La directrice de la crèche me dit "c'est ouvert de 7h30 a 19h, mais bon VOUS NE TRAVAILLEZ PAS vous n'allez pas le laisser sur cette plage horaire"Aurélie01 a écrit : 16 sept. 2020 à 17:57Ah non mais je te rassure moi aussi il me fait trop peur. Je lui ai dit 10 fois non, il remontait sans cesse donc j'ai fini par enlevé la table de jeu de là...lolita a écrit : 16 sept. 2020 à 11:26Je ne sais pas comment dire non/stop/arrête au mien quand il monte sur le canapé et démonte tout. Certes il est gentil pendant ce temps, il se marre, mais ma patience parfois...
Il me ferait peur de faire comme ton filsje me demande si c'est moi qui suis ultra angoissée qu'il se fasse mal, mais je suis sans cesse derrière lui et je n'ai moi non plus le temps de rien (faire une quiche quand il est dans le salon et moi dans la cuisine relève du miracle par exemple
)
Vous les laissez beaucoup sans surveillance ? (bien sur avec barrière de sécu etc hein, j'me comprend)
Hier il n'a pas dormi de la journée, je suis allée me coucher a 21h30 juste après lui, sans manger, je n'ai profité de rien de la journée encore une fois...
Il va faire une adaptation de 30 min avec moi à la crèche le 28 pour le mettre le mercredi ensuite, je dois être une mauvaise mère, mais j'ai hâte... quand on me répond que c'est pour son bien, pour voir d'autre enfant et pas pour m'en débarrasser, j'avoue que j'ai un léger doute...
Je sais pas si c'est dingue de le dire, mais je ne pense pas être épanouie en tant que maman, ce n'est pas un rôle pour moi et je n'arrive pas à le vivre bien, chaque difficulté prend des proportions énormes et bien sur je n'ai toujours aucun soutien. Hier au téléphone quand j'ai appelé mon mari depuis chez mes parents où j’étais seule avec Sören pour garder leurs chiens (je pensais le faire dormir la bas pour la sieste... mauvaise idée..) et qu'il ne voulait pas dormir, j'ai eu comme seule réponse "tu vois un deuxième ça serait pire".
A croire qu'il ne fait aucun effort pour me dissuader d'un deuxième et je suis certaine que c'est ça, vu qu'il n'est pas chaud pour un deuxième. J'avoue que ça commence à fonctionner tellement j'en ai marre, je suis triste que mon fils soit fils unique.
Bref, je suis ensuite aller avec une copine en pleine chaleur faire de la poussette, parce que je n'avais pas d'autre plan pour lui, comme souvent, puis au café boire un coup. Mes parents l'ont recuperé au café en revenant de leur balade, ce n’était pas prévu, puis l'ont pris avec eux dans leur spa, j'ai eu 40 min de paix (enfin pas vraiment, on ne décroche jamais hein)
A 19h30 on est rentrés, bib du soir et dodo a 20h15 sans un bonsoir pour son père, qui m'avait soulé, pour changer et je n'avais même pas envie d'avoir à le lui donner.. D'ailleurs ça ne l'a pas perturbé il n'a rien dit (le père hein).
quand je me suis un peu plainte, il m'a répondu "ben s'il faut je le garderais demain, jusqu’à 18h" <<-- S'IL FAUT... Non mais ça va aller hein, je le garde depuis 13 mois, je voudrais pas que tu te sente obligé de me soulager et de jouer au papa. (comprenez que lui travaille hein, il ramène l'argent pour tout payer, il ne peut donc pas s'occuper de lui, moi je fous rien)
Bon ça n'avance à rien d'en parler, j'attends toujours pas plus de réponse de votre partmais bon ça décharge un peu mon sac, désolée
![]()
passez une belle journée
![]()
Je ne les laisse jamais sans surveillance. Par chance j'ai une cuisine ouverte donc j'arrive parfois à cuisiner pendant qu ils jouent, même si la plupart du temps c'est quand ils dorment
...
Zéro culpabilité pour la crèche, tu sais je fais pareil... On va bientôt commencer l'adaptation chez ma nounou et clairement c'est plus pour moi que pour eux ... Il y a des jours où je sature même si je les aime plus que tout... Du coup mon mari s'en prend plein la gueule, parfois à raison mais je pense qu'en même que j'y vais souvent un peu fort et heureusement il sait que je suis crevée et le comprend. Je pense qu'avoir du temps pour moi nous permettra de tous mieux nous retrouver et de beaucoup plus profiter d'eux. Alors je culpabilise beaucoup mais je crois que c'est vraiment pour le mieux au final...
Ça va te faire du bien tu vas voir
BEN VOUI HEIN, tu travailles pas alors tu n'as pas le luxe de demander d'avoir la paix un peu (imaginez si je lui avait dis vouloir le mettre chaque jour lol (enfin ce n'est pas possible elle n'a que le mercredi à me proposer..)
Mais honnêtement un aprem sur deux franchement ça n'aurait pas été du luxe quoi, parfois on se demande si je demande la lune.
J'ai tjs les larmes aux bords des yeux, je crois qu'il n'y a pas un jour ou je n'ai pas pleurer depuis que je suis maman, c'est dingue de dire ça après toutes ces années, mais je n'ai pas la vie que j'aurais souhaité je crois, en tout cas pas la moitié que j'aurais souhaité, pas le soutien dont j'aurais besoin.
Actuellement je fais la gréve de la parole, je n'ai plus rien à dire, il ne comprend de toute façon rien quoi que je fasse ou dise, je me couche assez tôt avec un truc pour aider à dormir, surtout pour arrêter de penser et réflechir, parce que ça m'use aussi pas mal ça.
C'est triste qd même d'en être arrivée là..
Tes petits passe de la crèche à la nounou ? Tout compris je paierais 1,66€/h je pense que c'est imbattable et je n'aurais pas mieux chez une nounou

plein plein de courage à toi