Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Oui Ewie, l’infirmière était très très idiote et à l’entendre je devrais démissionner parce que je dois obligatoirement faire un choix...et elle insistait sur le fait que je dois faire de mon bébé ma priorité. Comme si je n’en suis pas suffisamment consciente. Et ce genre de paroles ça ne fait que remuer le couteau dans la plaie avec ce parcours. le médecin n’avait pas totalement le même discours, Mais elle ne comprenait pas comment je peux avoir une vie pro à Paris. Je me dis que tout ceci c’est parce qu’elle ne sait pas non plus ce qu’est être dans un parcours depuis des années et planifier toute sa vie en fonction de ça, sans jamais savoir quand le vrai testpositif va arriver. Donc à un moment donné, on est obligé d’avancer à côté en se disant « bah ça arrivera le jour où ça arrivera ».

Bref j’ai beaucoup pleuré ce matin. J’ai envie de me changer les idées maintenant. Je suis contente pour ton écho des 4mois. Ça se fait à quelle période normalement? Ça fait tellement de bien de les voir bouger et d’entendre le cœur. Il n’y a pas meilleur son à mon avis.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Oui ne te focalise pas sur eux et maintenant profite de pouvoir te reposer ! Et je suis d'accord avec toi, avec nos parcours on ne peut pas attendre bébé pendant des années sans rien faire, on a le droit d'avancer sur d'autres choses aussi.

Alors c'était pas une écho, juste la consultation de suivi mensuel donc elle a écouté avec un doppler :-) Mais bon j'avais juste besoin d'entendre son petit coeur !
Normalement pendant la grossesse il n'y a que 3 échos obligatoires à 12, 22 et 32 SA, et en plus de ça des consultations de suivi mensuel pour écouter le coeur avec un doppler, prendre la tension, vérifier la prise de poids, s'assurer qu'il n'y ai pas de souci etc. Mais certains professionnels qui sont équipés avec un appareil d'écho font des échos à chaque fois du coup mais c'est plus pour "montrer bébé", mais bon ma sage-femme n'en est pas équipée :-).
Après il peut aussi y avoir des échos sur indication médicale, comme moi je vais en avoir tous les mois en plus du suivi normal car j'ai un risque plus important de faire un retard de croissance.

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Ewie ah ben moi aussi je sors du RDV du 4e mois :-)
J'ai eu une toute petite écho pour voir et écouter le coeur, et pour s'assurer que le petit bout gigotait bien (c'était pas du tout prévu). C'était tellement chouette de le revoir, j'ai poussé un gros ouf de soulagement.
Et vous savez quoi ? Les petits pocs divers et variés d'hier, elle pense que c'est carrément possible que ce soit lui, car situés pile dans la zone où il se terre (bon après c'est peut-être totalement autre chose aussi, mais moi ça me met du baume au coeur de penser que je commence à le sentir coeurquibat )
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Lala1320

Fivette de bronze
Messages : 190
Enregistré le : 14 mars 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Lala1320 »

Skogkatt tu as pu savoir le sexe?? Ou tu veux la surprise ??
Moi je veux tellement savoir !!!
33 ans DPI
Stimulation 1 novembre 2018 hyperstimulation
TEC 1 le 28/02/19 de 2 embryons: négatif
stimulation 2 juin 2019 hyperstimulation
TEC 2 le 03/10/19 de 2 embryons : négatif
TEC 3 sur cycle spontané le 19/02/20: testpositif FC (oeuf clair)
TEC4 sur cycle spontanné le 24/06/20: testpositif fingers
31/08/20: T1 tout va bien
2/11/20: T2 c'est une petite fille !!! cigrose multiheart
Avatar du membre
Selene

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Selene »

Bonjour tout le monde !

C'est avec une immense joie que je m'incruste dans la conversation ! :)

Force, courage et rage pour toutes !!!
Lui : Trop peu de misteer
Moi : Salpingectomie bilatérale

03/18 : Opération
10/18 FIV 1 : Annulé, hyperstimulation ovarienne. 22 follicules, 5 embryons congelés à J5
02/19 TEC 1 : notpregnant
03/19 TEC 2 : notpregnant
04/19 TEC 3 : notpregnant
05/19 TEC 4 : Annulé (Reste hydrosalpinx) + Opération
10/19 TEC 4bis : notpregnant
11/19 TEC 5 : notpregnant

02/20 Biopsie Matrice Lab
04/20 Résultat Matrice Lab : Sous-activation
05/20 Scratching
06/20 FIV 2 : 12 Follicules, légère HSO, 3 embryons (2 J2 transférés, 1J5 congelé) pregnant

Depuis 15/06/20 :enceinte: Tout va bien !
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Bienvenue Selene ! :-)

Moi aussi cet après midi je suis quasi sûre de l'avoir senti mais c'est tellement frustrant que ce soit encore si doux haha même si je regretterai ça quand il me défoncera les côtes dans 5 mois :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

Lala1320 non c'était vraiment rapide pour me rassurer, me montrer que son coeur battait et qu'il bougeait bien :) on veut savoir mais je n'aurais pas voulu savoir sans mon mari qui n'était pas là cet après-midi!

Bienvenue Selene !! Raconte-nous, tu en es où et comme s'est passé le début de ta grossesse ?

Ewie, oui voilà, rendez-vous dans quelques mois quand on aura mal partout :lol:
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
chanty

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 38

Message non lu par chanty »

Skogkatt a écrit : 16 sept. 2020 à 18:49
Skogkatt a écrit : 16 sept. 2020 à 15:36 J'ai une question pour celles qui ont déjà ressenti les 1ers mouvements (sur cette grossesse ou une précédente) : ça vous a fait quoi ? J'ai ressenti un truc bizarre ce midi, comme des plocs plocs localisés en bas du ventre, au-dessus du pubis. C'était irrégulier, la sensation d'un spasme musculaire léger (pas du tout une sensation de bulles ou de digestion). Parfois j'en avais 2-3 de suite, et parfois plus rien pendant plusieurs minutes. Ca peut être une première manifestation ou pas du tout ?
Je me permets de reposter car ça me questionne en mode 'est-ce que j'ai un truc qui déconne dans mon ventre' :oops:

jojo, ton ventre est très beau :amour:
Alors pour moi c’est dur à décrire mais en gros je les sens pas du tout dans la journée c’est vraiment le soir quand je me pose et que je m’allonge sur le dos, quand ils bougent ça me fait une sensation presque comme des pocs qui alternent avec des genre de petits gargouillis mais on sent bien que c’est pas digestif car localisé proche de la surface de la peau, entre le pubis et le nombril. Ça dure parfois 10mn et après Plus rien , c’est cyclique, ça va et ça vient.

Et oui jojo, très joli baby bump 😉 !
Chanty
1ère PMA en 2015 : brokenheart divorce
suun belle rencontre en 2017
Retour PMA 11/2019
Moi 34 ans et découverte IOP (AMH 1,37ng)
Lui 42 ans, ectopie, oligospermie (8M/ml)
FIV 1 fingers : début protocole long fév 2019
smilvener pleurrs COVID 19 - interruption du protocole
FIV 1 bis : protocole long mai 2019 - ponction le 08/06 - 4 ovocytes, 4 embryons
Transfert de 2 J3 le 11/06 - c'est un testpositif - échographie le 09/07 surprise ! 2 coeurs coeurquibat coeurquibat Echo 4 mois :girl: :boy: écho T2 RAS !
Avatar du membre
Mima19

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 13 septembre 2019
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Côtes-d'Armor
Âge : 29

Message non lu par Mima19 »

Bonjour les filles,

Je suis enceinte de 5SA, j'attends un bébé pour fin mai 2021. Je viens sur votre groupe car vous poutre peut être m'aider...
Je ne trouve pas beaucoup de femme dans mon cas...
Mes taux de bhcg augmentent bien : 36 ; 90 ; 655 et 1486 aujourd'hui.
Seulement mon taux de progestérone ne bas pas tous les records : 8,1 ; 9,9 et 8,9 aujourd'hui. Ces taux avec 1 piqûre sous cutanée le soir de progestérone et 4 ovules de progestan (800 en tout). Mes taux ne décollent pas...
Deja dans mon centre ils me parlent du taux minimum à 9, alors que partout j'entends 10.
Pour la petite baisse de progestérone ils me disent que ce n'est pas significatif, que ça reste aux alentours de 9 que c'est bien. Seulement moi j'ai extrêment peur car j'ai fais une fausse couche en juillet et ils ne savent pas si ça vient de mon taux de progestérone bas. (il était beaucoup plus bas 5-6)... Ils m'ont dis ducoup écho jeudi prochain sans contrôle de la progestérone. J'ai insister et je peux faire un contrôle un peu quand je veux.
Ils m'ont dit que de toute façon ils n'augmenteront pas les doses...

Est ce normal que le taux oscille un peu ?
Est ce que des filles dans mon cas sont arrivés ou sont pas loin des fameuses 12 semaines ?

Désolé du pavée..
Moi : 25 ans ; Endométriose profonde & dysovulation
Lui : 25 ans ; RAS poucehaut

Essaie bébé depuis septembre 2018

Oct 19 - Janv 20 : 3 IAC ➡ Négatives 😔

Mars 20 : FIV 1 🌟 2 brybrys J5 🦊💕
Transfert frais annulé cause covid.
25 Juin 20 : TEC1 J5 ~ FC à 6SA 🌠
2 Sept 20 : TEC2 J5 🧸🍀
➡ 19 Sept 20 : 3140mUI/mL
➡ 24 Sept 20 : 1ère écho 5SA+6 🥰
➡ 09 Nov 20 : écho T1 coeurquibat
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Mima je ne peux pas t'aider car personnellement je n'ai jamais eu de contrôle de la progestérone. Ma gynéco disait que ça servait à rien tant que les doses de médicaments étaient suffisamment hautes (j'avais 4 ovules de progestan par jour) et en même temps vu tout ce que tu as je ne vois pas trop ce qu'on peut rajouter de plus et tes beta évoluent bien alors je pense qu'il faut que tu te concentres là dessus maintenant !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart