Nouvelle ici!

manue1105

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par manue1105 »

Yil01 a écrit : 12 oct. 2020 à 10:05
manue1105 a écrit : 12 oct. 2020 à 09:47
Yil01 a écrit : 12 oct. 2020 à 09:16

Merci Manue, et toi ne lâche pas le fil ! On s'accroche on serre les dents ! Tu es là prochaine !
On est le groupe porte-bonheur, ya pas de raison 🥰
Merci. Pour le moment j'ai beaucoup de mal à y croire, je fais comme si ça n'allait pas arriver, c'est plus facile comme ça. On verra au dernier moment parce que même pour le travail ce n'est pas évident. Je redémarre le provames mercredi, on verra bien la suite...
Je comprends Manue. Tu sais apres nos échecs en IAC je ne voulais plus rien faire et j'avais une peur bleu de la FIV. Et au moment où je me suis dis ALLEZ COURAGE LANCE-TOI rendez-vous EN FÉVRIER, bim le Covid a débarquer et pendant des mois ba ça été l'attente.... Je me disais '' Bon ba c'est peut-être un signe qu'encore ça va et ne doit pas se faire ... ''
On comprend pas toujours pourquoi on nous fait passer par un autre chemin au lieu de cette route qu'on souhaite tant. Mais il faut se laisser porter. Et la victoire est toujours là. Toujours. C'est juste que parfois ça prend un peu plus de temps et c'est ça le plus dur. Nous te soutenons ma belle et moi je reste persuadée que ça va marcher pour vous car nous sommes des cas quasi similaires et la FIV offre tellement plus de réussites que les IAC.....
Allez Mercredi PROVAMES c'est reparti, reprends la course et prend chaque jour comme il vient 🤍
Merci de ton soutien. En vrai, je me dis que ce n'était pas le moment, j'avais vraiment une grande peur de cette FIV, je ne la sentais pas, je ne me sentais pas bien de l'attaquer. Le fait de voir la sophro, ça m'a permis de mieux m'y préparer et de prendre un peu plus de temps. Et au final, le fait de découvrir qu'il y avait un début d'explication, que je n'étais pas folle et surtout que cette fois, concrètement je ne refaisais pas la même FIV que la première fois m'a apporté un grand soulagement. Je ne sais pas si ça se fera cette fois ci à cause du COVID mais je me dis que tout a une raison et que ce n'est peut être pas le moment. En tout cas pour la première fois, je prends soin de mon corps et, je ne sais pas si je me fais des films ou quoi mais il parle... Donc, peut être pensée magique mais du coup, je reste optimiste pour la suite même si ce ne sera peut être pas la FIV 1 la bonne...
Moi: endométriose + adénome kystique Conjoint: RAS
Début PMA février 2019
IAC 1 juillet 2019: notpregnant
IAC 2 septembre 2019: notpregnant
IAC 3 novembre 2019: notpregnant
FIV prévue pour mai mais annulation cause confinement
IAC 4 juin 2020: notpregnant
FIV 1 prévue pour septembre fingers puis annulation suspicion hydrosalpinx qui s'est avéré être un kyste. Découverte d'endométriose.
FIV 1 à nouveau prévue pour début novembre fingers
flcrt

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par flcrt »

manue1105 a écrit : 12 oct. 2020 à 10:16
Yil01 a écrit : 12 oct. 2020 à 10:05
manue1105 a écrit : 12 oct. 2020 à 09:47

Merci. Pour le moment j'ai beaucoup de mal à y croire, je fais comme si ça n'allait pas arriver, c'est plus facile comme ça. On verra au dernier moment parce que même pour le travail ce n'est pas évident. Je redémarre le provames mercredi, on verra bien la suite...
Je comprends Manue. Tu sais apres nos échecs en IAC je ne voulais plus rien faire et j'avais une peur bleu de la FIV. Et au moment où je me suis dis ALLEZ COURAGE LANCE-TOI rendez-vous EN FÉVRIER, bim le Covid a débarquer et pendant des mois ba ça été l'attente.... Je me disais '' Bon ba c'est peut-être un signe qu'encore ça va et ne doit pas se faire ... ''
On comprend pas toujours pourquoi on nous fait passer par un autre chemin au lieu de cette route qu'on souhaite tant. Mais il faut se laisser porter. Et la victoire est toujours là. Toujours. C'est juste que parfois ça prend un peu plus de temps et c'est ça le plus dur. Nous te soutenons ma belle et moi je reste persuadée que ça va marcher pour vous car nous sommes des cas quasi similaires et la FIV offre tellement plus de réussites que les IAC.....
Allez Mercredi PROVAMES c'est reparti, reprends la course et prend chaque jour comme il vient 🤍
Merci de ton soutien. En vrai, je me dis que ce n'était pas le moment, j'avais vraiment une grande peur de cette FIV, je ne la sentais pas, je ne me sentais pas bien de l'attaquer. Le fait de voir la sophro, ça m'a permis de mieux m'y préparer et de prendre un peu plus de temps. Et au final, le fait de découvrir qu'il y avait un début d'explication, que je n'étais pas folle et surtout que cette fois, concrètement je ne refaisais pas la même FIV que la première fois m'a apporté un grand soulagement. Je ne sais pas si ça se fera cette fois ci à cause du COVID mais je me dis que tout a une raison et que ce n'est peut être pas le moment. En tout cas pour la première fois, je prends soin de mon corps et, je ne sais pas si je me fais des films ou quoi mais il parle... Donc, peut être pensée magique mais du coup, je reste optimiste pour la suite même si ce ne sera peut être pas la FIV 1 la bonne...
Reste remplie de cette positivité ma petite Manue 🥰🥰🥰🥰
Au jour le jour... Tranquillement. Et un beau jour... Bam.
Et la tu t'es tellement protégée que tu réalise pas trop 😅.

En attendant suit le chemin, laisse toi porter 🥰😘 on est la si tu as besoin 😘😘😘
31/10/19 1er rdv : 1 an sans contraception et 0 bébé à l'horizon
Moi : OPK, dysovulation, endo + Lui : OATS = FIV ICSI

FIV 1 : 1 minipingoo J4 et 5 minipingoo J5
07/09/20 : TEC minipingoo J4
15/09/20 : 1 er test pregnant
DPA 03/06/21 tellement hâte car à 7 mois je n'en peux plus.
Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour bigheart coeurquibat
flcrt

Fivette de bronze

Coucou les filles, (c’est un long post désolé j’ai essayé d’être précise)

Alors c’est partis pour THE recette crème « anti-vergetures » bio, naturelle, saine, respectueuse de l’environnement et peu onéreuse.
Tout d’abord comme je vous l’ai dit, ce n’est pas une crème miracle hein. Elle ne va pas faire disparaître les vergetures ni rendre votre peau miraculeusement élastique.
Son rôle c’est simplement d’aider, de filer un petit coup de pouce, à votre peau pour la cicatrisation des éventuelles vergetures et essayer d’éviter les petites.

Bon pour les dosages euh…. M’en veuillez pas j’ai recommencer 2 fois donc c’est approximatif vraiment mais je vais vous expliquer comment rattraper si besoin.
A la fin je vous mets un site pas trop mal où vous pourrez tout trouver sans vous ruiner ainsi que les prix. Je vous invite quand même à comparer aussi d’autres sites et s’il y a un magasin bio près de chez vous.

Tout d’abord le matériel :
- Un saladier
- Un fouet
- Une casserole
- Un pot vide de 250 ml (pour être large)
- Une maryse (la spatule à pâtisserie)

Les ingrédients :
- Beurre de karité 55 g
- Huile d'avocat 17 g
- Huile de coco 28 g
- Vitamine E 10 gouttes
- Acide hyaluronique végétale en poudre 1 cuillère à café
- Bisabolol végétal 20 gouttes

Ça c’est la recette de base. Maintenant je vous explique à quoi sert chaque ingrédient et les variantes possibles.
Ensuite je vous explique la procédure.

Vitamine E = conservation des huiles et du produit fini (indispensable)
Acide Hyaluronique = hydratant intense
Bisabolol = cicatrisant
Huile d'avocat = cicatrisant, nourrissant, assouplissant
Le beurre de karité étant la base.

Conseils et dérivés possible :
1) LES beurres :
Si vous prenez du vrai beurre de karité qui vient d’Afrique (merci aux vendeuse vinted qui le ramènent de là-bas) sachez que l’odeur est très très très forte !
Ça ne sent pas mauvais mais c’est particulier.
Si vous êtes sensible aux odeurs, le beurre de mangue à une texture parfaite pour les crèmes et à l’avantage de ne rien sentir.
Sinon vous pouvez faire 3/4 karité, 1/4 cacao (ce que j’ai fais pour rattraper l’odeur) ça sent fort le cacao amer mais c’est sympa.
Vous pouvez aussi utiliser : beurre d’avocat, beurre de kombo (parfait pour vergetures), beurre de kpangnan (apaisant, restructurant) etc etc
Tout dépend de ce que vous souhaitez. Faites toujours attention à la texture si vous mélanger les beurres. Ne mettez pas que du cacao par exemple car c’est un beurre dur qui durcira votre préparation.
Je vous invite à regarder les propriété des beurres et choisir ce qui vous tente (si sur internet méfiance odeur et texture).

2) LES huiles :
L’avocat seul est très bien, c’est même l’allié des peaux à vergetures. J’adore l’huile de coco mais c’est un vrai désastre écologique, ça fait réfléchir.
L’argan est bien absorbé par la peau et nourrissant.
L’huile de germe de blé est connue pour la régénération cellulaire et donc la cicatrisation.
Je vous invite à regarder les propriété des huiles et choisir celles qui vous plaisent en gardant quand même une place de maître pour l’avocat.

3) LES actifs :
Vous pouvez très bien vous en passer. Cependant je vous conseil très très fortement le bisabolol qui est en fait présent dans toutes (ou presque) les crèmes vergetures du commerce. C’est un excellent cicatrisant et donc parfait pour aider la peau à se remettre d’un craquement.

En gros, moi j’ai fait beurre de karité et cacao… c’est bien mais la prochaine je la fais au beurre de mangue quoi. Je sais que ça ne sent rien c’est juste parfait. Je ferais un test avec un petit pot de beurre de kombo et de kpangnan (je vous redis si l’odeur est supportable ou pas).

Comment adapter si vous voulez mélanger des beurres ou des huiles ? C’est simple :

Beurre 55g en tout
Huiles 35 g en tout
Ça m’avait fait un peu plus de la moitié de mon pot de 250ml.

La Recette :

Faire fondre, à feu doux, au bain marie les beurres (55g) et huiles solide type coco si vous en avez choisi. C’est un peu long surtout selon les beurres choisis mais la lenteur est l’assurance de ne pas dénaturer les produits.

Retirer du feu et ajouter l'huile d'avocat ainsi que les huiles choisies (35g).

Mélanger la préparation puis ajouter les actifs :
- Vitamine E 10 gouttes
- Acide hyaluronique végétale en poudre 1 cuillère à café
- Bisabolol végétal 20 gouttes
Bien mélanger entre chaque.

Mettre au frigo ou congélateur quelques minutes (frigo si vous êtes tête en l’air). Dès que vous voyez que ça s’opacifie un peu sortez du frigo et mélanger à nouveau.

Transvaser dans votre pot et laisser à température ambiante. Ça va se figer définitivement tout seul au bout de quelques heures.

Petit + : Si votre préparation n’a vraiment aucune odeur et que vous souhaitez lui donner une odeur sympa, vous pouvez rajouter une fragrance bio entre 10 et 20 gouttes (en fonction de la puissance de l’odeur et de ce que vous souhaitez).
Cette crème peut être adapté corps, visage, eczéma, anti ride…. En fonction des huiles, beurres et actif choisis.

Du coup pour rattraper c'est simple
Trop dur : refaite fondre avec un peu d'huile et/ou un beurre mou
Trop mou : refaite fondre en rajoutant du beurre

la crème ne sera pas aussi fluide que celle du commerce, il faut la prendre entre vos paumes et la réchauffer pour étaler sur la peau. ça sera un peu huileux mais honnêtement ça pénètre bien je trouve et au moins c'est bien nourrit.

Où acheter ? :

Moi je commande beaucoup chez aromazone, greenweez ou mademoiselle bio. Sur aromazone vous aurez tout pour cette recette mais faites-vous votre avis. Je vous donne les prix aromazone pour avoir un ordre d’idée.

Beurre d’avocat : 7,5€ les 100 ml
Beurre de Karité (aromazone je pense qu’il n’est pas brut donc faible odeur) : 2,9€ les 100 ml
Beurre de kombo : 3,5€ les 50 ml (rupture du pot de 100ml pour le moment)
Beurre de kpangnan : 9,9€ les 100ml
Beurre de cacao : 4,2€ les 100 grammes
Beurre de mangue : 4,9€ les 100 ml

Huile d’avocat : 5,5€ les 100 ml
Huile de germe de blé : 6,5€ les 100 ml
Huile d’argan : 10,5e les 100 ml

Vitamine E : 2,5€ la fiole de 2 ml
Bisabolol : 3,5€ la fiole de 5 ml
Acide hyaluronique : 8,5€ les 5g ou 3,5€ le gramme (comme vous le sentez, moi j’ai pris 5g je vais m’en resservir forcément en 8 mois)

Donc si on prend la version la plus simple.
Beurre de mangue 4,9€
Huile avocat 5,5€
Vit E 2,5€
Bisabolol 3,5€
Le pot de 250 ml que je trouve trop bien (double paroi) 1,9€

Ça fait 18,3 € pour plus d’un pot car il va clairement vous en rester ! Honnêtement je pense qu'il n'y aura que le beurre et l'huile qu'il faudra recommander peut-être une fois avant la fin de la grossesse. Si vous êtes sûre de vous je vous invite à commander peut-être un peu plus... et encore honnêtement j'en met matin et soir et le pot descend pas pour le moment.

N’hésitez pas si question 😉

PS : Ah oui ! C'est vert. C'est normal c'est l'huile d'avocat :-D

Mathéo 2 juin 2021 3kg860 53,5cm et les plus beaux yeux du monde. Je n'aurais jamais imaginé ressentir autant d'amour bigheart coeurquibat
Yil01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Yil01 »

Et je mets un 20/20 à Flo pour avoir pris le temps de tour nous détaillé 😀👍👍

Merci ma belle !

Niveau pénétration dans la peau t'en penses quoi? Car moi la mustela que j'ai là j'ai beau me doucher tout les jours, 3 douches finissent par dégager l'huile 🙄 et ça me fait des frissons du peu qui ne pénètre pas donc j'en mets quasi plu !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
flcrt

Fivette de bronze

Yil01 a écrit : 13 oct. 2020 à 12:03 Et je mets un 20/20 à Flo pour avoir pris le temps de tour nous détaillé 😀👍👍

Merci ma belle !

Niveau pénétration dans la peau t'en penses quoi? Car moi la mustela que j'ai là j'ai beau me doucher tout les jours, 3 douches finissent par dégager l'huile 🙄 et ça me fait des frissons du peu qui ne pénètre pas donc j'en mets quasi plu !!
Alors ça fait un rendu huileux honnêtement mais ça pénètre bien je trouve.
J'en met le matin et genre quand je vais au toilettes à 13h j'ai pas la peau grasse. Le soir après ma douche j'ai la peau nue. La preuve les patch qui remplace mon provames tiennent très bien.
J'en remet avant le dodo et le lendemain matin j'en ai plus sur la peau.

Yil01

Fivette de diamant

flcrt a écrit : 13 oct. 2020 à 12:51
Yil01 a écrit : 13 oct. 2020 à 12:03 Et je mets un 20/20 à Flo pour avoir pris le temps de tour nous détaillé 😀👍👍

Merci ma belle !

J'en met le matin et genre quand je vais au toilettes à 13h j'ai pas la peau grasse. Le soir après ma douche j'ai la peau nue. La preuve les patch qui remplace mon provames tiennent très bien.
La texture du beurre pénètre mieux que de l'huile je crois. Je vais surement tenter cette recette 🥰
Contenu caché
flcrt

Fivette de bronze

Yil01 a écrit : 13 oct. 2020 à 12:53
flcrt a écrit : 13 oct. 2020 à 12:51

Merci ma belle !

La texture du beurre pénètre mieux que de l'huile je crois. Je vais surement tenter cette recette 🥰
Ah oui clairement ça fait un beurre que tu fond dans ta paume et étale sur ta peau.
J'espère que ça rendra bien avec ce que j'ai noté car moi avec toute mes modifs c'est un poil dur.

Vraiment je recommande le beurre de mangue y'a pas à chier ou avocat je crois c'est un peu plus mou.

Yil01

Fivette de diamant

Flo avec cette saison c'est normal que la consistance soit dur mais une fois chauffé a la main elle doit bien fondre. J'ai un pot d'huile de coco à la maison et l'été c'est de la flotte 😂 là je dois prendre à la petite cuillère tellement c'est dur 😅
Dommage que le beurre de mangue ne sente pas, j'adore ce fruit 🧡
Contenu caché
flcrt

Fivette de bronze

Yil01 a écrit : 13 oct. 2020 à 15:06 Flo avec cette saison c'est normal que la consistance soit dur mais une fois chauffé a la main elle doit bien fondre. J'ai un pot d'huile de coco à la maison et l'été c'est de la flotte 😂 là je dois prendre à la petite cuillère tellement c'est dur 😅
Dommage que le beurre de mangue ne sente pas, j'adore ce fruit 🧡
Non, non c'est que moi j'ai beaucoup de cacao c'est dur dur... genre dur comme du beurre congelé. Mais ça c'est ma connerie, vous ça fera pas ça normalement avec les dosage que je vous ai donné.

Normalement ton huile de coco est solide certes mais encore bien fondante même en hiver, moi je la prend avec mes doigts le soir pour mes lèvres.

La crème là ce sera plus une texture beurre que huile de coco. Normalement (si j'ai bien gérer vos dosages) ça sera entre l'huile de coco justement et le beurre de ton frigo en fait. Genre tu peux pas tremper ton doigt dedans mais en appuyant tu le "casse" et tu récupère sur ton doigt. Ensuite tu chauffe dans tes paumes et t'étale.

Yil01

Fivette de diamant

Audrey où es-tu ? 😊😊 J'espère que tout se passe bien de ton côté coeurquibat

Notre Lyli doit avoir beaucoup à faire avec ces 3 poussins, j'espère qu'elle va bien et qu'elle prend un bon rythme pour sa nouvelle vie de famille nombreuse 🥰
Contenu caché