Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Mandragot

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Pas d'horaires pour les tétées ici non plus ! Je donne quand il demande.
La nuit c'est quand même plutôt régulier, 3h 6h en général, mais après 6h c'est aléatoire ça peut être 9h 12h comme 7h 8h 9h 10h lol
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Bonne reprise du travail Mamanuage :-) et belle semaine à toutes !
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Le retour au travail s'est bien passé. J'ai eu un méga coup de barre après le repas mais belle journée dans l'ensemble. Mes élèves très curieux sont tous ravis de me commenter le prénom de mon fils.

Pour fêter ça, Malo nous refait un réveil biberon nocturne vers 3 ou 4h du matin 😅. On a noté qu'il finissait plusieurs biberons de 180ml dans la journée, il arrive peut être à un palier, on verra. Tant qu'on parvient à se rendormir tous ensuite, ça va très bien.

Il attrape vraiment de plus en plus de choses, ce qui nous donne des situations cocasses où je le pose, et je me rends compte qu'il a embarqué au passage un carré lavable, un Playmobil de sa soeur ou, plus douloureux, une mèche de cheveux.

Allez, biberon de nuit terminé, on retente le dodo vite.
Bonne nuit à toutes!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Je ne savais pas que tu étais instit Mamanuage! Super métier !.top si la journée s'est bien passée, pas trop contraignant avec le port du masque? Ce sont des éleves de primaire ou collège/lycée ?
Maëlle commence aussi à agripper beaucoup tout ce qui l'entoure, et je la retrouve aussi souvent avec des cheveux à moi enroulés dans ses petites mains :lol:

Anusca: pas d'horaires de tétée ici non plus, c'est carrément anarchique.

Phantasia : Tu as lair de super bien gérer l'alimentation de ton fils en jonglant entre ton lait et les bib! Moi jusqu'à présent je n'offre que le sein, mais je vais devoir introduire le lait artificiel en vue de la reprise du boulot dans 1 mois. Tu as quelle eau et quel marque de lait?
J aimerai essayer de faire comme toi, en alternant les tétées, le tire lait et les bib... je verrai ce que ça donne, mais clairement elle est à 180 Ml , du coup juste en tirant mon lait je n'arriverai pas à suivre la cadence. Deja que je narrive pas a tirer mon lait tous les jours tellement elle ne lache pas.mes.bras...

En tous cas, vous m epatez les filles quand je vous lis, a gérer vos bébés, entre les nuits et le fait qu'ils ne soient pas H24 dans vos bras comme la mienne. Je n'arrive pas à la poser sans qu'elle se réveille, pourtant je fais toutes les techniques possibles et imaginables mais rien y fait...

CHarlise, je compatis !! crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les filles

Lili
Pour le tirage du lait j’ai opté pour un portable que je revendrai par la suite, je ne regrette absolument pas, ça marche aussi bien que le gros de location que j’ai apres 3-4 tirages d’ajustement et avec un bustier fait maison j’ai les mains libres donc je fais des bricoles en même temps que tirer mon lait.
J’utilise l’eau du robinet sur conseil pédiatre/sage-femme.
En lait je prends du Modilac Bio car en plus d’être bio y’a pas d’huile de palme et il est fabriqué en France donc je suis sure qu’il respecte toute les normes en vigueur. Après il est dans la même gamme de prix que les autres lait bio 1er âge. N’hésite pas à regarder dans plusieurs magasin, perso ma maman m’en ramène d’Ardèche car il est 2€ moins chère que le plus bas prix que j’ai trouvé.
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Merci les filles.
J'ai essayé d'espacer un peu mais ça va pas 🙈
Et depuis 2 semaines le dents sont commencé 😩 et c'est dur dur,il est tout le temps nerveux et en plus jai retiré la tétine pour stimuler mieux ma lactation.
Vendredi c'est le vaccin de 4 mois,pas très hâte.
P.s. il n'accepte plus les biberons
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Phantasia

Fivette de diamant

Anusca

Bon courage sans tétine....
Pour les biberons j’ai l’impression qu’avec le temps ils deviennent plus difficile ... le biberon passait super bien maintenant quand c’est du lait maternel ça va mais le lait en poudre il fait la tête...
Je pense que leurs goût s’affine...

Pour stimuler ma lactation, j’ai fait du « power pumping » ca a bien marcher (il faut 3j mini ) y’a plusieurs techniques, j’ai opté pour le 20min tirage 10 min vrai repos 10min tirage 10 min vrai repos et 10 min tirage
A renouveler tout les jours et si possible 2 fois par jour (et 3 si tu y arrives !! Lol)
Avant de faire ça j’avais opté pour le mettre au sein plus souvent pour bien stimuler ma lactation mais il m’a refait des coliques à faire des repas trop fréquent ....

Depuis que ma lactation est bien revenue je continue de tirer 2 fois après les tétées environ 20 min et le soir un peu plus longtemps, pour l’entretenir car bébé au fils de la journée fait de moins en moins son travail, et c’est pour ça que je n’avais presque plus de lait...

Je te souhaite bon courage de toutes façon il n’y a pas de solution miracle, ni de bonne solution, juste une solution pour chacune...
Même les compléments alimentaires que tu prends déjà me semble-t-il, ça varie d’une personne à l’autre (perso le fenouil me fait vraiment mal niveau digestif). Mais pour énumérer ceux que je connais: Fenouil et anis, levure de bière ou bière sans alcool, fenugreek, maca, les amandes, le cumin (sympa a mettre dans les plats).

Aujourd’hui visite des 3 mois chez le pédiatre pour nous
Tout va bien 5,8kg pour 62cm.
Contenu caché
Phantasia

Fivette de diamant

Je remets le tableau pour les mis a jour

Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Phantasia a écrit : 22 sept. 2020 à 15:00 Anusca

Bon courage sans tétine....
Pour les biberons j’ai l’impression qu’avec le temps ils deviennent plus difficile ... le biberon passait super bien maintenant quand c’est du lait maternel ça va mais le lait en poudre il fait la tête...
Je pense que leurs goût s’affine...

Pour stimuler ma lactation, j’ai fait du « power pumping » ca a bien marcher (il faut 3j mini ) y’a plusieurs techniques, j’ai opté pour le 20min tirage 10 min vrai repos 10min tirage 10 min vrai repos et 10 min tirage
A renouveler tout les jours et si possible 2 fois par jour (et 3 si tu y arrives !! Lol)
Avant de faire ça j’avais opté pour le mettre au sein plus souvent pour bien stimuler ma lactation mais il m’a refait des coliques à faire des repas trop fréquent ....

Depuis que ma lactation est bien revenue je continue de tirer 2 fois après les tétées environ 20 min et le soir un peu plus longtemps, pour l’entretenir car bébé au fils de la journée fait de moins en moins son travail, et c’est pour ça que je n’avais presque plus de lait...

Je te souhaite bon courage de toutes façon il n’y a pas de solution miracle, ni de bonne solution, juste une solution pour chacune...
Même les compléments alimentaires que tu prends déjà me semble-t-il, ça varie d’une personne à l’autre (perso le fenouil me fait vraiment mal niveau digestif). Mais pour énumérer ceux que je connais: Fenouil et anis, levure de bière ou bière sans alcool, fenugreek, maca, les amandes, le cumin (sympa a mettre dans les plats).

Aujourd’hui visite des 3 mois chez le pédiatre pour nous
Tout va bien 5,8kg pour 62cm.
Merci 🙈🙈🙈
J'ai essayé avec le tire lait mais je pas le temps 😩 Élie pleure tout le temps,je suis épuisée.
En tout cas merci pour les conseils.
Super poids pour Elihas et il a bien grandi.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Les filles j'ai cliqué sur la discussion des bébés de juin, mais je ne reconnaissais pas les pseudos. C'était pour juin 2021. Mon dieu déjà. J'espère que les prochaines juinerttes seront aussi comblées que nous.

Belle journée à toutes !