Je suis prête
Depuis ma première FIV, je vis les choses étapes par étapes, c'est mieux pour le mental, mais je n'oublie pas de me projeter sur du positif aussi (on fait tout ça pour un super projet) !
donc là je suis contente déjà de savoir qu'on ne parle pas d'annulation pour le moment
Bon courage pour demain , on se tient au courant !
Moi : 37 ans / Lui : 34 ans
En parcours FIV depuis 2016
Fiv ICSI en janvier 2017 :
TEC 2 embryons en avril 2017 : => Petite fille née en décembre 2017
En attente de la reprise d'un nouveau cycle de FIV en septembre 2020
Coucou Lucie, comment vas tu?
Je sors de ma première echo et tout est ok je commence la stimulation samedi !
J’ai 13 fofo d’un côté et 15 de l’autres j’espère que ça ne finira pas en hyperstimulation
La gynécologue qui m’a fait l’écho ( la sage femme est en arrêt ) m’a dit qu’ils attendaient des directives de l’ARS et qu’elle ne peut pas me garantir que je puisse aller jusqu’à la ponction mais qu’ils croisent les doigts... affaire à suivre
: 31 ans Oligotératozoospermie : 30ans RAS : Juin 2018
Fausse couche 5sa : Mars 2019
PMA : sept 2019
IAC : Octobre/Novembre/Janvier ->
Fiv 1 : Avril 2020 -> STOP COVID
Fiv 1 : Juillet 2020 -> STOP COVID
Fiv 1 : Octobre 2020 -> STOP COVID
Fiv 1 : Novembre 2020 ->
Espoirfiv a écrit : 29 sept. 2020 à 10:09
Coucou Lucie, comment vas tu?
Je sors de ma première échographie et tout est ok je commence la stimulation samedi !
J’ai 13 fofo d’un côté et 15 de l’autres j’espère que ça ne finira pas en hyperstimulation
La gynécologue qui m’a fait l’écho ( la sage femme est en arrêt ) m’a dit qu’ils attendaient des directives de l’ARS et qu’elle ne peut pas me garantir que je puisse aller jusqu’à la ponction mais qu’ils croisent les doigts... affaire à suivre
Merci pour ton retour Espoirfiv !
Bon c'est bien si l'écho s'est bien passée ! on croise les doigts pour la suite, j'espère juste que si tu commences la stimulation, tu peux aller jusqu'au bout !!! Jeudi , j'ai tous mes rdv : prise de sang, écho, anésthésiste !
Moi : 37 ans / Lui : 34 ans
En parcours FIV depuis 2016
Fiv ICSI en janvier 2017 :
TEC 2 embryons en avril 2017 : => Petite fille née en décembre 2017
En attente de la reprise d'un nouveau cycle de FIV en septembre 2020
Bon courage pour jeudi alors ! Elle te dira probablement la même chose vis à vis de l’ARS mais si son discours a changé tiens moi au courant
J’espère qu’on pourra aller toutes les deux jusqu’à la ponction je croise fort les doigts !
En tout cas pas de PCR Covid de prévu mais une grille de symptômes à remplir tout au long de la stimulation. C’est déjà ça !
Ps:
J’ai voulu faire ma « pré admission » avec la semaine prévisionnelle de ponction mais la personne des admissions m’a dit qu’ils ne faisaient pas ça, que la pma les prevenait la veille pour le lendemain et que ça suffisait... C’est normal?
: 31 ans Oligotératozoospermie : 30ans RAS : Juin 2018
Fausse couche 5sa : Mars 2019
PMA : sept 2019
IAC : Octobre/Novembre/Janvier ->
Fiv 1 : Avril 2020 -> STOP COVID
Fiv 1 : Juillet 2020 -> STOP COVID
Fiv 1 : Octobre 2020 -> STOP COVID
Fiv 1 : Novembre 2020 ->
Oui je crois qu'on te prévient juste un ou deux jours avant ta ponction... Tu es convoquée très tôt si mes souvenirs sont bons, et je crois qu'il n'y a pas besoin de passer aux admissions avant.
Je peux redemander jeudi , je te tiens au courant !
Moi : 37 ans / Lui : 34 ans
En parcours FIV depuis 2016
Fiv ICSI en janvier 2017 :
TEC 2 embryons en avril 2017 : => Petite fille née en décembre 2017
En attente de la reprise d'un nouveau cycle de FIV en septembre 2020
Bonsoir EspoirFiv, tout s'est bien passé ce matin ! J'ai passé mon écho avec un médecin (le tien je crois;-) car il n'y avait pas de sage femme dispo non plus (ils sont clairement en sous effectif)
Bon après, en terme de résultats, je suis clairement pas à ton niveau car j'ai 7 follicules d'un côté, 2 de l'autre, mais bon ça n'avait l'air de choquer personne... Un peu déçue à ce niveau, mais bon je vais essayer de ne pas y penser pour la suite.
Je commencerai mes injections le 10, comme cela était prévu, ponction prévue la semaine d'après...
bon par contre j'ai complètement oublié de demander pour les admissions le jour de la ponction, désolée ;-(
Contente que cette journée soit passée en tout cas. Le médecin n'a absolument pas parlé d'éventuelle annulation en fonction du covid, donc c'est plutôt positif !!
Moi : 37 ans / Lui : 34 ans
En parcours FIV depuis 2016
Fiv ICSI en janvier 2017 :
TEC 2 embryons en avril 2017 : => Petite fille née en décembre 2017
En attente de la reprise d'un nouveau cycle de FIV en septembre 2020
Bonsoir Lucie je suis contente que ton rdv ce soit bien passé !
Super nouvelle pour le Covid je suis un peu rassurée, j’ai décidé de bouder la tv ils me mettent sous pression avec leur menace d’alerte maximale...
oh 7 et 2 ça t’en fait quand même 9 certes c’est moins mais parfois tu en as qui apparaissent durant les stimulations et puis tu peux avoir 9 de qualités et moi ça peut se finir sur les 28 avec seulement une dizaine de mature et donc vite dégringoller en termes d’embryons... on est toutes différentes ne pense pas que 9 n’est pas suffisant !
Ce n’est pas grave pour les admissions ne tqt pas.
Ça fait loin le 10 pour commencer par rapport à l’echo d’aujourd’hui non? Tu dois te piquer en fonction de tes règles? Car je réalise qu’on me dit de commencer les injections samedi mais personne ne m’a parlé de mes règles qui ne sont toujours pas là d’ailleurs
: 31 ans Oligotératozoospermie : 30ans RAS : Juin 2018
Fausse couche 5sa : Mars 2019
PMA : sept 2019
IAC : Octobre/Novembre/Janvier ->
Fiv 1 : Avril 2020 -> STOP COVID
Fiv 1 : Juillet 2020 -> STOP COVID
Fiv 1 : Octobre 2020 -> STOP COVID
Fiv 1 : Novembre 2020 ->
J'avoue je ne sais pas trop pour les dates mais je dois continuer ma pilule jusqu'au 5 et ça a été toujours prévu que je commence les piqûres le 10.
Je crois que le médecin m'a dit que je pourrais avoir de " fausses règles" après l'arrêt de la pilule, donc ce n'est sans doute pas systématique.
À mon avis ce n'est pas grave que tu ne les aies pas. Le principal c'est de bien respecter toutes les dates du protocole.
Tu as déjà commandé toutes tes injections ? Moi je vais passer à la pharmacie ce week-end, ça sera fait pour le 10 comme ça ☺
Moi : 37 ans / Lui : 34 ans
En parcours FIV depuis 2016
Fiv ICSI en janvier 2017 :
TEC 2 embryons en avril 2017 : => Petite fille née en décembre 2017
En attente de la reprise d'un nouveau cycle de FIV en septembre 2020