Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2534
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Et ce n'est qu'une idée mais pourquoi pas reprendre une formation tant que tu as encore des droits à pôle emploi. Ils peuvent t'aider à trouver ce dans quoi tu pourrais travailler et financent des formations. Ça pourrait vraiment t'aider si tu veux commencer quelque chose de nouveau. Il n'est jamais trop tard tu sais. Moi je suis tres bien diplômée mais pourtant je me suis trompée de voie et je suis en train de voir pour me reconvertir (d'où je sais que pôle emploi peut te financer une formation. Ils ont même des conseillers d'orientation).
Ça te permettrait de retrouver une vie sociale, de ne plus avoir cette impression de dépendance vis-à-vis de ton mari et de voir ta vie autrement ? Bien sûr ce n'est qu'une idée. Mais on est là pour s'entraider après tout.
J'estime vraiment avoir trouvé un gros soutien sur ce forum, tout pouvoir se dire, et votre soutien quand j'ai accouché prématurément, encore merci pour tout
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2534
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Et promis je te fais des photos du bazar chez moi si ça peut te rassurer 😁
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

fofo57 a écrit : 17 sept. 2020 à 12:21 Je pensais un peu comme pourtant je suis infirmière en psy 😅.
Pourtant le fait d'en parler à quelqu'un d'autre m'a aidé à mettre en lumière des choses que je voyais pas où plus car trop enfoncé dans ce tourbillon de tristesse.
Elle m'a aussi coaché pour prendre ma place de mère car comme toi quand la famille était là je n'avais plus ma place.
J'ai loupé plein de premières fois à cause de ça.
Elle m'a appris a me positionner, elle m'a appris que se positionner et de ce dont on a besoin ce n'est pas mal c'est normal et nécessaire.
Mon mari ne m'a jamais apporté de soutien pour lui, sa famille aura toujours plus raison que moi.
J'ai du travailler là dessus aussi ... J'ai du sérieusement lui dire ce qui n'allait pas.
Après ce n'est que mon expérience.
Voilà je voulais juste que tu saches qu'il y a un autre chemin.
Peut être que ça te conviendra pas mais ça peu valoir le coup d'essayer 😊.
Et puis sinon, ici on est toujours prête a te soutenir !
Celle que tu as vu a l'air bien oui, ici elles sont plutôt "parlez moi je vous écoute" je déteste ça et je sais tjs ou elles veulent en venir..."

Si des fois tu la vois tjs et qu'elle peut me conseiller quelqu'un dans le 52... ;-) (Encore faudrait que je trouve du temps à lui accorder, mais ça c'est un autre débat :-D )

Sinon, je sais que vous êtes là, mais ce qui m'arrive est tellement étonnant que bon...je comprend aussi que vous ayez envie plutôt de gaieté, et je ne vous en veux pas, bien au contraire.
A midi ça a été un peu mieux, j'ai dis a ma nounou de mari que je voulais que son rôle de père arrive, que je ne cherchais pas quelqu'un pour "garder mon fils". Ça va tjs mieux quand j'en parle, genre 1/2 journée... à suivre..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Aurélie01 a écrit : 17 sept. 2020 à 14:21 Lolita elle abuse vraiment de te dire ça à la crèche ! Bien évidemment que tu as le droit de le faire garder même sans travailler, ne serait ce que pour faire des courses tranquille ou ranger ta maison, sans compter que prendre du temps pour soi est finalement indispensable pour se sentir bien en tant que maman.

Moi ils n'étaient pas à la crèche, ils étaient avec moi jusqu'à maintenant et on commence ma nounou en octobre, 2 à 3 demi journées par semaine. Moi personnellement j'ai prévu de faire tout ce qu'il y avait à faire dans la maison (courses, ménage, cuisine) sur 2 des demi journées et la 3e je me reposerai car j'en ai besoin
En effet le tarif de ta crèche est top ! Moi j'ai déjà eu la chance de trouver une nounou qui a l'air géniale et pas cher à 2,8€ de l'heure (et qui ne fait pas payer le repas, fait avec des bons légumes de son potager 🙂) mais moins de 2€ c'est un super tarif

Allez gros bbras plein plein de courage à toi
Ah oui effectivement je ne paie pas cher. Je vais essayer de le mettre "autant" que je peux on verra bien déjà ce que ça donne le mercredi (je préférerais 2 demi-journées qu'une journée entière en fait, parce que le matin, ça va, il est sympa mon fils.
Ça va te changer la vie aussi, de retrouver un peu la tienne ;-)

Merci pour vos petits mots, ça n'avance pas mon schmilblick, mais ça fait du bien à mon moral quand même bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Aurélie01 a écrit : 17 sept. 2020 à 14:29 Et ce n'est qu'une idée mais pourquoi pas reprendre une formation tant que tu as encore des droits à pôle emploi. Ils peuvent t'aider à trouver ce dans quoi tu pourrais travailler et financent des formations. Ça pourrait vraiment t'aider si tu veux commencer quelque chose de nouveau. Il n'est jamais trop tard tu sais. Moi je suis très bien diplômée mais pourtant je me suis trompée de voie et je suis en train de voir pour me reconvertir (d'où je sais que pôle emploi peut te financer une formation. Ils ont même des conseillers d'orientation).
Ça te permettrait de retrouver une vie sociale, de ne plus avoir cette impression de dépendance vis-à-vis de ton mari et de voir ta vie autrement ? Bien sûr ce n'est qu'une idée. Mais on est là pour s'entraider après tout.
J'estime vraiment avoir trouvé un gros soutien sur ce forum, tout pouvoir se dire, et votre soutien quand j'ai accouché prématurément, encore merci pour tout
Je n'ai pas lu, je te répond ce soir, ma terreur d'amour se lève :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Hello par la,

Aurélie, Ici aussi team "cris stridents quand elle a pas ce qu'elle veut mais genre tout de suite". La ba bygym ça a l'air sympa ! Super beaux tes jardiniers ;-)

Fleuredelys, Ah mais nooooooon la tuile nounou !! t'as vraiment la poisse sur ce sujet. Vivement que ça revienne dans l'ordre ! Comment ça se passe avec le 2ème couteau ?

Lolita, pardon si c'est brouillon mais j'avais plein de choses à dire et j'ai bien la flemme de me relire la ! et comme j'ai écris a plusieurs endroit et que j'ai mis 30 min a pondre ça... tu ne mérites pas de t'infliger cette douleur Lolita. Il faut que tu te mettes en mouvement pour au moins t'apaiser et vivre mais plus survivre. Je ne sais pas quoi, un bon thérapeute? du sport? de la méditation? un bon livre puis un autre pour t'évader l'esprit ? un arrangement avec ta famille/la crèche pour que tu puisses te dire "allé courage, dans Xh je le laisse tant de temps que je prends pour moi. La tu n'a aucune vision de sortie à part la crèche qui va OUF arriver !
Ne te dis pas que tu es la seule dans ce cas. C'est épuisant d'être au aguets 24h/24h afin d'assurer sur tous les fronts, les repas, que ton fils ne se blesses pas qu'il ait de quoi se mettre sur le dos, qu'il ait a manger quand c'est l'heure etc...C'est surtout que les gens ne le disent pas car ils ont peur de passer pour nuls "non non tout va bien, c'est un peu du sport mais ca va". Mon œil oui ! Comme l'allaitement tiens : trop facile, bébé et sein et hop. Combien y'en a qui te disent VRAIMENT : non mais tu vas en chier ta race ?! Hein ?? Pourtant à 3 mois y'en a plus que 10% qui allaitent exclusivement. Ah on le dit pas ça !
Moi j'angoisse tous les dimanches soir de savoir que au moins 3 jours dans la semaine je vais devoir gérer ma pomme et celle de ma fille en solo avant d'aller au boulot. 3 jours sur 7 seule pendant genre 1h. C'est le bout du monde pour moi. Aussi parcequ'il y a la pression de ne pas arriver au boulot que que Pauline aille chez nounou le ventre vide mais c'est RIEN et ca m'angoisse à mort. Cette semaine d'ailleurs, Pauline avait décidé de couiner a chaque fois que je lui proposais une cuillère de yaourt. Elle a pas touché a son pain. Elle a fait que jouer avec son assiette et plus elle jouait, plus je me fermais, la regardais d'un oeil noir et plus elle me toisait. Ne voulant pas manger je me suis attelée a lui préparer son goûter (du raisin que j'ai épépiné). Et ben demoiselle ne voulait que descendre le stock de son goûter laissant le petit dej préparé sur la route (et le goûter lui n'allait pas dans le sens d'être préparé du tout"). Et ben, demoiselle Pauline du haut de ses 1 an a été plus intelligente que maman, quand elle a senti que c'était trop tendue, elle a posé sa tête contre mon coude en mode câlin! Ca a bien détendu l'atmosphère et elle a mangé son yaourt (à coup d'avion quand même !). Tout ça pour dire que OUI c'est dur.
Je sais que personne ne changera ta vie (enfin ce qu'elle est, ton fils, ton mari, ton parcours PMA) mais un bon thérapeute pourra t'aider a évacuer ce qui est lourd dans ton cœur/sur tes épaules pour mieux le vivre et non plus le subir. Ton marin ne changera pas du tout au tout, toi non plus, mais après 20 ans de bataille, et de ce que tu dis, vous semblez quand même tenir l'un à l'autre et avec l'aide d'une tierce personne, tu pourrais mieux exprimer ton ressenti et ce qui t'aiderais a avancer sereinement.
Pour la belle mère, prends tes distances physiques et mentales. Si elle est toxique, elle n'a pas lieu d'être a haute dose dans ta vie. Tu n'as pas besoin de ça ! Pour le psy, moi non plus je ne supporte pas ceux qui te disent "racontez moi" puis plus rien. Dans ces cas je me ferme et il ne se passe rien (je ne dis rien). J'en avais une comme ça a l’hôpital pour la PMA. J'ai arrêté ça servait à rien.
Je suis comme fofo, je me fais beaucoup de soucis pour toi.
Est-ce que des vidéos comme celles ci peuvent t'aider ?
https://www.youtube.com/watch?v=yUzzYkFT33k
Sinon, petit bambou aussi fait des vidéos sympa qui permettent de relâcher un peu la pression.
Moi ma psy m'aide a relativiser et ça fait un bien fou. Elle ne change pas les gens autour de moi mais ma façon de le vivre. L'autre jour on a travailler sur "et alors ? il se passe QUOI si Pauline va chez nounou le ventre vide" ? Y'a encore du boulot mais ca fait un bien fou de penser à se détacher de ça et du coup de mieux vivre ce moment. J'y arrive pas toujours mais ca va quand même mieux quoi que j'en dise !

Sinon, Pauline, je ne la laisse jamais sans surveillance. Je cuisine quand son père est la (ou l'inverse). Le samedi ca m'arrive d'être seule avec elle quand il va au marché. Samedi dernier je voulais faire un crumble, je l'ai mise dans la tour montessori et je l'ai faite patouner dans la farine et le beurre. Quand elle s'est lassée, je lui ai proposée, toujours debout à mes côté dans sa chaise (pas bouger) des jeux a encastrer. Quand je vais faire pipi, je le fais porte ouvert et je lui explique ce que je fais (et aussi de ne pas dérouler le papier toilette) ;-)
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Aurélie01 a écrit : 17 sept. 2020 à 14:29 Et ce n'est qu'une idée mais pourquoi pas reprendre une formation tant que tu as encore des droits à pôle emploi. Ils peuvent t'aider à trouver ce dans quoi tu pourrais travailler et financent des formations. Ça pourrait vraiment t'aider si tu veux commencer quelque chose de nouveau. Il n'est jamais trop tard tu sais. Moi je suis très bien diplômée mais pourtant je me suis trompée de voie et je suis en train de voir pour me reconvertir (d'où je sais que pôle emploi peut te financer une formation. Ils ont même des conseillers d'orientation).
Ça te permettrait de retrouver une vie sociale, de ne plus avoir cette impression de dépendance vis-à-vis de ton mari et de voir ta vie autrement ? Bien sûr ce n'est qu'une idée. Mais on est là pour s'entraider après tout.
J'estime vraiment avoir trouvé un gros soutien sur ce forum, tout pouvoir se dire, et votre soutien quand j'ai accouché prématurément, encore merci pour tout
Mon coin est pauvre en formation... J'ai fait quelques année avant une formation orientée comptabilité (la compta ne m'aime pas, moi j'aurais vraiment aimé qu'elle m'aime mais ça ne voulait pas rentrer, quoique je fasse lol)
Sans enfant c'etait beaucoup plus simple d’être ultra dispo pour se former, actuellement, beaucoup moins. financièrement parlant, ça me couterait meme plus d'argent en fait de faire garder Sören et d’être indemnisée pour une formation. Ma dernière formation j’étais indemnisée l’équivalent de 450 euros par mois pour des cours 8h par jour c'est dire...

Tu t'es formée dans quelle voie qui ne te plait plus et tu souhaites en changer pour laquelle ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Aurélie01 a écrit : 17 sept. 2020 à 14:31 Et promis je te fais des photos du bazar chez moi si ça peut te rassurer 😁
:lol: :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 17 sept. 2020 à 21:57 Hello par la,

Aurélie, Ici aussi team "cris stridents quand elle a pas ce qu'elle veut mais genre tout de suite". La ba bygym ça a l'air sympa ! Super beaux tes jardiniers ;-)

Fleuredelys, Ah mais nooooooon la tuile nounou !! t'as vraiment la poisse sur ce sujet. Vivement que ça revienne dans l'ordre ! Comment ça se passe avec le 2ème couteau ?

Lolita, pardon si c'est brouillon mais j'avais plein de choses à dire et j'ai bien la flemme de me relire la ! et comme j'ai écris a plusieurs endroit et que j'ai mis 30 min a pondre ça... tu ne mérites pas de t'infliger cette douleur Lolita. Il faut que tu te mettes en mouvement pour au moins t'apaiser et vivre mais plus survivre. Je ne sais pas quoi, un bon thérapeute? du sport? de la méditation? un bon livre puis un autre pour t'évader l'esprit ? un arrangement avec ta famille/la crèche pour que tu puisses te dire "allé courage, dans Xh je le laisse tant de temps que je prends pour moi. La tu n'a aucune vision de sortie à part la crèche qui va OUF arriver !
Ne te dis pas que tu es la seule dans ce cas. C'est épuisant d'être au aguets 24h/24h afin d'assurer sur tous les fronts, les repas, que ton fils ne se blesses pas qu'il ait de quoi se mettre sur le dos, qu'il ait a manger quand c'est l'heure etc...C'est surtout que les gens ne le disent pas car ils ont peur de passer pour nuls "non non tout va bien, c'est un peu du sport mais ca va". Mon œil oui ! Comme l'allaitement tiens : trop facile, bébé et sein et hop. Combien y'en a qui te disent VRAIMENT : non mais tu vas en chier ta race ?! Hein ?? Pourtant à 3 mois y'en a plus que 10% qui allaitent exclusivement. Ah on le dit pas ça !
Moi j'angoisse tous les dimanches soir de savoir que au moins 3 jours dans la semaine je vais devoir gérer ma pomme et celle de ma fille en solo avant d'aller au boulot. 3 jours sur 7 seule pendant genre 1h. C'est le bout du monde pour moi. Aussi parcequ'il y a la pression de ne pas arriver au boulot que que Pauline aille chez nounou le ventre vide mais c'est RIEN et ca m'angoisse à mort. Cette semaine d'ailleurs, Pauline avait décidé de couiner a chaque fois que je lui proposais une cuillère de yaourt. Elle a pas touché a son pain. Elle a fait que jouer avec son assiette et plus elle jouait, plus je me fermais, la regardais d'un oeil noir et plus elle me toisait. Ne voulant pas manger je me suis attelée a lui préparer son goûter (du raisin que j'ai épépiné). Et ben demoiselle ne voulait que descendre le stock de son goûter laissant le petit dej préparé sur la route (et le goûter lui n'allait pas dans le sens d'être préparé du tout"). Et ben, demoiselle Pauline du haut de ses 1 an a été plus intelligente que maman, quand elle a senti que c'était trop tendue, elle a posé sa tête contre mon coude en mode câlin! Ca a bien détendu l'atmosphère et elle a mangé son yaourt (à coup d'avion quand même !). Tout ça pour dire que OUI c'est dur.
Je sais que personne ne changera ta vie (enfin ce qu'elle est, ton fils, ton mari, ton parcours PMA) mais un bon thérapeute pourra t'aider a évacuer ce qui est lourd dans ton cœur/sur tes épaules pour mieux le vivre et non plus le subir. Ton marin ne changera pas du tout au tout, toi non plus, mais après 20 ans de bataille, et de ce que tu dis, vous semblez quand même tenir l'un à l'autre et avec l'aide d'une tierce personne, tu pourrais mieux exprimer ton ressenti et ce qui t'aiderais a avancer sereinement.
Pour la belle mère, prends tes distances physiques et mentales. Si elle est toxique, elle n'a pas lieu d'être a haute dose dans ta vie. Tu n'as pas besoin de ça ! Pour le psy, moi non plus je ne supporte pas ceux qui te disent "racontez moi" puis plus rien. Dans ces cas je me ferme et il ne se passe rien (je ne dis rien). J'en avais une comme ça a l’hôpital pour la PMA. J'ai arrêté ça servait à rien.
Je suis comme fofo, je me fais beaucoup de soucis pour toi.
Est-ce que des vidéos comme celles ci peuvent t'aider ?
https://www.youtube.com/watch?v=yUzzYkFT33k
Sinon, petit bambou aussi fait des vidéos sympa qui permettent de relâcher un peu la pression.
Moi ma psy m'aide a relativiser et ça fait un bien fou. Elle ne change pas les gens autour de moi mais ma façon de le vivre. L'autre jour on a travailler sur "et alors ? il se passe QUOI si Pauline va chez nounou le ventre vide" ? Y'a encore du boulot mais ca fait un bien fou de penser à se détacher de ça et du coup de mieux vivre ce moment. J'y arrive pas toujours mais ca va quand même mieux quoi que j'en dise !

Sinon, Pauline, je ne la laisse jamais sans surveillance. Je cuisine quand son père est la (ou l'inverse). Le samedi ca m'arrive d'être seule avec elle quand il va au marché. Samedi dernier je voulais faire un crumble, je l'ai mise dans la tour montessori et je l'ai faite patouner dans la farine et le beurre. Quand elle s'est lassée, je lui ai proposée, toujours debout à mes côté dans sa chaise (pas bouger) des jeux a encastrer. Quand je vais faire pipi, je le fais porte ouvert et je lui explique ce que je fais (et aussi de ne pas dérouler le papier toilette) ;-)
OH mon dieu, comme ça a augmenté mon endroit de douleur (entre les côtes). A la fin de la vidéo il parlait de si ça avait beaucoup diminuer, un peu diminuer, je m'attendais a l'augmentation, mais pas du tout... :lol:
Je l'ai fait sérieusement, j'ai tout écouté et fait, mais j'ai une boule au ventre terrible maintenant :lol:

Comme quoi le bout du monde est drôlement différent pour chacune, bon je n'ai pas la pression du timing le matin, mais j'ai l'impression que je m'en sortirais la ou tu ne t'en sors pas aussi bien que tu voudrais et peut-être que tu aurais cette impression aussi avec les choses qui me dépassent ;-)
Alors ma belle-mère, le souci est que je ne veux pas que mon fils y aille sans moi...Elle le prend souvent pour un pantin (dernièrement à vouloir a tout prix le faire marcher sans aide) et dans mon dos ce serait pire.
D'ailleurs mon fils marche désormais et ce n'est pas grâce à elle (ni devant elle, ouf il ne m'aurait manqué plus ça !)
Ta psy est une psy libérale? Ici j'en ai vu une juste avant l'épisode IVG, je ne l'ai vu qu'une seule fois. Elle prend 55 euros non remboursé. Alors ce n'est pas que je ne veuille pas payer, mais 55€/1 ou 2 fois par semaine sur des mois, ça va me ruiner quand même

Sinon, farine+ beurre, ça ne vole pas partout ? Ici a part jouer avec des jeux (boites a formes ou construction avec des cubes en picots simples ou jeu divers : piano, miroir, trucs machins qui font du bruit) il ne fait rien :lol:

Sören n'est quant à lui pas trop câlin, tu as de la chance coeurquibat , j'avoue que parfois ça m'aiderait bien aussi, ça viendra peut-être, mais s'il tient de son père...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
fofo57

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 16 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par fofo57 »

Lolita je ne vois plus ma psy mais je vais quand même le renseigner.
Effectivement une psychologue c'est environ 50 euros la séance. Certaines mutuelles remboursement plusieurs séances par an.
Sinon, il y a la possibilité d'aller vois un psychiatre qui lui est remboursé.
Il faut juste un courrier du médecin traitant.
D'ailleurs si tu as un bon médecin traitant avec qui tu es à l'aise, tu peux déjà aborder le sujet avec lui.
Et sinon, il reste les CMP centre médicaux psychologique, accessible à tous et gratuit.
Tu vois d'abord un infirmier pour faire le point et après il t'oriente sur un psy pour le reste de la prise en charge.
Généralement c'est vraiment bien les CMP, le seul soucis c'est les délais d'attente qui peuvent atteindre 6 mois ou plus selon les régions.
Voilà 😊
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rdv PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : FC à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image