Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

sasa7320

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par sasa7320 »

Et félicitations à vous les filles! Je vous souhaite une belle grossesse sans problème 🤞
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

sasa7320 a écrit : 15 oct. 2020 à 09:00 Merci Poukhette pour ton retour. J'ai vu ta signature et cela me donne beaucoup d'espoir!
Comment préparer mon corps au mieux?
Dois-je prendre des vitamines ou des compléments? Aujourd'hui je prends seulement de l'acide folique.
Tu peux commencer par suivre les conseils de Rebecca Fett qui donne beaucoup de pistes dans son livre « all starts with an egg » (non traduit en français).

Elle conseille pour le couple de passer sous les 170g de glucides par jour. Les glucides ne sont vraiment pas les amis de nos gamètes. Pour y arriver, il y a plein d’appli type FatSecret, Macros, etc qui peuvent t’aider. Le but n’est pas forcément de perdre du poids mais vraiment de surveiller les apports en glucides.

Ensuite un complément vitaminique complet pour toi type multi prénatal de garden of life. Comme tu as moins de 35 ans, tu ne devrais pas être ennuyée par tout ce qui concerne la DHEA etc donc je zappe le sujet. Par contre je ferai un dosage de vitamine D. Si tu es dans les clous, ras sinon il est temps de commencer une cure.

Pour monsieur, tu as plusieurs compléments qui sont très bien comme Conceptio homme par exemple. Le mien n’a aucun souci côté spz mais il prend tout de même tribulus terrestris et maca tous les jours (achetés sur le site anastore).

Si tu ne fais pas de sport, 30 minutes de marche par jour ce serait aussi un bon point de départ :-)

Les médecins sont géniaux et nous aident autant qu’ils le peuvent mais il y a une grosse part du « job » qui doit venir du couple.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
sasa7320

Fivette de bronze

Merci poukhette, je pense commander le livre. L'anglais n'est pas un problème.
Alors je sais que j'étais en carence de vitamine D mais mon gyneco m'a fait prendre une ampoule de 200 000 ui qui est quand même beaucoup. Donc je devrais pas en prendre plus pendant au moins 3 mois je crois. Je referais une prise de sang à ce moment là.
Sinon je vais commander le multi vitamine prenatal de Garden of life. Est-ce que je dois continuer l'acide folique avec ou il y en a dedans aussi?
J'ai lu quelque chose sur l'ubiquinol. Tu connais?
La dhea je sais pas car je suis sensible au cancer du sein (ma mere en a eu un).
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

200 000 UI en une fois cela ne sert pas à grand chose sur le moyen long terme. Ton corps ne peut pas tout absorber et tu vas gentiment expulser le surplus. La meilleure option pour remonter la vitamine D de façon pérenne c’est 10 gouttes de ZymaD 10.000 (pas une autre version) tous les jours. Cela fait des années que je me débats avec ce souci.

Dans le complexe multivatiminé, il y a de l’acide folique déjà. Pour l’ubiquinol, ou co-enzyme Q10, j’en ai pris aussi pendant plusieurs mois (https://www.sunday.fr/coenzyme-q10-gelu ... aneka.html).

La DHEA avant 35 ans, de toute façon, tu peux oublier le sujet. C’est rare d’en manquer.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
sasa7320

Fivette de bronze

Merci Poukhette,
Déjà commencer à prendre des vitamines et compléments me permettra de me rassurer et de reprendre les choses en main.
Car depuis ces résultat, j'ai l'impression de perdre tout contrôle.
Je sais que c'est un long chemin avec beaucoup d'épreuves mais si je peux faire quelque chose pour améliorer nos chances, ça me permettra de reprendre un peu le contrôle.
Xuãnlan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Xuãnlan »

Magnifique Poukhette le miracle est toujours là ! Je te souhaite que ça continue jusqu'au bout fingers

Bienvenue sasa7320 . Les chiffres ne veulent rien dire. En plus les tiens ne sont vraiment pas trop alarmant. Tu es jeune tu as plus de chance que ça marche , même naturellement. Courage
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo->0 matures->échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo->4 matures->4 embryons->Transfert 2 J3 8 cellules-> échec->1 J6 congelé
2018 Nov TEC J6->échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI->2 ovo->1 mature->1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI->4 ovo->3 matures->2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo->1 J6 congelé->TEC Sept->échec
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Poukhette, quelle belle nouvelle !! Tu dois être soulagée :) Tiens-nous au courant de l'évolution suite à ta prochaine échographie. Un warrior comme sa maman celui-là ;-)

Fannyloulou, pour ta TSH, quel traitement prends-tu ? J'avais cru comprendre que le Lévothyrox t'avait donné trop de désagréments. Une fois qu'elle sera stabilisée, tu feras ta FIV à la la Muette comme prévu ?

Xuanlan, comment vas-tu ? Tu as décidé de refaire une tentative dans ton centre finalement et de refaire un matrice lab ?

J'ai fait tester pour la 1ère fois ma progestérone à j20 pour savoir si je peux commencer Provames. Et je me dit que c'est dingue qu'en 3 ans d'infertilité, aucun gynéco ne m'ait fait doser la PG en phase lutéale. Je pense avoir une phase lutéale courte et mal soutenue, et j'aurais pu toutes ces années me supplémenter lors des "essais couette".

Poukhette, tu dis que les médecins sont géniaux... quand on tombe sur les bons, je veux bien te croire. Mais quand on tombe que sur des personnes qui te disent sur c'est perdu d'avance, qu'il n'y a rien à faire et ne tentent strictement aucune approche, c'est une autre histoire...
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
minou03

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par minou03 »

Sasa .jai eu ma fille avec une amh à 0,49.certeS par fiv mais je répondais à l’époque plutôt bien aux traitements et stimulation.

Bon pour ma part je couve quelque chose depuis le transfert (évidemment un embryon!😂) mais pas que je fais que me vider depuis hier soir (dsl c’est pas glam) .vous pensez que ça peut jouer sur l’implantation ou non.ca m’inquiète d’avoir mal au ventre comme ça.
Moi en 2013:amh 0,49 lui :ras
Fiv 1 en 2014 :2j4 notpregnant
Fiv2 en 2014:8 brybrys
Juin 2016:Dernier tec Taux 622 enfin!!!!! pregnant
Mon bigheart est une fille
Mars 2018:Bb couette mais fausse couche brokenheart
Mars 2019:fiv pour bb2
Avril 2019 : fiv 1 3j5 negatif
Fiv 2 : annulé mauvaise reponse.
Fiv2 bis: fév 2020: 3j5-6 .positif 157 puis 111 FC brokenheart
10/06:tecj6...
22/06:+++350 24 :840 261900 2500 puis Saignements 883 FC brokenheart
14/10 :j6 .++mais œuf clair fc brokenheart
24/03:fiv 3 :3 brybry .1: negatif!
kitty8084

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par kitty8084 »

coucou les filles!

Je ne suis pas intervenue depuis longtemps sur ce fil mais je vous suis; juste pour te répondre Minou, mon amie a eu "la chichi" pendant de nombreux jours et le ventre en vrac après son TEC, et ça s'est concrétisé par un bébé qui s'est accroché! Elle en est à sa 11ème semaine et il s'est bien accroché, tout va bien et il gigote déjà!
Donc ça peut être un signe d'accroche tes désordres, mais reste quand même prudente, on en voit tellement des vertes et des pas mûres en PMA...
Belle fin de journée!
bizz
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Les filles, j'ai reçu les résultats de ma progestérone : 26,5 nmol/l (ou 8,3 ng/l) à j20 (je pense avoir ovulé à j13 ou 14). C'est trop faible en cycle naturel ? Merci !

Bonne couvade Minou, j'espère que ton mal de ventre va vite passer
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte