Présentation charlies

Avatar du membre
Charlies

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2016
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 40

Présentation charlies

Message non lu par Charlies »

Bonjour,
Nouvelle par ici, je viens faire une petite présentation ;-)
J'ai 32 ans, mon mari 31 ans, et je suis suivie au service de PMA de Chambéry depuis septembre 2014.
Je dois subir une hystéro + coelio avec épreuve au bleu + kystectomie lundi prochain, je commence à stresser un peu, notamment par rapport aux suites...
J'ai par ailleurs déjà 2 enfants, une puce de 8 ans et un loulou de 4 ans... coeurquibat J'ai aussi ma petite étoile, Charlie, tout là haut qui veille sur nous... brokenheart
J'espère réussir à m'intégrer parmi vous, vous avez déjà l'air de bien vous connaitre. :oops:
Voili voilou!
2008: naissance de ma jolie princesse...
2011: envol de ma petite étoile...
2012: naissance de mon petit trésor...

2014: reprise des essais...
Coelio + hystéro le 07/03/16: ablation des lésions d'endométriose + ouverture des pavillons des 2 trompes + biopsie d'endomètre et biopsie péritonéale.
C32 +++++!!!!!
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bienvenue a toi ,

courage pour ton rendez vous de la semaine prochaine . essaye de rester le plus zen possible pour que tu sois le plus sereine pendant.

moi c'est mondoudou , tu as mon parcours dans ma signature.

bonne soirée,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Charlies

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2016
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 40

Message non lu par Charlies »

Merci Mondoudou!
J'appréhende un peu l'anesthésie, et surtout les jours suivants, enfin on verra bien!

C27, nous nous suivons ;-) Quelle est la suite pour toi?
2008: naissance de ma jolie princesse...
2011: envol de ma petite étoile...
2012: naissance de mon petit trésor...

2014: reprise des essais...
Coelio + hystéro le 07/03/16: ablation des lésions d'endométriose + ouverture des pavillons des 2 trompes + biopsie d'endomètre et biopsie péritonéale.
C32 +++++!!!!!
Avatar du membre
Nel3093

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Âge : 34

Message non lu par Nel3093 »

Bonjour Charlies,

J'ai aussi RDV la semaine prochaine pour l'hystéro et les mêmes appréhension que toi.

J'espère que tout va bien se passer pour toi et que tu auras pleins de ++ pour la suite

Bon courage et bonne continuation pour ton parcours (tu m'a l'air d'être une personne pleine de courage )
Avatar du membre
Charlies

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2016
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 40

Message non lu par Charlies »

Merci Nel, tu dois passer quand ton hystero? c'est sous anesthésie générale aussi?
2008: naissance de ma jolie princesse...
2011: envol de ma petite étoile...
2012: naissance de mon petit trésor...

2014: reprise des essais...
Coelio + hystéro le 07/03/16: ablation des lésions d'endométriose + ouverture des pavillons des 2 trompes + biopsie d'endomètre et biopsie péritonéale.
C32 +++++!!!!!
Avatar du membre
Nel3093

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Âge : 34

Message non lu par Nel3093 »

Je dois la faire jeudi en ambulatoire et oui c'est sous anesthésie générale.

Autant pour la FIV je n'ai pas peur d'être sous anesthésie, mais pour l'hystéro oui. J'ai peur que la gygy trouve quelque chose et que ça retarde encore le début de ma 1ère tentative...

Toi c'est pour lundi c'est bien ça? Sous AG aussi il me semble... Ne t'inquiètes pas je suis sure que l'on stresse pour rien et que tout va merveilleusement bien se passer :-P

Bises à toi
Avatar du membre
Charlies

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2016
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 40

Message non lu par Charlies »

Je te redirai comment ça s'est passé...
C'est sous AG pour moi aussi.
Et comme tu dis, si ça se trouve, on s'en fait tout un monde, c'est comme pour la radio hystérosalpingographie, on m'avait dit que c'était douloureux et tout, et en fait, pour ma part, j'ai rien senti!
J'ai commencé le régime ce matin, ça se précise! Mais alors je suis en manque de chocolat, je te dis pas!
2008: naissance de ma jolie princesse...
2011: envol de ma petite étoile...
2012: naissance de mon petit trésor...

2014: reprise des essais...
Coelio + hystéro le 07/03/16: ablation des lésions d'endométriose + ouverture des pavillons des 2 trompes + biopsie d'endomètre et biopsie péritonéale.
C32 +++++!!!!!
Avatar du membre
Nel3093

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 02 mars 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Âge : 34

Message non lu par Nel3093 »

Hello,

C'est le jour J, je pense fort à toi, tu me diras comment ça s'est passé mais ne t'inquiète pas c'est que du bonheur derrière. C'est une des dernières étape avant L'ETAPE :-P .

C'est vrai que l'hystéro j'ai rien senti aussi alors comme m'a dit que c'était ultra douloureux...

Bon courage à toi, bises

Toutes le fivettes pensent à toi :-P
Avatar du membre
Charlies

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 01 mars 2016
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 40

Message non lu par Charlies »

Merci Nel! Tu es adorable.

Voilà c'est fait! Ouf! L'opération s'est bien passé, mais le réveil à été rude! Beaucoup de mal à émerger, et je fais des malaises à répétition depuis mon réveil... Le bonheur...

Alors en terme de douleur, je n'ai pas vraiment mal au niveau gynéco ni aux points d'ouverture... Mais alors qu'est ce que je douille au niveau des épaules et des côtes à cause du gaz! C'est une horreur ça! A chaque inspiration j'ai l'impression qu'on me plante un couteau sous les côtes à droite, pile à où j'avais eu ma fracture pendant ma dernière grossesse, j'espère juste que la côte a tenu le coup... :/

Du coup elle a bien trouvé des lésions d'endométriose un peu partout, elle a pu toutes les enlever!. Elle m'a aussi fait des biopsies d'endomètre et péritonéale qu'elle a envoyé en analyse, et elle a ré-ouvert les pavillons des 2 trompes qui étaient fermés.
Elle devait enlever un kyste, mais il a disparu entre temps! Et la bonne nouvelle, elle m'a tout laissé en place! (elle parlait d'enlever l'ovaire et la trompe droite).

Maintenant, plus qu'à se reposer, j'ai un arrêt de 15 jours, et je revois ma gygy dans 1 mois!
2008: naissance de ma jolie princesse...
2011: envol de ma petite étoile...
2012: naissance de mon petit trésor...

2014: reprise des essais...
Coelio + hystéro le 07/03/16: ablation des lésions d'endométriose + ouverture des pavillons des 2 trompes + biopsie d'endomètre et biopsie péritonéale.
C32 +++++!!!!!
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : rognac
Âge : 39
Contact :

Message non lu par mondoudou »

bon repos charlies, ils t"on donné quelque chose pour la douleur ?
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK