Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

laki a écrit : 15 oct. 2020 à 09:35 C'est négatif :cry:

Tentative de FIV 4 en janvier en fonction de ce que me dira le docteur Moy, s'il faut refaire de examens type matricelab. Je n'arrive pas à joindre ZN pour prendre rendez-vous avec le docteur Moy. Ça me les brise qu'on ne puisse plus prendre rendez-vous sur doctolib. smilvener
Ça commence vraiment à sentir le roussi pour nous. brokenheart

Bon courage à vous
Je suis désolée Laki, j’espérais tellement une bonne nouvelle de ta part...
Tout n’est pas perdu, et docteur Moy vous orientera sûrement vers de nouveaux examens avant de commencer votre 4ème fiv.
Je te souhaite plein de courage...
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Miloushka35 a écrit : 15 oct. 2020 à 15:03
laki a écrit : 15 oct. 2020 à 09:35 C'est négatif :cry:

Tentative de FIV 4 en janvier en fonction de ce que me dira le docteur Moy, s'il faut refaire de examens type matricelab. Je n'arrive pas à joindre ZN pour prendre rendez-vous avec le docteur Moy. Ça me les brise qu'on ne puisse plus prendre rendez-vous sur doctolib. smilvener
Ça commence vraiment à sentir le roussi pour nous. brokenheart

Bon courage à vous
Je suis désolée Laki, j’espérais tellement une bonne nouvelle de ta part...
Tout n’est pas perdu, et docteur Moy vous orientera sûrement vers de nouveaux examens avant de commencer votre 4ème fiv.
Je te souhaite plein de courage...
Merci. On m'a proposé un rendez vous lundi soir. Un record et tant mieux. Au moins on va pouvoir poser nos questions et avancer. Je vais demander à refaire matricelab car niveau délai on était juste et il n'est normalement plus valable en cas d'intervention chirurgicale même si le Dr Moy me disais que ça le ferait. L'espoir est encore là, mais il s'amenuise.
Merci en tout cas. On est un peu perdus. Avec toutes la batterie de traitement on avait toutes les raisons d'y croire.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

laki a écrit : 15 oct. 2020 à 09:35 C'est négatif :cry:

Tentative de FIV 4 en janvier en fonction de ce que me dira le docteur Moy, s'il faut refaire de examens type matricelab. Je n'arrive pas à joindre ZN pour prendre rendez-vous avec le docteur Moy. Ça me les brise qu'on ne puisse plus prendre rendez-vous sur doctolib. smilvener
Ça commence vraiment à sentir le roussi pour nous. brokenheart

Bon courage à vous
Désolée pour toi laki :(...
Bizarrement j ai pu prendre rdv sur doctolib..
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
Miloushka35

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 14 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Miloushka35 »

Merci. On m'a proposé un rendez vous lundi soir. Un record et tant mieux. Au moins on va pouvoir poser nos questions et avancer. Je vais demander à refaire matricelab car niveau délai on était juste et il n'est normalement plus valable en cas d'intervention chirurgicale même si le docteur Moy me disais que ça le ferait. L'espoir est encore là, mais il s'amenuise.
Merci en tout cas. On est un peu perdus. Avec toutes la batterie de traitement on avait toutes les raisons d'y croire.
[/quote]

Mais du coup c’est pareil pour moi :shock: j’ai fait MatriceLab en février et j’ai eu ma cœlioscopie + Hysteroscopie semaine dernière (tout est normal au passage).
Je ne me vois pas débourser encore plus de 500€ pour refaire MatriceLab. Ça m’énerve j’ai l’impression d’avoir fait cet examen pour rien...
J’ai rdv le 18 novembre, je lui en parlerai avant de commencer la 3ème fiv.
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Miloushka35 a écrit : 15 oct. 2020 à 18:20 Merci. On m'a proposé un rendez vous lundi soir. Un record et tant mieux. Au moins on va pouvoir poser nos questions et avancer. Je vais demander à refaire matricelab car niveau délai on était juste et il n'est normalement plus valable en cas d'intervention chirurgicale même si le docteur Moy me disais que ça le ferait. L'espoir est encore là, mais il s'amenuise.
Merci en tout cas. On est un peu perdus. Avec toutes la batterie de traitement on avait toutes les raisons d'y croire.
Mais du coup c’est pareil pour moi :shock: j’ai fait MatriceLab en février et j’ai eu ma cœlioscopie + Hysteroscopie semaine dernière (tout est normal au passage).
Je ne me vois pas débourser encore plus de 500€ pour refaire MatriceLab. Ça m’énerve j’ai l’impression d’avoir fait cet examen pour rien...
J’ai rendez-vous le 18 novembre, je lui en parlerai avant de commencer la 3ème fiv.
[/quote]

Pour toi, si ton hysteroscopie est normale c'est qu'il a juste inséré une caméra pour regarder et c'est tout. De mon côté il a du retirer le petit résidu qui restait donc il a touché. Même si c'est très peu. Puis il a nettoyé. Après je n'en sais rien. C'était une idée comme ça. Quand je lui avais posé la question il m'avait dit qu'il utiliserait son petit outil pour juste couper et non pas gratter et que ça n'avait donc pas d'incidence. C'est effectivement ce que j'ai vu faire. Je me pose sûrement beaucoup trop de questions. Pour matrice lab c'est clairement la dernière chose que j'ai envie de faire car c'est clair que reclaquer presque 500 balles pour un examen pas très agréable on s'en passerait. En même temps c'est notre dernière chance. On verra ce qu'il nous dit lundi.
Bon courage
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Uruk

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Uruk »

Bonsoir tout le monde,

Moi aussi je suis suivi à la Sagesse depuis 1 an. je me présente, 40 ans et bientôt 41 dans 2 mois, en essai bébé pendant 3 ans avec mon chéri qui en a 44 aujourd'hui. On a été dirigé vers une FIV ICSI il y'a un car mon chéri a des problèmes de zozos (peu en quantité et fainéants) et moi problèmes d'endométriose plus AMH faible (0,7 environ).

On a fait une première FIV en Novembre dernier = échec car aucun ovocyte sur les 7 de mature

2éme FIV en Mars de cette année (peu avant la covid19), 5 ovocytes 2 très beaux embryons transférés frais à j+2 = échec (je croit dû à ma chute dans laquelle j'ai prit un gros coup sur les côtes)

Dernière tentative il y'a 48 heures = échec car les 8 ovocytes, comme la première fois, n'étaient pas matures

Je commence à désespérer car pour les 2 premières fois, j'ai eu affaire à un gynécologue pas encourageant du tout (du cabinet ZN, le dr L.), pour vous dire, après le premier échec ou je n'ai eu aucun ovocyte mature, il m'a clairement dit qu'à la seconde tentative si ça donnait le même résultat on arrêtait.
Après la seconde tentative, malgré le fait d'avoir eu 2 beaux embryons, ça a été la croix et la bannière pour qu'il me fasse refaire une tentative. Ca a été le déclic pour changer de gynécologue et passer directement à un gynécologue dans le service pma de la clinique où je suis suivie (la sagesse à Rennes).

Là on me donne rendez-vous avec l'interne car le gynécologue en question est en congé, et grosse déconvenue car l'interne a refusé net de me donner les ordonnances pour ma fiv sous prétexte que c'est mort pour moi au vu de mes résultats et qu'en plus il n'avait aucune info de l'acceptations pour une tentative en septembre alors que j'avait bien reçu un courrier de leurs service.

Il m'envoi 10 jours après les ordonnances par courrier et sans me rappeler que je devait prendre le provames à tel jour du cycle pour faire le protocole en septembre, ce qui m'a tout décaler en septembre.

Donc ce dernier échec me reste en travers de la gorge. Je ne sait plus quoi faire, ni quoi penser, en sachant qu'il m'ont modifier l'antagoniste je ne sait pour quelles raisons. J'ai prit rendez-vous dans un centre pma à paris (tenon) sans grande conviction et ai malgré tout rprit rendez-vous avec mon nouveau gynécologue à rennes en visioconférence mais je n'y croit plus du tout. J'ai l'impression d'avoir perdu 1 année pour rien et ça me stress de me dire que je ne vait pas réussir à avoir mon enfant, surtout que je suis contre le don d'ovocytes, ça peut paraître bête, mais je n'aurait pas l'impression que l'enfant sera à 100% le mien.

Est ce que d'atures femmes sont passées par là et peuvent me parler de leur expérience s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Uruk a écrit : 18 oct. 2020 à 00:41 Bonsoir tout le monde,

Moi aussi je suis suivi à la Sagesse depuis 1 an. je me présente, 40 ans et bientôt 41 dans 2 mois, en essai bébé pendant 3 ans avec mon chéri qui en a 44 aujourd'hui. On a été dirigé vers une FIV ICSI il y'a un car mon chéri a des problèmes de zozos (peu en quantité et fainéants) et moi problèmes d'endométriose plus AMH faible (0,7 environ).

On a fait une première FIV en Novembre dernier = échec car aucun ovocyte sur les 7 de mature

2éme FIV en Mars de cette année (peu avant la covid19), 5 ovocytes 2 très beaux embryons transférés frais à j+2 = échec (je croit dû à ma chute dans laquelle j'ai prit un gros coup sur les côtes)

Dernière tentative il y'a 48 heures = échec car les 8 ovocytes, comme la première fois, n'étaient pas matures

Je commence à désespérer car pour les 2 premières fois, j'ai eu affaire à un gynécologue pas encourageant du tout (du cabinet ZN, le docteur L.), pour vous dire, après le premier échec ou je n'ai eu aucun ovocyte mature, il m'a clairement dit qu'à la seconde tentative si ça donnait le même résultat on arrêtait.
Après la seconde tentative, malgré le fait d'avoir eu 2 beaux embryons, ça a été la croix et la bannière pour qu'il me fasse refaire une tentative. Ca a été le déclic pour changer de gynécologue et passer directement à un gynécologue dans le service pma de la clinique où je suis suivie (la sagesse à Rennes).

Là on me donne rendez-vous avec l'interne car le gynécologue en question est en congé, et grosse déconvenue car l'interne a refusé net de me donner les ordonnances pour ma fiv sous prétexte que c'est mort pour moi au vu de mes résultats et qu'en plus il n'avait aucune info de l'acceptations pour une tentative en septembre alors que j'avait bien reçu un courrier de leurs service.

Il m'envoi 10 jours après les ordonnances par courrier et sans me rappeler que je devait prendre le provames à tel jour du cycle pour faire le protocole en septembre, ce qui m'a tout décaler en septembre.

Donc ce dernier échec me reste en travers de la gorge. Je ne sait plus quoi faire, ni quoi penser, en sachant qu'il m'ont modifier l'antagoniste je ne sait pour quelles raisons. J'ai prit rendez-vous dans un centre pma à paris (tenon) sans grande conviction et ai malgré tout rprit rendez-vous avec mon nouveau gynécologue à rennes en visioconférence mais je n'y croit plus du tout. J'ai l'impression d'avoir perdu 1 année pour rien et ça me stress de me dire que je ne vait pas réussir à avoir mon enfant, surtout que je suis contre le don d'ovocytes, ça peut paraître bête, mais je n'aurait pas l'impression que l'enfant sera à 100% le mien.

Est ce que d'atures femmes sont passées par là et peuvent me parler de leur expérience s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Bonjour Uruk,

Je me permets de répondre bien que je ne sais pas trop quoi te dire. Tu vis une situation difficile car les médecins semblent pessimistes et dans ce cas il est difficile de voir les choses de manière positive après tout, ils ont l'habitude. Saches néanmoins qu'ils n'ont pas la science infuse et que la nature est parfois capricieuse d'ailleurs je note que tu as gardé espoir et c'est bien.

Je ne vis la même situation que toi donc il m'est difficile de me mettre à ta place.

Le seul conseil que je peux te donner est de suivre ton instinct.

Je te souhaite une bonne continuation.

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Bonjour les filles

Uruk, je ne sais pas trop quoi te dire. Je te souhaite bon courage.

Nous avons vu le gynécologue hier soir. Il était étonné que j'ai eu aussi peu d'ovocytes malgré des follicules assez nombreux et un bon taux oestradiol. Il n'a pas su nous expliquer. Je lui ai dit aussi comment s'était passée la ponction. Je me pose la question de faire la prochaine sous anesthésie générale.
Pour matricelab il ne voulait pas le refaire tel quel mais suivre la préconisation. C'est mieux : faire le traitement préconisé par matricelab (comme pour ma dernière FIV) sur cycle artificiel et refaire une biopsie pour voir comment agit le traitement. Je fais ça le mois prochain. On fera la FIV en janvier selon les nouvelles préconisations. Il avait l'air de dire qu'il y avait possibilité de dérogation pour une 5eme si échec mais qu'on verrait à ce moment là si ça se présente. Affaires à suivre donc. En attendant un mois de repos qui est le bienvenu.
Bon courage à vous.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Uruk

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 octobre 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Uruk »

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos encouragements.
Avatar du membre
SN35200

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 juin 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par SN35200 »

laki a écrit : 20 oct. 2020 à 17:36 Bonjour les filles

Uruk, je ne sais pas trop quoi te dire. Je te souhaite bon courage.

Nous avons vu le gynécologue hier soir. Il était étonné que j'ai eu aussi peu d'ovocytes malgré des follicules assez nombreux et un bon taux oestradiol. Il n'a pas su nous expliquer. Je lui ai dit aussi comment s'était passée la ponction. Je me pose la question de faire la prochaine sous anesthésie générale.
Pour matricelab il ne voulait pas le refaire tel quel mais suivre la préconisation. C'est mieux : faire le traitement préconisé par matricelab (comme pour ma dernière FIV) sur cycle artificiel et refaire une biopsie pour voir comment agit le traitement. Je fais ça le mois prochain. On fera la FIV en janvier selon les nouvelles préconisations. Il avait l'air de dire qu'il y avait possibilité de dérogation pour une 5eme si échec mais qu'on verrait à ce moment là si ça se présente. Affaires à suivre donc. En attendant un mois de repos qui est le bienvenu.
Bon courage à vous.
Bonsoir Laki, du coup tu vas refaire Matricelab, c'est bien ça ?
Moi : 36 ans, salpingectomie en 2007 cause grossesse extra utérine.
Chéri : 35 ans RAS
Début de l'aventure FIV en janvier 2020

FIV 1 juin 2020, ponction blanche :-o
FIV 1bis septembre 2020, 2 embryons transférés le 17 sept, 0 congelé
💉 le 28/09/2020 notpregnant