Pas de plan sur la comète... mais si c’est notre tour, on sera des OCTOBRETTES 2019!!

Avatar du membre
Liliekiwi

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Liliekiwi »

Coucou

Briochette, super pour Charles la marche ne devrait pas tarder! Mathilda doit être rigolote à danser, nous elle secoue la tête quand elle entend de la musique ça me fait beaucoup rire, donc j'imagine bien la danse... :lol:
Pour ces histoires de certificat, je comprends, le protocole est aberrant pour certains aspects.

Lili, génial pour les nuits! Super pour la marche aussi! Tu l'allaites toujours? J'espère que ta rentrée s'est bien passée.

Cilou, c'est fou la vitesse à laquelle Joy a progressé! Comme quoi quand ils veulent bien se lancer...

Lyd super pour le chiot, mes parents avaient aussi un beagle quand j'étais petite et j'en ai de très bons souvenirs, elle était très gentille et patiente avec moi. Nous nous avons les chats (mais ils deviennent âgés : 18 et 13 ans) et je ne me vois pas non plus me passer d'un animal. Je trouve que ça apprend énormément aux enfants. Mon homme lui s'en passerait (il n'en a jamais eu), sous prétexte qu'ensuite quand on les perd c'est difficile... mais ça fait aussi partie de l'apprentissage de la vie. Juliette adore les chats (un peu trop) et elle aime aussi beaucoup le chien de mes parents.

Pour moi la reprise s'est bien passée, d'un côté ça fait du bien de retravailler, même si j'adore passer mes journées avec Juliette. Le lundi/mardi c'est un peu la course, le reste de la semaine est plus cool (je ne travaille pas le vendredi). En ce moment en plus, les travaux de la maison arrivent au bout, mon homme passe ses journées à poncer puis il va attaquer la peinture. On aimerait y être fin octobre, ou au pire courant du mois de novembre.
Ce week-end Juliette a été malade (rhume et un peu de fièvre). Les nuits ont été très compliquées et les journées de travail difficiles pour moi du coup. Cette nuit ça a été, et ce matin j'ai découvert le pourquoi : une dent du haut a percé.
Sinon elle m'impressionne toujours plus par ses progrès : elle emboite des cubes, pointe du doigt, pousse son chariot...
Pour la nounou je donnais des purées par facilité pour elle, et elle nous a fait remonter la semaine dernière qu'apparemment elle n'aimait pas ça! Ça m'a bien fait rire :lol: Du coup je donne le même genre de repas qu'à la maison, et vu qu'elle maitrise bien la pince c'est devenu facile de lui donner même des petits morceaux. A priori elle se passe bien du sein la journée, il y a juste eu hier où je suis rentrée tard à cause d'une réunion et ça a été compliqué avec le papa.
Je me suis fâchée un peu aussi, lundi il était sensé la garder la journée (au final il ne l'a jamais gardée seul plus de 2/3h) et il a fait venir sa mère de 11h à 17h... ça me désespère! :-x
Moi : 38 ans. A tendance opk
Lui : 38 ans. OATS

Fiv icsi pour BB1 fin janvier 19
Ponction le 31/01 et transfert de 2 J2 le 2/02
Hyperstimulation post-transfert et c'est pregnant
Petite :girl: arrivée le 23 octobre 2019.
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Bonjour tout le monde

Je vois qu’on a tous des rhumes en ce moment !

Lilikiwi c’est cool si la reprise se passe bien. Ta fille n’avait jamais eu de purée chez toi ?

Nous weekend épuisant : les deux ont la bronchiolite depuis samedi soir. Ils nous font des nuits horribles. Samedi c’est Mathilda qui n’a presque pas dormi de la nuit, dimanche ils se sont relayés et hier c’est Charles qui a dû dormir à peine 4h.... 🤦🏽‍♀️
Hier matin on avait la visite des 12 mois qui tombait bien. Évidemment ça a été compliqué surtout pour Mathilda qui était complètement amorphe.
Charles avait quelques boutons mais le médecin pensait plus à des piqûres de moustiques et son eczéma qu’a la Varicelle.
Aujourd’hui je trouve qu’ils vont un peu mieux. Pas de crèche jusqu’à vendredi. Aujourd’hui je suis restée les garder, demain c’est mon mari et jeudi ma mère.

Plus sympa, on a reçu les petits fauteuils que je leur avais commandé sur Veepee . Ils adorent s’y installer pour jouer.

Dimanche c’est leur baptême, j’espère qu’on sera tous en forme.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Hope69

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

Coucou les filles 🙋‍♀️

Désolée ça fait une éternité que je suis pas passée 😱
Mais entre le boulot et Maëline c'est un peu la course, surtout cette semaine j'étais toute seule à gérer car mon homme n'est pas là 🤪 mais je suis contente je me dis qu'on a super bien géré toutes les deux 😍👍

Côté évolution pas de grands changements pour ma pepette qui prend son temps. Elle rampe et se met assise toute seule mais pas forcément attirée par le 4 pattes ou la position debout. Je me dis que ça viendra quand ce sera le moment 🙌

Par contre là où je suis plus inquiète c'est chez la nounou. Elle a en garde un petit bébé et c'est plus compliqué. Dès qu'il pleure Maëline pleure donc ça le fait pleurer encore plus et pour les siestes là bas c'est très compliqué. Elle fait comme le soir, a pleurer et hurler. La journée chez nous les siestes se passent bien, elle s'endort toute seule mais le soir ça reste très compliqué. Je suis un peu désemparée et ne sait plus trop quoi tester 😞
Elle qui dormait si bien et qui nous faisait des grasses mat de fou...

Bon sinon quoi de beau pour vous ❓

Briochette : alors ce baptême raconte nous tout 😍 Et les jumeaux ça va mieux leur bronchiolite ?

Liliekiwi : alors cette reprise par s trop dur rs bien chez la nounou ?

Didou : comment va Clara ? Le boulot se passe bien ?

Lili : cool pour les nuits d'arthur. On attend la suite 😉

Lyd : comment va ton petit Thimeo ?

Des bisous à toutes 😘
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Et bah plus personne ne vient !

Hope il faut peut-être juste que Maeline s’habitue à la cohabitation. La nounou peut peut-être aussi essayer de les décaler pour qu’ils se gênent moins.
Elle ne se met pas debout en se tenant ? Je crois que jusqu’à 20 mois il y a pas besoin de s’inquiéter.

Nous tout va bien. Le baptême c’était Top même s’il a plu non stop toute la journée.
La messe a duré 1h30 mais les petits sont restés plutôt tranquilles, juste à la fin ils en avaient vraiment marre. Le repas au resto était super bon. Les petits ont reçu des tonnes de cadeaux, j’ai halluciné.
Par contre, on ne s’est pas fait la bise, on portait des masques... déprimant.

Ils ont vraiment trop de jouets du coup pour Noël j’ai un peu mis mon veto. Dans ma famille facile car c’est ma mère qui achète pour le reste de la famille donc j’ai dit petit instrument de musique genre maracas (Mathilda adore), livre ou vêtement uniquement pour Charles. Le problème c’est ma belle-famille qui gâte toujours trop les enfants. Mon beau-frère m’a dit vouloir offrir une deuxième voiture Vilac. J’ai dit non, que c’était debile car ils peuvent très bien se partager celle qu’ils ont eu pour leur un an et j’ai pas la place. Mais il l’a mal pris et a répondu qu’il faisait ce qu’il voulait.

Pour la bronchiolite c’est passé assez vite, tant mieux.

Sinon maintenant Charles marche vraiment bien. Mathilda elle marche en poussant le trotteur mais ne se lache toujours pas, par contre elle manipule bien les jouets où il faut encastrer/emboîter et elle dit maman, papa, Chat, Mina (c’est notre chat) et allô en tenant le téléphone contre l’oreille.
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Coucou

Pas trop le temps de passer poster mais je vous lis et puis vous suis sur le groupe Facebook

Top Brochette les avancées des Loulous, ça va vite à cet âge je trouve.
Super le baptême et qu'ils aient été cool car c est long pour eux

Je te comprends pour le trop plein de jouet mais chez moi c est une salle de jeux 🤣🤣
Moi ce qui m'agace c est quant tu dis j aimerai bien ça pour elle et qu on te dit oui oui mais fait ce qu on veut !

Ici son anniversaire se prépare doucement,... J halluciné déjà un an... J ai rien vu passé !

Joy cavale, elle joue à " Attention je vais t attraper" et s éclaté de rire à chaque fois qu'on l'attrape! Elle comprend plein de truc dort un peu mieux la nuit et cela reste aléatoire la journée.. Elle va avoir une copine chez la nounou à partir de novembre, une pitchoune de 3 mois!
Elle ne dit que papa et maman mais s est fait très bien comprendre. Elle commence à bien piger les Jeux à encastrer, adore les livres musicaux

J espère que tous les loulous de tout le monde vont bien
Bon anniversaire à Hugo et Arthur ( j ai un petit doute sur la date pour Arthur) j espere que vous allez bien les filles

Didou comment va Clara ? C est le combien déjà son anniv ?
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
Didou92

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 10 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 40

Message non lu par Didou92 »

Coucou les filles,

Ça fait très longtemps aussi que je n’ai pas eu le temps de vous écrire!
Je vois que tous les loulous évoluent bien, ça va tellement vite!!

Hope Maeline va prendre son rythme et des habitudes.

Briochette ça cavale bien chez toi! Super pour le baptême! Même masqués. Nous on a dû encore reporter, on a de la famille en suisse et ils ne peuvent pas venir en France.

Cilou, ça cavale énormément chez toi, c’est dingue la vitesse à laquelle elle a marché!
Va falloir lui courir après maintenant 🤣

Ici on a commencé la crèche depuis un mois, elle a du y aller à Mi temps vu qu elle a déjà été malade 2 fois... dont la roséole au bout d une semaine!!
Le rythme est compliqué pour elle car elle est la plus jeune de sa section et les autres ne dorment pas le matin et elle appréhende encore la sieste à la crèche donc je la récupère épuisée en ayant dormi à peine 1h sur la journée 😖 du coup on rentre bain, repas et dodo à 19h!!
A la maison elle redort parfois le matin si elle s’est levée tôt et dort 2h l après midi.
Mais sinon ça se passe de mieux en mieux, elle ne pleure plus, chouine parfois et du coup elle a la tutute toute la journée... j’aimerais qu’ils ne lui donnent pas systématiquement mais je me dis que pour l’instant ça la rassure.

Niveau moteur, elle se met debout avec appui et se déplace en longeant les meubles. Ça l éclate!

On a bien fêté son anniversaire ce we (c’était vendredi 2), elle a été très gâtée aussi. Je vais demander à lever le pied pour Noël. Elle a eu des vêtements, des livres, des jouets, un trotteur de marché, un tricycle évolutif et une bibliothèque pour ranger ses livres!

Elle mange toujours peu et fait un truc nouveau: au milieu du repas, elle met en bouche et retire la nourriture avec ses doigts (morceaux ou liquide peu importe).
Sinon on a dû avoir un pic de croissance car elle s’est réveillée 3 nuits de suite pour réclamer un bib et pas un petit elle a pris 300!!

Cet aprem rdv ophtalmo pour contrôle.

Je ne travaille pas le mardi pour être avec elle et suis bien contente de profiter de ma princesse 😊

Plein de bises à toutes et à vos loulous!
Moi: endométriose stade 4 opérée. OPK. Adénome hypophysaire.
Lui: petite oligozoospermie.
FIV 1: 11/2018 pas de transfert
TEC 1: 12/2018 notpregnant
TEC 2 : 01/2019 testpositif
Ma princesse est née le 2 octobre 2019 🥰
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Oh mince Didou désolée on a zappé son anniversaire... J avoue j avais vraiment plus la date en tête
Alors :
:anni: bon anniversaire Clara :anni:
Elle fait de jolis progrès aussi dis donc.
Pas cool les maladies de la crèche !
J avoue c est l'avantage de la nounou y a pas pleins de petits malades... Bon elle a qu 'elle pour l'instant mais va avoir le bébé donc à voir 🤞
Tu sais joy ne dort quasiment plus le matin à la maison..

Elle va pas tarder non plus à se lancer si elle longe les meubles... Maintenant nous elle cavale vraiment mais du coup est plus autonome donc on est un peu moins derrière

Profites bien de ta puce en tous cas... Moi c est le mercredi mon jour avec elle
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
LYD16

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 39

Message non lu par LYD16 »

coucou les filles,

je vois que tous les loulous font beaucoup de progrès et que le tour des anniversaires a commencé.

Cilou,
Oui effectivement, j'ai fait la réserve d'Arnica. :lol: Thiméo marche toujours avec nous ou en prenant appui. il lâche une main de temps en temps mais ne s'est pas encore lâché complètement.
on prépare le repas samedi pour les 2 anniversaires , celui de Papa et celui de Bébé.
ça sera celui de Joy aussi, tu es en pleine préparation ?

Briochette,

tant mieux si les bronchiolites sont passées, ça doit pas être évident à gérer.
tes loulous font de gros progrès aussi.
Nous , Thiméo a dit ses premiers "papa" la semaine dernière. y en a un à la maison qui était content. :-)

Liliekiwi,
oui, on a choisi le beagle comme race pour notre petite chienne Louna car on nous en a dit que du bien.
ça se passe bien avec elle, ils sont déjà très complices avec Thiméo.
comme tu dis, avoir un animal , ça fait du bien aux enfants. nous on est pas trop chat, mais on a toujours eu des chiens, en étant enfants.
il faut gérer la propreté pour le moment mais bon c'est normal, c'est notre bébé à poils. ;-)
pas facile les rhumes à gérer , c'est sur que ça doit être inconfortable pour le sommeil autant pour les loulous ques les parents. Pour l'instant, on est passé au travers.

Hope,
ne t'inquiète pas pour Maeline. quand elle aura décidé, elle le fera d'elle même, soit le 4 pattes ou elle marchera peut être directement.
mince pour les pleurs chez nounou et les dodos difficiles. j'espère que ça va vite passer . Courage.

Didou,
top aussi pour Clara et les progrès qu'ell fait.
c'est sur que si elle a besoin de dormir le matin et que ça lui manque, elle est claquée en fin de journée . Thiméo fait pareil chez la nounou et le soir à 19h45, il est au lit.

sinon, nous avons fait la visite des 12 mois , 11.400kgs et 78.5cm pour notre loulou. Vaccin ROR et rappel de l'autre vaccin. elle nous a dit que ce vaccin pouvait donner de la fièvre 8 jours après donc à surveiller .prochaine visite à 16 mois, on va être un peu tranquille.


bonne journée les filles et plein de bisous à vous.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓
Avatar du membre
Cilou

Fivette de diamant
Messages : 1905
Enregistré le : 26 juin 2015
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Âge : 42

Message non lu par Cilou »

Je passe en coup de vent entre deux derniers préparatifs de l'anniversaire de Joy... C est la course mais c est comme je voulais... Sauf que miss ne veut pas dormir et va être chouinchouin

Lyd j espere que vous pourrez faire ce que vous aviez prévu pour le double anniversaire ! Bisous, on se met des photos sur le groupe 😘
Essai bébé depuis 01/2013,Entrée en pma 10/2014
Fiv 1 12/2014 a 10/15 : 3tec 1++ mais fc biochimique
12/15 : Changement de centre, Operation endométriose sévère 04/16 / 10/16: fiv 2 annulée
Fiv2 bis: 18/01/17 ponction 5 embryons 2transferts --
Février 18 : Fiv3 4embryons j5 1transféré le 20/2 =>3/3 testpositif FC à 10sa.Reste 3j5

Fiv3 tec1 30/01 testpositif 13/02: tx 2617
27/02 echo ok 5mm 13/03 embryon 20mm coeurquibat 11/04 échoT1 ok 7cm 20/06 T2 ok :girl:
Avatar du membre
Briochette

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par Briochette »

Bonjour tout le monde

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum"

Les fêtes des un an ce sont visiblement toute bien passées ! Tant mieux

Lilikiwi c’est cool que vous ayez pu faire le baptême de Juliette. Ta région n’est pas encore en zone rouge je crois x ?

Lili comment ce sont passés les 1 an d’Arthur ?

Chez nous ça va bien. Mon cousin, le parrain de Charles, est venu il y a 15 jours et hier on avait les 5 ans de la nièce de mon mari.
Mathilda a eu une poussée de fièvre 10 jours après le vaccin ROR, la pédiatre nous avait prévenue. Prochain vaccin en février.
Maintenant les 2 marchent bien même si Mathilda est toujours plus craintive à l’idee De se lâcher. Elle marche sans s’en rendre compte en jouant mais dès qu’elle réalise elle se fige et doute.
Ils se battent de plus en plus, c’est galère. Charles veut tout le temps ce avec quoi sa sœur joue et si on l’empeche il pique des colères terribles. J’espere que ça va se calmer en grandissant.
Pour le changement d’heure, ils ont pas du tout compris qu’ils pouvaient dormir une heure de plus.

Bon sinon entre le temps pourri et les nouvelles restrictions Covid je vous avoue que j’ai une grosse baisse de moral. Je me fais cure vitamine C + D + Magnésium pour aider un peu. Vivement qu’on trouve le vaccin et que l’on retrouve une vie normale.

D’ailleurs vous vous êtes faits vacciner contre la grippe ? Dans ma pharmacie c’était ait priorité aux personnes ayant le bon sécu donc je dois attendre mais j’aimerais le faire avant décembre vu que je la chope tous les ans pour mon anniv (04/12).

Voilà le résumé. Donnez des news !

Bises
Moi 32 ans - lui 35

03/2014 essai bébé 1
Résultats hystero + bilan hormonal 2016 : OPK - Clomid 8 mois sans effet
Résultats spermogramme 2017 : oligospermie + teratozoospermie severe

Début protocole FIV 02/05/2018
Ponction le 07/06 12 ovules, 11 embryons. Transfert 1J5 le 12/06 et 3 congelés
21/06 test notpregnant
TEC 1 J5 le 31/10 notpregnant
TEC 1J5 + 1J6 le 14/01/19 => 25/01 testpositif !!!! 372 UI
18/02 : 2 embryons biens vivants :girl: :boy: !! E1 fait 11.8mm et E2 14mm
21/03 : fin du T1, les bébés gigotent bien
06/09/2019 : Charles et Mathilda sont nés bigheart