Pma la rochelle : on se suit ?

Fanny2105

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Fanny2105 »

Coucou !!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum :-)
Avec ce début d'année chaotique + les vacances on avait laissé de coté tout ca .. On a repris en Juillet une IAC mais notpregnant..
En septembre on est passé en FIV et début du protocole le 11/09 ..
On a eu une belle récolte et beaucoup d'embryons. 1 transfert frais le 3/10 d'un J3 de très bonne qualité et on avait laissé les autres "pousser" et on a obtenu en supplément 8J5 pray
Résultat semaine prochaine pour ce transfert on va croiser les doigts fort fort !

On se posais une question avec mon chéri hier soir, admettons ce transfert n'est pas fonctionné on repartira donc sur un TEC mais est ce qu'il y a un délais entre l'arrivée des nouvelles règles et le lancement du TEC ou pas ?
J ai rendez vous avec Dr M le 20/10 et ma prise de sang est le 16/10 fingers

Merci a vous les filles !
misteer : Asthénostératospermie
mllle : Dysovulation - Brassage utérin et tubaire moyen

IAC 1 : 22/11/19 testpositif mais GEU
Ablation trompe droite pleurrs
IAC 1 Bis notpregnant
FIV 1 : 8J5 vitrifiés multiheart
Transfert 1J3 le 3/10/20 notpregnant
TEC1 1J5 le 12/11/20 notpregnant

TEC2 1J5 le 22/12 : testpositif
Gabin est né le 03/09/2021 - 3kg940 & 53 cm coeurquibat
chaa1901

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par chaa1901 »

Fanny2105 a écrit : 07 oct. 2020 à 11:30 Coucou !!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum :-)
Avec ce début d'année chaotique + les vacances on avait laissé de côté tout ca .. On a repris en Juillet une IAC mais notpregnant..
En septembre on est passé en FIV et début du protocole le 11/09 ..
On a eu une belle récolte et beaucoup d'embryons. 1 transfert frais le 3/10 d'un J3 de très bonne qualité et on avait laissé les autres "pousser" et on a obtenu en supplément 8J5 pray
Résultat semaine prochaine pour ce transfert on va croiser les doigts fort fort !

On se posais une question avec mon chéri hier soir, admettons ce transfert n'est pas fonctionné on repartira donc sur un TEC mais est ce qu'il y a un délais entre l'arrivée des nouvelles règles et le lancement du TEC ou pas ?
J ai rendez vous avec docteur M le 20/10 et ma prise de sang est le 16/10 fingers

Merci a vous les filles !
Hello Fanny!!

Welcome back alors! je suis inscrite depuis quelques mois donc je n'ai pas eu l'occasion de te croiser jusqu'à aujourd'hui ;-)

Et bien pour ma part après ponction je n'ai pas eu de transfert car hyperstim donc TEC uniquement depuis, moins de recul sur ta situation.
Néanmoins, quoiqu'il en soit il faudra attendre un retour de règles pour commencer un TEC. Pour ce process je suis sous Provames dès le premier jour de mes règles pour préparer l'utérus à l'accueil de l'embryon, et signalement au centre de ce J1 pour prévoir RDV de contrôle.
1 seul RDV de contrôle avant TEC normalement environ 12 jours après début des règles, où le médecin contrôlera la bonne évolution de l'épaisseur de ton endomètre principalement et prévoir la date du TEC. En général, le TEC devrait avoir lieu environ 4/5 jours plus tard. Tu commences à prendre les ovules de progestérone en même temps que tu continues tes comprimés jusqu'à ta date de TEC.

Une fois le TEC réalisé, même attente que pour transfert frais... et Prise de sang pour avoir LE RESULTAT tant attendu! (tu continues le traitement oral et vaginal même après TEC et même en cas de résultat testpositif )

J'espère t'avoir aidé ;)

Moi je suis actuellement post règles, j'ai rdv le 15/10 pour contrôle et TEC la semaine du 19/10 je pense fingers fingers fingers

J'espère que tu n'auras pas à penser à tout ça!!! et que ton transfert te donneras un beau pregnant
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020
mllle : 33 ans, RAS
misteer : 27 ans OATS

FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique :cry:
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
:girl: :boy: Inès et Noah sont nés le 31/07/2021 multiheart multiheart
Alinetpierre

Fivette novice

Message non lu par Alinetpierre »

Salut les filles, ya un moment que j'ai pas répondu car je vis dans l angoisse depuis 2 semaines..
Malgré une grossesse positive car je suis à 4 semaine, je ne peux m empêcher d'être négative.. Je n arrive pas à me détendre.. J'en parle beaucoup autour de moi mais les reponses des personnes n ayant pas vécu une FIV sont exaspérantes.. Un jour j'ai des symptômes, le lendemain plus rien, un jour j'y crois à fond, le lendemain je ne me sens plus enceinte, je suis en arrêt jusqu'au 15 octobre jour de ma prochaine écho..
J'étais tellement stressé, que j'ai rappelé ma gynéco qui m'a prise en urgence pour me faire une petite écho il y avait bien 2 sac gestationnel depuis je suis dans l'angoisse de la fausse couche... Alors que je devrais être rassurée, aucune douleur, aucun saignements... Quelques remontées acides et des nuits avec des réveils fréquents pour faire pipi..
Un jour j'ai mal au seins, le lendemain quasi plus rien.. Je suis perdue, je ne sais plus comment penser, mon cerveau va exploser.. J essaie pourtant de me distraire mais c'est difficile... Et je fume encore ces 2/3cigarettes maudites par jour..
Voilà je n'attends rien en retour j'avais juste besoin de m'exprimer auprès de personnes qui pourrait certainement un peu mieux me comprendre

Gros bisous et des beaux +++à toutes
Fanny2105

Fivette de bronze

Chaa d'accord merci beaucoup pour toutes ces infos !
C est vrai que Dr M ne m a pas redonné de rendez vous pour apres la prise de sang au cas ou comme elle le faisait avec les IAC donc je suis un peu perdue.
J'espère oui que je n'aurais pas a pensé a tout ça fingers
Oh j ai vu dans ta signature que tu avais fais une FC a ton premier TEC je suis désolé ! J'espère que là tu auras un beau testpositif qui tiendras dans la durée !
Quels avaient été tes symptomes lors de ton premier tec positif ? ( si tu en as eu bien sur ) ^^
Le 19/10 va vite arrivé pour toi :-D

IAC 1 Bis notpregnant

Fanny2105

Fivette de bronze

Alinetpierre a écrit : 07 oct. 2020 à 12:42 Salut les filles, ya un moment que j'ai pas répondu car je vis dans l angoisse depuis 2 semaines..
Malgré une grossesse positive car je suis à 4 semaine, je ne peux m empêcher d'être négative.. Je n arrive pas à me détendre.. J'en parle beaucoup autour de moi mais les reponses des personnes n ayant pas vécu une FIV sont exaspérantes.. Un jour j'ai des symptômes, le lendemain plus rien, un jour j'y crois à fond, le lendemain je ne me sens plus enceinte, je suis en arrêt jusqu'au 15 octobre jour de ma prochaine écho..
J'étais tellement stressé, que j'ai rappelé ma gynécologue qui m'a prise en urgence pour me faire une petite écho il y avait bien 2 sac gestationnel depuis je suis dans l'angoisse de la fausse couche... Alors que je devrais être rassurée, aucune douleur, aucun saignements... Quelques remontées acides et des nuits avec des réveils fréquents pour faire pipi..
Un jour j'ai mal au seins, le lendemain quasi plus rien.. Je suis perdue, je ne sais plus comment penser, mon cerveau va exploser.. J essaie pourtant de me distraire mais c'est difficile... Et je fume encore ces 2/3cigarettes maudites par jour..
Voilà je n'attends rien en retour j'avais juste besoin de m'exprimer auprès de personnes qui pourrait certainement un peu mieux me comprendre

Gros bisous et des beaux +++à toutes
Coucou Aline !
Comme je te comprend .. notre parcours est tellement stressant que tant qu'on a pas passer la barre des trois mois c est compliqué et après trois mois ca sera d autres angoisses.. grr
Ma premiere grossesse j ai eu 0 symptomes non plus .. ca partait ca venait et j avais excatement les mêmes sentiments et émotions que toi. Essai de te détendre un maximum et dans qq jours ton écho qui te rassurera.
Tu es suivi par qui comme gynéco ?
pour les deux trois cigarettes par jours c'est pas grave tu vas bien y arriver un moment donné !
Ca va aller multiheart

IAC 1 Bis notpregnant

Alinetpierre

Fivette novice

Message non lu par Alinetpierre »

Salut fanny, merci pour tes mots, bigheart je suis suivie par le docteur Jégu, elle est top très douce et te donne toutes les explications dont tu as besoin, je suis en confiance avec elle..
C'est juste ces angoisses qui me rendent folle, j essaye pourtant de me distraire mais que nenni poucebas
J'essaye de me raisonner et lâcher mes angoisses sur le forum me fait du bien, j'ai l impression d'être entendu au moins !!
Tu n'as eu aucun symptome tout au long de ta grossesse ?? Mon ventre s'est déjà arrondi, ou alors c'est le poid pris à force de grignoter des cochonneries oops
Pour des jumeaux ça va plus vite peut être.. À aaaaaah retirez moi mon cerveau sonne

En tout cas merci pour vos réponse et votre soutien, ça fais du bien de pas se sentir seule !!
chaa1901

Fivette d'argent

Aline, je te comprends, tu psychotes et c'est normal... Maintenant malheureusement on a aucun moyen de se rassurer au jour le jour sur l'évolution de ce qui se passe dans notre bidou...
Si tu sens que les symptômes vont et viennent, déjà c'est rassurant, ils sont toujours là quand même! Certaines n'ont même pas de symptômes, alors à part laisser faire la Nature, y a pas d'autres choix.
Je te dis ça mais je sais très bien que pour mon prochain essai, si ça fonctionne ( fingers fingers fingers) je serai alerte sur tout!! ^^ Avec ma dernière mésaventure, je ne vais faire que m'interroger

Maintenant, pour prendre du recul il faut te dire que c'est la nature et ton corps qui gère. Quoiqu'il arrive, si ça doit tenir, ça tiendra ne t'inquiète pas! J'essaie de prendre bien plus de hauteur sur ça (même si très compliqué) en me disant que de toute façon à part y croire très fort et faire confiance à ton corps et à tes petits qui sont dedans, on est pas maîtres de grand chose là dedans... Tout est prévu pour se dérouler comme ça doit l'être!

Fanny, oui mes symptômes sont apparus assez tot, au bout de 8 jours post TEC environ. J'avais peu d'appétit, pause pipi tout le temps avec réveil la nuit et sommeil perturbé, ventre tiraillé souvent en bas, et tendu (je n'arrivais pas trop à le rentrer). C'est tout principalement.
Je croise les doigts pour toi!! treefle

TEC3 2J3 le 05/12/2020 pregnant - 2 petites crevettes à bord!!! :enceinte: beberoule beberoule
Fanny2105

Fivette de bronze

Coucou !!

Aline et Pierre : Le Dr Jegu c est elle qui m a fait la ponction, c est vrai qu'elle est génial et super douce multiheart
Tes angoisses sont justifiées c est un parcours vraiment stressant ..
Quand on m a appelé pour me dire qu ils avaient vitrifiés 8J5 j ai pleuré comme une madeleine .. :oops: :lol:
Oui pour ma premiere grossesse absence total de symptomes .. J avais juste des gros nénés mais même pas douloureux ..

Chaa merci pour tes symptomes, c est vrai que j ai tendance a trop guetter si j'en ai ou pas .. :lol:
J arrive a lâcher prise parfois et la minutes d apres je me crois enceinte.. minnce

Bisous a vous !

IAC 1 Bis notpregnant

Marie1303

Fivette de bronze

Message non lu par Marie1303 »

Bonsoir les filles
Dure nouvelle ce matin... Nous nous sommes présentés pour le transfert. Pas d'appel hier donc on y allait pleins d'optimisme, pensant qu'au moins 1 de nos 3 ovocytes avait donné un embryon.
On a vite compris que les nouvelles n'étaient pas très bonnes. 1 seul ovocyte était injectable et il s'est peu développé. Il n'a que 7 cellules (contrairement à celui de juillet qui en avait 8). Le biologiste nous a expliqué que ce petit embryon avait très peu de chances de s'en sortir in utero.
On s'est donc retrouvés à faire un choix par nous mêmes (là où on préfère plutôt quand le médecin nous dit exactement ce qu'il faut faire).
Soit implanter ce petit embryon fragile, avec des chances minimes, soit le laisser en culture 2 jours de plus et voir s'il se développe davantage, avec le risque qu'il meure d'ici là.
J'ai eu un peu de mal à retenir mes larmes sur le coup.
On a donc décidé d'attendre samedi, en se disant qu'il serait plus facile que ça s'arrête in vitro dans 2 jours, plutôt que in utero après 15 jours d'attente de la prise de sang.
Il nous a dit de garder la tête froide et de s'attendre à ce que ce soit fini samedi matin.
De mon côté, je ne peux pas me permettre ça, j'y croirai jusqu'à samedi, impossible de faire autrement.
Bref, un autre obstacle qui se dresse. Un peu difficile à encaisser car cette dernière stimulation m'a vraiment mise à plat (300 UI de gonal + decapeptyl tous les jours). Je suis épuisée et j'ai des vertiges depuis 1 semaine.
Je vide un peu mon sac ici, ça me fait du bien😊 désolée pour le roman !
Maintenant on attend l'appel de samedi matin qui nous dira si on doit prendre la route ou non. Je vous tiendrai au courant
Bonne soirée à toutes
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
chaa1901

Fivette d'argent

Marie1303 a écrit : 08 oct. 2020 à 18:20 Bonsoir les filles
Dure nouvelle ce matin... Nous nous sommes présentés pour le transfert. Pas d'appel hier donc on y allait pleins d'optimisme, pensant qu'au moins 1 de nos 3 ovocytes avait donné un embryon.
On a vite compris que les nouvelles n'étaient pas très bonnes. 1 seul ovocyte était injectable et il s'est peu développé. Il n'a que 7 cellules (contrairement à celui de juillet qui en avait 8). Le biologiste nous a expliqué que ce petit embryon avait très peu de chances de s'en sortir in utero.
On s'est donc retrouvés à faire un choix par nous mêmes (là où on préfère plutôt quand le médecin nous dit exactement ce qu'il faut faire).
Soit implanter ce petit embryon fragile, avec des chances minimes, soit le laisser en culture 2 jours de plus et voir s'il se développe davantage, avec le risque qu'il meure d'ici là.
J'ai eu un peu de mal à retenir mes larmes sur le coup.
On a donc décidé d'attendre samedi, en se disant qu'il serait plus facile que ça s'arrête in vitro dans 2 jours, plutôt que in utero après 15 jours d'attente de la prise de sang.
Il nous a dit de garder la tête froide et de s'attendre à ce que ce soit fini samedi matin.
De mon côté, je ne peux pas me permettre ça, j'y croirai jusqu'à samedi, impossible de faire autrement.
Bref, un autre obstacle qui se dresse. Un peu difficile à encaisser car cette dernière stimulation m'a vraiment mise à plat (300 UI de gonal + decapeptyl tous les jours). Je suis épuisée et j'ai des vertiges depuis 1 semaine.
Je vide un peu mon sac ici, ça me fait du bien😊 désolée pour le roman !
Maintenant on attend l'appel de samedi matin qui nous dira si on doit prendre la route ou non. Je vous tiendrai au courant
Bonne soirée à toutes
Coucou Marie
Mince... nouvelles moins optimistes que ce qu’on espérait en effet. Il faut s’accrocher à l’espoir de se dire que ce petit va se battre!!! Je pense par contre que votre décision est sage et la plus prudente pour vous préserver.
Il est vrai que parfois j’ai tendance à me dire que ces petits ne peuvent qu’être mieux en milieu naturel, mais en même temps j’avoue que l’attente des 15 jours comparé au verdict de 2 jours pour savoir si il a du potentiel est effectivement protectrice pour vous, pour toi!

Il faut prier très fort pour qu’il tienne!! pray
On est toutes soumises aux lois de la nature et il faut dire qu’il n’y a aucune règles finalement
La médecine aide, mais la nature décide, et parfois elle défie la médecine!!!
J’espère que vous aurez une bonne nouvelle samedi!! Et que tu pourras commencer une loooongue couvade lol
Les couvades, c’est le plus long quand même...insoutenable

Plein de bonnes ondes pour ce mini vous!!! fingers