s'en ai sorti !

Jules se porte bien, il est un peu constipé mais bon c'est normal ... On met un peu d'hepar dans son biberon depuis hier, le résultat n'est pas flagrant pour l'instant on a toujours des crottes de biquette ! Encore une semaine tranquille avec mon homme, puis après ce sera une semaine un peu plus charge avec rdv des 1 mois et rdv cardiopediatre. C'est plus le second que j'appréhende mais bon va falloir que je m'y habitue ...

Bon weekend a toutes
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Steph92 a écrit : 24 oct. 2020 à 14:20 Pas mal de bonnes nouvelles pour toutes c'est cool !

Ici ce matin nous sommes allés nous balader en forêt pour ramasser quelques châtaignes, c'était bien cool cette petite balade et de prendre l'air tous les 4 ! C'était un peu après pour tout conjuguer mais on s'en ai sorti !

Jules se porte bien, il est un peu constipé mais bon c'est normal ... On met un peu d'hepar dans son biberon depuis hier, le résultat n'est pas flagrant pour l'instant on a toujours des crottes de biquette ! Encore une semaine tranquille avec mon homme, puis après ce sera une semaine un peu plus charge avec rendez-vous des 1 mois et rendez-vous cardiopediatre. C'est plus le second que j'appréhende mais bon va falloir que je m'y habitue ...

Bon weekend a toutes
Jai 2 enfants constipé, c franchement chiant, je met aussi un peu d hepar dans le bibi de Loris mais je te conseille , si tu le fais pas deja, de mettre Jules en position bouddah en repliant ses jambes en croix contre lui..franchement cest super efficace je faisais que ca avec loris( et il faisait que caca comme ca pendant presque 1 an) , tout en lui massant le ventre d une main..
Courage pr le rdv cardio :-( ils vont vérifier son petit coeur comme d habitude ? L operation c février c ca ?
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

coucou !

le temps défile vite et vous êtes des pipelettes :lol:

j'espère que vous allez toutes bien ! les débuts de ttt ou les prochains à venir qu'ils apportent de jolis +, des bidons rond qui grossissent bien :)

poukhette, vraiment dsl pr ta FC, quelle chute émotionnelle après une écho si rassurante. Je te souhaite plein de courage. Je croise fort pr que les autres stim portent leur fruit. Tu as tjs accès à la pma sinon ? car tu arrives en limite d'âge...mais je crois que parfois des dérogations existent

santho, j'espère que le rdv neuropédiatre de décembre sera constructif ! en attendant les séances de kiné devraient l'aider. Ici j'ai zappé le rd des 12 mois avec vaccin.. mais elle est enrhummé et en général ils aiment pas faire vaccin qd léger virus...
pr le don des embryons vous verrez si les pb d'anomalie génétique pose soucis mais je crains que oui malheuresuement...
ici je n'ai jamais eu de nouvelles de notre don et je pense qu'ils ne l'ont pas tenu compte car normalement il y a toute une démarche, des rdv, de la paperasse... j'avais lu que parfois c'était tellement lourd comme démarche que certains centre de pma ne s'engageait pas là dedans... donc je ne sais pas ce qu'il en sera

steph, j'espère que jules se porte bien. Tu as des consignes en attendant l'opé ? des choses à éviter ? à anticiper ? Cela ne me surprend pas qu'elle soit déjà calée, surtout des opé assez importantes comme celle-ci. Allez courage, en attendant profite ;)

mailys super d'entendre le coeur !!! bientot les petits coups

elo43, super écho T2. Quant à bb bas, je les ai tous les 2 porté bas,il faut veiller à ce que le col ne bouge pas mais moi je n'ai jamais eu de restriction. Mon col étant niquel Tu as des nanas avec bb haut mais col déjà ouvert...

lyly, ouf, quel soulagement ! décidement ce début de grossesse n'est pas de tout repos.Tu en es à combien de SA ? ma gygy me faisait les déclaraiton de grossesse vers 9SA

lolo, ah la prépa suit son cours... j'espère qu'ils auront vite le stock de peinture que tu aies le temps de le faire et que l'odeur s'atténue en plus. Alors le test de ta BS ? j'espère que c'est négatif

ici reprise boulot, une semaine de vac avec mon fils. Bon en ce moment c'est vite tendu... je prends du temps pr etre avec lui (sa soeur était chez la nounou) pr faire des activités pr lui, inviter des copains etc et il boude tjs c'est exaspérant !!! mais bon il va nettement mieux depuis l'opé ! avec ses copains ils m'ont épuisé lol. Ce soir c'est lui qui y dort et reste jusque demain soir !
la petite puce reste une chipie. Je la vois bcp plus grande qu'elle ne l'ai comme elle marche voire court. Dire que son frère faisait juste du 4 pattes. Du coup ça passe vite avec elle
Ici couvre feu... mais bon je sors pas des masses en soirée donc pas d'énorme changement. On recevra moins du coup et je passerai mes soirées à finir mes projets ds la maison ;)
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19
Avatar du membre
Steph92

Fivette de diamant
Messages : 3737
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 37

Message non lu par Steph92 »

Shoupie non pour l'instant rien a faire, il ne faut pas trop le laisser pleurer ... Et si jamais il fait un malaise il faut aller a Necker.
Mais normalement les malaises arrivent plus tard, et franchement Jules est adorable il ne pleure quasiment pas. Donc c'est facile de ne pas le laisser pleurer. Pour l'instant pas de pleurs de décharge le soir, et il suffit de le porter en écharpe pour qu'il s'appaise.
Idem on a le couvre feu ici aussi mais autant vous dire ça ne nous dérange absolument pas ... Et en plus on limite vachement les visites avec Jules tant qu'il n'a pas fait ses vaccins et des deux mois!

Après je redoute une reconfinement ... Ce serait tendu avec les deux a gérer mon homme travaillerait .... Et Jules ne fait clairement pas ses nuits ! Même si ça va il nous fait minuit / 4h puis 8h ... Et pour l'instant ça va c'est biberon et il se rendort assez facilement !

Sympa la journée avec ton fils !
Moi 32 ans - Lui 43 ans
Essai depuis Mai 2015
AMH basse 0.68 Lui moyen ..
Après 4 FIV, notre babyboy est arrivé le 03/06/2018 pour notre plus grand bonheur multiheart
Août 2019 - FIV1 - transfert 1J5 notpregnant
Novembre 2019 - TEV - notpregnant
24/01 - Tec - pregnant
Echo 6sa+4 et 7sa+5 un petit coeurquibat - T1 le 26/03 - T2 le 04/06 - Tétralogie de Fallot isolée :cry: - T3 12/08
Notre deuxième bonheur est là depuis le 05/10/2020, opération prévue début février pray
Avatar du membre
lolo1337

Fivette de diamant
Messages : 2343
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 39

Message non lu par lolo1337 »

Coucou les filles

Alors on a fini la chambre du bébé ce week-end (on a eu un peu de mal à trouver la peinture mais on a réussi et tout fini!)
Non ma belle-sœur n’a toujours pas eu ses résultats... elle s’est fait envoyer chier ce matin par le labo.. mais mon mari a pas mal de symptômes depuis samedi et moi mal à la tête.. du coup on sort tout juste du centre de dépistage de mon hôpital... test fait pour nous deux. On aura les résultats à partir de mercredi ou jeudi..
on a du coup récupéré notre Elise hier vu qu’on a tous plus ou moins de symptômes, c’était pas la peine de la laisser une semaine de plus dans les pattes de ma belle-mère..
Je vais essayer de me reposer un peu, je suis à 37 SA aujourd’hui, mais pas facile avec Elise !

Bon courage pour la reprise shoupie.
Bonne journée à toutes
Moi : 39 ans, SOPK et endométriose / Chéri 42 ans- RAS
BB1 : 5 cycles sous Clomid, puis 5 IAC notpregnant
FIV 1bis: 1J5 pregnant :girl: Elise est née le 30/12/16

BB2 :
5 FIV entre 2018 et 2020 (chirurgie endométriose fin 2019)
FIV3 quater 24/02 : 1J6, pregnant
:boy: Thibaud est né le 17/11/20

BB3 :
Fiv1 avril 2023 : 2J5 notpregnant
FIV2 14/11/2023 2J5 testpositif
Echo à 7SA le 18/12 : un embryon de 0,8 cm avec coeurquibat
Echo T1 le 22/01 : Beau bébé de 5,5cm et DPNI négatif
Echo T2 le 4/04
DPA le 13/08