Bonsoir les filles
Mandragot
Je te remercie pour l’article, moi qui initialement ne voulait pas le diversifier avant 6 mois cela fait 15j que je me dis que je tiendrai pas jusqu’à 6mois et que je le diversifierai vers 5. Ici nous avons un bébé qui a un réel intérêt pour la nourriture que nous mangeons.
Je ne l’ai encore jamais vu attraper de jouer ou d’objet autre que ce que nous mangeons quand il est sur nous, ça fait quelques jours qu’il attrape ce qui se mange c’est assez drôle, mais on fait super gaffe du coup.
Et quand on lui fait sentir ce qu’on mange, il essaye de « laper » en plongeant la tête dedans
Effectivement la maternité nous en apprend pas mal sur comment nos mamans ont fait. Mais c’est sur qu’on a bcp pleuré pour la majorité d’entre nous.
A la maison on le laisse pleurer uniquement lors des 5 grosses minutes que je m’accorde pour manger le soir assise à table.
Ce soir M. n’était pas là et comme je m’y attendais c’est aller bcp mieux en début de soirée de 18h à 20h c’est passé « comme une lettre à la poste »
Par contre pour les 20h-22h ça été pas facile, ravie que M. soit rentré à 21h pour prendre un peu le relais le temps de ma douche-détente du soir
Le soir on ne le couche pas seul dans notre chambre, il ne fait que pleurer, donc on le garde avec nous et en général il s’endort entre 21h30 et 22h (la je peux vous dire que ma maman en a bcp a redire !!!!) et il est couché en même temps de nous après.
Laura
Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles
Pour ma part le numéro 2, c’est sur que ça n’arrivera pas !! J’ai trouvé ma grossesse bien trop difficile, pourtant j’ai adoré les étapes de sentir bébé, de prendre du ventre, même mon accouchement pas facile, j’ai trouvé ça vraiment bien. Mais les nausées/ vomissements, la faim, les douleurs, et aussi je pense qu’en fin de grossesse ne n’arriverai pas à ne pas paniquer à l’idée que bébé puisse ne pas bien aller et que personne ne m’écoute. Je reste assez traumatisé par ma remontée en service de maternité, ou ils ont passé 5j à me dire que tout allé bien et que tout ce que je ressentais c’était normal ou dans ma tête, pour finir avec un bébé qui file direct en Néonat car ça n’allait pas du tout pour lui depuis un moment in utero....
Ici côté vêtements, j’essaye de faire un peu de tri quand bébé fait ses micro sieste, et j’essaye de mettre en vente, mais la j’ai retiré pas mal de chose sur Vinted et je suis en train de faire un carton d’affaires Été que je ne vendrais pas avant le printemps prochain.
Il faut aussi que je me penche sur ce que j’ai en 9 mois et en acheter car le 6 mois, je pense que dans 1 mois j’en enlèverai une bonne moitié devenue trop petite...
Keaturtle
J’imagine la tête de certaines personnes quand tu annonces le sans viande et sans poisson pour ton bébé. !! Lol
Mes parents sont végétariens, donc ça me choque pas du tout,moi j’ai toujours mangé de la viande
, et le poisson, bien sûr puisque ils en mangent, car à l’époque on culpabilisait à mort en disant qu’il y aurait des carences,... je pense que oui, si on se lance dans le vegan sans réfléchir c’est très mauvais car plein de carences, en revanche y’a plein d’aliments « moins courant » à introduire pour pas en avoir!!
Perso je ne suis pas végétarienne, et ce que je trouve le plus drôle c’est que pour des végétariens hard core (ils ont raison et les autres ont tord/ sont cons) je ne digère pas plein de légumes cuit et certains me rendent malade à crever

. Après j’ai appris à équilibrer ce que je mange ...
Pour les câlins, ici on est à 2, apriori dans la moyenne ici

. Malgré mes séances pour la cicatrice au début ça me fait mal mais en allant doucement au bout de 5 min c’est bon. Après je trouve qu’il faut trop de chose pour faire des câlins : bébé dorme (ça nous dérange pas qu’il soit dans notre chambre, je sais que ça va dépendre vraiment des couples), qu’on soit pas épuisé, et qu’on en est envie, lol trop de conditions pour y arriver !! Après on ne s’inquiète pas trop, avec le temps on arrivera à mieux gérer, donc être moins épuisé, et donc avoir plus envie!!!