Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Cycogne34

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 24 mai 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cycogne34 »

Zazou25 a écrit : 17 sept. 2020 à 14:45 Salut les filles,
Je suis allée à mon rendez-vous hier : on a discuté de la dernière fiv.
En fait le jour de la ponction, gyneco a ponctionné 4 follicules dont 2 apparemment étaient vides 😤 Je ne sais pas si je dois le croire?
Moi qui pensait avoir 6 follicules, il m'a dit que les 2 autres follicules n'etaient pas mâtures.
Du coup seulement 2 ovocytes dont un qui a dégénéré de suite, donc un seul embryon qu'ils m'ont transféré à J2 de peur de le perdre. L'embryon était de qualité moyenne 😖
Il m'a dit qu'à mon âge, il s'attendait à pire que ça, je suppose que c'est un compliment 😓
Et les règles qui arrivent en avance à cause du scratching : pour lui c'est pas un problème non plus, ce sont des règles. Je ne sais pas quoi en penser...
Le fait que j'ai pas pu prendre progynova pendant 5j avant le début du cycle, pour lui c'est pas un problème non plus !
Il m'a convaincue de faire une dernière fiv parce que sois-disant j'ai une bonne courbe de stimulation et que la prochaine sera peut-être meilleure?
Alors... scoop avant la fiv et comme j'ai 43 ans, je dois faire une mammographie sinon je ne suis pas acceptée.
J'ai peur. C'est la 1e fois.
Qu'est ce je dois encore subir pour avoir un bébé? 😭
J'ai trouvé un rendez-vous semaine prochaine.

Allez courage... tes efforts paieront
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
mis à part un endomètre en sous activité immunitaire !
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
2006) 1ere célioscopie + drilling ovarien : r.a.s
3 iac : négatives..
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stim stade 1 et 1 hyper stim stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
2 ieme célio : opération de l'endo
prochain tec : en Septembre 2020 mllle misteer mllle misteer
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

T'inquiète pasxzazou la mammographie Est pas douloureuse c juste comme une radio ..C rien du tout...et en general on préconisées vérifier cet aspect des la trentaine..tu n as jamais fait??
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Cycogne34

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 24 mai 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cycogne34 »

Zazou25 a écrit : 17 sept. 2020 à 14:55 Autre chose :
il m'a donné les résultats
du frottis HPV (papilloma) OK.
de la biopsie (le scratching en juin s'est transformé en biopsie) : OK.
Par contre, quand je lis les détails en bas de la page, je vois CD156 = 80 (valeur réf. 30-60).
Sur le moment, j'ai pas tilté, mais quand je suis rentrée je me suis souvenue que c'est un paramètre Matricelab. Et si je me souviens bien, cette valeur était proche de zéro en 2019 lors de ma biopsie. Donc ça voudrait dire que mon profil a changé ? Et que le scratching n'est plus adapté 🤔 Je ne sais plus quoi en penser pfff.
De toute façon, il m'a dit qu'il ne voulait plus entendre parler de scratching. J'en ai marre.
🤯🤯🤯
Oui tkt ce n’est rien du tout une Mamo
J’ai testé 2 fois déjà
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
mis à part un endomètre en sous activité immunitaire !
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
2006) 1ere célioscopie + drilling ovarien : r.a.s
3 iac : négatives..
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stim stade 1 et 1 hyper stim stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
2 ieme célio : opération de l'endo
prochain tec : en Septembre 2020 mllle misteer mllle misteer
Avatar du membre
Val40

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 45

Message non lu par Val40 »

Flilis a écrit : 17 sept. 2020 à 23:50 T'inquiète pasxzazou la mammographie Est pas douloureuse c juste comme une radio ..C rien du tout...et en general on préconisées vérifier cet aspect des la trentaine..tu n as jamais fait??
oh quand même c'est bien bien désagréable hein, ça dépend des seins je pense
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Merci les filles.
Oui j'en ai parlé avec mon conjoint...et ça va mieux, je sais pas pourquoi j'ai eu un coup au moral avec cette mammographie qui est sortie de nulle part, moi qui pensais que c'était un examen prévu après 50 ans. On décidé qu'on ne faisait pas d'essais naturels ce cycle-ci à cause des rayons x.

Flilis,
Je sais que tu avais posé une question à l'époque sur l'orgalutran...mais Val m'a fait remarquer à juste titre que j'aurai peut-être ovulé entre l'ovitrelle et la ponction. Dans mon planning j'avais :
Jour 12
à 19h00: orgalutran
à 21h45: double déclenchement avec ovitrelle+gonapeptyl pour être sûre que je n'ovule pas avant la ponction dixit le gynéco
Jour 14: +-9h00 ponction
J'avais 6 follicules au départ du monitoring mais seulement 2 ovocytes ponctionnés. L'explication du gynéco : 2 follicules vides (c'est fréquent à 43 ans sois-disant) et 2 follicules non matures.
Quelle est la durée de l'effet de l'orgalutran ? si c'est 24h ça voudrait dire que l'effet a cessé à Jour 13 à 19h00 ?
(J'avais même posé la question à une infirmière pma, elle m'avait répondu que j'e n'ovulerai pas avant la ponction)
Est ce que j'aurai ovulé dans la nuit de jour 13 à jour 14 ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Val40

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 45

Message non lu par Val40 »

arttention zazou j'en sais rien hein, moi je parlais de déclenchement avec ovitrelle seulement...
mais j'avoue que c'est une inquiétude que j'ai, et il me semble avoir lu quelque chose comme quoi les follicules vides ça pouvait etre parce que ovocyte deja relaché
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Val40 a écrit : 18 sept. 2020 à 10:52 arttention zazou j'en sais rien hein, moi je parlais de déclenchement avec ovitrelle seulement...
mais j'avoue que c'est une inquiétude que j'ai, et il me semble avoir lu quelque chose comme quoi les follicules vides ça pouvait être parce que ovocyte deja relaché
Tu as vu que je t'ai répondu sur l'autre post?
Le lien explique le double déclenchement qui a pour but justement de se substituer au pic naturel de LH et provoquer l'ovulation 36h à 42h plus tard...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Val40

Fivette de platine
Messages : 963
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 45

Message non lu par Val40 »

oui 'jai lu c'est super interessant
ça dit que ça donne plus d'ovocytes et meilleurs qualité je vais en parler à ma gyneco du coup
Janvier 2019 à juin 2020 4 grossesses biochimiques et une fausse couche après activité cardiaque à 7sa
Centre Saint Roch à Montpellier
FIV 1 ponction 01 oct 2020 9 ovocytes 5 embryons J3 plus que 3 J5, 1 B3AA transféré malgré endomètre hyperechogène et fin au déclenchement, PDS negative
TEC 1 cycle substitué 1B4AB transféré le 05 nov 2020 négatif
TEC 2 cycle naturel 1 j5 (B4AB?) Transféré le 05 décembre 2020 taux 15 puis 7
Fin du couple, la PMA a eu raison de nous
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Oui tout à fait zazou en faisant orgalutran a j12 a 19h tu bloques l ovulation jusqu'au lendemain a 19h a j13 ...l ovulation peut donc commencer à ce moment là c est possible mais parfois on dut aussi que dans ce cas l effet ovitrelle commence a partir de la fin devorgamutran et compter ensuite dans 36 h apres donc si t follicules avait une taille normales genre j18 j19 ton ovulation a été apres la ponction c est mon avis et si ils etait assez gros genre 23 24 tu as peut etre ovuler avant la ponction tout depends de ton corps...

Pour ma part ce mois si j'avais fais une echo a j5 pas avec la gyneco maus a hôpital car douleurs à gauche ...depuis un certzins temps donc juste un contrôle et la manipulatrice ma dit que javais un follicule gros de 20! Jetais choquée surtout a j5!! Et elle m explique que c est peut-être un follicule tu cycle précédent qui est toujours la ...du coup j'ai eu peur d ovuler et j'ai pris tout suite orgalutran a j5 puis le lendemain a la même heure a j6 et j7 ..j'avais rdv avec ma gyneco a j8 afin de déterminer quand fzire ovitrelle pour déclencher et ce matin la jai pas pris orgalutran et elle ma dit que javais ovuler ...j etais surprise alors que javais pris orgalutran alors Soit jai ovuler ce matin même soit malgré orgalutran jzi comme meme ovule javais 2 follicules de 24 et 22 ...et ensuite jai comme meme pris ovitrelle a j8 et bizarrement 2 jours apres a j10 douleurs à gauche comme des douleurs de ovulation...
Franchement zazou fzit pas trop se poser de questions comme je l ai dis précédemment on fait des calculs et on essaye de prévoir des choses et la nature fzit autrement
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Oui val 40 le double declenchement zvec decapeptyl et ovitrelle ameliore il paraît la qualité d ovulation.. nous avons un exemple avec Fanny qui devait faire une fiv et au dernier moment tout z été annulé car soi disant pas assez de follicules pour u.e fiv rlle vait fait le double declenchement avec un scratching avant et la voila enceinte de jumeaux !!!
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif