Denise a écrit : 18 sept. 2020 à 08:14
Lolita, oui en libéral et oui ca fait mal au porte monnaie. J'y vais une fois par mois.
Fofo à raison, le psychiatre doit pouvoir te convenir surtout qu'il t'accompagnera correctement avec de l'aide chimique.
Je ne suis pas psy mais je crois fort (sans preuve aucune) à ce que je vais dire : si ta douleur a augmenté, c'est que le tapping a fonctionné sur toi puisque ton corps réagit ??? Je pense qu'il faut retenter l'expérience pour que cette douleur s'évacue. Je t'ai passé cette vidéo car il y a une sorte de gymnastique qui est concrète a réaliser et sans doute plus facile que "parlez moi de vous" mais il en a fait pleins d'autres dont certaines sur les attaques de paniques et il explique comment fonctionne le corps et le cerveau et c'est super intéressant car en ayant le mode d'emploi de notre corps, on est plus à même de ne pas le laisser nous enfermer dans des pensées sans arrêt négatives.
Pour ta belle mère, si Soren marche (félicitations ptit père!) qu'est-ce qu'elle peut mal lui faire faire maintenant qu'il se débrouille ?
Pour la pâtisserie, le beurre ça vole très moyennement et heureusement - imagine l'angoisse "pourquoi t'as des taches de gras au plafond???"

et la farine n'a pas volé, elle s'est contentée de la sortir du saladier au fur et a mesure que j'en mettais mais peu importe, pendant ce temps la mon crumble avançait. ET puis mon aspirateur bras s'est chargé du reste. Y'a des choses plus graves non ? J'ai une copine qui a 3 enfants et qui n'arrive pas, jamais, a leur faire faire de la peinture de peur qu'ils se tachent. Je ne discute pas mais je trouve ça dur pour les enfants...et pour la maman aussi !
Et Pauline n'est pas trop câlin non plus alors autant dire que sa réaction m'a bien surprise !! J'ai vraiment pas du être bonne ce matin là pour qu'elle se dise "non mais o maman, tu vois à quoi j'en suis réduite : je dois te faire un câlin !!
Ah oui j’ai oublié aussi hier de te dire, Pauline entre dans la cuisine, elle a le droit d'ouvrir et regarder dans les placards mais pas de toucher. On lui dit "c'est le placard de papa et de maman ça" et on lui a fait un placard juste pour elle avec ses jouets et on la guide vers celui la en diversion. Ça fonctionne pas top mal !
Ah ben ma douleur est tjs la ce matin

C'est pénible cette chose d'ailleurs, incontrôlable, qui va jusqu'à t'empecher de manger par exemple grrr
Ah oui moi non plus je ne suis pas une détendue de la peinture... Mais pas parce que j'ai peur qu'il SE salisse, non non, de peur qu'il salisse MES MURS, MON PLANCHER BOIS (pas vernis sinon c'est pas drôle

). Après dans le jardin, pas de souci, mais pas avant l'an prochain du coup lol
Merci pour les félicitations, petite victoire j'ai vu seule ses premiers pas

, ça remotive aussi. J'ai malheureusement aussi eu la période "mon fils est bête il ne sait rien faire" (j'ai beaucoup de mal à me détacher de ce que j'imaginais au niveau de l'évolution d'un enfant, je suis une éternelle impatiente). Heureusement que dernièrement il y a eu quelques évolutions et que je suis très fière de lui.
Des fois j'ai de la peine pour lui, même s'il ne sait pas tout cela, mais actuellement il a une maman un peu bizarre
Alors ma belle-mère... comment dire... elle trouve TOUJOURS quelque chose à faire qui me fait chier, TOUJOURS... Et d'ailleurs elle doit le remarquer, qd elle essayait de le forcer à marcher elle disait a Sören "aller va voir maman", "où elle est maman", "regarde maman, tu vas la voir". Parfois elle disait papa style je suis pas obnubilée pour montrer à la mère que je sais qu'elle est là.
Tu vois genre elle me fait participer à ces trucs alors ça la dédouane de se mettre à ma place, de me passer devant, de dire que c'est pas grave s'il se salit, s'il mange un peu de confiture si ça ou ça...
Le weekend dernier elle critiquait encore les choix de son ex mari au sujet d'une maison pourrie qu'il a acheté y'a quelques années et dont mon mari aura héritage (usufruit) et qui part un peu à l'abandon (elle est divorcée depuis 37 ans et a un compagnon depuis 20ans !)
Elle disait donc que de toute façon, personne ne pouvait le raisonner qd il avait décidé de faire un truc.
Du tac au tac je lui ai répondu qu'elle était un peu pareil, qd elle décidait quelque chose, personne ne pouvait rien y faire.
Elle m'a répondu qu'elle n'aurait pas acheté une maison pourri ELLE. Ah ah, je parlais de manière générale, qu'elle était assez décideuse et qu'on pouvait difficilement lui faire entendre raison. D'ailleurs elle se fâche (a vie) avec des gens, y compris de sa famille juste parce qu'ils ne sont/font pas comme elle l'entend. Eh bien ca n'a pas eu l'air de lui plaire que je la compare à son ex-mari
Franchement je suis souvent a 2 doigts de lui dire que si elle voulait pouponner elle n'avait qu'à faire le sien (enfin vu l’éducation de mon mari, ouf elle a dépassé l'age !)
Sinon pour le placard, l'idée de lui faire un placard à lui est séduisante, mais mon fils aime tout, tout, tout, et particulièrement nos affaires qd il a le choix. Je pense vraiment qu'on peut lui mettre le dernier jeu enfant à la mode, qui fait de la lumière et du bruit par exemple qu'il n'attacherait d’importance qu'a la télécommande de la TV