Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Ma grossesse se passe bien merci Chanty et toi? Et vous toutes?le bidon a bien poussé 18 sa et 3 jours.
4 kg en plus je stresse beaucoup par rapport à la prise d poids 1m75 et 88.6 kg ca me fait peur!
J essaie de faire attention et toi? Je suis arrêtée ducoup pas de stress ni transport ca fait du bien.
J espere que tes ennuis au travail avec ton équipe vont se résoudre.
Ma mutuelle me verse 600 € pour les 2 bébés quasi comme toi.
Je ne me suis pas encore renseignée sur les tarifs de la maternité ni inscrite mon gyne ma dit de le faire au 6ème mois.
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Tout comme toi Lyly, j’en suis à 4 kgs en + depuis le début de la grossesse.
Je trouve que ça va encore. Pour le moment j’ai pris du ventre mais pas trop ailleurs. J’essaye de faire un peu attention aussi. Par contre je fais beaucoup de rétention d’eau, j’ai pourtant pas de grosses cuisses mais pas mal de cellulite depuis quelques semaines. Je vais aller voir une copine esthéticienne pour faire un peu de palper rouler. Elle ne voulait pas me masser le 1er trimestre mais maintenant c’est bon.
Cool pour ton arrêt, et que tu puisses éviter les transports ! Tant mieux si tout se passe bien. Tu as eu ton écho du 4e mois ?
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Je passe mon écho du 4ème mois jeudi et l echo 3d le 8 oct a priori pour cette écho 3d il y en aura pr 1h.et toi ?moi aussi j ai pris comme toi du ventre et des seins aussi!
Tu as raison pour l esthéticienne, je n y avais pas pensé je vais certainement faire comme toi.
On commence à regarder les chambres de bebes et poussettes doubles il y a du choix mais c est horriblement cher.
Mon infirmiere pma m avait conseillé de tout acheter sur vinted ou le bon coin excepté les sièges autos et matelas qui doivent être neufs.
Avez vous commencé vos achats?
Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

"Un homme agressé par un gang de femme enceinte " ferait une brève intéressante :lol:

:smack: toutes

Je veux faire le même rêve que toi Chanty !! ^^

Audrey reposes toi bien. Tu refais une écho après ta période de repos ?

Lily ton poids me paraît pas excessif! C'est surtout les analyses de sang qu'il faut regarder : protéinurie et glucose si tu t'inquiètes des conséquences du poids . Tu as déjà du avoir une pds ?

J'ai vu aussi qu'on passait à côté du rallongement du congé pater. ..ppfff
La différence entre salariés et indépendants est un scandale, de même que celui entre homme et femme...qd je vois le côté suedois de la famille de mon mari, les hommes sont bcp plus impliqués dans l'éducation de leurs jeunes enfants, la jeune maman est plus reposée = moins de tensions et enfant mieux entourés...Ben ils sont bcp plus peace et ce lien reste avec les annees. ...Le statut de la femme est différent aussi dans leur société. ..

Mellepma avec etienne on est marié depuis 2017, on s'est mis ensemble en 2015, je le connaissait un peu avant d'amis communs. C'est la plus belle personne que je connaisse coeurquibat
Il va prendre ses 11 jours bien sûr et un peu de vancances et un peu de congé sans soldes pour être avec moi au moins un mois. On est chanceux de pouvoir le faire.
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
Lyly14

Fivette d'argent
Messages : 451
Enregistré le : 30 juin 2020
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Lyly14 »

Tu as raison jojo il fait meilleur vivre en Suède pour cette qualité de vie!
C est top que ton mari puisse rester avec toi un peu plus que les 11 jours jojo;)
Je n ai pas eu ces prises de sang je pense qu elles vont être faites le mois prochain je comptais en parler au gyne jeudi.
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Hello les filles !

Audrey, du repos +++ et on croise tout pour que cet hématome se résorbe au plus vite fingers

J'ai vu ça hier soir, pour le congé paternité, je suis un peu dégoûtée ^^ mais ça n'a pas duré longtemps car je me suis dit aussitôt que si on avait pu en profiter, eh bien ça voulait dire une PMA rallongée avec un succès en octobre-novembre en gros. 6 mois de plus, ça aurait été 6 mois de trop :shock:
Et puis ça m'énerve, ces mesurettes de notre gouvernement à 3 balles. Le rapport sur les 1000 premiers jours de l'enfant préconisait 9 semaines pour le co-parent. Donc en gros, ils se décident pour un truc minime, des miettes, et la prochaine évolution se fera dans 20 ans quoi ! Bref, c'est toujours ça de pris pour ceux qui en bénéficieront, mais c'est toujours très inégalitaire.

Sinon concernant le mariage, nous on est mariés depuis 1 an et demi et ensemble depuis bientôt 6 ans ;-)
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles,
Tout d'abord merci pour votre soutien et vos précieux conseils qui m'ont encouragé à parler à mon amie qui m'a finalement rappelé hier soir, j'ai pu lui expliquer tout ça de vive voix, les cicatrices que laissent la PMA, et les choses se sont apaisées, elle a très bien compris.

Vous vous êtes mariée super jeune dis donc les filles !! compliqué de tenir un couple sur la distance et de choisir la bonne personne à cet âge.
Pour ma part nous ne sommes pas encore mariés, tous les sous sont passés dans l'achat de l'appartement et la PMA mais c'est un projet :-) au moins notre (nos) enfant pourront y assister c'est chouette :)
Jojo, tes cauchemars me font froid dans le dos, et j'espère de tout coeur que ça va s'arranger avec le père de tes enfants :(
Melle, super pour ta chouquette !! trop mignon !! je comprend le stress, compliqué d'en faire complètement abstraction.
Ewie, quand je suis rentrée hier soir c'est la première chose que mon conjoint m'ait dite " je n'ai encore pas de bol, le congé paternité est allongé mais à partir de Juillet ! " :( c'est rageant oui ! mais une bonne chose pour les futurs papas.
Audrey, soulagée que ton bébé aille bien, maitenant gros repos !! prend soin de toi !!!

Quand vous parlez d'indépendant c'est quel statut ?
En tant qu'auto entrepreneur je suis maintenant au régime général et j'ai vu que j'avais les 16 semaines de congé payés, 1500e par mois je crois, alors qu'avant au RSI c'est vrai qu'on avait rien.

Sinon j'ai repris la piscine hier, ça m'a fait un bien fou !! je crois que c'est vraiment le meilleur sport enceinte !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Bonjour les filles,

Courage à toi Audrey. J’espère que ça va aller et que tout ceci va rentrer dans l’ordre.

Je n’étais pas au courant pour le congé paternité. Et je suis d’accord avec Skogkatt. On ne va pas se plaindre. D’abord parce qu’au moins on a les 14jours Comparés à ceux qui ne l’ont pas et ensuite parce que si on devait en profiter cela voudrait dire quelques mois de PMA en plus.
Mais peut être qu’on en profitera pour les prochaines grossesses pour celles qui voudront/auront la chance d’agrandir leur famille.

Sinon, oui on est marié, depuis 5ans et ensemble depuis 12ans. Voilà.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Audrey1983

Fivette habituée
Messages : 46
Enregistré le : 09 août 2020
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Audrey1983 »

Bonjour les filles
Merci pour vos messages
Je me posais la question a savoir si mon chéri prend des cp plus ces 3j de naissance mi avril pour l accouchement
Il peut peut-être prendre en août ces 28 jours ?
Sinon mon chéri a déjà un enfant de 8 ans il a divorcé il y a 5 ans et séparé depuis presque 6
Il a 42 ans et moi 37 et on se mari en juin 2021
Avec bébé en avril ca va être sport mais je pensais pas mettre un an et demi à tomber enceinte
On a penser à repousser le mariage mais la on va laisser on sera entouré pour nous aider avec bébé
Merci encore les filles pour vos messages
J etais plus très active sur le réseau mais maintenant j ai le temps
Moi 37 / chéri 42
Debut 12/2018
Pb misteer FIV ICSI
Debut 02/06 ponction 8 ovocytes 6 brybry
1j3 notpregnant
02/07 1j3 notpregnant
27/07 2j3 pregnant testpositif juump
431 a 12j après implantation soit 15 DPO
2250 a 16j soit 19 DPO
9839 a 22j soit 25 DPO
Datation 08/09
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

A voir pour le congé paternité, Audrey, mais je pense que ça concernera les naissances après mi 2021.
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers