CHU Caen

Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

mimiee a écrit : 03 oct. 2020 à 10:42 Coucou les filles, voilà la biologiste vient de m’appeler , du coup sur les 4 , il y en a 1 qui a fécondé et qui va être congelé.
Et elle me rappelle demain car il y en a un qui n’est pas encore formé, alors à voir .

Je sais qu’il en faut qu’un mais Un peu déçu car cela fais qu’une tentative .

Qui a déjà fais un tec ?
À Caen c’est que j-5?
Avez vous eu un traitement en amont ?
Vous l’avez faites combien de temps après votre ponction ? Moi ils m’ont dit qu’il ne font pas de tec sur le cycle après une ponction , et qu’il faut attendre l’autre cycle soit en novembre .
Avez vous des petits trucs pour optimisé ce transfert ?
Sa se passe comme une insémination ?

Oupssss beaucoup de question, c’est une première fiv pour moi.

Merci pour votre retour.

Bonne journée à toutes.
Coucou!
Non il ne pousse pas forcément jusqu’à j5.
Moi ils ont procèdes différemment pour les 3 fiv. Cela dépend de ton âge , du nombre de fiv , de tes soucis etc..
Faudra que tu demandes des explications la prochaine fois au biologiste et dire ce que tu as envie également.
Moi pour les tec j avais un traitement provames et progestan car j ovule pas ou peu. Cela dépend des personnes. Maintenant il te font faire des prises de sang pour savoir quel est le meilleur moment pour faire ton transfert.
Concernant le transfert en effet ça ressemble à une iAc sauf que cette fois c est un embryon :).
Bon week end
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 39

Message non lu par kiara »

Coucou.
Comme sharleen jai eu a prendre du provames puis du progestan une fois le transfert fait. Dans mon cas mes embryons ont été congelés à J3 donc je n'aiconnu que des tec de j3. Ils effectuent des contrôles pour mesurer ton endomètre afin qu'il soit parfait pr accueillie un brybry. Cest bien moins lourd que pr une fiv.
Bon courage en tt cas.
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Merci sharleén et Kiara pour votre retour.

J’avais compris que c’était pour tout le monde j-5, mal compris .
Avec du recul je préfère qu’il soit pousser jusqu’à j-5, Car certe a j-2 et j-3 il été plus nombreux , mais il m’aurait été « transférer « et malheureusement Sa serait revenu négatif, et sa m’aurait fais des Deception en plus .
J’espère que ce petit j-5 est top et qu’il y ira très loin quand je le garderai bien au chaud.

J’espère que j’aurai un ttt léger , si c’est déjà moins lourd que pour la fiv sa sera déjà super bien, ce mois si j’étais en protocole long ( je me disai sa doit pas être si terrible que sa , mais en faites 3 semaines c’est très long avec deux injections par jour , le travail , le stress, Les Échos , les prises de sang et les effets secondaires , les douleurs , sommeil perturbé,...)

Apparement c’est mon taux de progestérone qui n’était pas bon pour un transfert frais après la ponction .
Par contre déçu de pas pouvoir faire un transfert avant novembre .

Il prévienne le matin pour faire le transfert ou on le sais deux trois avant ? J’ai le temps d’y penser mais bon sa me rassures d’avoir des infos en avance .


Kiara oui si tu as la possibilité d’attendre jusqu’à janvier , tu as raison de te ressourcer et faire tranquillement tes examens , et repartie sur une nouvelle année avec tout plein d’espoir et les batteries rechargées à bloc.

Bonne nuit à vous,
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
kpttefee

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par kpttefee »

Coucou les filles!!!

Desolee je suis un peu perdu dans vos traitements? Qu est que le iac cela fait plusieurs fois que je vois ca?
Me concernant a celle qui m ont pose la question biensur le medecin ne m a pas rappele. J attends mardi sinon j enverrai un mail...
Pour celle qui ont fait la radio des trompes comment l avez vous vecu?

Bisous les cocotes
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Coucou kpttefee,

Alors pour ma Part j’ai fais ma première Ponction lundi, et j’ai 3 petits œufs fécondés au frais. Sa sera un transfert (TEC : transfert embryon congelé ) en novembre

Iac : signifie insémination artificielle avec sperme du conjoint .

Et cela m’ai déjà arriver qu’il m’oublie , c’est frustrant, pas facile de les joindre en plus . Après les mails je trouve que sa marche bien.

J’ai fais deux fois la radio des trompes , j’ai beaucoup appréhendais car ma meilleure amie l’avais faites pas longtemps avant et elle été ressortie en pleurant , elle a a eu mal pendant l’acte .
Je suis aller au même endroit qu’elle , alors j’avais peur , et j’ai expliquer que c’était la première fois et que ma meilleure amie été ressortie en pleurant . Elle me dis elle est peut être pas tomber sur le ´bon’médecin, mais vous aujourd’hui il est doux ce radiologue . Et effectivement sa s’est super bien passer , l’assistante m’a tout expliquer et m’a rassurée et le radiologue été au top . Je n’ai quasiment rien senti .

Et ma deuxième je l’ai fais dans un autre centre de radiologie et cela c’est aussi très bien passé.

On réagis toute différemment, en tout cas pour moi cela n’a pas été une mauvaise expérience , à part les résultats , a chaque fois il me disait tout est bon et une fois au chu, les résultats n’étaient pas bon à chaque fois.

Bonne journée à vous les filles ....
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
kpttefee

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par kpttefee »

Bonjour mimie,
Merci de toujours me repondre, ah genial pour tes 3 oeufs fecondes !!! Je croise les doigts pour toi et toutes les autres biensur fingers .

Je vais envoyer un mail demain pour voir s ils ont une reponse, je vous tiendrai au courant.

Bonne journee les filles
Avatar du membre
Clarou

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 29

Message non lu par Clarou »

Angel14 a écrit : 28 sept. 2020 à 14:17 Bonjour les filles je suis également suivi à caen puis je me joindre à vous ?
Bonjour à toutes,
c'est mon premier message sur ce forum et sur un forum tout court...
mon mari et moi avons rdv à notre 1er rdv le 10/11 au CHU de caen.
Nous avons déjà fait des examens à la demande de ma gyneco de ville. A priori, de mon côté , ça va mais pas top pour mon homme. Son spermogramme n'est pas bon...
comment se passe le premier rdv ?
à bientôt :-)
Essai Bébé depui 11/2018
Premier Résultats pour moi : OK :-)
Mr: oligospermie
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 39

Message non lu par kiara »

Bienvenue clarou.
Le premier rdv sert à faire le point avec vous deux sur les examens faits, elle voit avec vous quelle méthode serait a retenir fiv classique, fiv icsi,insemination ... La gynéco vous remet tout un dossier complet.il faudra prendre des rdv par la suite avec une biologiste notamment une fois que vous aurez lu le contenu du dossier. Peut être faudra t'il que ton mari consulte l'andrologue du CHU le Dr clergeau. Tous les numéros sont dans le dossier remis ce jour du rdv. Si vous avez des questions ce sera le moment de les poser. Y aura un dossier administratif à préparer pr le rdv avec la biologiste, tt ça cest dit dans le dossier tu verras.ça va vite venir. Les délais entre les rdv sont un peu longs surtout avec la gynéco qui te suit des que tu l'auras vu en novembre tu pourras prendre rapidement certains rdv pr gagner un peu de tps.bon courage si tu as d'autres questions n'hésite pas.
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
kiara

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 26 avril 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 39

Message non lu par kiara »

Cest fort possible que ton mari doive faire des examens en plus refaire un spermogramme à 3mois d'intervalle pr voir si ça s'améliore ou pas.il y a d'autres exzms aussi possible pr les messieurs ms ça cet le Dr clergeau qui vs recevra après que votre gynéco vous ait remis tt un tas d'ordonnance. Tu auras plein de réponse ici ;-) et du soutien qd ce sera nécessaire. Ils vérifient plein de choses côté santé avant de vois lancer dans les protocoles de traitement il faudra s'faire preuve de bcp de patience. A bientôt
début PMA: juin17
2018:FIV ICSI1: ponct:26/05/18; transf:28/05/18 notpregnant
FIV ICSI2: ponct:24/08/18; transf:27/08/18 1J3 transféré; (reste 2 EC) notpregnant
2019:TEC 1: notpregnant
TEC 2: notpregnant
30 Sept19: matricelab,RAS
2020:
Fiv ICSI3: ponct:13/01/20;0 brybry àJ5
2021: Fiv3bis: ponct: 26/02/21;17folli;0emb
19/3/21: Pb qualité d'ovocytes, bilan don d'ovocytes Caen
22/11/21 fivdo1 echec
2022: 25/02/22 fivdo2 5 ovo- 20/03 transf1embryon- négatif
2023: 06/23 don d'ovo annulé encore
Pause ds le parcours après échecs et report
Avatar du membre
Clarou

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 07 octobre 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 29

Message non lu par Clarou »

kiara a écrit : 07 oct. 2020 à 16:57 c'est fort possible que ton mari doive faire des examens en plus refaire un spermogramme à 3mois d'intervalle pr voir si ça s'améliore ou pas.il y a d'autres exzms aussi possible pr les messieurs mais ça cet le docteur clergeau qui vous recevra après que votre gynécologue vous ait remis tout un tas d'ordonnance. Tu auras plein de réponse ici ;-) et du soutien quand ce sera nécessaire. Ils vérifient plein de choses côté santé avant de vois lancer dans les protocoles de traitement il faudra s'faire preuve de beaucoup de patience. A bientôt
bonjour les filles

mon mari passe un nouveau spermogramme d'ici 10 jours. on aura les résultats pour notre rdv au chu. on pourra voir tout ça avec le gynéco. en revanche, au vu de vos messages je pense que je vais devoir refaire mes examens car ils auront plus de 3 mois lors du rdv.
La gynéco que je vais vois est Mme LUBRANO. Est-ce que l'une d'entre vous l'a eu ? est-elle bien ?

bisous :-)
Essai Bébé depui 11/2018
Premier Résultats pour moi : OK :-)
Mr: oligospermie