Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

(J’ai validé mon message pas peur de le perdre)

Après Charlise je t’admirent vraiment, à la maison quand bébé est difficile et pleure pas mal dans la journée je fini souvent mes journée en pleurs moi aussi, d’avoir eu l’impression de pas être à la hauteur... alors que ça rien à voir, on s’occupe très bien de nos bébés, alors toi qui vis ça quotidiennement tu es une vrai warrior pleine de patience.
Avant de craquer le soir quand tout est calme j’ai envie de démissionner de mon rôle de maman pendant les 2 prochaines heures et de partir loin des pleurs.
Quand ça se réglera et je suis sure que ça ne devrait pas tarder avec la diversification, tu pourras te dire qu’hormis l’adolescence tu auras fait le plus dur et geré comme une cheffe
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mandragot

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Hello les filles !

Je vois que vous parlez diversification mais attention les pédiatres ne sont pas compétents du tout pour ça ! La recommandation c'est 6 mois, pas 4 mois (ça c'est les industriels qui l'ont décidé et ils renumerent les pédiatres pour pousser les parents dans ce sens...)

Diversifier aussi tôt peut entraîner des carences et des problèmes d'allergies alimentaires :(

Un très bon (et très long) article qui résume bien les choses (et qui cite ses sources, de vraies études) : https://parents-naturellement.com/5-myt ... imentaire/


Sinon on est toujours à des réveils toutes les 2h la nuit ici... poucebas
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
Avatar du membre
Laura3430

Fivette de diamant
Messages : 1887
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Coucou les filles !!
Ça fais longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement !
Je vois que vous bébés grandissent bien et se porte à merveille mis à part quelques petits soucis mais avec le temps je suis sûre que ça va aller 😊
Effectivement les bébés de juin ne sont pas des crevettes lol Ma fille a son rdv des 3 mois elle pesait 7kg440 pour 64,5cm.
On n'a pas fait dans la miniature 🤣 elle fait parti des tailles/poids Au dessus de la courbe, le docteur ma dit qu'elle mesurerait minimum 1m75 !! Lol
Elle porte des couches taille 3 et limite bientôt 4 mais ça sera trop grand 😂
Et les vêtements ont est passé au 6 mois voir 9 mois ça dépend... Ça grandi tellement vite

Côté allaitement je ne peux pas vous aider je n'allaite pas par contre côté biberons ma fille prend 4 biberons dans la journée defois 5 mais c'est rare, de 210ml.
On a arrêté le biogaia on verra si ça se passe bien.

Et côté sommeil elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et demi, c'est le rêve lol
Mais depuis quelques jours mademoiselle se réveille mais pour papoter 🤦🏻‍♀️ lol du coup bah ça réveil (defois) papa qui boss lol Et moi qui lu8 explique que c'est pas l'heure de discuter lol mais elle me fait tellement rire 😍
Elle fait une sieste le matin de 30min top chrono lol Et l'après midi pareil 30min sauf si je dors avec elle ont peur faire une grosse sieste de 2h-3h c'est top ça !!

Côté moteur, elle aimerait se retourner sur le ventre mais elle n'a que le bas du corps qui se retourné mais pas le reste la tête reste encore lourde lol Du coup elle n'y arrive pas et s'énerve lol
Je l'aide de temps en temps mais bon avec de la persévérance elle va y arriver 💪🏼 lol

Le mois prochain sa sera le rdv pour le rappel de ses vaccins, j'aime pas ça 😢 surtout la voir pleuré... papa sera la heureusement !

Avez vous fait les vaccins ou comprimés à prendre contre la gastro?
Je sais que c'est pas obligatoire ni remboursé je crois mais pensez vous le faire ou peut être déjà fait ?!

De mon côté j'ai presque finis mes rdv veux la kiné pour la cicatrice de ma césarienne il me reste 3 séances et mon bourrelet à bien diminuer je suis contente 😊

Je commence la rééducation du périné avec ma SF le mois prochain j'espère que je n'aurai pas beaucoup de séances à faire ...

Suite à mon frottis mauvaise nouvelle, je dois passé une colposcopie et si négatif une biopsie du col de l uterus... rdv fin novembre j'ai le temps !

Ma fille est tellement facile à vivre que je pense au 2e lol je sais pas maintenant car c'est trop tôt faut attendre 1an avec une cesarienne... mais je dis pas non pour le 2e rapidement 😍

Et vous vous pensez au prochain ou pas encore lol
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Ravie d'avoir de tes nouvelles Laura!! Ben dis donc, tu as bien de la chance d'avoir un bébé " facile". Je n'échangerai ma fille pour rien au monde, mais je désespère de la voir piquer des crises dès que je la pose ou de ne s'endormir qu'au sein... tu m'étonnes que tu penses au 2e! Perso j'y pense aussi, mais vu comment est Maëlle, mon homme ne veut pas du tout pour l'instant. Il a vraiment zéro patience...ca me déçoit un peu d'ailleurs, je l'imaginais pas comme ça..

Le bourrelet de ma cicatrice a bien diminué aussi, j'ai déjà eu 6 ou 7 séances et j'en ai encore au moins tout autant. J'ai eu pas mal d'adhérences.
Et pour ce qui est des comprimés contre la gastro, je n'en ai pas entendu parler, et je ne ferai pas le vaccin. Il.y en a déjà tellement assez!

Charlise: chaque petite étape est bonne à prendre donc bravo à ta fille :-D comme Phantasia et toi je pense, il m'est déjà arrivé aussi de pleurer à cause de ses pleurs, de me sentir nulle, d'avoir- déjà- loupé qch dans son "éducation ". D autant plus quand j'ai ma mère comme ce matin au tel qui me dit " c'est pas bon de dormir avec son enfant, même pas dans la même chambre , elle devrait dormir seule, ne pas s'endormir au sein, et c'est pas bon pour elle qu'elle ne fasse pas de sieste, et bla bla bla"... Ben oui mais je fais quoi, je l'assomme pour qu'elle dorme? Je me coupe les bras pour les poser dans son lit ? Je la laisse hurler au moment de s'endormir? Bref, je suis dépitée...

Phantasia : je vais prendre exemple sur toi pour les biberons. Peut-être qu'elle apprendra un peu à se détacher de moi... ca fait bizarre de dire ça de son enfant de même pas 3 mois :-( tu gères super bien en tous cas l'alternance biberon, sein , bravo !

Mandragot ; merci pour l'article ! Moi qui pensais commencer au 4e mois aussi je ne sais pas ce que je ferai du coup... heureusement que jai encore un peu de temps...bon courage pour les réveils nocturnes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mandragot

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 23 mai 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Bebem on a la même mère :lol: avec ses conseils et idées datés à base de laisser pleurer et bébé doit être autonome... C'est comme ça que les enfants étaient élevés avant que les neurosciences montrent que finalement c'est pas si bien que ça et que c'est plutôt le contraire minnce
Ça m'énerve mais je laisse dire... En tout cas j'en ai appris sur la façon dont s'est occupé de moi bébé, apparemment on m'a laissé pleurer tous les soirs seule dans ma chambre au moment de me coucher. Paraît qu'à chaque fois au bout d'un quart d'heure je m'endormais :-o je me vois pas laisser mon bébé pleurer 15min tout seul dans son lit tous les soirs :shock:
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

15 minutes de pleurs c’est tellement long, pour eux comme pour nous :shock:
J’ai été « obligée » de laisser pleurer Manon pendant un repas de son frère, c’était affreux.
Je n’ose pas imaginer reproduire la chose tous les jours... mais bon, c‘était une autre époque.
Il ne faut pas en vouloir à nos parents, tout était différent. Et c’était la méthode conseillée...
Aujourd’hui beaucoup de parents choisissent de garder leur bébé dans leur chambre mais c’est une méthode de babacool pour des gens nés avant les années 70 :lol:

Ce soir Manon a beaucoup pleuré avant de dormir, je pense qu’elle avait mal au ventre. De plus gros biberons et pas de selles, demain nous allons avoir une bouse de l’enfer :?
Nous avons eu un coucher beaucoup moins cool que d’habitude.

Je reste impressionnée par les mensurations de vos petits, ils sont immenses et bien costauds !!
A côté d’eux les miens sont des crevettes. Alors que mes bébés étaient annoncés comme « grands ». On verra comment ça va tourner.
En tout cas faut que je sorte d’urgence les pyj et les bodies 6 mois pour Baptiste, on dirait Popeye sous stéroïdes dans ses fringues de nuit :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Keaturtle

Fivette d'or
Messages : 579
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 40

Message non lu par Keaturtle »

Mandragot : comme tu dis, c'est une autre époque/génération...
Il fut un temps pas si lointain où on croyait que les nourrissons ne ressentaient pas la douleur... Laisser pleurer un enfant lui apprend trop jeune qu'il ne peut pas compter sur ses parents, c'est triste. Ma mère me racontait que dans le cadre de son travail, elle avait demandé le placement d'un bébé qui ne pleurait plus, ne geignait plus. Sa mère l'avait trop souvent laissé pleurer sans répondre (entre autres comportements néfastes) donc il était devenu complètement apathique.
Bref, les gens qui ont des avis sans se renseigner sur le sujet, je leur réponds que ce sont les nouvelles recommandations basées sur les dernières études et pas sur ma grand-mère faisait comme ça...

Les filles dont les bébés ne font que 4 repas par jour, ça me scotche! Comme quoi, y a pas de normalité! Tobias prend très souvent le sein pour tétouiller donc clairement il ne prend pas beaucoup de lait. Ça ne me dérange pas, sauf quand Monsieur en est à son 4e repas de la nuit :shock:

Celles qui ont eu une césarienne, vous avez des séances de kiné pour la cicatrice??

Laura : pour te répondre, je crois qu'on va tenter le 2e avant les 1 ans. Vu mon âge, je préfère une 2e césarienne que pas de 2e bébé... par contre, faudrait déjà qu'on reprenne une vie sexuelle. On a tenté 2 fois mais ça m'a fait mal donc avec la fatigue et Tobias dans notre lit, c'est pas la fête du slip! Et vous?

Pour la diversification alimentaire, j'ai lu aussi que c'était préférable d'attendre 5/6 mois. Ça presse pas de toute façon. Je m'attends déjà à plein de remarques vu que je ne veux pas lui donner de viande et de poisson et le moins possible de produits laitiers :-o

Thérèse : pas loin de 8kg ici aussi!!! Pauvre Manon, j'espère que ça va aller mieux sa digestion. Tu as tenté le massage du ventre?
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Keaturtle : césarienne et pas de séances pour la cicatrice, en revanche j’ai commencé la rééducation abdominale. Jolies petites courbatures d’abdo, ça m’avait manqué !
Ca sert à quoi les séances pour la cicatrice ? Et qui les prescrit ?

Ici vie sexuelle quasi au point mort, nous avons remis le couvert 1 fois et c’est tout récent. J’ai été aussi un peu endolorie, je ne sais pas si c’est dans la tête ou le corps que ça coince mais pour le moment ce n’est pas un plaisir. Mais je suis convaincue que ça va revenir et que c’est important pour notre couple de nous retrouver.

Ce soir nous avons tout tenté pour la soulager : massage du caca (expliqué par un ami kiné), gym sur la table à langer, prise de température (parfois c’est le stimulus qui permet de...) et petites caresses circulaires.
Elle a lâché des gaz, ça m’a rassurée et finalement s’est endormie dans mes bras.
Je suis dans la team « attente caca » :lol:
Mais je suis confiante, demain est un autre jour.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Laura3430

Fivette de diamant
Messages : 1887
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Keaturtle : j'ai eu une césarienne et oui j'ai eu des séances de kiné pour ma cicatrice il m'en reste encore 3
Tu n'en fais pas ?

Je sais pas si on va tenter avant les 1 an de ma fille mais bon je ne veux pas faire notre 2e bebe trop tard non plus car je sais que même si c'est un tec ça peut prendre du temps et ne pas prendre de suite et puis qui sait peut être un bébé miracle qui sait lol
Mais comme tu dis faudrait déjà qu'on s'y remette lol
Vous allez me dire mais quoi elle a toujours pas eu de rapport lol mais javou que depuis la grossesse j'ai plus du tout envie et mon homme je pense qu'il appréhende que j'ai mal ou je sais pas à peur de me faire mal ...
Mais faudra bien s'y remettre mais quand elle sera dans sa chambre, pour le moment elle dort dans notre chambre
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonsoir les filles

Mandragot
Je te remercie pour l’article, moi qui initialement ne voulait pas le diversifier avant 6 mois cela fait 15j que je me dis que je tiendrai pas jusqu’à 6mois et que je le diversifierai vers 5. Ici nous avons un bébé qui a un réel intérêt pour la nourriture que nous mangeons.
Je ne l’ai encore jamais vu attraper de jouer ou d’objet autre que ce que nous mangeons quand il est sur nous, ça fait quelques jours qu’il attrape ce qui se mange c’est assez drôle, mais on fait super gaffe du coup.
Et quand on lui fait sentir ce qu’on mange, il essaye de « laper » en plongeant la tête dedans🤣

Effectivement la maternité nous en apprend pas mal sur comment nos mamans ont fait. Mais c’est sur qu’on a bcp pleuré pour la majorité d’entre nous.
A la maison on le laisse pleurer uniquement lors des 5 grosses minutes que je m’accorde pour manger le soir assise à table.

Ce soir M. n’était pas là et comme je m’y attendais c’est aller bcp mieux en début de soirée de 18h à 20h c’est passé « comme une lettre à la poste »
Par contre pour les 20h-22h ça été pas facile, ravie que M. soit rentré à 21h pour prendre un peu le relais le temps de ma douche-détente du soir
Le soir on ne le couche pas seul dans notre chambre, il ne fait que pleurer, donc on le garde avec nous et en général il s’endort entre 21h30 et 22h (la je peux vous dire que ma maman en a bcp a redire !!!!) et il est couché en même temps de nous après.

Laura
Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles
Pour ma part le numéro 2, c’est sur que ça n’arrivera pas !! J’ai trouvé ma grossesse bien trop difficile, pourtant j’ai adoré les étapes de sentir bébé, de prendre du ventre, même mon accouchement pas facile, j’ai trouvé ça vraiment bien. Mais les nausées/ vomissements, la faim, les douleurs, et aussi je pense qu’en fin de grossesse ne n’arriverai pas à ne pas paniquer à l’idée que bébé puisse ne pas bien aller et que personne ne m’écoute. Je reste assez traumatisé par ma remontée en service de maternité, ou ils ont passé 5j à me dire que tout allé bien et que tout ce que je ressentais c’était normal ou dans ma tête, pour finir avec un bébé qui file direct en Néonat car ça n’allait pas du tout pour lui depuis un moment in utero....

Ici côté vêtements, j’essaye de faire un peu de tri quand bébé fait ses micro sieste, et j’essaye de mettre en vente, mais la j’ai retiré pas mal de chose sur Vinted et je suis en train de faire un carton d’affaires Été que je ne vendrais pas avant le printemps prochain.
Il faut aussi que je me penche sur ce que j’ai en 9 mois et en acheter car le 6 mois, je pense que dans 1 mois j’en enlèverai une bonne moitié devenue trop petite...

Keaturtle
J’imagine la tête de certaines personnes quand tu annonces le sans viande et sans poisson pour ton bébé. !! Lol
Mes parents sont végétariens, donc ça me choque pas du tout,moi j’ai toujours mangé de la viande
, et le poisson, bien sûr puisque ils en mangent, car à l’époque on culpabilisait à mort en disant qu’il y aurait des carences,... je pense que oui, si on se lance dans le vegan sans réfléchir c’est très mauvais car plein de carences, en revanche y’a plein d’aliments « moins courant » à introduire pour pas en avoir!!
Perso je ne suis pas végétarienne, et ce que je trouve le plus drôle c’est que pour des végétariens hard core (ils ont raison et les autres ont tord/ sont cons) je ne digère pas plein de légumes cuit et certains me rendent malade à crever 🤣. Après j’ai appris à équilibrer ce que je mange ...

Pour les câlins, ici on est à 2, apriori dans la moyenne ici😊. Malgré mes séances pour la cicatrice au début ça me fait mal mais en allant doucement au bout de 5 min c’est bon. Après je trouve qu’il faut trop de chose pour faire des câlins : bébé dorme (ça nous dérange pas qu’il soit dans notre chambre, je sais que ça va dépendre vraiment des couples), qu’on soit pas épuisé, et qu’on en est envie, lol trop de conditions pour y arriver !! Après on ne s’inquiète pas trop, avec le temps on arrivera à mieux gérer, donc être moins épuisé, et donc avoir plus envie!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.