Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Jojo31 a écrit : 28 sept. 2020 à 18:35 Chouette floflo ! Du coup tu as regardé où elle plaçait le truc ? Ça correspond à tes ploc ploc ? ^^


Faut que j'aille faire ma prise de sang pour connaître le groupe sanguin du bébé ... Ça m'était sorti de la tête vv
Prise de sang pour le groupe sanguin du bébé ? C'est parce que tu es Rhésus - ?

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Maya6 a écrit : 28 sept. 2020 à 19:22
floflo2810 a écrit : 28 sept. 2020 à 18:01 Coucou les filles !
Petite compte rendu comme promis pour Maya :
Prévois presque 2h sur place. Ils sont assez ponctuels, ça c'est cool. Tu as un premier passage rapide avec une sage femme pour constituer ton dossier, elle va aussi prendre ta tension et te peser. Ensuite rendez-vous médical pour te questionner sur tes antécédents et ceux de ta famille, savoir si tu es fumeuse, allergique, végétarienne etc..etc... et puis les 5min de grâce où tu entend le coeur du bébé (j'adore c'est trop émouvant :amour: ) ensuite un autre entretien administratif où elle t'explique, le suivi, les ateliers...c'est génial il ya plein de choses, je me suis déjà inscrite à 2 :-) Par contre plus d'haptonomie, à cause du Covid :( mais elle m'a donné des contact. Et plus de yoga pré natal non plus malheureusement.
Puis un dernier passage au guichet pour l'inscription définitive. Avec les papiers demandés.
Voilà voilou...tu sais ce qui t'attend !! ;-)
Super, merci pour ton compte rendu :) 2h ! Je passerai la matinée là bas alors, mais c'est bien qu'ils soient ponctuels. Il faut surtout pas que j'oublie mon chequier, j'ai pas trop l'habitude de l'utiliser.
Dommage pour le yoga pré natal et l'haptonomie :/ Peut être qu'on se retrouvera dans un autre atelier un de ces jours :)
Ouiii ce serait génial !! Il y en a 7 (donc la totalité^^) pris en charge par la sécu ! J'ai déjà pris rdv pour "premières sensations" le 16 octobre à 9 et "douleurs et émotions" le 28 décembre à 10h30. Elle m'a dit de m'y prendre à l'avance car les places sont limitées. On peut prendre rdv sur Doctolib !
tu me raconteras comment ça s'est passé demain ?
Merci Melle ! merci Jojo ! merci Skogkatt de partager mon enthousiasme :) oui c'était un chouette moment !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Maya6 a écrit : Prise de sang pour le groupe sanguin du bébé ? C'est parce que tu es Rhésus - ?
oui c'est ça, s'il est négatif il faut refaire une pds pour être sûr et s'il est positif j'aurais du rofilac 3"fois + si je saigne. Ça empêche de faire des anticorps contre le foetus.
Mellepma toi aussi alors ? Merci pour de me rappeler pour le test urine >< je suis une vraie passoire en ce moment, j ai le QI d une amibe. ...
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Jojo31 a écrit : 28 sept. 2020 à 19:39
Maya6 a écrit : Prise de sang pour le groupe sanguin du bébé ? C'est parce que tu es Rhésus - ?
oui c'est ça, s'il est négatif il faut refaire une prise de sang pour être sûr et s'il est positif j'aurais du rofilac 3"fois + si je saigne. Ça empêche de faire des anticorps contre le foetus.
Mellepma toi aussi alors ? Merci pour de me rappeler pour le test urine &j'étais;< je suis une vraie passoire en ce moment, j ai le QI d une amibe. ...

Yes team rhésus négatif ! Le donneur est négatif aussi, la clinique PMA a fait exprès de choisir un donneur négatif donc normalement pas de souci MAIS médico-légalement parlant il faut quand même que je fasse cette prise de sang :) la sage femme m’avait dit aux alentours de 16SA c’est bien, je suis quasi à 20SA il serait temps que je m’en rappelle !
Haha pas de souci ;)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Floflo, ton rendez-vous à l’air super chouette, et du coup ta maternité aussi. Tout à l’air tellement bien cadré. C’est top et ça rassure 😊

Je ne savais pas qu’il fallait faire une prise de sang pour connaître le groupe sanguin de bébé. Ma gynécologue ne m’a rien dit là dessus. A quoi cela sert-il?
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
MllePMA

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 06 juin 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertty International (Reproclinic)

Message non lu par MllePMA »

Éberluée, si tu es de rhésus négatif il faut normalement faire une détermination du rhésus fœtal afin de savoir si bébé est négatif comme toi ou positif.

Comme l’a expliqué Jojo en fait, si tu es négative ca veut dire que tu ne possèdes pas de gène de rhésus +. Ce qui veut dire que si ton corps en rencontre, il va se mettre à créer des anticorps anti rhésus + car il va reconnaître ça comme quelque chose d’étranger et il va vouloir l’éliminer.

Normalement, pour une première grossesse, ce n’est pas grave. C’est à dire que pendant la première grossesse ton corps va produire les anticorps qui seront prêt à agir. Et lors d’une grossesse ultérieure, si ton bébé est + encore une fois, les anticorps seront déjà là et vont aller attaquer le sang de ton bébé et cela peut être fatal pour lui.

Donc quand une femme est rhésus négatif, on va aller vérifier le rhésus de son baby : si est négatif aussi, tout est ok.
S’il est positif alors on va lui administrer lors de saignements ou à partir d’un certain terme de la grossesse (6-7 mois je crois?) une injection de Rophylac. Il s’agit d’un médicament contenant des anticorps anti rhésus +, en administrant ça, au moins, le propre corps de la femme enceinte ne va pas créer des anticorps puisqu’elle en aura déjà et il n’y aura pas de risque pour bébé. Si je ne dis pas de bêtise, le médicament ne passe pas la barrière placentaire donc n’iront pas s’attaquer à bébé alors que les anticorps que produit la maman, eux, passent par le placenta donc vont aller s’attaquer à bébé.

Voilà en gros j’espère que j’ai été claire je sais jamais si j’explique bien ou pas du tout :)
Madame & Madame :amour:
26 ans
PMA en Espagne
Janvier 2020 : IAD 1 = notpregnant
28 Mai 2020 : Changement de centre et FIV = 14 ovo ponctionnés, 5 blastocystes (1 transféré et 4 vitrifiés)
2 Juin 2020 : TEF 1 J5 testpositif : baby pour février 2021 multiheart
10/08/2020, T1 : tout est parfait, tritest trisomie ok coeurquibat
01/09/2020 : Surprise ! Nous attendons unepetite fille :girl: cigrose
19/10/2020, T2 : baby petite mais en pleine forme coeurquibat
28/12/2020, T3 : 1,7kg et 43cm d’amour en pleine forme :girl:
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

MllePMA, tu as été super clair. Merci beaucoup pour ces explications. Je ne savais pas du tout.

Je ne suis donc pas concernée, je suis O+
Donc pas de prise de sang a priori.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

J'aurais pas dit mieux MllePMA et effectivement Eberluée si tu es O+, RAS.
Petite précision c'est pas que en cas de saignement ou à 28 SA, mais aussi par exemple en cas de situation à risque important de passage d'hematies foetales dans le sang maternel comme une amniocentèse, un choc abdominal, etc.. Sauf si on vient de faire l'injection du 6ème mois bien sûr on va pas refaire 2 fois ;-)
Et on refait une injection après l'accouchement aussi !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
cecilou

Fivette de diamant
Messages : 1230
Enregistré le : 19 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par cecilou »

Bonsoir à toutes !

J'ai été chez mon médecin traitant cette aprem et j'ai même pas 8 de tension...
Il m'a prescrit du donormyl pour que je récupére bien et a prolongé mon arrêt.
Est ce que m'a tension basse est risquée pour ma grossesse ?
J'ai toujours eu entre 10 et 11 de tension en temps normal et je fais souvent des baisses à 9 mais là ça fait peu...

Merci d'avance
Bébé 1 :
10/18 pregnant naturellement mais fausse couche en 12/18 raain
06/19 début IAC : toutes notpregnant
11/19 FIV 1 TEC 1 pregnant mais fausse couche en 12/19 raain
01/20 FIV 1 TEC 2 pregnant mais grossesse extra utérine non détectée en 03/20 ... : hémorragie + ablation trompe gauche nervous raain
05/20 à 07/20 : ménopause artificielle avec Enantone 3,75
09/20 FIV 1 TEC 3 pregnant
:boy: né en 06/21 coeurquibat

Bébé 2 :FIV programmée pour mai-juin
03/22 pregnant naturellement
:boy: né en 11/22 coeurquibat
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Je ne saurais pas te dire Cecilou par rapport à la tension mais j’aurais tendance à dire qu’il faut surveiller ça de près, surtout si c’est une tendance que tu as déjà sans la grossesse. C’est bien que tu ai vu ton médecin et réussi à faire remonter tout ça rapidement. Que t’a t’il dit ?
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !