Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Coucou les filles ! Un gros merci pour toutes vos pensées ça me fait chaud au coeur :smack:

Graphitine, pas cool effectivement en plus sur un rdv rapide tu n'as même pas le temps de te poser, nous en maternité si TA élevée en consultation on allonge les mamans au calme et on leur prend plusieurs tensions à intervalle régulier, c'est sûr que si après 30 min de repos ça reste élevé là on s'inquiète mais là c'est abusif... Après tu as parlé d'un bilan de pré éclampsie, les résultats étaient comment ?
(en plus la pré éclampsie c'est pas possible avant 20 SA alors bon ^^ Un peu rapide pour parler de pré éclampsie).

Pour répondre à ta question Jojo, ya rien à faire pour éviter une pré éclampsie ;-) C'est une maladie placentaire en fait, un dysfonctionnement du placenta donc là au stade de grossesse où on en est, les dés sont jetés !

Félicitations floflo et Graphitine, on a une avalanche de petites filles ces derniers jours !

Du coup je vous fait un point sur mon rdv qui s'est plutôt bien passé. Ils ont pris avis auprès du centre de référence des maladies trophoblastiques à Lyon donc bon globalement on est à la pointe de ce qu'on peut avoir comme info et conduite à tenir...
Donc en gros 2 hypothèses possibles :
- soit c'est une mole (= prolifération trophoblastique qui peut migrer hors de l'utérus et donner des métastases, c'est une tumeur relativement bénigne mais si ça prolifère trop il faut avoir recours à une chimio)
- soit c'est une dysplasie placentaire (= pas de prolifération trophoblastique mais un placenta qui ne se développe pas normalement quand même).
Pour ces 2 maladies, ça donne exactement les mêmes aspects à l'écho, le diagnostic ne peut se faire que sur l'examen anatomo pathologique du placenta après la naissance.
Actuellement ils envisagent plutôt la mole car mes beta hcg sont encore très élevés (112000 la semaine dernière du coup) alors que ça devrait pas dépasser 30 000 à ce terme. Mais en même temps pour une mole ça peut monter à plus de 300 000 alors...
Bref on ne sait pas mais dans les 2 cas la grossesse s'envisage de la même façon :
- surveillance écho mensuelle + suivi de grossesse chez eux
- surveillance hebdomadaire de mes beta hcg => si ça augmente, ça va en faveur de la mole donc un risque pour moi.
Si on se rend compte que mes beta flambent alors on fera un bilan d'extension, possiblement un scanner pour voir si il y a pas des métastases quelque part. Mais pour l'instant selon eux le risque est assez minime car cliniquement et biologiquement pour l'instant pas de signes de gravité.
Si vraiment ça flambe à un moment, alors on devra faire naitre le bébé pour pouvoir me soigner moi, mais on en est pas du tout là encore.
Si ça reste stable ou que ça baisse on est contents !
Au final ils ne préconisent pas l'amniocentèse (très bien vu qu'on ne voulait pas), car pour eux tout va bien du côté foetal, c'est vraiment le placenta le problème et ils pensent que ça ne sera pas du tout contributif comme examen dans ma situation. Donc ça je suis ravie :-D
Les risques pour la grossesse que ce soit la mole ou la dysplasie placentaire : une prématurité spontanée ou induite (si complications pour moi ou pour bébé), pré éclampsie, retard de croissance pour bébé, un risque hémorragique plus important aussi.
En gros maintenant qu'on arrive à 20 SA, les dés sont jetés, le bébé est normal donc le but est d'aller le plus loin possible pour qu'il naisse viable et le plus tard possible, tout en s'assurant que chez moi il n'y a pas de complications non plus. Mais ils étaient plutôt rassurants là dessus, le risque que ce soit une mole "sévère" qui entraine un risque pour moi est quand même faible car sinon ça aurait entrainé des complications plus tôt que maintenant vu que c'est une pathologie du 1er trimestre la plupart du temps, très probablement si c'est le diagnostic retenu, on me surveillera mes beta hcg en post partum jusqu'à ce que ce soit négatif. Mais encore une fois ce n'est même pas sûr que ce soit ça.

Je suis désolée je vous ai fait un énorme pavé mais c'était pour être le plus claire possible pour vous que vous puissiez comprendre comment s'envisage la suite de cette grossesse :-)

Moi je me sens rassurée suite à ça, je sais que je vais être surveillée comme du lait sur le feu, et je me dis que dans moins de 6 semaines notre bébé est viable, cela ne me semble pas un objectif inatteignable. :enceinte:
Et je suis très heureuse qu'ils laissent mon bébé tranquille sans vouloir aller faire de prélèvement invasif.

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ewie, je suis très contente de ces nouvelles rassurantes. Merci pour tes explications très claires.
Le bébé va bien, tu vas être bien surveillée, tout a l'air vraiment carré et tu es d'accord avec les médecins et ta prise en charge c'est vraiment l'essentiel. Tu as raison de rester sereine, dans quelques semaines le bébé sera viable ce sera déjà un gros cap de passer.
c'est chouette, ça se présage bien.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Très rassurant que les docs se soient bien renseignés. Je suis contente pour toi que ce soit clair, même si deux options, les deux chemins sont envisagés avec sérieux.
Bb est tranquille dans ton ventre, tu te fais suivre et vous irez loin! :smack:
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bravo Floflo! Une petite fleur flowerbleue

Ewie, quel soulagement quand même. Je trouve que c’est beaucoup plus clair là. Le bébé va bien, tu va être surveillée et les pronostics sont plutôt positifs.
Vous allez pouvoir souffler un coup et vous détendre en laissant le temps défiler tranquillement. :smack:
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Eh bien Ewie, les nouvelles sont plutôt bonnes en fin de compte.
C'est très bien que l'amnio, dont vous ne vouliez pas, soit écartée. Comme ça, pas de dilemme ou de conflit avec l'équipe qui vous suit !
En plus, le suivi a l'air très sérieux. On ne peut que penser que tu iras le plus loin possible dans cette grossesse maintenant. J'espère que vous allez souffler un peu dans les jours à venir après cette semaine en apnée ;-)

Floflo félicitations natte encore une nénette, c'est la journée :girl:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Merci les filles ! Oui maintenant je prends les choses au jour le jour :-)
Bon c'est clair qu'on ne va pas réussir à faire des achats avant encore quelques semaines... Mais j'essaie d'être la plus sereine possible !
Et on s'est décidés pour le prénom (bon en même temps comme Floflo (je crois ?) on avait déjà un prénom depuis plusieurs années :lol: )

Pas de nouvelles de MllePMA depuis son week-end à la montagne, pas de nouvelles bonnes nouvelles ? :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Coucou les filles :)

Je reviens ici après plusieurs jours de repos à la montagne :) nous allons reprendre la route dans une heure pour rejoindre Marseille. Un peu triste que ce soit terminé mais contente d’en avoir profité.

Pas plus de contractions que d’habitude, je dirais peut-être même moins ! Malgré les deux heures de route. Je croise les doigts pour que ça continue.
On n’a pas eu un super temps mais à Marseille il ne fait pas beau du tout non plus alors bon... l’air de la montagne c’est tellement ressourçant pour moi. L’odeur du chalet etc c’est merveilleux.

Demain mercredi rdv du 5eme mois, donc petite echo pour voir notre princesse j’ai si hâte, bien que je la sente de plus en plus bouger, se retourner, changer de position... je suis tellement plus rassurée.

Ce matin le biologiste du laboratoire d’analyses médicales m’appelle pour me dire qu’ils ont eu les résultats de ma détermination rhésus fœtal et que celui ci est... indéterminé ! INDÉTERMINÉ. Ah ok. Apparemment ce serait un souci technique ou bien qu’il n’y a pas assez de cellules fœtales dans min sang. Je dois refaire dans 15 jours. J’ai appelé ma sage femme en panique « si j’ai pas assez de cellules fœtales dans mon propre sang c’est signe qu’il y a un souci quelque part ???? Je suis a 21SA quand même comment c’est possibleeeee??? » bon elle m’a rassurée x1000. Tout va bien. A refaire dans 15 jours, c’est très rare mais ça arrive. Je vais lui demander un nouveau consentement et ordonnance pour ça parce que le labo dans lequel j’ai été je n’ai pas confiance, j’ai l’impression qu’ils ont fait n’importe quoi...

Pour les filles qui ont eu leurs échos et celles qui ont pu apprendre le petit secret de leur bébé, je vous félicite sincèrement et suis contente pour vous. Bienvenue à celles qui rejoignent la team girlssss poweeeer :D

Ewie, j’ai pris le temps de lire tous tes messages et je suis contente que tu te sentes finalement rassurée par les deux diagnostics possibles. En effet, l’amniocentese n’aurait absolument aucun intérêt ici. Bébé va très bien jusque là (tu es à 18-19SA ?) donc je suis sure à 100% qu’il ira tout aussi bien à 24-25SA quand il sera considéré comme « viable » et que donc à ce moment là, il se dira « olala tranquille je vais y rester pour une bonne douzaine de semaines encore tiens! ».
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour lui et pour toi. Nos bébés ce sont des warriors de toute façon alors je ne me fais même pas de souci :D Je pense fort fort à toi. Je t’envoie plein de bisous et avec ma chérie nous t’envoyons un grooooos câlin de soutien !
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

PS : Ewie on est trop synchro tu as publié pendant que j’écrivais !! :smack:
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Graphitine

Fivette de diamant
Messages : 1373
Enregistré le : 31 juillet 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Reprofit
Âge : 46

Message non lu par Graphitine »

Ah mais ewie quel mini soulagement (même si pas complet) ! Et c est tellement bien d etre sur la même longueur d ondes avec les docs. Je te tiens foooort les pouces pour que la suite continue bien et que minitoi reste au chaud loooongtemps.

Je ne connais pas les résultats du bilan (on n'a jamais accès à ce genre de chose en suisse) mais elle a bien insisté que c etsit pas bon et sur mes antécédents personnels. En fait ce bilan est là pour faire une prévision de risque . On te fait une prise de sang (pour détecter qqch mais bien sûr on ne te dit pas quoi), on te prende une tension bras gauche, une bras droit et c est départ au labo. Mais on ne prend absolument pas en compte les mesures que tu fais, sur demande de la gynéco hein (bon je le faisais, mais toutes les 2 ou 3 semaines) , tranquillou a la maison et où là je suis même plutôt basse (la dyastolique ne dépasse jamais le 65 et la systolique rarement le 120, une fois j ai vu 121! Youpiie lol)

Elle m a refilé du magnésium et maintenant je prie pour ne pas choper de diarrhée, quand t es paraplégique et que t as déjà 3 opérations des hémorroïdes à ton compteur c est pas le genre de truc qui fait rêver.. même dans mon cas de grossesse constipée lolol

Floflo on va faire grimper la statistique des filles hehe.
Petite quarantaine pour les 2,
IO détectée fin 2015, 3 stimulations, 1 IAC => loupé
FivDo en novembre 2 minipingoo, 1J5 transféré le 4.11 => :cry:

TEC1 : 1x J5 en pleine éclosion le 6 decembre => :cry:
TEC2 : 26 juin avec patchs dès le départ et Clexane (lovenox) post-transfert.
6.7 : testpositif à 15 dpo =123
8.7 : 17 dpo = 268
30.7 7SA+3 : coeurquibat à 120bpm
2.9 12+3 : tout roule, 6.4 cm qui gigotent
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

MllePMA tu es trop choupi :smack: Oui je suis à 19 SA +3j aujourd'hui.
Je suis contente que tu aies pu bien décompresser à la montagne ! Zut pour le rhésus mais ta sage-femme a raison, pas de panique tu es juste bonne pour refaire la prise de sang. :-) D'ailleurs à ce propos je suis dégoûtée car je suis toxo + donc je pensais échapper à la prise de sang mensuelle et à la place j'ai les beta hebdomadaires si ça c'est pas la poisse :lol: Enfin bon je le prends beaucoup mieux que pour les bilans en PMA, c'est quand même pour la bonne cause !

Graphitine tu me fais rigoler avec tes expressions à la suisse "je te tiens les pouces" je connaissais pas :lol:. Par contre je trouve ça hallucinant que en Suisse vous n'ayez aucun accès aux informations médicales vous concernant, même en tant que professionnelle de santé ça me choque ! En France c'est vrai que les médecins ont tendance à pas forcément dire tout en détail aux patients mais si les gens en font la demande personne n'y trouve rien à redire ! Et moi je trouve ça important de dire ce que l'on recherche et pourquoi. Bon enfin le principal c'est que ta tension soit bonne quand tu es chez toi :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart