Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?

Avatar du membre
Babchou

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 11 mars 2020
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Babchou »

Laureenn a écrit : 07 oct. 2020 à 15:10
Babchou a écrit : 07 oct. 2020 à 14:08
Laureenn a écrit : 07 oct. 2020 à 13:24 Bienvenue parmi nous Babchou !

Oh Lala en effet tu reviens de loin... Tu te sens d’attaque Et reboostée aujourd’hui pour redémarrer ?
J’espère que les bilans apporteront des réponses 🙏🏼

Merci les filles pour vos pensées 😊 Ça approche je suis si contente ! Depuis le temps que j’attends ... !

Bonne couvade Colibry 🐣🐣 Repose toi bien 😘 Ta prise de sang est quand ?
C'est gentil merci pour l'accueil ....
l'hysterosonographie, l'irm, le caryotype et les bilans sanguins sont tous bons !! il manque plus que la biopsie de l'enometre d'ici fin de semaine :D
Oui d'attaque ! j'ai essayé de me dire que oui j'ai fais deux fausses couches mais je n'ai eu aussi que deux transferts ... donc j'ai cete chance qu'ils s'accrochent .... on va tout faire pour qu'ils restent !

J'ai également fais de la micronutrition, j'attends les resultats ...

Bon courage a toutes !!!!
fingers fingers fingers


Top si les résultats sont bons, c’est déjà ça !
Qu’entends-tu par micro nutrition ?
C'est basé sur l'alimentation, ce que je devais changer tout cela et il m'a prescrit une prise de sang pour rechercher des carences ce genre de choses en vitamines etc ... il pense que j'ai une carence en Omega 3 ce qui est très important pour les échanges avec un futur bébé =)

J'aurai tout essayé 8-)

treefle pour ton transfert de demain bigheart
mllle 31 ans OPK
misteer 28 ans asthenospermie et parfois terato

Essai Bébé depuis 2018
6 cycles CLOMID
Fiv ICSI 1: 17 ovocytes ponctionnés. 3j5 et 1j6
TEF: pregnant puis FC précoce brokenheart
TEC1: annulé car endomètre trop fin
TEC1 bis: Annulé à cause de la pandémie
Tec1 Ter: Annulé (encore) ovulation précoce ?
Tec 1 quater : juillet 2020: testpositif et FC à 6sa
Bilan fc, hystero, caryotype, irm tout est ok 👍🏻
Tec2: GEU pleurrs cœlioscopie et trompe preservee
Tec3 annulé car ovulation
Tec3 bis: notpregnant
Changement de centre .
Juillet 2021: iac 1
Avatar du membre
Val40

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 45

Message non lu par Val40 »

doudou06 a écrit : 07 oct. 2020 à 15:18 Bonjour,
Suite à plusieurs problèmes et interventions chirurgicales, mon endomètre stagnait à 3 mm depuis plusieurs années. Un énième protocole de fiv avec du Pergoveris (Gonal amélioré comme dit mon médecin) lui a permis d atteindre 4,5mm et bébé s est accroché après 3 ans de parcours.
Ca veut dire qu'un endomètre fin à partir du moment où on boit les 3 feuillets permet une grossesse.
Je vous envoie de bonnes ondes 🍀
merci doudou pour ces bonnes nouvelles! tu en es ou là du coup ?
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Avatar du membre
doudou06

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 juillet 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par doudou06 »

Un peu plus de 12 sa
J ai été très suivie dès le début pour vérifier que ca s accrochant bien, on commence seulement à s autoriser à y croire depuis l echo du 1er trimestre vendredi
3 protocoles d'iac mllle mais une seule iac - 2fiv ICSI et bientôt un premier TEC fingers fingers fingers
Avatar du membre
Val40

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 45

Message non lu par Val40 »

doudou06 a écrit : 07 oct. 2020 à 15:31 Un peu plus de 12 sa
J ai été très suivie dès le début pour vérifier que ca s accrochant bien, on commence seulement à s autoriser à y croire depuis l échographie du 1er trimestre vendredi
je suis super heureuse pour vous coeurquibat profitez bien !
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Avatar du membre
doudou06

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 15 juillet 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par doudou06 »

Merci, je te souhaite plein de bonnes choses
3 protocoles d'iac mllle mais une seule iac - 2fiv ICSI et bientôt un premier TEC fingers fingers fingers
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les filles, je me joins a vous car de mon coté aussi j'ai un endomètre qui reste fin a chaque transfert. J'ai pris le temps de lire plusieurs pages avant de poster, mais je n'ai pas retenu tous vos noms.

J'ai fait mon 1er TEC sous Provames® en augmentant bien les doses, puis 2ème TEC sous Vivelledot®, mais annulé car mon endomètre ne poussait pas. Depuis je fais tous mes TEC sous Gonal® et Ovitrelle®, mais ce n'est pas mieux coté endomètre. J'ai eu une fois le maximum à 7-7,5mm, sinon habituellement c'est entre 6,5-7mm.

Coté traitements, j'ai pris Toco® et Pentoxifylline® pendant 9 mois mais ça n'a pas joué sur l’épaisseur de mon endomètre. Mes transferts ont été des échecs même si j'ai eu quelques accroches et une FC. J'ai essayé l'ostéopathie, l'acupuncture, la naturopathie, j'ai vu un magnétiseur et j'ai fait une séance avec une énergéticienne. Rien n'a joué sur l'épaisseur de l’endomètre mais peut-être sur les accroches, je ne sais pas!!

Val40 j'ai vu que tu as pris de l'arginine, et après quelques recherches, j'ai vu que c'était un précurseur du NO, donc ça me parait être une piste très intéressante. Tu a pris quel dosage?

J'ai vu que vous étiez 2 a patienter pour la prise de sang. treefle treefle

Et j'ai vu aussi que certaines d'entre vous ont pu avoir une grossesse malgré un endomètre fin. Ça me redonne de l'espoir. multiheart
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
Val40

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 45

Message non lu par Val40 »

Je prends 4g par jour (en ampoule) mais le pharmacien avait dit 6 😁
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Zabou052 a écrit : 26 sept. 2020 à 15:29
Laureenn a écrit : 26 sept. 2020 à 13:21
Zabou052 a écrit : 26 sept. 2020 à 11:30 Bonjour les filles !

Je tiens à vous apporter mon témoignage afin de vous donner de l espoir. En septembre 2018 j étais dans le même cas que vous. endomètre fin malgré des doses de cheval. Le gynécologue a quand même voulu tenter le transfert avec 1 endomètre à 5.6 MM mais important en triple feuillets.

Et ça a fonctionné ! Je suis l heureuse maman d un petit garçon qui va avoir 16 mois demain !

Voilà je vous souhaite un beau bébé !

Zabou une grossesse à 5,6 mm ! Waaah merci merci ça fait un bien fou ton témoignage 😍 Tout est possible, comme quoi !
L’aspect triple feuillet est vraiment important finalement, plus que la taille en soi.

Merci Zabou :smack: :smack: Et félicitations pour ton petit garçon 😊
De rien ! Le parcours PMA est éprouvant mais ça vaut le coup. J y croyais pas mais l aspect est plus important que l épaisseur. La preuve. Le gyneco a pris le temps de bien m expliquer tout ça je lui ai fait confiance et j ai eu raison.
Bonjour zabou,

Que ton message fait du bien!! Je viens de faire ma ponction mon endometre est a peine a 5mm mais le biologiste m a dit que j ai eu 11 ovocytes matures donc il espere aller jusqua un transfert frais. Le problème mon endometre !! Donc elle m a demandé de prendre de la progestérone acide folique, je suis également sous toco 500 depuis le mois de juillet. Petite question j ai lu que le provames peut également faire épaissir? Est ce que vous pensez que je peux en prendre en plus... apres tout il faut mettre toutes les chances de mon coté!
J ai un nouveau contrôle lundi, est ce que mon endometre peut augmenter d ici la avec tous ces traitements?

Merci par avance.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2051
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Coucou les filles,

Je me joint à vous car pareil j ai ce fichu endomètre qui me pose problème!! Meme pas 5mm a la ponction a lors qu il etait a plus de 6mm pendant la stimulation....
On a pour le moment 11 ovocytes fécondés suite à la ponction d hier donc le biologiste veut croire à un transfert et me dit repos total.

Que prenez vous comme traitement apres ponction pour l endometre?
Moi j ai aspegic, toco 500 depuis juillet, progestérone et un gel estreva vous connaissez? Il paraît que ca remplace le provames mais je me disais peut-être le prendre en plus.
Je vais aussi faire une séance d'ostéopathie demain pour favoriser mon endometre, vous connaissez?
Merci pour vos réponses.

Qui a eu un transfert malgré un mauvais endometre ? Le mien est toujours en triple feuillet par contre.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Val40

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 45

Message non lu par Val40 »

moi il faisait 5,8mm la veille de la ponction, le jour du transfert du J5 je ne sais pas le gyneco a pas voulu mesurer il a dit c'est très bien... j'ai pas vraiment eu le choix
donc la je couve 1J5 depuis mardi et j'en ai 2 congelés
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous