Qui a eu ou attend des jumeaux?

nessvanilla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par nessvanilla »

Coucou palmette
Nous n'avons pas eu d inexium pour alissa et mona, juste gaviscon et probiotiques, par contre je peux te dire que la diversification a nettement arrange les choses. On ne donne plus rien désormais, elles ont commencé il y a un mois.
Tu vas p être commencer bientot ? Nous ct aux 4 mois revolus. Elles ont de petites régurgitations encore mais des régurgitations normales.
Moi: 40 ans Amh 0,28
Lui: 37 ans varicocele
02/2018 :Fiv1, 1 embryon, transfert annulé, infection microbienne à la ponction
04/2018: Fiv1bis ICSI, 3 Fo, transformée en Iac, 1ère pds testpositif 2nde pds notpregnant
08/2018: Fiv1 ter ICSI, 1 Fo, transformée en Iac, notpregnant
10/2018: Fiv1quater ICSI, 4 micro injectés, 2 embryons transférés, notpregnant
Changement de centre 05/2019 clinique de la muette paris
Juin 2019: opération Mr varicocele
Juillet 2019: Fiv 2 :22/07 542ui; 26/07 2665ui
T1 le 20/09 grossesse gemellaire love2
Alissa et Mona nées le 03/03/2020
kaboualex

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par kaboualex »

Bonjour Palmette,

Je reviens vers toi car mes trois enfants de 3 ans, 20 mois et 1 mois ont un rgo interne et sont traités au gaviscon ou polysilane inexium.
Pour l’inexium il faut plusieurs jours pour voir une amélioration, attends une semaine avant d’arrêter si rien ne change. Mon Aîné a deux mois Faisait pareil il refusait de boire ses biberons. et le traitement l’avait soulagé et bien aidé.
Après peut-être il faudra essayer un autre lait AR car tous les laits AR sont différents et chaque enfant ne digere pas bien tous les laits. Pour mon aîné il digérait le modilac AR, mon deuxième le Novalac AR plus et mon petit dernier il semblerait que ce soit le guigoz AR. Donc à chaque fois il faut tester plusieurs laits si un n’est pas digéré. Et bien sûr quand on passe au lait 2eme il est possible de devoir changer aussi car les dosages ne sont plus les mêmes!😱 Mon aîné ne digérait pas le Modilac AR 2eme age on avait du passer au Bledilait AR. La vraie galère pour trouver un lait qui leur convienne.
Mais après il faut savoir que quand ils sont malades Ou sortent des dents ça accentue le rgo malgré les traitements.
En ce qui nous concerne malheureusement la diversification Et le fait de marcher n’ont rien changé. Ils ont été traité jusqu’à leur 21 mois pour le premier et le deuxième a encore du gaviscon.
Si tu as des questions n’hésite pas. Bon courage c’est tres difficile quand un enfant a un rgo.
Moi 35 ans - Problèmes d'endomètre, AMH en 2015: 2,2- En 2017:0,45
Chéri 32 ans- RAS
Essais depuis août 2013
3 IAC: négatif
01/16: Fiv 1 - 2J3: notpregnant
02/16 Tev 2 blasto: notpregnant
04/16 Fiv 2-2J2: notpregnant
05/16 tec 1 blasto: notpregnant
06/16: hysteroscopie
09/09/16: tec 1 blasto: testpositif
05/17: :boy:
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Bonjour un petit coucou.
Comment allez-vous ? Comment vont vos enfants? Ou pour celles qui sont enceinte comment se déroule votre grossesse.

Les miens auront bientôt 1 an. Je trouve que cette 1ère année a été très rapide. En même temps dans ce contexte particulier j'ai l'impression qu'on nous a volé des moi avec eux.
J'ai tellement de choses que j'aurai voulu faire que la covid à stoppé net. Bonne journée.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

mimi93 a écrit : 22 oct. 2020 à 07:37 Bonjour un petit coucou.
Comment allez-vous ? Comment vont vos enfants? Ou pour celles qui sont enceinte comment se déroule votre grossesse.

Les miens auront bientôt 1 an. Je trouve que cette 1ère année a été très rapide. En même temps dans ce contexte particulier j'ai l'impression qu'on nous a volé des moi avec eux.
J'ai tellement de choses que j'aurai voulu faire que la covid à stoppé net. Bonne journée.
Hello ! Ici ça ne se passe pas bien du tout depuis le week-end : Titouan ne boit quasi rien (jusqu'à hier 20 le matin, 90 à midi et au goûter et 210-240 le soir mais ce matin seulement 130...) et ce n'est pas les quelques cuillers de purée ou de compote qui vont pouvoir le nourrir... On a vu la pédiatre ce matin, elle n'a pas d'explication à part qu'il aurait attrapé un virus (Océane était malade la semaine dernière, elle avait de la fièvre mais on n'a rien remarqué d'autre, ça pourrait être la même chose mais qui se traduit différemment). Franchement, je ne suis seule avec eux que les après-midis mais je galère à fond : Titouan passe ses après-midis à hurler puis tombe d'épuisement et s'endort quelques minutes, puis recommence et ça depuis une semaine. J'en peux plus, je suis pas loin de la crise de nerfs et je crois que j'ai un sérieux besoin d'aide. Comment font les mamans qui sont seules toute la journée ? Je veux bien des astuces mais je pense surtout que si j'avais 2 Océanes, ça irait beaucoup mieux aussi. J'ai franchement le moral dans les chaussettes, je me sens incapable de m'occuper de mes enfants, que j'avais pourtant voulu très fort. Là je me dis que j'ai fait une grosse bêtise et que j'aurais mieux fait d'écouter Dame Nature et ne jamais avoir d'enfants, ça me fait beaucoup de mal.. :cry:
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
mydebby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mydebby »

Palmette : courage ma belle !! Rappelle toi que tu fais ce que tu peux et c'est déjà beaucoup( soit indulgente envers toi même). Être parent de jumeaux c'est dur et encore plus quand ils ont du RGO. Où en êtes vous par rapport à ça d'ailleurs ? Ils prennent un traitement ? J'espère qu'une fois le virus passé Titouan mangera mieux.
Je m'occupe seule de mes filles (ça fait bien 10 jours que mon mari travaille quasiment jour et nuit, jusque là on faisait le bib du matin et du soir ensemble) et mon secret c'est que quand j'en peux plus, je les pose en sécurité et je vais craquer un coup dans ma chambre. Y'a pas de honte 😉. Avec le RGO, il y a vraiment des moments durs donc il ne faut pas hésiter à souffler. Quand on est les 3 tendues, je fais une balade en poussette. Ça les calme et moi ça me permet de me défouler et de m'aérer. Sinon, j'en ai une qui pleure plus que l'autre aussi donc je me la mets en écharpe pour pouvoir continuer à faire des choses.

Pour les news, mes filles ont toujours du RGO. Elles sont sous inexium et gaviscon. Cela fait un mois que nous testons un lait pour allergique à la PLV. Pour l'une il y a une réelle amélioration et pour l'autre c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça. On doit faire le point avec la gastro pédiatre. Du coup, mes filles peuvent s'amuser davantage sur le tapis d'éveil, je suis contente de les sortir de leurs transats.
Cette semaine est vraiment plus difficile. Elles ont eu 2 vaccins et on nous a pris vraiment en retard ce qui fait qu'elles étaient complètement décalées et elles ont mis 3 jours à s'en remettre. Durant 2 nuits, j'ai dû me lever toutes les demi heures à partir de 3 4 h pour remettre la susu donc je suis sur les rotules ^^. On a commencé la diversification et elles commencent à manger de mieux en mieux, c'est top ! Je suis toujours bloquée par le fait qu'elles mangent l'une après l'autre mais j'espère bientôt leur donner à manger en même temps histoire de me dégager du temps et qu'elles soient bien rythmées (et que celle qui passe en 2ème soit moins "pénalisée"). Les mamans expérimentées, comment faisiez-vous ?

Mimi : 1 an !! C'est chouette !! Tu dois bien t'amuser. Ils doivent être hyper éveillés ça doit être chouette à voir !
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Palmette

Fivette d'argent

mydebby a écrit : 22 oct. 2020 à 15:30 Palmette : courage ma belle !! Rappelle toi que tu fais ce que tu peux et c'est déjà beaucoup( soit indulgente envers toi même). Être parent de jumeaux c'est dur et encore plus quand ils ont du RGO. Où en êtes vous par rapport à ça d'ailleurs ? Ils prennent un traitement ? J'espère qu'une fois le virus passé Titouan mangera mieux.
Je m'occupe seule de mes filles (ça fait bien 10 jours que mon mari travaille quasiment jour et nuit, jusque là on faisait le bib du matin et du soir ensemble) et mon secret c'est que quand j'en peux plus, je les pose en sécurité et je vais craquer un coup dans ma chambre. Y'a pas de honte 😉. Avec le RGO, il y a vraiment des moments durs donc il ne faut pas hésiter à souffler. Quand on est les 3 tendues, je fais une balade en poussette. Ça les calme et moi ça me permet de me défouler et de m'aérer. Sinon, j'en ai une qui pleure plus que l'autre aussi donc je me la mets en écharpe pour pouvoir continuer à faire des choses.

Pour les news, mes filles ont toujours du RGO. Elles sont sous inexium et gaviscon. Cela fait un mois que nous testons un lait pour allergique à la PLV. Pour l'une il y a une réelle amélioration et pour l'autre c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça. On doit faire le point avec la gastro pédiatre. Du coup, mes filles peuvent s'amuser davantage sur le tapis d'éveil, je suis contente de les sortir de leurs transats.
Cette semaine est vraiment plus difficile. Elles ont eu 2 vaccins et on nous a pris vraiment en retard ce qui fait qu'elles étaient complètement décalées et elles ont mis 3 jours à s'en remettre. Durant 2 nuits, j'ai dû me lever toutes les demi heures à partir de 3 4 h pour remettre la susu donc je suis sur les rotules ^^. On a commencé la diversification et elles commencent à manger de mieux en mieux, c'est top ! Je suis toujours bloquée par le fait qu'elles mangent l'une après l'autre mais j'espère bientôt leur donner à manger en même temps histoire de me dégager du temps et qu'elles soient bien rythmées (et que celle qui passe en 2ème soit moins "pénalisée"). Les mamans expérimentées, comment faisiez-vous ?

Mimi : 1 an !! C'est chouette !! Tu dois bien t'amuser. Ils doivent être hyper éveillés ça doit être chouette à voir !
Ton message m'a fait chaud au coeur, c'est très gentil. Ils sont sous Inexium tous les deux et Gaviscon en plus pour Titouan (Océane refuse de le prendre... Du coup elle a du Polysilane mais on ne voit pas trop d'efficacité). Jusque là ça marchait plutôt bien. Pour les deux vaccins, je compatis, ils les ont eus 3 fois (merci la prématurité), ils étaient plus grognons et insupportables à chaque fois. Océane a eu celui pour le méningocoque ce matin mais pour Titouan ça attendra vu qu'il ne mange plus... On revoit la pédiatre lundi et on verra si elle le vaccine ou si on attend encore un peu.
Comme Titouan boit peu de lait en ce moment, j'ai testé des yaourts pour bébé au goûter tout à l'heure, il a adoré. Du coup il a bu à peu près 100 mL de lait, un demi pot de compote de pomme et un yaourt, finalement c'est pas si mal.
Tu as quoi comme lait sans PLV ? On avait essayé un lait de riz mais impossible de leur faire boire : ils ont trouvé ça trop mauvais...

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
19.10 testpositif
mydebby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par mydebby »

Palmette a écrit : 22 oct. 2020 à 18:40 Ton message m'a fait chaud au coeur, c'est très gentil. Ils sont sous Inexium tous les deux et Gaviscon en plus pour Titouan (Océane refuse de le prendre... Du coup elle a du Polysilane mais on ne voit pas trop d'efficacité). Jusque là ça marchait plutôt bien. Pour les deux vaccins, je compatis, ils les ont eus 3 fois (merci la prématurité), ils étaient plus grognons et insupportables à chaque fois. Océane a eu celui pour le méningocoque ce matin mais pour Titouan ça attendra vu qu'il ne mange plus... On revoit la pédiatre lundi et on verra si elle le vaccine ou si on attend encore un peu.
Comme Titouan boit peu de lait en ce moment, j'ai testé des yaourts pour bébé au goûter tout à l'heure, il a adoré. Du coup il a bu à peu près 100 mL de lait, un demi pot de compote de pomme et un yaourt, finalement c'est pas si mal.
Tu as quoi comme lait sans PLV ? On avait essayé un lait de riz mais impossible de leur faire boire : ils ont trouvé ça trop mauvais...
De rien ! Ce forum est là pour ça ! Pour qu'on puisse se serrer les coudes quand il y a besoin et trouver du soutien.
Moi aussi elles ont eu des vaccins tous les mois car elles sont prématurées de..... 4 jours !!! 😂. C'est la première fois qu'elles réagissent aussi mal.
Elles ont un lait de chez N*val*c. Le allernova AR. Apparemment la protéine est pré digérée. Il pue et elles ont eu du mal à accepter le goût ^^ On avait peur qu'elles n'en veuillent plus une fois commencé les purées tellement il a l'air dégueulasse. Et le lait à base de chèvre ? J'ai une copine pour qui ça a bien marché.
Top s'il a pris du yaourt ! C'est rassurant qu'il mange qqch. On croise les doigts pour que la situation revienne assez vite à la "normale".
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Palmette tu sais je crois qu'on fait toutes ce qu'on peut. Avoir des jumeaux c'est difficile. (Comme j'ai dit a mon chef en réunion cet après-midi, ben non j'ai pas 4 bras, même si j'ai eu des jumeaux !).
Les maman solo et bien pour les témoignages que je vois, y'en a bcp qui crient au secours. A part si on a des bébés "parfait" qui acceptent de rester posé là au sol sans rien dire, qui mangent facilement, ne regugitent pas et s'endorment en claquant des doigts, forcement qu'on galère a un moment ou à un autre (et puis le bébé "parfait", ce sera peut être le pire des ados !)
Pour ce qui est des repas, on a longtemps été super stressé dès qu'ils mangeaint "moins" ou "pas assez", surement les séquelles de la prématurité et de la néonat. Maintenant ( a presque 2 ans) on arrive mieux à relativiser et à ne plus s'inquiéter. Mais c'est arrivé très régulièrement que ThaÎs boive peu et c'est pke elle ne prenais plus les biberons au gouter qu'on a introduit les petits suisse un peu avant leurs 6 mois. Puis yahourt nature. Et danonino après 18 mois. S'il est malade c'est très possible que ce soit l'explication aux mauvais repas. les dents aussi peuvent influancer, nous on l'a constaté plutot sur les repas solides. Pour le bib si le nez est un peu bouché ça peut vite devenir une catastrophe chez nous. Essaye de faire un drp le matin avant le bib ça peut arranger les choses.
Moi je trouve très difficle d'être parent de jumeaux. Même si maintenant c'est plus facile qu'au début. Enfin les problèmes ne sont pas les mêmes. Déjà bon c'est un rythme, on a pas de répis alors que avec un seul enfant un des parents peut toujours aller souffler sans laisser l'autre en infériorité numérique. Mais en plus il faut bien souvent faire le deuil de la parentalité qu'on s'était imaginé. Car forcement on va pas pouvoir s'occuper des 2 simultanément, un va devoir attendre pdt qu'on s'occupe de l'autre.Honnêtement à refaire, je ne sais pas si je prendrais l'option du transfert de 2 embryons, surtout pour une 1ère FIV, car même si ça donne plus de chance d'avoir une grossesse, les jumeaux c'est difficile et parfois très frustrant. Certes il y a des moment magiques aussi mais pour le moment je continue de trouver ça plus difficile qu'épanouissant. Mais je ne regrette pas et tu sais malgré la PMA la nature t'as permis d'avoir 2 bébés en même temps ton corps l'a fait et te prouve que tu es une super maman de jumeaux.

Moi aussi j'ai pleuré, j'ai crié, dehors ou loin des enfants pour ne pas leur faire peur. j'ai aussi pleuré avec eux quand je n'arrivais pas le soir à les coucher simultanément quand j'étais seule. Je leur ai demandé d'aider maman pke c'était dur pour maman de rester zen. Ils comprennent...

Je crois que tu demandais pour les repas, nous si on est seul, on essayait de donner en simultané une cuillère chacun son tour. mais je sais que nos assmat font l'un après l'autre. Bon enfin maintenant ils mangent quasi tout seuls, quel soulagement !

Courage, essaye de te faire aider un peu si tu peux. Et vient te défouler ici en cas de besoin
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11
Palmette

Fivette d'argent

AudeM a écrit : 22 oct. 2020 à 23:10 Palmette tu sais je crois qu'on fait toutes ce qu'on peut. Avoir des jumeaux c'est difficile. (Comme j'ai dit a mon chef en réunion cet après-midi, ben non j'ai pas 4 bras, même si j'ai eu des jumeaux !).
Les maman solo et bien pour les témoignages que je vois, y'en a beaucoup qui crient au secours. A part si on a des bébés "parfait" qui acceptent de rester posé là au sol sans rien dire, qui mangent facilement, ne regugitent pas et s'endorment en claquant des doigts, forcement qu'on galère a un moment ou à un autre (et puis le bébé "parfait", ce sera peut être le pire des ados !)
Pour ce qui est des repas, on a longtemps été super stressé dès qu'ils mangeaint "moins" ou "pas assez", surement les séquelles de la prématurité et de la néonat. Maintenant ( a presque 2 ans) on arrive mieux à relativiser et à ne plus s'inquiéter. Mais c'est arrivé très régulièrement que ThaÎs boive peu et c'est pke elle ne prenais plus les biberons au gouter qu'on a introduit les petits suisse un peu avant leurs 6 mois. Puis yahourt nature. Et danonino après 18 mois. S'il est malade c'est très possible que ce soit l'explication aux mauvais repas. les dents aussi peuvent influancer, nous on l'a constaté plutot sur les repas solides. Pour le bib si le nez est un peu bouché ça peut vite devenir une catastrophe chez nous. Essaye de faire un drp le matin avant le bib ça peut arranger les choses.
Moi je trouve très difficle d'être parent de jumeaux. Même si maintenant c'est plus facile qu'au début. Enfin les problèmes ne sont pas les mêmes. Déjà bon c'est un rythme, on a pas de répis alors que avec un seul enfant un des parents peut toujours aller souffler sans laisser l'autre en infériorité numérique. Mais en plus il faut bien souvent faire le deuil de la parentalité qu'on s'était imaginé. Car forcement on va pas pouvoir s'occuper des 2 simultanément, un va devoir attendre pendant qu'on s'occupe de l'autre.Honnêtement à refaire, je ne sais pas si je prendrais l'option du transfert de 2 embryons, surtout pour une 1ère FIV, car même si ça donne plus de chance d'avoir une grossesse, les jumeaux c'est difficile et parfois très frustrant. Certes il y a des moment magiques aussi mais pour le moment je continue de trouver ça plus difficile qu'épanouissant. Mais je ne regrette pas et tu sais malgré la PMA la nature t'as permis d'avoir 2 bébés en même temps ton corps l'a fait et te prouve que tu es une super maman de jumeaux.

Moi aussi j'ai pleuré, j'ai crié, dehors ou loin des enfants pour ne pas leur faire peur. j'ai aussi pleuré avec eux quand je n'arrivais pas le soir à les coucher simultanément quand j'étais seule. Je leur ai demandé d'aider maman pke c'était dur pour maman de rester zen. Ils comprennent...

Je crois que tu demandais pour les repas, nous si on est seul, on essayait de donner en simultané une cuillère chacun son tour. mais je sais que nos assmat font l'un après l'autre. Bon enfin maintenant ils mangent quasi tout seuls, quel soulagement !

Courage, essaye de te faire aider un peu si tu peux. Et vient te défouler ici en cas de besoin
Merci pour tes conseils. On a l'habitude que Titouan mange un peu moins par moments mais là c'est inquiétant : il a déjà perdu 100g en une semaine alors qu'il aurait dû prendre au moins ça. La pédiatre est inquiète aussi, elle nous a parlé d'hospitalisation s'il continue à perdre du poids, elle semble un peu à la ramasse sur ce coup, elle ne comprend pas bien ce qui a pu se passer... Evidemment, on fait aussi super attention à cause de la néonat, sinon je pense qu'on aurait été bien moins stressés sur la quantité qu'ils boivent. Titouan a toujours le nez un peu encombré mais si je lui fais un lavage de nez avant le biberon, il s'énerve tellement (il déteste ça) qu'il ne boit pas ensuite. Donc en général je lui fais ça plutôt après le biberon du matin, même si je sais qu'il vaudrait mieux qu'il ait le nez dégagé pour mieux manger.

19.10 testpositif
AudeM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par AudeM »

Palmette a écrit : 23 oct. 2020 à 09:56
AudeM a écrit : 22 oct. 2020 à 23:10 Palmette tu sais je crois qu'on fait toutes ce qu'on peut. Avoir des jumeaux c'est difficile. (Comme j'ai dit a mon chef en réunion cet après-midi, ben non j'ai pas 4 bras, même si j'ai eu des jumeaux !).
Les maman solo et bien pour les témoignages que je vois, y'en a beaucoup qui crient au secours. A part si on a des bébés "parfait" qui acceptent de rester posé là au sol sans rien dire, qui mangent facilement, ne regugitent pas et s'endorment en claquant des doigts, forcement qu'on galère a un moment ou à un autre (et puis le bébé "parfait", ce sera peut être le pire des ados !)
Moi je trouve très difficle d'être parent de jumeaux. Même si maintenant c'est plus facile qu'au début. Enfin les problèmes ne sont pas les mêmes. Déjà bon c'est un rythme, on a pas de répis alors que avec un seul enfant un des parents peut toujours aller souffler sans laisser l'autre en infériorité numérique. Mais en plus il faut bien souvent faire le deuil de la parentalité qu'on s'était imaginé. Car forcement on va pas pouvoir s'occuper des 2 simultanément, un va devoir attendre pendant qu'on s'occupe de l'autre.Honnêtement à refaire, je ne sais pas si je prendrais l'option du transfert de 2 embryons, surtout pour une 1ère FIV, car même si ça donne plus de chance d'avoir une grossesse, les jumeaux c'est difficile et parfois très frustrant. Certes il y a des moment magiques aussi mais pour le moment je continue de trouver ça plus difficile qu'épanouissant. Mais je ne regrette pas et tu sais malgré la PMA la nature t'as permis d'avoir 2 bébés en même temps ton corps l'a fait et te prouve que tu es une super maman de jumeaux.

Merci pour tes conseils. On a l'habitude que Titouan mange un peu moins par moments mais là c'est inquiétant : il a déjà perdu 100g en une semaine alors qu'il aurait dû prendre au moins ça. La pédiatre est inquiète aussi, elle nous a parlé d'hospitalisation s'il continue à perdre du poids, elle semble un peu à la ramasse sur ce coup, elle ne comprend pas bien ce qui a pu se passer... Evidemment, on fait aussi super attention à cause de la néonat, sinon je pense qu'on aurait été bien moins stressés sur la quantité qu'ils boivent. Titouan a toujours le nez un peu encombré mais si je lui fais un lavage de nez avant le biberon, il s'énerve tellement (il déteste ça) qu'il ne boit pas ensuite. Donc en général je lui fais ça plutôt après le biberon du matin, même si je sais qu'il vaudrait mieux qu'il ait le nez dégagé pour mieux manger.
Ah oui je comprend ce n'est pas rassurant s'il perd du poids. S'il prend bien le yahourt tu peux voir à remplacer au moins 1 bib qu'il prend mal par le yahourt, il a presque 6 mois, en général on dit a partir de 6 mois mais nous on a du le faire aussi vers 5 mois 1/2 et du coup les autres bib de la journée étaient mieux pris
Mais c'est pas toujours facile effectivement une de mes soeurs a eu le même soucis mais plutot vers les 9 mois de sa fille et rien n'a été trouvé elle a fini par reprendre du poids normalement. il faut faire attention qu'il reste bien eveillé (enfin pas "absent"). Tu disais qu'en ce moment ton mari est pas bcp là je crois, peut être que ça joue aussi si d'habitude son papa s'en occupe beaucoup
35 ans - Infertilité inexpliquée, essais depuis décembre 2015.
FIV 1 début stimulation le 05/04 - Ponction du 18/04 - 2 embryons transferés à J2
DPO14 : 160 / DPO16 : 372 / DPO19 : 1609
:girl: :boy: nés le 28/11