Fivs quand on a des mutations MTHFR

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Lucie45 a écrit : 06 oct. 2020 à 08:34 Coucou 🙋‍♀️,
Bah écoute la première fois elle me l'a commencé en plein traitement ça n'a pas marché et maintenant à chaque fois elle me le commence dès le début donc finalement tant mieux.
C'est clair, en commençant à j1 t'as pas besoin de solliciter ton généraliste 👍🏻

T'as raison de consulter un nouveau Dr, t'as rien à perdre à prendre un autre avis.

https://www.sunday.fr/vitamine-b-comple ... ffret.html

Alors avant la grossesse, je prenais le complexe vitamines B fortement dosées avec méthionine, cysteine et cystine en plus. Ensuite, je suis passée aux vitamines des liens mais 2 gélules pour l'acide folique puis je suis repassée à 1 gélule après le T1 vu que mes analyses montrent que je suis légèrement au dessus de la norme pour les réserves de b9 et b12.

Pour les acides aminés, betaine, methionine, cysteine et cystine, il y a des mutations et problèmes de malabsorptions qui se retrouvent chez pas mal de porteurs du mthfr, j'appelle ça les mutations associés au mthfr 😅 mais en France, c'est interdit de se faire tester alors par prudence, j'ai opté pour me supplémenter.
Et le choix du complexe vitamines B, c'est parce qu'il contient également du myo inositol qui est un allié de la fertilité et pour avoir toutes les vitamines B histoire de booster mon organisme.

L'idéal est de commencer plusieurs mois à l'avance mais toute prise est bénéfique même tardive 😉

Mais de rien c'est normal de répondre 😉
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Lucie45

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lucie45 »

EssaiBébé a écrit : 06 oct. 2020 à 13:07
Lucie45 a écrit : 06 oct. 2020 à 08:34 Coucou 🙋‍♀️,
Bah écoute la première fois elle me l'a commencé en plein traitement ça n'a pas marché et maintenant à chaque fois elle me le commence dès le début donc finalement tant mieux.
C'est clair, en commençant à j1 t'as pas besoin de solliciter ton généraliste 👍🏻

T'as raison de consulter un nouveau docteur, t'as rien à perdre à prendre un autre avis.

https://www.sunday.fr/vitamine-b-comple ... ffret.html

Alors avant la grossesse, je prenais le complexe vitamines B fortement dosées avec méthionine, cysteine et cystine en plus. Ensuite, je suis passée aux vitamines des liens mais 2 gélules pour l'acide folique puis je suis repassée à 1 gélule après le T1 vu que mes analyses montrent que je suis légèrement au dessus de la norme pour les réserves de b9 et b12.

Pour les acides aminés, betaine, methionine, cysteine et cystine, il y a des mutations et problèmes de malabsorptions qui se retrouvent chez pas mal de porteurs du mthfr, j'appelle ça les mutations associés au mthfr 😅 mais en France, c'est interdit de se faire tester alors par prudence, j'ai opté pour me supplémenter.
Et le choix du complexe vitamines B, c'est parce qu'il contient également du myo inositol qui est un allié de la fertilité et pour avoir toutes les vitamines B histoire de booster mon organisme.

L'idéal est de commencer plusieurs mois à l'avance mais toute prise est bénéfique même tardive 😉

Mais de rien c'est normal de répondre 😉
J'espère que ça va mieux ce passer avec cette pma et que je ne perdrait pas mon temps.
Mais je t'avoue que j'ai plus hâte de commencer a la nouvelle pma que de faire ce transfert.

OK, pour la vitamines, j'ai finalement commandé les deux premières que tu ma conseillé. Je garde quand même tout tes conseils. Du coup le inofolic qui contient du myo inositol je peux finalement le continuer, même s'il y a de l'acide folique??

Je comprend qu'on soit aussi en retard dans tout ça alors que quasiment tout les autres pays autour de nous font tout ces examens. C'est fou quand même.

Bon de toute manière je vais commencer ça et on verra bien, qui c'est peut être que ça aidera quand même.

Bon courage pour la fin de ta grossesse, a bientôt 😉😘
EssaiBébé

Fivette de diamant

Lucie45 a écrit : 06 oct. 2020 à 13:22
J'espère que ça va mieux ce passer avec cette pma et que je ne perdrait pas mon temps.
Mais je t'avoue que j'ai plus hâte de commencer a la nouvelle pma que de faire ce transfert.
Je te comprends et je te souhaite un beau testpositif sur ce transfert ou à la nouvelle PMA.

Il vaut mieux que tu arrêtes l'inofolic car il a de la b9 synthétique qui est toxique quand on est muté, tu empoisonnes ton foie avec !

Pour un pays du soit disant niveau de la France c'est incompréhensible, je dirai même ça fait pitié d'avoir une médecine si inefficace !!! Et surtout pour un pays se disant laïque !!! Faut espérer que ça change mais je ne suis pas très optimiste...

Ça sera toujours bénéfique pour ton propre organisme 😉 et si ça ne fonctionne pas pour ce transfert, tu auras déjà cumulé plusieurs semaines de prise d'ici la ponction et tes ovules seront de meilleur qualité 😉

Merci ☺️ je commence vraiment à ne plus en pouvoir 😅 j'ai l'impression de faire un marathon au moindre effort, la petite et l'utérus me compriment le diaphragme depuis juillet j'ai énormément de mal à respirer sonne donc finalement j'ai hâte et non peur de l'accouchement 😅 sans compter les nausées et vomissements qui n'ont pas totalement disparus...

treefle 😘
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

Lucie45

Fivette habituée

EssaiBébé a écrit : 06 oct. 2020 à 16:09
Lucie45 a écrit : 06 oct. 2020 à 13:22
Je te comprends et je te souhaite un beau testpositif sur ce transfert ou à la nouvelle PMA.

Il vaut mieux que tu arrêtes l'inofolic car il a de la b9 synthétique qui est toxique quand on est muté, tu empoisonnes ton foie avec !

Pour un pays du soit disant niveau de la France c'est incompréhensible, je dirai même ça fait pitié d'avoir une médecine si inefficace !!! Et surtout pour un pays se disant laïque !!! Faut espérer que ça change mais je ne suis pas très optimiste...

Ça sera toujours bénéfique pour ton propre organisme 😉 et si ça ne fonctionne pas pour ce transfert, tu auras déjà cumulé plusieurs semaines de prise d'ici la ponction et tes ovules seront de meilleur qualité 😉

Merci ☺️ je commence vraiment à ne plus en pouvoir 😅 j'ai l'impression de faire un marathon au moindre effort, la petite et l'utérus me compriment le diaphragme depuis juillet j'ai énormément de mal à respirer sonne donc finalement j'ai hâte et non peur de l'accouchement 😅 sans compter les nausées et vomissements qui n'ont pas totalement disparus...

treefle 😘
Bon bah j'arrête tout jusqu'à que je reçois les autres 😔, mais du coup je n'aurais plus de myo inositol c'est pas grave ??

Moi je n'y crois pas trop au changement il y a tellement de chose qui ne sont pas pris en compte en France alors que l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique et même le Portugal est bien plus avancer que nous.
Enfin bref on as pas trop le choix c'est comme ça.

Au oui c'est même sur car rdv le 25 novembre et je ne pense qu'il me face une ponction et un transport avant le début de l'année prochaine, mon corps aura bien le temps de ce préparer. Et faudrais aussi que je perd un peu ☺.

Ah mince, je te souhaite bon courage et un jolie accouchement.
Merci 😘
Doudou35

Fivette de platine

Message non lu par Doudou35 »

Bonjour les filles,

Je vous suis sur ce post sans trop intervenir depuis longtemps. Essaibébé, on avait eu l'occasion de discuter du mthfr plusieurs fois déjà. Je suis contente de voir que ta grossesse avance bien.

Je prends 1 gélule de B9 400µg et 1 de B12kids 10µg de chez sunday natural par jour. J'avais essayé 2 gélules de B9 400µg par jour mais j'avais l'impression de ça me déréglait le transit.

C'est nouveau, le complexe de vitamines B bioactives? Ca me semble plutôt pas mal. C'est ton médecin qui te l'avait recommandé?
Je ne connais que les dosage de B9 et B12, mais 500µg de B12, c'est pas un peu beaucoup par jour? Tu penses quoi des autres dosages? Qu'est ce qui a motivé ton choix de passer que sur B9 et B12 quand tu as été enceinte?

J'ai la mutation 677 hétérozygote en plus d'être SOPK. De mémoire, tu avais dis qu'il fallait un complément supplémentaire dans ce cas, non?

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
EssaiBébé

Fivette de diamant

Lucie45 a écrit : 06 oct. 2020 à 16:55
Bon bah j'arrête tout jusqu'à que je reçois les autres 😔, mais du coup je n'aurais plus de myo inositol c'est pas grave ??
Je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir le myo inositol que de continuer à t'empoisonner avec l'acide folique synthétique.

En terme de PMA, tous les pays sont plus avancés que la France ! Même des pays à fort intégrisme religieux ont des PMA efficaces !

Oui, ça va te laisser du temps pour te booster. Pour le poids, là, ma balance affiche -10kg 😅 et pourtant j'ai un ventre très imposant 🤣😂🤣 et une grosse pépette alors te prends pas trop la tête avec ça 😉

Merci ☺️

treefle 😘
Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

Doudou35 a écrit : 06 oct. 2020 à 17:43 Bonjour les filles,

Je vous suis sur ce post sans trop intervenir depuis longtemps. Essaibébé, on avait eu l'occasion de discuter du mthfr plusieurs fois déjà. Je suis contente de voir que ta grossesse avance bien.
Kikou

Oui, je me souviens qu'on a échangé ya un ti moment.

Merci 🥰 c'est la dernière ligne droite maintenant 😅

Euh, ça doit faire une bonne année que ce complexe existe et là dernièrement ils ont sorti d'autres complexes multivitaminés B mais en regardant vite fait, pour nous, les nouveaux n'ont pas d'intérêt à cause du cumul de différentes b9 dont une que notre corps ne pourra pas gérer le citron naturel. De la manière dont c'est écrit, je comprends que c'est la forme naturellement présente dans l'alimentation donc nécessitant une methylation dans notre corps.

Tous les dosages sont trop élevés si l'on suit les recommandations des apports journaliers. Je l'ai testé quelques mois pour booster mon corps et avoir toutes les vitamines à fond pour donner plus de chance à une grossesse. C'est un choix personnel, je savais que je risquais un excès.

Ne sachant pas si ça peut être tératogène, je préfère rester dans le chemin balisé pour la grossesse, c'est à dire la b12 kinder et 800mg de b9 jusqu'à la fin du T1 au minimum. C'est principalement recommandé de continuer jusqu'à la fin de l'allaitement mais clairement la pds que j'ai fait au cours du T2 montrait que j'étais légèrement au dessus de la norme maximale donc je me dis que ça sert à rien de continuer 800. Le mois prochain, j'ai un autre dosage à faire puis vers 3-4 mois post partum donc je verrai ce que ça a donné juste 400.

Là, je suis en pleine réflexion pour l'allaitement, je me tâte à reprendre le complément vitsB genre 1 ou 2 fois par semaine histoire d'être certaine que bb ait toutes les vitamines et acides aminés dont il aura besoin.

Après l'allaitement, je referai une cure de ce complexe, si on décide de faire un 2ème enfant, il faut pas qu'on traîne.

Une fois les projets grossesses finis, je ferai ce complexe une fois par semaine car on sait que le MTHFR n'agit pas que sur la b6, B9 et b12. La supplémentation b9 et b12 est indispensable mais je me dis que les autres vitamines ont aussi de l'importance pour notre santé alors je préfère opter pour la prise hebdomadaire histoire de ne pas créer d'excès.

J'avais dû te conseiller le myo inositol qui est recommandé pour les opk.
Moi 37 FCR

Lucie45

Fivette habituée

EssaiBébé a écrit : 06 oct. 2020 à 18:39
Lucie45 a écrit : 06 oct. 2020 à 16:55
Je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir le myo inositol que de continuer à t'empoisonner avec l'acide folique synthétique.

En terme de PMA, tous les pays sont plus avancés que la France ! Même des pays à fort intégrisme religieux ont des PMA efficaces !

Oui, ça va te laisser du temps pour te booster. Pour le poids, là, ma balance affiche -10kg 😅 et pourtant j'ai un ventre très imposant 🤣😂🤣 et une grosse pépette alors te prends pas trop la tête avec ça 😉

Merci ☺️

treefle 😘
Oui c'est sûr mais du coup j'ai l'impression de ne pas avancer au contraire.
Mais bon au moins j'ai fait la commande ded vitamines que tu m'a conseillé, j'espère les recevoir rapidement que je commence vite 😌.

Quand on voit qu'en Espagne grâce au dpi leur taux de réussite son doublé comparé a nous.

Tu pense que je devrais commander aussi la vitamine B?
Et une autre question pour la vitamine B9 et B12 j'en prend combien et vaut mieux le prendre le matin a jeun ou au milieux du repas?
Désolé de toutes ces questions mais je ne voudrais pas faire d'erreur 😜😄.

Tu veux dire que tu as perdu 10kg!! j'ai peur que mon poids empêche l'embryon de continuer son évolution. J'essaye de perdre mais je ne me prend pas trop la tête 🤯, enfin j'espère 😆.

Merci 😘
EssaiBébé

Fivette de diamant

Lucie45 a écrit : 06 oct. 2020 à 21:15 Oui c'est sûr mais du coup j'ai l'impression de ne pas avancer au contraire.
J'ai refait mon stock ya 15j. J'ai fait ma commande le jeudi et le lundi j'avais mon colis.

Ah ça, en España, ils sont bien plus avancés que nous même hors pma, je l'ai constaté en cherchant un rdv pour mon écho doppler pendant mes vacances, tous connaissaient bien le Sapl et le MTHFR ce qui n'est pas le cas ici !

Personnellement, je pense oui que le complément multivitaminé B est intéressant mais les dosages sont élevés donc je le vois plutôt comme à prendre une fois par semaine pour éviter un surdosage.

Alors pour la b9, avant un transfert et jusqu'à la fin du T1 c'est 2 par jour. Si tu as ton pregnant sur ce transfert, le mieux serait de continuer à 2 vu que tes réserves doivent être basses voir très basses. Sinon 1 par jour est suffisant le reste du temps. La b12, une gélule par jour. Moi, je les prends au ti dej histoire de ne pas oublier 😅 je les ai déjà prise à jeun et ras j'ai pas eu de douleurs gastriques.

Oui oui, j'ai perdu 10kg enceinte 😅 Quand je suis allée en pma pour les bilans, ils m'ont pris la tête avec ça et au final c'est enceinte que je perds alors que je mange plus qu'en temps normal 🤣😂🤣😂🤣
Certes le poids a de l'importance mais c'est pas quelques kg de trop qui vont empêcher la nidation etc c'est vraiment l'obésité le problème 😉
Moi 37 FCR

Maho

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maho »

Bonjour. Je reviens vers vous j'ai eu aujourd'hui les résultats de ma prise de sang. J'ai bien la mutation mthfr heterozygote.
La vitamine b9 et b12 dosé en erytrocytaire son dans les normes.
J'ai arrêter l'acide folic depuis 8 jours et je prend du tetrafolic.
Qu'est ce que cela implique pour le transfert ? Aspirine +levonox ? Combien de temps... J'ai envoyé les résultats à ma clinique. Merci et bonne soirée
Ma grande puce: 8 ans multiheart

Plusieurs années d'essais pour bébé 2. 7 fiv sans succès. Séparation en 2019.

La suite au prochaine épisode 😊.

Adoption d'embryon en solo en Espagne
Transfert de 2j5 le 18 décembre : c'est testpositif natte

Bébé est née le 25 août natte cigooogne