Lucie45 a écrit : 05 oct. 2020 à 16:11
Salut, merci beaucoup pour ta réponse et toute mes félicitations.
Kikou
Merci
LOL je vois très bien ce regard, j'ai souvent eu le même et au final, oui, il fallait augmenter et faire comme à l'étranger (J14) pour que ça fonctionne sur moi.
J'ai pas testé fragmine donc aucune idée mais je ne suis pas surprise que 0,5 ait été plus efficace.
2 injections fonctionnent sur certaines femmes, l'immuno m'avait dit que si mes dopplers artères utérines et cordon ombilical devenaient pas terribles, j'y aurai droit ainsi que plaquenil et cortancyl.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'en parler avec ton généraliste. Le mien m'a dit OK après s'être renseigné vite fait sur l'administration des anticoagulants en pma à l'étranger et c'est grâce à lui si j'en suis à 34+5.
Pour l'aspirine, il me semble qu'il ne faut pas dépasser 150mg/j enceinte donc vérifie et au pire double la dose les 2 premières semaines et reviens à 1 par jour.
Oula mais justement, c'est l'acide folique synthétique qu'il ne faut pas prendre !!!
Pour inofolic, le myo inositol c'est une bonne idée mais ce complément a de la b9 synthétique donc poubelle.
Le feminabiane est totalement synthétique pour les vitamines B donc idem, poubelle.
Méthylée ça veut dire que la vitamine est sous forme assimilable directement par l'organisme. En gros, parce que la chimie c'est vraiment pas mon fort

, quand tu manges, la digestion extrait par exp l'acide folique des aliments et pour que le corps puisse s'en servir ensuite un atome de carbone se lie à la B9 et c'est la methylation. Chez nous, c'est cette étape qui est impossible à cause du mthfr donc il faut prendre la vitamine qui est déjà transformée pour palier à ce bug.
C'est quoi que tu prenais avant les mauvais conseils de la pharmacienne ?
Attention aux compléments multivitaminés, certains ingrédients augmentent la coag. Quelques pages en arrière, j'en ai déjà parlé mais j'ai pas tout en tête, pareil pour les tisanes et autres trucs à base de plantes.
Oui, les hormones c'est vraiment pas terrible avec l'hypercoag et logiquement il ne faudrait même pas prendre la pilule alors un ttmt pma...

Je n'ai pas eu besoin d'hormones donc je ne me suis pas penchée sur quel médoc est le moins risqué
Je

déjà avec les bonnes vitamines et les anticoagulants, tu mets toutes les chances de ton côté