Centre pma les diaconnesses

Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Coucou lily,
Je ne sais pas si ton rdv à eu lieu, si c'est le cas j'espère que cela s'est bien passé, que les professionnels ont pu répondre à tes attentes et que tu commenceras un protocole très vite.
Bon courage à ton mari et toi.
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Lily13

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message non lu par Lily13 »

Bonjour Charlie!

C'est adorable de penser à moi !! :) Non le rendez vous est mardi matin après 6 semaines qui m'ont paru interminables... Je sens que les prochains mois vont être difficiles pour la grosse impatiente que je suis... Et toi comment vas tu?

A très bientôt!!

Bonne journée et excellent week end à toi !
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Ah oui on apprend vite que le maître mot est patience en pma... grrr! Tu tiens le bon bout va, tout va s'accélérer après ton premier rdv, n'hésites pas à insister pour les rdv ou autres questions auprès des infirmières après ton rdv, elles sont là pour ça.
Pour ma part, merci tout va bien, échographie du 2éme trimestre rassurante, bébé va bien et c'est une petite poupée :))
Passe un bon week-end!
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Lily13

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message non lu par Lily13 »

Charlie a écrit :Coucou lily,
Je ne sais pas si ton rendez-vous à eu lieu, si c'est le cas j'espère que cela s'est bien passé, que les professionnels ont pu répondre à tes attentes et que tu commenceras un protocole très vite.
Bon courage à ton mari et toi.
Bonjour Charlie,

A présent je peux te répondre car notre 1er rdv aux diaconnesses a eu lieu hier. Nous avons été très bien accueillie par la gynéco qui est très douce et humaine. On s'est tout de suite sentis en confiance et cela nous a rassuré (car a force d'enchainer les c*** on en devient angoissés...). Elle nous a expliqué qu'à priori compte tenu de notre situation et pour maximiser les chances on partirait surement sur une FIV. Mon mari doit donc refaire un spermogramme (je pense que c'est assez inutile mais c'est le protocole) et moi prise de sang, écho et hysteromachin (ce nom est tellement barbare) et on a un nouveau rdv le 19 avril avec elle et nos résultats.
Par contre le point négatif c'est qu'elle nous a bien expliqué qu'elle devait faire passer notre situation auprès du staff des diaco et que certains médecins pouvaient se montrer frileux quand un des conjoints avait une maladie... du coup notre dossier risque d'être refusé chez eux et selon elle dans la plupart des centres de PMA. Elle nous a quand même rassuré en nous disant que si c'était le cas elle appellerait elle même d'autres centres PMA pour en trouver un plus "ouvert d'esprit" qui nous prendrait.
Bref j'étais sous le chox, je me suis mise à pleurer dans son bureau, je n'ai pas pu contrôler... j'ai trouvé ça tellement douloureux d'entendre cela (et pourtant elle l'a dit de manière très diplomate) mais c'est cruel et injuste de se dire qu'on a pas le droit d'avoir un enfant, de réaliser nos projets à cause de cette p*** de maladie qui nous pourrit la vie depuis plus de 11 ans... Je suis très en colère comme tu pourras le constater...
Enfin rien n'est joué il y a encore une chance... d'autant que nous avons trouvé ce médecin vraiment compréhensif et elle nous a fait comprendre qu'elle appuierait à fond les choses pour nous...

Je te dis à bientôt prends soin de toi!!
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Lily,

Oui j'ai pu voir ton autre post, et je t'ai laissé un msg.
Je trouve cela très cruel pour toi et ton mari. Vous devez encore attendre plus d'un mois? N'hésites pas à contacter d'autres centres pma (pour rien j'espère!)
Je vous souhaite que à gynécologue fasse tout son possible et que le staff valide votre dossier.
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Coucou lily...

Une petite pensée pour toi, j'espère que les choses ont bien avancées depuis mars.
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
Lily13

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message non lu par Lily13 »

Charlie a écrit :Coucou lily...

Une petite pensée pour toi, j'espère que les choses ont bien avancées depuis mars.
Bonjour Charlie,

Merci pour ton message c'est gentil de penser à moi! Oui en effet les choses ont bien avancées depuis mars. Après la batterie d'examen habituelle il s'avère qu'il n'y a pas de souci de mon côté (heureusement!) du coup j'ai commencé la phase de stimulation ovarienne. J'ai pris du provames pendant 2 semaines et là je commence les injections. Vive les effets secondaires... (j'ai eu douleurs de ventre, nausées et bien sur grande fatigue... et le ventre tellement gonflé que je viens d'acheter deux pantalons de grossesse aujourdhui car je ne pouvais plus fermer mes jeans...) Bref à suivre en attendant la ponction en esperant que mon corps réagisse comme il faut aux traitements...

Et toi comment vas tu? Quoi de neuf pour toi?

A bientôt
Avatar du membre
Charlie

Fivette de diamant
Messages : 1650
Enregistré le : 01 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Bonjour Lily,

Je suis bien contente de voir que les choses avancent bien pour toi. Malgré les contraintes on est très excitée lors de la stimulation, on se dit que les choses se mettent en route, qu'on fabrique notre baby.
Je te souhaite une belle récolte, et surtout de beaux embryons avec un beau bébé à la clé.
De mon côté, tout va bien merci, dernière ligne droite, ma petite poupée devrait pointer le bout de son nez dans 3 semaines maximum. Je profite des derniers moments de la grossesse, et j'espère bien la garder au chaud jusqu'au bout pour qu'elle soit en pleine forme.
Bon courage pour ton traitement, j'espère que tout se déroulera parfaitement bien!
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
Avatar du membre
asma

Fivette de bronze
Messages : 161
Enregistré le : 31 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par asma »

Bonsoir les filles, je suis un peu deprimee alors je me suis connectée.
j'ai lu toute votre conversation. Charlie felicitations Je suppose que mnt t au bout de ton parcours, prends soin de toi.
Lily courage, je crois les doigts pour toi.
Voila j'etais a l'hopital Neuilly et pour la 2eme FIV jai changé d'hopital et je suis desormais aux diaconnesses.
je suis suivie par le meme gyneco que toi charlie. j'ai fait ma 2eme FIV IMSI ponction 8 juin, 4 blasto. transfert de 2 blasto le 13 juin et vitrification des 2 autres.
depuis deux jours mes seins ont dégonflé alors jai su que j'etais pas enceinte. aujourd'hui je suis a 14j apres la ponction et demain c la PDS mais j'ai pas pu attendre demain j'ai fait le test avec clearblue ce matin et il est negatif. j'irai faire quand meme la pds demain pour mon dossier, l'hopital veut que je la leur faxe.
je voulais juste temoigner que c un bon gynéco et un bon hopital... Je reviens de loin.
Av la premiere FIV ICSI je n'ai eu que 6 follicules et j'ai galéré pour les avoir puisque 6 jours apres debut de stimulation ils etaient que 3 follicules et a un stade avancé. on m'a changé le traitement en cours de stimulation afin d'avoir d'autres follicules et pouvoir faire la FIV (il faut au moins 5.. le 11 avril date de ponction il y avait les 6 follicules mais seulement 3 ovocytes c normal y'avait 3 follicule murs et 3 follicules non murs.. puis 2 embryons transférés a j2.. puis ECHEC.. Avec Dr L, une toute autre approche un tout autre traitement et HOP 13 follicules avec 10 de murs au dernier controle avant ponction.. jetais aux anges..
puis ponction le 8 juin et IMSI.. j'appelle le 10 juin on m'a dit que j'avais 6 embryons. et que je devais apeler et passer le 13 juin.. le 13 juin ils etaient 4 blasto jetais aux anges record pour moi.. Record pcq pour mon ancienne gynéco et l'autre hopital nous etions un cas desespéré, et c'est cette attitude qui m'a poussé a changer d'hopital.
Aujourd'hui deprime totale.. c vrai.. mais je me releverai peut etre demain.. ou apres demain car je sais q'uil y a deux autres blasto qui m'attendent et je sais que je suis entre de bonnes mains.

VOila c mon temoignage.
Je croise les doigts pour toi Lily, j'espère que toi tu auras ton ++++
2/16 IAC notpregnant
4/16 FIV 1 ICSI : 5 follicules ->2 embryons à j2 notpregnant
changement d'hopital et de medecin
6/16 FIV 2 IMSI : 2 blastos transférés et 2 blastos vitrifiés notpregnant
10/16 : 1 blasto transféré notpregnant
11/16 : 1 blasto transféré notpregnant
BIOPSIE : Suractivation immunitaire
Avril 2017: FIV 3, 1 embryon J3 : notpregnant
Avatar du membre
Lily13

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 20 janvier 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : PARIS
Âge : 36

Message non lu par Lily13 »

Bonjour Asma,

Pas évident tout ça! Je n'imagine même pas la déception et la tristesse que l'on peut ressentir après un échec, et encore plus après deux échec ... Je te souhaite plein de courage et de force pour la suite des évènements !! Je croise très très fort les doigts pour que la 3e soit la bonne !! Du coup tu refais une tentative en septembre ou avant? Oui il faut se dire qu'il y a les blastocyste restants qui te laisse aussi une chance! Dailleurs comment ça se passe à ce moment là est-ce qu'il faut repasser par des traitements hormonaux avant?

En effet, je pense que c'est un bon hôpital, en tout cas j'ai toujours été très bien reçue et traitée humainement parlant que ce soit par mon médecin ou les infirmières.
Pour ma part je fais la ponction demain. Je suis un peu stressée et surtout complètement épuisée par le mois de traitement qui vient de s'écouler (entre fatigue, nausées, ventre bien gonflé depuis un mois ...) Ca devient très difficile à concilier avec mon boulot (je suis assistante sociale et je dois être au top de l'énergie à chacun de mes rendez vous pour donner de la force aux personnes en difficulté mais là je sature je n'y arrive plus ...)

Bref affaire à suivre ...

Bon courage les filles !!