les essais de mars 2016 !

Avatar du membre
mya90

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 22 avril 2015
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Localisation : Brive
Âge : 33

Message non lu par mya90 »

Coucou les filles je me joins a vous

j'ai eu un TEC hier de 1 j5 le deuxieme n'a malheureusement pas résister a la recongélation

prise de sang prévue pour le 21 mars
Lui 31 ans spermatozoïdes fainéants moi 25 ans Ras
Ensemble depuis 7 ans en essai bb1 beberoule depuis 5 ans
Fiv icsi 1 Octobre 2015 . notpregnant (2 bry brys congeler )
TEC le 07 Mars 2016 de 1 bry bry notpregnant
Fiv icsi 2 13 juin 2016 transfert de 2 J3 PDS 27 juin 2016 fingers fingers fingers fingers fingers fingers
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Oui Manudou, ça pourrait bien être la fameuse perte de nidation! fingers

Bienvenue aux nouvelles :-D

On est rentrés de la clinique. Sur mes 12 follicules, on m'a trouvé 6 ovocytes dont seulement 3 matures, qui ont donné 2 embryons, qu'on m'a transféré. Je suis un peu déçue, c'est encore moins bien qu'à la fiv1 où pourtant j'avais eu moitié moins de follicules et un dosage moins fort pour le traitement. Je vais tâcher de reprendre du poil de la bête mais je ne pars pas confiante du tout.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
Chouchou

Fivette d'or
Messages : 656
Enregistré le : 02 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 45

Message non lu par Chouchou »

Kali, reste positive. Tu as eu un transfert de 2 embryons, c'est déjà chouette.
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
Echo: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
Echo T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image
Avatar du membre
manudou

Fivette d'or
Messages : 583
Enregistré le : 16 mai 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par manudou »

si seulement tu pouvais dire vrai Kali!!! malheureusement je ne sais plus du tout quoi penser.... y a rien à faire à part attendre!!!!
Félicitation pour ton transfert!! je comprends ta déception.... moi j'étais passée de 5 beaux embryons à j2 à seulement 2 blastos.... 3 embryons de perdus... j'ai jamais eu de congelés!!

maintenant, confiante ou pas, on ne peut rien y faire, on a la main sur rien, c'est dame nature qui décide!!!!

y a plus qu'a fingers fingers et pray pray
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers
Avatar du membre
Jadanato

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 11 mai 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 35

Message non lu par Jadanato »

Je vois beaucoup d'entre vous qui se font replacer des blasto. C'est vraiment une chance, soyez confiantes car ils ont beaucoup plus de chance de s'implanter que les J2. Moi c'est un j2 qu'on m'a replacé, j'aurais aimé que ce soit un blasto mais mon centre ne fait pas dans mp´ cas.

D'ailleurs savez vous si c'est la pratique de votre entre que de cultiver des blasto ou si c'est par rapport a une situation particulière ?

Je crois qu'on double les chances (au moins) entre un J2 et un blasto.
Moi 27 ans, lui 31. Essais bb depuis 01/2013.
01/15 annonce : endométriose sonne
1eFIV 05/15 : testpositif, coeurquibat coeurquibat ... mais FC à 10SA :oops:
2eFIV 11/15, replacement de 2 brybry, congélation du 3e. notpregnant
TEC 01/16 : arrêt car tx de progestérone trop bas
TECbis 03/16 : replacement de mon Findus 04/03. Maintenant fingers fingers fingers fingers en attendant sablitime
Avatar du membre
Jadanato

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 11 mai 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 35

Message non lu par Jadanato »

Merci de nous avoir ajouté au calendrier du mois, c'est plutôt cool de se voir sur le tableau ;) ça motive !!
Moi 27 ans, lui 31. Essais bb depuis 01/2013.
01/15 annonce : endométriose sonne
1eFIV 05/15 : testpositif, coeurquibat coeurquibat ... mais FC à 10SA :oops:
2eFIV 11/15, replacement de 2 brybry, congélation du 3e. notpregnant
TEC 01/16 : arrêt car tx de progestérone trop bas
TECbis 03/16 : replacement de mon Findus 04/03. Maintenant fingers fingers fingers fingers en attendant sablitime
Avatar du membre
manudou

Fivette d'or
Messages : 583
Enregistré le : 16 mai 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

Message non lu par manudou »

moi c'est mon 4è transfert, les 3 1eres fois on m'avait mis des j3, et comme je ne suis toujours pas enceinte (je l'ai été a la 2è tentative, mais fc) du coup cette fois on a préféré attendre des blasto parce qu'en effet, il y aurait plus de chance de réussite!
après dans mon cas, j'ai en général pas beaucoup d'embryons (2 ou 3) donc attendre des blastos c'est aussi prendre le risque de tout perdre! dans mon centre, ils nous demandent notre avis, on en parle avec le doc et le biologiste.... il n'y a pas de règle générale, par contre je ne pense pas qu'ils mettent des j2...
moi amh basse + adénomyose
lui OATS
d'avril 2015 à avril 2019 : 8 fiv, dont 2 Fausses Couches ( une biochimique et une à 8SA)
septembre 2019 : direction République Tchèque
FIV do testpositif natte pray pray fingers
Avatar du membre
Jadanato

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 11 mai 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 35

Message non lu par Jadanato »

Ok, merci pour ta réponse. Peut être qu'en avançant dans mes tentatives mon centre m'en parlera.

C'est sûre qu'il y a un risque de perte, mais ceux qui "meurent" en culture seraient aussi morts dans l'utérus, donc de toute façon ils auraient été perdus.
Ce qui est bien c'est qu'on sait réellement s'il y a une chance réelle ou pas de grossesse (contrairement a des J2 qui pourraient mourir a j3 et te laisser l'espoir :( ).

Enfin on a tous des winners !! A l'approche du printemps ils vont tous vouloir tenir le coup a l'écoute des petits oiseaux !! et puis faut pas oublier qu'ils passeraient a côté de leur premier Noël, ce serait un mauvais choix de leur part ;)
Moi 27 ans, lui 31. Essais bb depuis 01/2013.
01/15 annonce : endométriose sonne
1eFIV 05/15 : testpositif, coeurquibat coeurquibat ... mais FC à 10SA :oops:
2eFIV 11/15, replacement de 2 brybry, congélation du 3e. notpregnant
TEC 01/16 : arrêt car tx de progestérone trop bas
TECbis 03/16 : replacement de mon Findus 04/03. Maintenant fingers fingers fingers fingers en attendant sablitime
Avatar du membre
Leslie86

Fivette d'or
Messages : 653
Enregistré le : 16 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par Leslie86 »

Les filles, je pense en effet que la stratégie doit varier en fonction de chaque cas. Malgré tout, il est reconnu que les blastos ont plus de chances de s'implanter. Dans mon centre, ils m'ont proposé les deux solutions : implanter 2 J2 (pour augmenter les chances) ou un seul J5. Ma gyneco a tranché pour un seul blasto (donc J5) car elle préfère éviter le risque de grossesse multiple. Après il y a des cas où des couples ne parviennent pas à obtenir des blastos. Par contre notre biologiste nous a expliqué que parfois les embryons ne parviennent pas à J5 car ils supportent mal le milieu de culture. Donc pas dit que des embryons qui n'auraient pas tenu jusqu'à J5 n'auraient pas tenu dans l'utérus qui est un milieu plus propice ... C'est compliqué tout ça!
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite :girl: née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré notpregnant
TEC 1 TEC 2 notpregnant
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML notpregnant
Fin FIV 1 :cry:
Avatar du membre
Jadanato

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 11 mai 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 35

Message non lu par Jadanato »

OK Leslie86, je ne savais pas que les embryons évoluaient mieux dans l'utérus qu'en culture. En fait je pensais que c'était pareil.
D'ailleurs, je me disais même que, s'ils pouvaient les garder 9 mois en culture, et que je les récupère au final, ça serait cool ! lol, c'est pas une blague, j'y ai déjà pensé ^^ mais rapidement, rassurez-vous !

Manudou je ne sais pas si tu te souviens mais on avait échangé en mai 2015. Je viens de retourner dans le post "Les filles en attentes de +++" et j'ai retrouvé quelques échanges. Bref, j'espère que la prochaine fois on se retrouvera dans "Bébé pour décembre :)", avec plein d'autres.
Moi 27 ans, lui 31. Essais bb depuis 01/2013.
01/15 annonce : endométriose sonne
1eFIV 05/15 : testpositif, coeurquibat coeurquibat ... mais FC à 10SA :oops:
2eFIV 11/15, replacement de 2 brybry, congélation du 3e. notpregnant
TEC 01/16 : arrêt car tx de progestérone trop bas
TECbis 03/16 : replacement de mon Findus 04/03. Maintenant fingers fingers fingers fingers en attendant sablitime