Nouvelle parmis vous

Avatar du membre
Bulbon13

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 39

Nouvelle parmis vous

Message non lu par Bulbon13 »

Bonjour à toutes (et à tous?)

Je me décide enfin à m'inscrire sur un forum, besoin d'échanger, de communiquer sur ce sujet délicat qui me pèse, comme beaucoup d'entre vous j'imagine!
Voilà 10 ans que je suis avec mon chéri et 5 années d'essai infructueux, on s'y est pris un peu tard pour consulter, mon chéri étant d'un naturel optimiste (et flippé des cabinets médicaux aussi oui, là il est servi! :))

Bon pour résumer : il est porteur du gêne de la mucoviscidose ce qui a généré chez lui une azoospermie. Donc aucune chance d'avoir un bébé de manière naturelle pour nous, on passe par la FIV ICSI. Et pour couronner le tout début d'insuffisance ovarienne pour moi. Les médecins disent que ce qui compte en 1er lieu c'est l'âge donc ils sont confiants.

FIV 1 avec gonal : 7 ovocytes / 4 matures et 3 embryons ---
FIV 2 avec menopur : 7 ovocytes / 6 matures et 6 embryons ---
Aucun congelé

Cette année on a changé de centre, on consulte à l'hopital Saint Joseph à Marseille et on s'y sent beaucoup mieux, soutenu, ce qui n'était pas le cas au centre Rocca.
2016: Moi 31 ans, Lui 37 ans
Azoospermie / Début d'insuffisance ovarienne
FIV en 2015
FIV 1 : 7 ovocytes / 3 embryons
Transfert 2j3 ---
FIV 2 : 7 ovocytes / 6 embryons
Transfert 2j3 ---
Changement de Centre : hôpital St Joseph
FIV 3 : 7 ovocytes / 5 embryons
Transfert 2j5 / éclosion assistée testpositif DG : 06/16 coeurquibat
beberoule BB1 Mars 2017

2018 Mission BB2
FIV 1 : 6 ovocytes/ 6 embryons
Transfert 1j5, éclosion assistée testpositif
1 blasto vitrifié
DG: 10/18 coeurquibat
beberoule BB2 Juillet 2019
Avatar du membre
jesschris

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 08 mars 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 37

Message non lu par jesschris »

Hello Bulbon,

bienvenue à toi et bon courage.

Tu en es ou? tu as des rendez-vous de prévu? des examens? en traitement?
Image
Avatar du membre
Bulbon13

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 39

Message non lu par Bulbon13 »

Merci Jesschris!

Je suis en traitement pour la 3eme FIV, c'est un protocole long decapeptyl et menopur depuis 6 jours. Sauf que ça ne démarre pas, mes ovaires ne répondent pas donc de 225 je suis passée à 300 et ce soir à 375 de menopur. Si ça ne change pas d'ici samedi on arrête le traitement. Et j'imagine qu'on repartira pour un protocole court plutard. Car pour les 2 premières FIV c'était un protocole court et j'avais eu des ovocytes ponctionnés.
Bon du coup ça m'inquiète car c'est la 1ere fois que ça se passe comme ça et je ne sais pas quoi en penser.
Et puis cette fatigue là pfiou c'est dur.

Tu en es ou toi?
2016: Moi 31 ans, Lui 37 ans
Azoospermie / Début d'insuffisance ovarienne
FIV en 2015
FIV 1 : 7 ovocytes / 3 embryons
Transfert 2j3 ---
FIV 2 : 7 ovocytes / 6 embryons
Transfert 2j3 ---
Changement de Centre : hôpital St Joseph
FIV 3 : 7 ovocytes / 5 embryons
Transfert 2j5 / éclosion assistée testpositif DG : 06/16 coeurquibat
beberoule BB1 Mars 2017

2018 Mission BB2
FIV 1 : 6 ovocytes/ 6 embryons
Transfert 1j5, éclosion assistée testpositif
1 blasto vitrifié
DG: 10/18 coeurquibat
beberoule BB2 Juillet 2019
Avatar du membre
MiAn

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par MiAn »

Salut et bienvenue à toi sallut

Je comprends ton inquiétude. Si tu viens de changer de centre, c'est peut être normal qu'il faille un petit temps d'adaptation pour qu'ils ajustent au mieux ton protocole et traitement.

J'ai fait ma 1er FIV le mois dernier et j'ai eu exactement le même protocole que toi. Mais de mon côté, le ménopur je l'ai commencé à 300 (et augmenté a 450 par la suite). Je n'ai jamais été aussi crevé de ma vie, j'ai trouvé ce protocole hyper lourd.
Je n'ai réussi à avoir que 4 ovocytes par cette méthode :-( J'espère que pour ma deuxième FIV, mon protocole sera ajusté pour avoir de meilleurs résultats.

Samedi c'est encore loin, je suis sûre que ton corps va bien répondre a l'augmentation de menopur. poucehaut
Bon courage à toi, en tout cas !
Suivie en AMP au CHU de Besançon depuis Juin 2015 pour FIV ICSI
Moi : 29 ans [RAS], Lui : 29 ans [asthéno-oligo-nécrospermie]

FIV ICSI 1 : Janvier-Février 2016
-Protocole long, [d*ecapetyl, m*enopur] ponction de 4 ovocytes, un seul brybry transféré à j2.
-03 Mars 2016 : PDS notpregnant

FIV ICSI 2 : Juin-Juillet 2016
-Protocole court [m*enopur, c*etrotide], 6 bryrbry, 2 transférés à j2
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

salut bulbon !

je suis aussi suivit à st joseph et c top ! je suis sure que tu vas avoir ton +++ là bas

il faut y croire en tout cas

bonne chance ! treefle
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
jesschris

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 08 mars 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 37

Message non lu par jesschris »

Moi j'ai eu un transfert hier dans le cadre d'une TEC suite à ma 1er ponction en FIV ISCI.
Maintenant j'attends et c'est dur... La moindre petit chose nous donne l'impression que c'est mort (je suis d'une nature défaitiste).
Image
Avatar du membre
Bulbon13

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 39

Message non lu par Bulbon13 »

Merci MiAn! Je trouve effectivement que ce protocole est épuisant, je me lève le matin avec toujours cette même fatigue qui me suit toute la journée, que je dorme 5h ou 9h c'est pareil.
Je suis sure que tu auras plus d'ovocytes et d'embryons pour la 2eme, pour la 1ere c'était le coup d'essai et la gyneco devrait trouver un produit ou traitement plus adapté. J'étais un peu inquiète pour la 1ere, 3 embryons ça me semblait peu et pour la 2eme 6 embryons, on était content, et ça grâce au changement de produit.
Ta prochaine FIV est prévu quand?

Coucou Elo2709! Une voisine! :) Oui St-Jo on s'y sent bien, et considéré comme des gens normaux (on se sentait comme des moins que rien à Rocca, limite manque de respect par certains médecins, c'est l'usine là-bas je pense qu'ils n'ont pas le temps de s'intéresser à la sensibilité de leurs patients). On s'est peut-être déjà croisé, tu en es où toi?

Jesschris, je croise les doigts pour toi! Je te comprends je suis aussi du genre défaitiste et à interpreter le moindre changement. Surtout pour la 1ere FIV, c'est tout nouveau. Il faut y croire car il n y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Et si ce n'est pas maintenant ce sera plutard quoi qu il arrive!
Je me rappelle que pour les 2 premières j'avais l'impression de ressentir une "hormone" que je ne connaissais pas auparavant, je me réveillais et je me sentais hyper bien, le genre de sensation que je ne connaissais pas, et ça pendant 2 à 4 jours puis de moins en moins jusqu'au jour où j ai eu une douleur en bas du ventre et dos. D'un côté j'ai l'impression que je peux me fier à ces sensations, de l'autre je me dis qu'on est bourrée d'hormones et que c'est normal de ressentir tout et n'importe quoi.
Essaie de te changer les idées (sport si tu peux ou tout ce que tu aimes faire), je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!
Comment tu te sens aujourd'hui?
2016: Moi 31 ans, Lui 37 ans
Azoospermie / Début d'insuffisance ovarienne
FIV en 2015
FIV 1 : 7 ovocytes / 3 embryons
Transfert 2j3 ---
FIV 2 : 7 ovocytes / 6 embryons
Transfert 2j3 ---
Changement de Centre : hôpital St Joseph
FIV 3 : 7 ovocytes / 5 embryons
Transfert 2j5 / éclosion assistée testpositif DG : 06/16 coeurquibat
beberoule BB1 Mars 2017

2018 Mission BB2
FIV 1 : 6 ovocytes/ 6 embryons
Transfert 1j5, éclosion assistée testpositif
1 blasto vitrifié
DG: 10/18 coeurquibat
beberoule BB2 Juillet 2019
Avatar du membre
jesschris

Fivette de bronze
Messages : 144
Enregistré le : 08 mars 2016
Mon centre de PMA : 60- GHPSO (Senlis)
Âge : 37

Message non lu par jesschris »

Merci Bulbon, en ce moment mes trucs pour me changer les idées ces tricoter (phildar est mon ami). Et sinon j'ai un petit aquarium je le nettoie, je change des trucs à l'intérieur, et je le regarde.
J'ai bien dormi, depuis le début du traitement, je me levais dans la nuit pour faire pipi systématiquement. Et bien c'est la 1er fois, que sa n'a pas été le cas. Mon médecin traitant à changer mes heures de prises de médicament et m'a recommander de boire moins sucré à partir de 16h.
C'est quand ton prochain contrôle, pour voir si les choses évolue un peu. Les 2er FIV tu avais aussi des protocoles long?
Image
Avatar du membre
Bulbon13

Fivette de bronze
Messages : 106
Enregistré le : 04 novembre 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Marseille
Âge : 39

Message non lu par Bulbon13 »

C'est très apaisant les aquariums, je rêve d'en avoir un grand. C'est beaucoup d'entretien quand on s'en occupe bien (c'est pas pour moi quoi...)
Bravo pour le tricot, j'avais commencé à apprendre il y a quelques années puis j'ai laissé tombé. Tu fais quoi?
Récemment j'ai cousu une couverture pour Barbies pour les filles que je garde (je suis assistante maternelle). J'aimerai bien me mettre à la couture (bon y a une grande marge entre un bout de tissu et un t-shirt quand même :lol: )
Super pour ta nuit, les traitements sont déjà tellement fatigants. Si ça peut t'aider aussi, j'arrête de boire à partir de 20h pour pas avoir à me lever la nuit.
Mon prochain rdv c'est samedi matin mais je sens que ça ne travaille pas, pour les 2 premières stimulations je sentais mes ovaires travailler et là rien.
C'est le 1er protocole long, les 2premiers c'étaient des courts. Visiblement ce n'est pas une réussite.
2016: Moi 31 ans, Lui 37 ans
Azoospermie / Début d'insuffisance ovarienne
FIV en 2015
FIV 1 : 7 ovocytes / 3 embryons
Transfert 2j3 ---
FIV 2 : 7 ovocytes / 6 embryons
Transfert 2j3 ---
Changement de Centre : hôpital St Joseph
FIV 3 : 7 ovocytes / 5 embryons
Transfert 2j5 / éclosion assistée testpositif DG : 06/16 coeurquibat
beberoule BB1 Mars 2017

2018 Mission BB2
FIV 1 : 6 ovocytes/ 6 embryons
Transfert 1j5, éclosion assistée testpositif
1 blasto vitrifié
DG: 10/18 coeurquibat
beberoule BB2 Juillet 2019
Avatar du membre
MiAn

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 36

Message non lu par MiAn »

Coucou Bulbon,

Comment se passe le suivi écho ? Il y a du changement ? fingers

Oui ça pour être épuisant, ce protocole était épuisant !!!
J'ai rendez-vous avec la gynécologue le 20 mai pour parler justement de mon nouveau protocole (si il est changé par le centre AMP). Et à partir de là, je commencerais au cycle qui suivra... Donc je pense fin mai avec de la chance ou début juin pour la FIV2. Ça me parait loin...
Comme je n'ai aucun brybry congelé, on repart de zéro...
Suivie en AMP au CHU de Besançon depuis Juin 2015 pour FIV ICSI
Moi : 29 ans [RAS], Lui : 29 ans [asthéno-oligo-nécrospermie]

FIV ICSI 1 : Janvier-Février 2016
-Protocole long, [d*ecapetyl, m*enopur] ponction de 4 ovocytes, un seul brybry transféré à j2.
-03 Mars 2016 : PDS notpregnant

FIV ICSI 2 : Juin-Juillet 2016
-Protocole court [m*enopur, c*etrotide], 6 bryrbry, 2 transférés à j2