J'ai découvert ce forum hier et quel soulagement de voir que je ne suis pas la seule, je sais c'est cliché à dire mais depuis que l'on a appris mon chéri et moi que nous devions passer par une FIV pour enfin concrétiser notre bonheur j'ai l'impression d'être seule au monde et que personne ne me comprend: "Mais non t'inquiètes c'est vite fait, c'est rien..." ... "C'est juste quelques exams ça va faut pas dramatiser non plus..."
Bref, tout ça pour dire que ce forum m'a fait du bien, les histoire positives ou non me montrent que la voie du bonheur est certes, semée d'embuches mais qu'elle n'est pas inatteignable...
Alors je me présente, moi j'ai 26 ans (bientôt 27 mais chuuut c'est un secret ^^) et mon mari 32ans, nous sommes mariés depuis 5 ans et demi et en essai bébé depuis maintenant 3 ans... L'été dernier le verdict est tombé, le problème viendrait de mon mari mais ma gygy n'a pas su quoi me dire elle m'a orienté vers l’hôpital Delafontaine à St-Denis.
1er RDV en décembre puis tout s'est enchainé très vite (2ème RDV en janvier puis 3ème en février) , la suite d'examens, et un autre spermogramme pour mon chéri: oligozoospermie donc FIV ICSI. Enfin un nom a tout ça, pas très clair au début mais un nom quand même. Les médecins de Delafontaine et nous ont aidé psychologiquement et en nous donnant pleins d'adresses pour les autres exams: RDV chez l'urologue, congélation de sperme, hystérosalpingographie, échographie endo-vaginale, hystéroscopie (la semaine prochaine je stress) etc.
J'ai mon RDV avec le biologiste la semaine prochaine et la réunion pré-FIV aussi j'ai hâte mais très peur aussi... Peur de l’échec, d'être déçue encore et encore et encore...
Pour le reste les médecins de Delafontaine m'ont déjà donné l'ordo avec le provames, les piqures etc. Et mon RDV avec la sage-femme est fixé au 17 mars pour lancer la machine... Tentative FIV 1 au mois d'Avril...
J'ai l'impression que le temps est long mais en même temps tout est tellement rapide... Je n'arrive pas à être claire dans mes propos car tout se mélange: l’appréhension, la hâte, l'angoisse, l'envie, l'impatience etc.
Et vous les filles où en êtes-vous dans vos démarches?
Suis-je la seule à me poser 15000 questions ou partager les mêmes doutes, appréhensions que moi?
Merci pour vos réponses et j'espère pleins de