Tout à fait d'accord avec toi !Etoile2812 a écrit : 02 sept. 2020 à 15:50 Je comprends effectivement ce n'est pas simple
Perso je vise le sevrage naturel qui intervient entre 3 et 6 ans et je trouve normal de l'allaiter, il n'y a rien de mal la dedans.
Ca serait un enfant avec un bib on ne dirait pas que ce n'est pas normal et c'est bien dommage![]()
il y a un vrai travail de fond pour que l'allaitement soit reconnu comme tel, mais ce n'est pas le sujet![]()
Souvent les gens ont du mal avec l allaitement et un des premiers trucs que l'on te dit à peine sortie de la mater c'est "tu arrêtes quand" et ensuite quand ton enfant passe au biberon à 1 an ou plus tard, on te dit "oh il boit encore son biberon, il arrête quand ?".
C'est un sujet dans lequel beaucoup de personnes se permettent de s'immiscer... Bizarrement... Pourquoi ? Je ne sais pas... Peut-être parce que ça touche à la fusion mère enfant, à l'alimentation etc et puis aussi au lait qui n'est pas toujours un produit très plébiscité en ce moment. Mais c'est casse pieds !
En tout cas ici, allaitement jusqu'à presque 15 mois et ensuite biberon. Et s'il en veut jusqu'à ses 10 ans et bien, ça sera comme ça