Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Bonjour les filles,

Je me joinds à vous car j'aurais une petite question à poser à celles qui sont déjà passées par le don d'ovocytes à l'étranger.
Ca concerne le remboursement pour lequel j'ai 2 sons de cloches différents et peut être que l'une d'entre vous pourrait m'éclairée?
J'ai lu sur internet qu'on pouvait se faire rembourser 1500€ à condition qu'on ne se soit pas déjà fait remboursé 4 FIV en france et ma gynéco me dit que les 4 FIV n'ont rien à voir avec le don d'ovocytes et que même si je me suis fais rembourser 4 FIV, j'aurais tout de même le droit à me faire rembourser les 1500€ pour un don à l'étranger.

Merci à toutes pour vos réponses car là je suis perdue et je ne sais pas qui croire
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
Roses

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 février 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Clinique Eugin

Message non lu par Roses »

Bonjour les filles

Marinho je ne peux pas repondre à ta question car je ne fais pas le dossier aupres de la secu

Pour ma part nous avons eu le 1er rendez vous à la clinique Eugin fin novembre, le medecin qu'on a vu donne confiance. On a ete surpris car c'est une petite clinique
J'avais mis le dossier de cote jusqu'à present car beaucoup de fatigue et de stress donc tout s'embrouillée dans mon esprit. maintenant il ne me reste plus qu'a faire une prise de sang pour completer le dossier. Il ne restera qu'a rentrer en contact avec eux pour commencer
Et vous les filles ou en etes vous?
Bon courage
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Roses a écrit :Bonjour les filles

Marinho je ne peux pas repondre à ta question car je ne fais pas le dossier aupres de la secu

Pour ma part nous avons eu le 1er rendez vous à la clinique Eugin fin novembre, le medecin qu'on a vu donne confiance. On a ete surpris car c'est une petite clinique
J'avais mis le dossier de cote jusqu'à present car beaucoup de fatigue et de stress donc tout s'embrouillée dans mon esprit. maintenant il ne me reste plus qu'a faire une prise de sang pour completer le dossier. Il ne restera qu'a rentrer en contact avec eux pour commencer
Et vous les filles ou en etes vous?
Bon courage
Moi aussi j'ai eu mon 1e rdv et ils m'ont fait très bonne impression. mais entre ce 1e rdv et ma 1e IAD, il va presque se passer 1 an. Ce n'est pas une démarche simple (sans parler des soucis de travail qui ont retardé aussi les choses). Moi aussi tout était un peu embrouillé dans mon esprit.
Normalement, je fais ma 1e IAD en avril.
Mais tous les examens (prises de sang, échos à J7, 9, 13), je les paye de ma poche en plus. Et en plus, j'ai pas mal de kilomètres à faire pour les échos donc ça me prendra 3 matinées.

Bon courage à vous toutes cigooogne
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
moma69

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 41

Message non lu par moma69 »

Bonjour, petit message pour vous dire qu'après une 2eme tentative de fivdo donc un tec il y a 13 jours, les résultats de ma prise de sang sont positifs, tout ça avec Eugin bien sur ! Je ne m'emballe pas mais jusqu'à présent j'ai vraiment été contente de la clinique, le personnel est vraiment gentil. Bon courage à vous
Moi - 33 ans - syndrome OPK
Chéri - 36 ans - RAS
Févr 2014 - début parcours PMA
Nov 2014 - opération drilling ovarien
Fév 2015 - 1ère ponction blanche
Mai 2015 - 2ème ponction blanche
Juil 2015 - 1er rdv clinique Barcelone
Oct 2015 - Transfert embryon - notpregnant
Fév 2016 - TEC - pregnant
Avatar du membre
Roses

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 février 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Clinique Eugin

Message non lu par Roses »

Bravo moma
je suis contente pour toi.
Tu es restée combien de temps en Espagne? As tu trouvé facilement où te loger?

Pour ma part j'avance pas, je ne fais que reflechir du coup je suis angoissee et fatiguee je n'arrive plus à dormir.
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Toutes mes félicitations !!!!!!
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
moma69

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 41

Message non lu par moma69 »

Bonjour Roses,
Merci! Pour le 1er rdv j'y suis restée qu'une seule nuit. Pour les 2 transferts 2 nuits car arrivee la veille et ils nous avaient conseillé de rester une nuit sur place après le transfert. Pour le logement, nous avons pris des hôtels, tous différents soit près de la clinique soit plus dans le centre. C'est pas forcément très économique mais je voulais être bien installée pour me reposer après les transferts.
Bon courage pour les démarches et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Moi - 33 ans - syndrome OPK
Chéri - 36 ans - RAS
Févr 2014 - début parcours PMA
Nov 2014 - opération drilling ovarien
Fév 2015 - 1ère ponction blanche
Mai 2015 - 2ème ponction blanche
Juil 2015 - 1er rdv clinique Barcelone
Oct 2015 - Transfert embryon - notpregnant
Fév 2016 - TEC - pregnant
Avatar du membre
carole78

Fivette d'argent
Messages : 348
Enregistré le : 14 mars 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 40

Message non lu par carole78 »

Bonjour

Ayant été l'été dernier à la clinique Eugin, j'ai donc lu pas mal des messages.
Comme beaucoup, effectivement l'accueil à la clinique est très chaleureux. Pour notre part, nous n'avons as pris l'hôtel mais un AirBnB afin d'être complètement à l'aise. L'appartement trouvé étant à 5min à pied de la clinique.
Par contre, malheureusement pour nous, j'ai fais une hyperstim sévère. Lors de la ponction, le personnel m'a annoncé pas de transfert car trop d'ovocytes etc... Mais reposez vous. Ok pas un suivi plus particulier. Le lendemain retour à la clinique, je commençais à avoir du mal à respirer, gonfler encore plus.... le médecin m'a fait une écho, une prise de sang et nous a conseillé de se reposer et de se balader tranquillement dans Barcelone.
L'après midi mon état avant encore empiré ( je ne savais pas que mes reins venaient de s'arrêter de fonctionner). Nous les appelons en fin de journée et le lendemain à 9h nouveau RDV. Je tenais à peine debout, mon ami devait me tenir pour marcher. Le medecin m'a dit que je devais faire une légère hyperstim que ça n'était pas grave juste repos. Nous rentrons dans l'appart de Barcelone et là je tombe inanimée. Secours espagnols, les urgences de Barcelone. Un urgentiste m'a stabilisé et a ordonné à mon ami de rentrer immédiatement en France afin que je me fasse hospitaliser que mon hyperstim était sévère. Départ en urgence, mon ami a tracé jusqu'à Montpellier (ma famille est de Montpellier). Pronostic vital engagé, 10jours d'hospitalisation.
Mon ami a donc appelé Eugin pour leur expliquer, le suivi n'a pas été super. J'avoue avoir eu très peur et ça n'est que 1 semaine après mon hospitalisation qu'un médecin d'Eugin a demandé mon dossier médical afin de savoir ce qu'ils ont pu rater. (Mon ami leur avait envoyé un mail et laissé un message, il avait réussi à avoir un médecin pour leur expliquer mon état et ne comprenait pas comment je pouvais être dans un état si sévère.
Maintenant mes ovocytes sont dans leur clinique donc bien entendu j'irai les utiliser si le naturel ne fonctionne toujours pas. Mais j'avoue avoir été déçue de ce manque de suivi en cas de problème. Car comme les autres, j'étais très bien suivi avant ma ponction. La veille un médecin m'avait appelé en me disant qu'au vu de mes analyses je risquais une légère hyperstim mais qu'en gros c'était juste un mal de ventre plutôt désagréable. Peut être qu'effectivement la plupart des cliniques sont top tant que tout va bien, mais au prix j'estime qu'un suivi en cas de souci est tout aussi important. Je suis à ce jour terrorisée à l'idée de remettre les pieds dans un centre de PMA. Même si mon désir de maman est tout autant intense, la peur viscérale de nouveau risquer ma vie me marque.
Cela dit, à refaire, et bien oui car ils étaient parfait jusqu'à cette ponction! Mais je me renseignerais davantage, je m’intéresserais davantage aux différentes analyses sanguine. Je n'avais aucun idée que mes chiffres largement au dessus des normes annonçaient l'hyperstim sévère. Je me disais et bien je souffrirais une petite semaine et voilà tout.
J'espère que mon histoire un peu plus négative ne va pas freiner les personnes plus hésitantes, mais au contraire les pousser à se renseigner davantage sur tous les examens afin de faire ce suivi en toute sérénité.
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Image
Avatar du membre
moma69

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 41

Message non lu par moma69 »

Je suis vraiment désolée de lire ton histoire et j'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Il est clair qu'une clinique a l'étranger, à distance ne facilite pas le suivi en cas de soucis. Je ne suis même pas sure qu'ils soient vraiment formés à ce qu'il se passe en cas de problèmes.
Je conseillerai de toujours être suivi en parallèle par un Medecin en France, que ce soit lui qui regarde également les résultats des examens et qui puisse dire, n'y allez pas, y a un soucis.
J'espère en tous cas que tu retrouveras la force de continuer et surtout que ça fonctionnera de façon naturelle ou avec de l'aide.
Bon courage !
Moi - 33 ans - syndrome OPK
Chéri - 36 ans - RAS
Févr 2014 - début parcours PMA
Nov 2014 - opération drilling ovarien
Fév 2015 - 1ère ponction blanche
Mai 2015 - 2ème ponction blanche
Juil 2015 - 1er rdv clinique Barcelone
Oct 2015 - Transfert embryon - notpregnant
Fév 2016 - TEC - pregnant
Avatar du membre
Roses

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 février 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Clinique Eugin

Message non lu par Roses »

Carole c'est vrai ton histoire est bien triste
Effectivement je pense que la clinique Eugin est bonne pour la procreation apres je pense qu'il faut etre bien suivie en France
Moi demain il faut que je rerentre en contact avec eux pour voir les examens qui me restent à faire afin de commencer
Bises