Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ewie, si Je bénéficie déjà du télétravail exceptionnel à cause du Covid. Mon souci c’est que c’est limite à 2j par semaine et on est 3 dans le bureau. Donc il y a au moins 1 jour par semaine ou le bureau est plein. Et mon autre souci c’est les transports.
Bref je ne veux être en contact avec personne et aller vers un 100% télétravail. Sauf que seule les femmes enceintes au dernier trimestre en bénéficient d’office parce que les études disent que toutes les autres sont moins à risque. Ahhhhhhhhhhhhh minnce
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Qu'est ce que c'est nul... Ils préfèrent quoi, que tu t'arrêtes ou alors que tu passes en 100% télétravail... Je comprends ton dilemme :? J'espère que tu pourras trouver une solution !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

C’est carrément ça...à ce rythme, je vais tout faire pour me faire arrêter.
Je m’affole peut être pour rien. Mais il faudra quelques cobayes et plusieurs mois pour qu’ils comprennent vraiment s’il y a des risques ou non vis à vis du covid chez les femmes enceintes.

Bref...merci Ewie, je vais réfléchir à un plan qui va me libérer de ce poids.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Skogkatt la visite du 5eme mois c'est la T2 non?

On a eu de la chance pour les coups du bb car il tape pas tjs fort et surtout il tappe un peu partout car il bouge dans tous les sens ! donc c'était cool qu'il tape fort 3x pile ou yavait la main du papa ^^

Éberluée le saignement de dent c'est un classique de la grossesse, les gencives gonflent. ..Surtout il faut continuer à bien brosser (voir + de fois/jour) et tu auras sûrement droit à un petit detartrage ^^
Désolée pour tes angoisses, et je les comprends, effectivement il faut que tu trouves une solution. La démission est un peu radicale, j'espère que tu trouveras des alternatives avant !

Ewie pour les vaccins je suis pas étonnée pour un rappel de ma fille (infanrix je crois) j'ai du attendre plus d'un an car pénurie, on ne le trouvait que combiné avec un autre...C'est pénible d'être tributaire de la production...Moi non plus Chanty,du coup je te rejoins, je préférerais ne pas vacciner 11 vaccins d'un coup...><
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Ça fait longtemps que mellepma est pas passé. ..j'espère que tout va bien vv
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ah oui c'est vrai Jojo !! Moi aussi j'espère que Melle est dans le coin ;-)
J'ai regardé la Maison des Maternelles ce matin !La sage femme a parlé des mouvements du bébé, intéressant !
Un jour, j'aimerai bien témoigner chez eux, je leur écrirai après l'accouchement :-D

Sinon pour revenir aux vaccins il y aussi la Coqueluche qui est très recommandé, plusieurs personnes m'en ont parlé.
"La vaccination contre la coqueluche est recommandée aux femmes enceintes entre la fin du deuxième trimestre et la moitié du troisième trimestre de la grossesse, entre 24 et 32 semaines. Elle permet la transmission, via le placenta, des anticorps de la maman au fœtus .
La vaccination est recommandée pour les membres de l’entourage familial (frères et sœurs, conjoint, grands-parents, baby-sitters…) d’une femme enceinte, avant ou pendant la grossesse, ou au plus tard à la naissance du bébé."
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Alors Floflo je vais mettre un hola à ce que tu viens de dire :-)
La vaccination coqueluche est très importante pour les raisons que tu viens de citer mais chez la maman elle ne se fait que en post partum. Le plus souvent à la maternité ou au retour à domicile par la sage-femme libérale ou le médecin traitant. Pour le papa et l'entourage autant le faire le plus rapidement possible donc pendant la grossesse oui.
J'étais très étonnée de te lire (où as tu trouvé cette citation ? Sur les Maternelles ?) car je n'ai jamais entendu parler d'une vaccination pendant la grossesse et je pensais même que c'était possiblement dangereux. J'ai fait une recherche et il s'avère selon le Crat qu'en fait dans d'autres pays c'est fait au 3ème trimestre de la grossesse donc tu as raison également. Mais en France en tout cas tu ne trouveras personne je pense pour te le faire pendant la grossesse, les recommandations sont basées sur une vaccination en post partum pour la maman ;-)

Après vérifiez vos carnets de santé, peut-être l'avez vous déjà fait il y a quelques années (c'est un vaccin combiné aussi, souvent c'est repevax ou boostrix).
Dans tous les cas les pédiatres ou les sages-femmes vérifient les carnets de santé pendant le séjour à la maternité pour cette vaccination là donc ça sera checké à un moment ou un autre :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

En Suisse ça se fait à la 32e semaine en tout cas, c est un combiné avec le tétanos.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ewie a écrit : 13 oct. 2020 à 14:58 Alors Floflo je vais mettre un hola à ce que tu viens de dire :-)
La vaccination coqueluche est très importante pour les raisons que tu viens de citer mais chez la maman elle ne se fait que en post partum. Le plus souvent à la maternité ou au retour à domicile par la sage-femme libérale ou le médecin traitant. Pour le papa et l'entourage autant le faire le plus rapidement possible donc pendant la grossesse oui.
J'étais très étonnée de te lire (où as tu trouvé cette citation ? Sur les Maternelles ?) car je n'ai jamais entendu parler d'une vaccination pendant la grossesse et je pensais même que c'était possiblement dangereux. J'ai fait une recherche et il s'avère selon le Crat qu'en fait dans d'autres pays c'est fait au 3ème trimestre de la grossesse donc tu as raison également. Mais en France en tout cas tu ne trouveras personne je pense pour te le faire pendant la grossesse, les recommandations sont basées sur une vaccination en post partum pour la maman ;-)

Après vérifiez vos carnets de santé, peut-être l'avez vous déjà fait il y a quelques années (c'est un vaccin combiné aussi, souvent c'est repevax ou boostrix).
Dans tous les cas les pédiatres ou les sages-femmes vérifient les carnets de santé pendant le séjour à la maternité pour cette vaccination là donc ça sera checké à un moment ou un autre :-)
ça vient du Québec en effet, Ministère de la Santé donc je pensais qu'une femme enceinte en France était pareil qu'une femme enceinte là bas :lol: https://publications.msss.gouv.qc.ca/ms ... 78-03W.pdf

Je me renseignerai du coup et ça attendra après la grossesse, merci !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Merci pour l'info sur le doppler obligatoire Ewie, ça me rassure beaucoup de savoir qu'on va au moins me faire écouter le coeur jeudi natte

Jojo, oui normalement on couple la visite du 5e mois à la T2 (en tout cas autour de moi, c'est le plus courant). Mais là, ma gynéco est en congés cette semaine et moi en déplacement la semaine prochaine. On avait calé cette date de jeudi avec la secrétaire lors de la T1. Donc la gynéco, qui voulait me faire mon écho T2, m'a proposé de conserver ce RDV pour les vérifications classiques avec sa remplaçante, et de décaler à fin octobre la T2 pour qu'on soit dispos toutes les 2 ;-)

Je sais pas vous, mais je suis re-fatiguée en ce moment, alors que ça allait mieux depuis plusieurs semaines, pfiou Kosmil
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers