Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

SN35200 a écrit : 03 oct. 2020 à 06:16
laki a écrit : 01 oct. 2020 à 17:43 Désolée pour toi Nouvelle.

Ponction aujourd'hui, douche froide. Malgré des follicules assez nombreux et des taux d'hormones plutôt bons, nous avons eu 3 ovocytes.
La journée a été juste horrible : convoquée à 7h30 pour 9h donc contents à la base.
Et finalement passée à 12h30, aucune information dans le service, dans une indifférence des plus totales, je n'ai jamais vu ca. Heureusement que l'infirmier de PMA et l'interne ont été agréables, m'ont fourni spontanément l'explication et se sont excusés : les anesthésistes ont changé le planning au dernier moment pour faire passer les anesthésies générales en premier et il y en avait 5. Ça aurait été bien de prévenir car le stress est bien monté et j'ai fini par paniquer par rapport au décalage par rapport à l'heure de déclenchement. J'ai su après qu'il y avait une marge de manœuvre. Tant mieux.
Et on aurait pu anticiper une solution pour mon mari qui devait suivre une réunion très importante impossible à déplacer à 14h. Ce qui aurait été possible si cela s'était passé comme les 2 dernières fois. Il a fini par installer son PC portable sur ma table de lit. Vous imaginez le tableau.
Et ensuite ils m'ont tout simplement oubliée. J'ai du sonner au bout de 3h, on m'a fait les démarches de sorties sans même me demander pourquoi je sonnais, presque sans un mot alors que j'étais en larmes suite à l'appel de l'infirmier de la PMA. Et mon mari désemparé à côté en pleine réunion.
Bref bien contente que ça soit terminé. Avec un peu de chance on aura 3 embryons samedi. Au moins ça n'est pas une ponction blanche.
Pour mes 2 ponctions c'était ça, d'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de ça que ma ponction était blanche là première fois, mais bon.
Tiens nous au courant pour les embryons, je croise les doigts 🤞 pour toi aujourd'hui.
A bientôt
Ah ouais carrément ! Pour mes 2 précédentes il y avait eu de l'attente mais pas plus d'une heure ou 1h30 si je me souviens bien. Le biologiste ce matin m'a dit qu'il y avait une marge de quelques heures. Après bon, ne sais pas trop, ça n'est pas une science exacte. J'ai signalé ce matin. Au moins qu'ils nous préviennent en cas de gros retard. J'ai hâte d'avoir des explications sur mes résultats, s'il y en a...

En tout cas ce matin tout le monde a été super sympa (comme d'habitude en fait), le contraste était déroutant d'ailleurs. Et le temps d'attente : arrivée à 11h, sortie à 11h40 malgré 3 personnes avant, jamais eu ça non plus. J'ai eu mes 2 records en temps d'attente les plus longs et les plus courts sur ce 2 jours :lol:

Je suis très contente d'avoir eu le transfert de 2 beaux embryons ce matin. Verdict dans 14 jours. :-) pray fingers multiheart

Merci et bon courage à toutes.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
SN35200

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 juin 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par SN35200 »

Laki, super pour tes beaux embryons 😊
Maintenant le temps va être long en attendant la prise de sang. On va croiser les doigts 🤞, tu vas être en repos un peu où tu continues le travail ?
Moi j'ai pris un repos mais malheureusement ça n'a rien changer pour moi.
J'ai une question "con" à poser 🙄, si on a un transfert de deux embryons, un seul s'implante, nous avons quand même nos règles ? J'arrive pas à trouver de réponse à ça.

Pour en revenir à mes 2 ponctions, je devais y être pour 8h le matin, je ne passer pas avant 11h30 / 12h, c'était très long en plus à jeun 😔.
Le jour de mon transfert, rdv à 10h30, je suis passée à 12h30. J'ai hallucinée, surtout vessie pleine! 😳
Moi : 36 ans, salpingectomie en 2007 cause grossesse extra utérine.
Chéri : 35 ans RAS
Début de l'aventure FIV en janvier 2020

FIV 1 juin 2020, ponction blanche :-o
FIV 1bis septembre 2020, 2 embryons transférés le 17 sept, 0 congelé
💉 le 28/09/2020 notpregnant
Avatar du membre
Tisman35

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Tisman35 »

Bonjour


L’une de vous a déjà eu le transfert d’un embryon au stade blastocyste?
Cela donne une chance en plus ou pas du tout ?

J’ai eu que dès transfert de j3 avant ça.
Moi : endométriose 26 ans
Lui : rien 28 ans

FIV 1 2018 : hyper stimulation
> 3 embryons congelé
- 1er essai négatif
- 2ème essai positif | arrêt du développement vu à la première échographie :-(
- 3 eme essai annulé embryon non survécu à la décongélation

FIV 2 2020 : petite hyper stimulation
> 5 blastocytes
- 1er essai transfert 2 ou 3 jours après test négatif
- transfert octobre TEC blastocyte négatif :-(

A suivre ...
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

laki a écrit : 03 oct. 2020 à 19:59
SN35200 a écrit : 03 oct. 2020 à 06:16
laki a écrit : 01 oct. 2020 à 17:43 Désolée pour toi Nouvelle.

Ponction aujourd'hui, douche froide. Malgré des follicules assez nombreux et des taux d'hormones plutôt bons, nous avons eu 3 ovocytes.
La journée a été juste horrible : convoquée à 7h30 pour 9h donc contents à la base.
Et finalement passée à 12h30, aucune information dans le service, dans une indifférence des plus totales, je n'ai jamais vu ca. Heureusement que l'infirmier de PMA et l'interne ont été agréables, m'ont fourni spontanément l'explication et se sont excusés : les anesthésistes ont changé le planning au dernier moment pour faire passer les anesthésies générales en premier et il y en avait 5. Ça aurait été bien de prévenir car le stress est bien monté et j'ai fini par paniquer par rapport au décalage par rapport à l'heure de déclenchement. J'ai su après qu'il y avait une marge de manœuvre. Tant mieux.
Et on aurait pu anticiper une solution pour mon mari qui devait suivre une réunion très importante impossible à déplacer à 14h. Ce qui aurait été possible si cela s'était passé comme les 2 dernières fois. Il a fini par installer son PC portable sur ma table de lit. Vous imaginez le tableau.
Et ensuite ils m'ont tout simplement oubliée. J'ai du sonner au bout de 3h, on m'a fait les démarches de sorties sans même me demander pourquoi je sonnais, presque sans un mot alors que j'étais en larmes suite à l'appel de l'infirmier de la PMA. Et mon mari désemparé à côté en pleine réunion.
Bref bien contente que ça soit terminé. Avec un peu de chance on aura 3 embryons samedi. Au moins ça n'est pas une ponction blanche.
Pour mes 2 ponctions c'était ça, d'ailleurs je me demande si c'est pas à cause de ça que ma ponction était blanche là première fois, mais bon.
Tiens nous au courant pour les embryons, je croise les doigts 🤞 pour toi aujourd'hui.
A bientôt
Ah ouais carrément ! Pour mes 2 précédentes il y avait eu de l'attente mais pas plus d'une heure ou 1h30 si je me souviens bien. Le biologiste ce matin m'a dit qu'il y avait une marge de quelques heures. Après bon, ne sais pas trop, ça n'est pas une science exacte. J'ai signalé ce matin. Au moins qu'ils nous préviennent en cas de gros retard. J'ai hâte d'avoir des explications sur mes résultats, s'il y en a...

En tout cas ce matin tout le monde a été super sympa (comme d'habitude en fait), le contraste était déroutant d'ailleurs. Et le temps d'attente : arrivée à 11h, sortie à 11h40 malgré 3 personnes avant, jamais eu ça non plus. J'ai eu mes 2 records en temps d'attente les plus longs et les plus courts sur ce 2 jours :lol:

Je suis très contente d'avoir eu le transfert de 2 beaux embryons ce matin. Verdict dans 14 jours. :-) pray fingers multiheart

Merci et bon courage à toutes.
Moi qui a changé de centre pour venir à la sagesse croyant que l’accompagnement allait être mieux et bah quand je lis ce que tu as subis j ai peur :(
En tout ças je croise les doigts pour toi.
Bon week end les filles
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
Sharleen

Fivette d'argent
Messages : 411
Enregistré le : 09 février 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Tisman35 a écrit : 04 oct. 2020 à 04:08 Bonjour


L’une de vous a déjà eu le transfert d’un embryon au stade blastocyste?
Cela donne une chance en plus ou pas du tout ?

J’ai eu que dès transfert de j3 avant ça.
Coucou,
Il y a des études qui se contredisent par rapport au j2/3/5..
Souvent ils disent qu il y a de meilleurs résultats avec les j5... moi je suis toujours tombée enceinte avec des j2 ou j3 ;).
moi opk/ chéri ras
Debut des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 Fc précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fc a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
10/2020: grossesse naturelle
Avatar du membre
Zelise2956

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 21 janvier 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Zelise2956 »

Hello à toute ,
je suis suivie à la sagesse depui peut,
Petite question : g un contrôle écho + prise de sg
En début de cycle. Ils demandent d'appeler le secrétariat pour un rdv en début de règles comment fait on si ça tombe aujourd'hui.et pour la prise de sg c le labo que g doit appeler? Ou g peut prendre Rdv sur doctolib et tout est suivit après ?? Je peux aller au labo sans prendre Rdv ? Merci d'avance
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Zelise2956 a écrit : 04 oct. 2020 à 11:16 Hello à toute ,
je suis suivie à la sagesse depui peut,
Petite question : g un contrôle écho + prise de sg
En début de cycle. Ils demandent d'appeler le secrétariat pour un rendez-vous en début de règles comment fait on si ça tombe aujourd'hui.et pour la prise de sg c le labo que g doit appeler? Ou g peut prendre rendez-vous sur doctolib et tout est suivit après ?? Je peux aller au labo sans prendre rendez-vous ? Merci d'avance
Pas de panique, dans ces cas là appelle le secrétariat de la PMA demain matin, ils vont te donner toutes les directives et les rdv à prendre. N'hésite pas à poser tes questions si tu en as. ;-)

Tisane : j'ai eu 2 j5 mais pas s'accroche, après avec mon souci immunitaire non diagnostiqué à l'époque je les ai sûrement dégommés. Mes accroches en fiv on été avec des j2 et j3 en transfert frais (endomètre de meilleures épaisseur aussi) En fait de ce que j'ai compris, quand un embryon arrive à J5 il a passé un "cap" et a plus de chance de s'implanter. En ayant un j2 ou j3 on ne sait pas s'il va se développer mais ça peut très marcher aussi.

Sharleen : ne t'inquiètes pas, depuis mes années de parcours j'ai été globalement très bien accueillie à la Sagesse. J'ai été très surprise jeudi et j'aurais du insister pour avoir des informations. Comme me l'a dit min hypnothérapeute, à rester dans cet état de stress sans insister je me suis "oubliée" et c'est leur job de nous rassurer et poser des questions. Elle a raison, il faut savoir s'affirmer aussi. À vouloir ne pas déranger on finit parfois par se mettre dans des états pas possible et ça ne sert à rien. Ça me servira de leçon.
La première ponction je suis rentrée à 7h30 pour un passage à 11h. C'était long mais au moins je savais ce qu'il en était.

SN35200 : je reprends le boulot mardi et c'est pas plus mal, je commence à tourner un peu en rond et ça fera passer le temps un peu plus vite.
Pour ta question concernant les embryons je n'en ai aucune idée.

Bon courage à toutes
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04
Avatar du membre
Tisman35

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Tisman35 »

Sharleen a écrit : 04 oct. 2020 à 11:04
Tisman35 a écrit : 04 oct. 2020 à 04:08 Bonjour


L’une de vous a déjà eu le transfert d’un embryon au stade blastocyste?
Cela donne une chance en plus ou pas du tout ?

J’ai eu que dès transfert de j3 avant ça.
Coucou,
Il y a des études qui se contredisent par rapport au j2/3/5..
Souvent ils disent qu il y a de meilleurs résultats avec les j5... moi je suis toujours tombée enceinte avec des j2 ou j3 ;).
:-( C’est stressant
Moi : endométriose 26 ans
Lui : rien 28 ans

FIV 1 2018 : hyper stimulation
> 3 embryons congelé
- 1er essai négatif
- 2ème essai positif | arrêt du développement vu à la première échographie :-(
- 3 eme essai annulé embryon non survécu à la décongélation

FIV 2 2020 : petite hyper stimulation
> 5 blastocytes
- 1er essai transfert 2 ou 3 jours après test négatif
- transfert octobre TEC blastocyte négatif :-(

A suivre ...
Avatar du membre
Tisman35

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 19 mai 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Tisman35 »

laki a écrit : 04 oct. 2020 à 12:29
Zelise2956 a écrit : 04 oct. 2020 à 11:16 Hello à toute ,
je suis suivie à la sagesse depui peut,
Petite question : g un contrôle écho + prise de sg
En début de cycle. Ils demandent d'appeler le secrétariat pour un rendez-vous en début de règles comment fait on si ça tombe aujourd'hui.et pour la prise de sg c le labo que g doit appeler? Ou g peut prendre rendez-vous sur doctolib et tout est suivit après ?? Je peux aller au labo sans prendre rendez-vous ? Merci d'avance
Pas de panique, dans ces cas là appelle le secrétariat de la PMA demain matin, ils vont te donner toutes les directives et les rendez-vous à prendre. N'hésite pas à poser tes questions si tu en as. ;-)

Tisane : j'ai eu 2 j5 mais pas s'accroche, après avec mon souci immunitaire non diagnostiqué à l'époque je les ai sûrement dégommés. Mes accroches en fiv on été avec des j2 et j3 en transfert frais (endomètre de meilleures épaisseur aussi) En fait de ce que j'ai compris, quand un embryon arrive à J5 il a passé un "cap" et a plus de chance de s'implanter. En ayant un j2 ou j3 on ne sait pas s'il va se développer mais ça peut très marcher aussi.

Sharleen : ne t'inquiètes pas, depuis mes années de parcours j'ai été globalement très bien accueillie à la Sagesse. J'ai été très surprise jeudi et j'aurais du insister pour avoir des informations. Comme me l'a dit min hypnothérapeute, à rester dans cet état de stress sans insister je me suis "oubliée" et c'est leur job de nous rassurer et poser des questions. Elle a raison, il faut savoir s'affirmer aussi. À vouloir ne pas déranger on finit parfois par se mettre dans des états pas possible et ça ne sert à rien. Ça me servira de leçon.
La première ponction je suis rentrée à 7h30 pour un passage à 11h. C'était long mais au moins je savais ce qu'il en était.

SN35200 : je reprends le boulot mardi et c'est pas plus mal, je commence à tourner un peu en rond et ça fera passer le temps un peu plus vite.
Pour ta question concernant les embryons je n'en ai aucune idée.

Bon courage à toutes

Merci de ta réponse. J’ai eu le transfert d’un j5 frai qui c’est pas accroché malheureusement mais après ma dernière ponction j’avais le ventre tellement gonflé aussi.
J’ai eu une seul grossesse avec un j3 en tec fini par une Fauce couche
J’entends dire que les femmes ayant de l’endométriose ont plus de chance avec des embryons congelé que frais...
Avec tous ce qu’on entend on sais jms ce qui est vrai .
Moi : endométriose 26 ans
Lui : rien 28 ans

FIV 1 2018 : hyper stimulation
> 3 embryons congelé
- 1er essai négatif
- 2ème essai positif | arrêt du développement vu à la première échographie :-(
- 3 eme essai annulé embryon non survécu à la décongélation

FIV 2 2020 : petite hyper stimulation
> 5 blastocytes
- 1er essai transfert 2 ou 3 jours après test négatif
- transfert octobre TEC blastocyte négatif :-(

A suivre ...
Avatar du membre
SN35200

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 04 juin 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par SN35200 »

Flore a écrit : 05 oct. 2020 à 11:42 Bonjour les filles,
Bon ... je suis un peu "dépitée" de ma consultation échographie de ce matin.
Je suis à J11 ... avec, à peu près 18 follicules entre 10 et 13 mm .... pas de déclenchement !!!
Je continue de stimuler sur 3 jours.
Recontrôle jeudi avec docteur M.

Quelles étaient vos mesures de vos follicules?
A quel jour de stimulation avez vous été déclencher ?
Quelle taille doit faire l endomètre ?

Si tout est ok jeudi, ils font des ponctions le samedi ?

Trop de questions, du coup je stresse :oops:

Bonjour Flore,
Pour moi souvent je devais faire 3 consultations échographique, c'est au dernier RDV qu'elle me disait quand faire le déclenchement.
J'étais moins fournie niveau follicules, grand max je devais en avoir 6 entre 12mm et 16mm.
Pour mon dernier déclenchement, j'ai commencer la stimulation Monopur 300 le 4 septembre et le déclenchement était le 12 sept, soit 8 jours aprés.
Je sais qu'ils font des transferts le samedi mais pour les ponctions, je ne sais pas.
Ne stress pas, elle veut que tes follicules soient plus gros je pense.
Moi : 36 ans, salpingectomie en 2007 cause grossesse extra utérine.
Chéri : 35 ans RAS
Début de l'aventure FIV en janvier 2020

FIV 1 juin 2020, ponction blanche :-o
FIV 1bis septembre 2020, 2 embryons transférés le 17 sept, 0 congelé
💉 le 28/09/2020 notpregnant