Tentative de FIV en octobre 20 ? On se suit ?

Avatar du membre
Totok83

Fivette de platine
Messages : 832
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Totok83 »

Oui moi j'ai eu un TEC mais effectivement comme il n'a pas fonctionné je ne saurai te dire ! Après de mon côté je soupçonne aussi la qualité embryonnaire et/ mes troubles de la coagulation. Quoi qu'il en soit, c'est valable à chaque fois : une bonne alimentation, pas d'alcool, peu de sucres, acide folique, et arriver reposée et confiante au maximum. Si ton utérus a besoin d'être préparé, la gynéco te le dira. Moi on a fait sur cycle naturel, c'est reposant malgré les contrôles echographiques réguliers.

Sinon moi j'ai effectivent reçu mes ordonnances par mail ! Heureusement que j'ai osé demander car ma gyneco avait zappé pfffff

Nanafiv Qu'est ce que tu veux dire par stade fatidique ? En tous cas on ne pousse pas les brybry au dela de j6 ( j'ai eu ça moi car le j5 était un dimanche) sinon entre j2 ou 3 ou 5 ou 6 ça dépend des centres et de ta situation. J2 ils sont plus rapidement mis en contact avec ton nid douillet, c'est mieux s'ils doivent s'accrocher. Mais il y a pas mal de perte entre j2 et j5 alors ça évite de faire des transferts pour rien ....
mllle Moi : 37 ans : SAPL et Leiden + AMH un peu basse
misteer Lui : 42 ans RAS

Essais depuis 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 FC :oops:
FIV1 : 07/19 : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis en 20 : Menopur + Fyremadel + Fragmine : 8 ovocytes - 3 embryons transférés mais notpregnant
Attente FIV 2 : 10/20 et surprise : début grossesse naturelle nuitamour sous Lovenox + Aspegic
cigbleu Baby Boy est né le 23/06/21 - déclenchement le jour du terme emmitoufle
grossesse surprise BB2 : 5SA fingers à suivre ...
Avatar du membre
Nanafiv

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : Théodore Koch haus clinik
Âge : 35

Message non lu par Nanafiv »

Totok83 a écrit : 03 oct. 2020 à 18:29 Oui moi j'ai eu un TEC mais effectivement comme il n'a pas fonctionné je ne saurai te dire ! Après de mon côté je soupçonne aussi la qualité embryonnaire et/ mes troubles de la coagulation. Quoi qu'il en soit, c'est valable à chaque fois : une bonne alimentation, pas d'alcool, peu de sucres, acide folique, et arriver reposée et confiante au maximum. Si ton utérus a besoin d'être préparé, la gynécologue te le dira. Moi on a fait sur cycle naturel, c'est reposant malgré les contrôles echographiques réguliers.

Sinon moi j'ai effectivent reçu mes ordonnances par mail ! Heureusement que j'ai osé demander car ma gyneco avait zappé pfffff

Nanafiv Qu'est ce que tu veux dire par stade fatidique ? En tous cas on ne pousse pas les brybry au dela de j6 ( j'ai eu ça moi car le j5 était un dimanche) sinon entre j2 ou 3 ou 5 ou 6 ça dépend des centres et de ta situation. J2 ils sont plus rapidement mis en contact avec ton nid douillet, c'est mieux s'ils doivent s'accrocher. Mais il y a pas mal de perte entre j2 et j5 alors ça évite de faire des transferts pour rien ....
Par stade fatidique je voulais parler justement si ils avaient plus de mal à passé de j3 à j4 ou j4 à j5.
Je sais que c'est max j6 mon centre ne fait que jusqu'à j5 et j'ai déjà eu 2 transferts sur cycle naturelle mais mes j2 étaient pas top ( 6 7 cellules) ce qui est trop mais ils avaient leur chance mais nada :cry:
2012 Ligaturée minnce
2019 Réanastomose tubaire echouée poucebas
2020 début de la PMA poucehaut
2020 février 1 FIVN ponction blanche poucebas
2020 mars début de la 2ème FIVN interrompue par mister covid-19 et fermeture PMA poucebas
2020 Mai 2ème FIVN notpregnant
2020 août 3ème FIVN notpregnant
2020 septembre 4ème FIV avec stim crossfingers 2 brybrys obtenus pray
2020 octobre pregnant grossesse biochimique pleurrs
2021 janvier 1 TEC dernier embryon notpregnant
2021 Février FIV5 3 blastos un J5 dans le bidou depuis le 22.02
Avatar du membre
Amandine78

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 19 septembre 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Amandine78 »

Top merci pour ton retour toktok83 😉
Elle ne m a pas parlé de préparer mon utérus d ailleurs elle ne m a donné aucun conseils en particulier...
Petite question quand tu dis pas d alcool c est même avant ?car demain repas avec la famille de mon chéri avec toutes les précautions nécessaires ( virus oblige et toute sa famille est dans le médical ) mais du coup je me demande si même un verre de vin pendant ma stimulation peux avoir des effets ?
On est des bons vivants 😂 mais si je dois me restreindre c est pour la bonne cause alors no problem 🤗
31 ans OPK
Cheri 33 ans RAS
3 IAC en 2019 notpregnant
Ponction ovocytes 11/2019
4 embryons congelés treefle
Transfert embryon j5 le 14/10 fingers
Prise de sang le 23/10 treefle pray
Avatar du membre
Amandine78

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 19 septembre 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Amandine78 »

Nanafiv a écrit : 03 oct. 2020 à 17:58
IamCin a écrit : 01 oct. 2020 à 12:52 nanafiv il suffit de un pour que ça marche donc garde espoir .
Au faite une fiv naturelle c'est quoi ?

Luby que l'aventure commence je te souhaite plein d'ovocyte hihihi
Comme Amandine a dit c'est une fiv sans stimulation j'ai juste eu ovitrelle et progestérone et c'est tout
Moi j ai quand même des piqures de puregon hein ;)
31 ans OPK
Cheri 33 ans RAS
3 IAC en 2019 notpregnant
Ponction ovocytes 11/2019
4 embryons congelés treefle
Transfert embryon j5 le 14/10 fingers
Prise de sang le 23/10 treefle pray
Avatar du membre
Luby18

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 26 septembre 2020
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Message non lu par Luby18 »

Nanafiv a écrit : 03 oct. 2020 à 18:19 Coucou alors que 1 brybry car comme j'ai eu 3 grossesse le risque qu'ils tiennent les 2 est trop grand alors vaut mieux en mettre qu'un selon eux.. mais moi j'étais pour deux au moins pour garantir une accroche même si rien de sûr !


Luby18 a écrit : 03 oct. 2020 à 18:12
Nanafiv a écrit : 03 oct. 2020 à 18:01 Pour les news le labo m'a tél ce matin et sur mes 3 un a arrêté de se développer a 6 cellules les 2 autres sont très bien, donc transfert maintenu a lundi. Par contre est ce qu'il y a un stade dit "fatidique " pour les brybrys? Genre de j3 à j4 ou j4 à j5?
J'espère qu'ils tiendront jusqu'à lundi 🍀🤞🍀🤞🍀🤞
C'est une bonne nouvelle 😊
Je n'ai pas la réponse à ta question désolée.
Du coup ils te transfèrent 1 ou les 2 brybry ?
Comme je te comprends. C'est la question du moment à la maison. Nous voulons 2 et les médecins 1 seul de préférence mais le choix nous appartient dans notre centre.
Enfin on verra déjà combien d'embryons on aura. Ce sera peut être la nature qui va décider pour nous.
mllle 34ans translocation 13/14 équilibré
misteer 41ans RAS
Essai bébé depuis 2010
Février 2015 stim simple notpregnant
Juin 2015 stim simple testpositif
:boy: Calixte est né le 03 mars 2016 2.930kg 46cm
11 octobre 2019 curetage son coeur s'est arrêté à 9sa
28 avril 2020 GEU avec hemmoragie et perte de la trompe à 9sa également.
FIV1
6 ovocytes matures
Pas de TEF car hyperstim
2j5 top qualité congelé.

TEC de nos 2j5 le 5 février pds le 17 fingers fingers
Avatar du membre
Totok83

Fivette de platine
Messages : 832
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Totok83 »

Ah alors je ne sais pas du tout Nanafiv à quel moment ... je crois que le stade du bastocyte est important, donc j'imagine beaucoup de perte à ce moment là. Après ces stades c'est surtout du morphologique, ce qu'observent les biologistes, j'y accorde une importance toute relative. C'est super s'ils sont Top Quality mais pas sûre que ça présage vraiment la suite. Surtout pour faire du tri.

L'alcool ! moi aussi je ne dis jamais non ah ah , j'essaie quand même de faire super soft à partir de maintenant. Mais si je bois une Tite bière ou un bon verre de vin, je ne culpabilise pas non plus. C'est déjà tellement dur ces périodes. Je fais surtout gaffe pendant les FIV (pas si nombreuses au final) mais bon les ovocytes, je crois qu'ils se fabriquent sur des mois alors bon, ... un verre ou 2 quelques jours avant la ponction, je suis pas sure que ça joue. Le truc c'est que l'alcool provoque des inflammations et passe partout dans ton sang, alors pour celles qui ont des utérus déjà inflammatoires c'est pas terrible, terrible je pense pour l'accroche. C'est comme beaucoup de choses : avec modération.

Dis donc Luby, c'est chouette que vous puissiez choisir. Nous on nous avait dit l'inverse : c'est eux qui choisissent et si c'est 2 embryons on peut dire non. On nous avait prévenu en réunion avant notre première FIV. On avait lu quelques info avec chéri à ce propos, avantages, désavantages. J'avais trouvé ça dur de décider nous. La gynécologue nous avait dit que avec 2 l'avantage c'était que l'un stimulait l'autre souvent. L'utérus a tendance alors à surréagir et donc pour les utérus paresseux c'est pas mal. L'autre avantage c'est que si un des 2 embryons était non viable de toute façon ben on perd moins de temps ainsi ! Mais le désavantage c'est que si les embryons étaient TOP mais ton utérus pas prêt ce cycle là, ben tu en "gâches" 2. Ça dépend aussi de ta récolte. Du coup je trouve ça difficile de décider nous. Dans mon centre, ils ont tendance à faire 2 embryons "moyens" ou 1 embryon TOP Quality. Et 2 c'est uniquement chez les femmes qui sont plus "vieilles" ou avec une AMH plus basse = donc MOI lol

Demain lundi grosse journée pour beaucoup d'entre vous, je pense bien à vous et attends de vos nouvelles :smack:
mllle Moi : 37 ans : SAPL et Leiden + AMH un peu basse
misteer Lui : 42 ans RAS

Essais depuis 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 FC :oops:
FIV1 : 07/19 : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis en 20 : Menopur + Fyremadel + Fragmine : 8 ovocytes - 3 embryons transférés mais notpregnant
Attente FIV 2 : 10/20 et surprise : début grossesse naturelle nuitamour sous Lovenox + Aspegic
cigbleu Baby Boy est né le 23/06/21 - déclenchement le jour du terme emmitoufle
grossesse surprise BB2 : 5SA fingers à suivre ...
Avatar du membre
Amandine78

Fivette de bronze
Messages : 259
Enregistré le : 19 septembre 2020
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Amandine78 »

Ah super merci pour cette réponse Toktok83 oui c est déjà assez dur comme ca mais bon c est vrai qu il faut consommer sans excès ;)
La c est surtout pour l anniversaire de cheri :)
Oui demain va être une grosse journée encore
Bon dimanche à toutes et on espère de bonnes nouvelles pour demain 🤗😘
31 ans OPK
Cheri 33 ans RAS
3 IAC en 2019 notpregnant
Ponction ovocytes 11/2019
4 embryons congelés treefle
Transfert embryon j5 le 14/10 fingers
Prise de sang le 23/10 treefle pray
Avatar du membre
Luby18

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 26 septembre 2020
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Message non lu par Luby18 »

Coucou les filles

Moi aussi je me suis autorisée un petit verre de macvin 🤫vendredi soir car nous avions de la visite.
Je me suis tout de même posée la question de savoir si je pouvais ou pas vu que je suis en plein traitement.

Allez vivement demain pour avoir pleins de nouvelles de vous toutes 🤞🤞🤞
Bon dimanche.
mllle 34ans translocation 13/14 équilibré
misteer 41ans RAS
Essai bébé depuis 2010
Février 2015 stim simple notpregnant
Juin 2015 stim simple testpositif
:boy: Calixte est né le 03 mars 2016 2.930kg 46cm
11 octobre 2019 curetage son coeur s'est arrêté à 9sa
28 avril 2020 GEU avec hemmoragie et perte de la trompe à 9sa également.
FIV1
6 ovocytes matures
Pas de TEF car hyperstim
2j5 top qualité congelé.

TEC de nos 2j5 le 5 février pds le 17 fingers fingers
Avatar du membre
suzanne21

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 04 octobre 2020
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Âge : 39

Message non lu par suzanne21 »

Bonjour!

Je suis en parcours de PMA depuis un an. Après 3 inséminations qui n’ont pas fonctionné nous débutons une FIV ce mois-ci.
Début de la stimulation ovarienne par Bemfola depuis vendredi et prochain RDV à la maternité mercredi 7 octobre 🤞🤞🤞
1er bébé couette né le 18 juillet 2016 nuitamour :boy: Abel !!! bigheart
Essai bébé 2 depuis juin 2018. Parcours PMA depuis juin 2019
3 IAC notpregnant
1ere FIV oct 2020 - ponction le 14 octobre 2020 : 17 ovocytes prélevés - 3 embryons à J2
Attente de savoir combien à J5.... pray fingers fingers fingers
Avatar du membre
Totok83

Fivette de platine
Messages : 832
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Totok83 »

Bienvenue Suzanne
mllle Moi : 37 ans : SAPL et Leiden + AMH un peu basse
misteer Lui : 42 ans RAS

Essais depuis 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 FC :oops:
FIV1 : 07/19 : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis en 20 : Menopur + Fyremadel + Fragmine : 8 ovocytes - 3 embryons transférés mais notpregnant
Attente FIV 2 : 10/20 et surprise : début grossesse naturelle nuitamour sous Lovenox + Aspegic
cigbleu Baby Boy est né le 23/06/21 - déclenchement le jour du terme emmitoufle
grossesse surprise BB2 : 5SA fingers à suivre ...