Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Hello les filles

Petite frayeur hier, en allant aux toilettes j'ai remarqué un petite perte de sang. Je savais que cela pouvait arriver, mais dès qu'un saignement arrive on perd vite la nuit de sommeil. Par mail, mon médecin m'a dit que si peu de saignement et pas de contraction, ce n'était pas inquiétant, que cela devait venir de mon col, car le placenta est bas inseré minnce Et que si cela me tracassait, qu'il fallait aller aux urgences aux Bluets.
Comme j'avais mal dormi, je suis allée tôt ce matin aux Bluets. J'ai pu avoir une écho rapide, tout va bien, même mon col est ok et ne saigne plus. J'ai pu voir le bébé, avec ses jambes très agitées et son coeur qui battait très vite. Je suis à nouveau soulagée.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Maya6 a écrit : 16 sept. 2020 à 14:31 Hello les filles

Petite frayeur hier, en allant aux toilettes j'ai remarqué un petite perte de sang. Je savais que cela pouvait arriver, mais dès qu'un saignement arrive on perd vite la nuit de sommeil. Par mail, mon médecin m'a dit que si peu de saignement et pas de contraction, ce n'était pas inquiétant, que cela devait venir de mon col, car le placenta est bas inseré minnce Et que si cela me tracassait, qu'il fallait aller aux urgences aux Bluets.
Comme j'avais mal dormi, je suis allée tôt ce matin aux Bluets. J'ai pu avoir une écho rapide, tout va bien, même mon col est ok et ne saigne plus. J'ai pu voir le bébé, avec ses jambes très agitées et son coeur qui battait très vite. Je suis à nouveau soulagée.
OUfff j'imagine la grosse frayeur Maya !! super d'avoir vu ton petit loulou, quel soulagement ! multiheart Repose toi bien maintenant !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Courage lilou1987 pour ton clerclage.
D’ailleurs à ce propos, mon col n’a jamais été examiné depuis le début de la grossesse. Ma gynécologue ne me fait que des échos pelviennes.
Pensez-vous que je dois lui demander de regarde quand même pour éviter les surprises?

Ewie je te comprends parfaitement et c’est pour ça que les achats ne seront pas avant janvier-février si tout va bien.

Maya, les pertes de sang font carrément peur, mais l’avantage c’est que tu as eu la joie de voir ton petit bébé qui gigote. C’est trop cool .
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Eberluée a écrit : 16 sept. 2020 à 14:42 Courage lilou1987 pour ton clerclage.
D’ailleurs à ce propos, mon col n’a jamais été examiné depuis le début de la grossesse. Ma gynécologue ne me fait que des échographies pelviennes.
Pensez-vous que je dois lui demander de regarde quand même pour éviter les surprises?

Ewie je te comprends parfaitement et c’est pour ça que les achats ne seront pas avant janvier-février si tout va bien.

Maya, les pertes de sang font carrément peur, mais l’avantage c’est que tu as eu la joie de voir ton petit bébé qui gigote. C’est trop cool .
Eberluée ne t'inquiètes pas à propos de ton col, si ta gynéco te fait des échographies pelviennes alors pas besoin de toucher vaginal parce que elle voit très bien ton col comme ça et c'est bien plus fiable qu'un TV. Si elle trouvait ton col raccourci alors elle te l'aurait dit !

Maya je comprends ta frayeur, avec du repos t'inquiètes pas ça devrait passer ! Et le principal c'est que bébé aille bien :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Lilou1987

Fivette de bronze
Messages : 258
Enregistré le : 27 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Lilou1987 »

Tu as bien fait Maya de filer aux urgences. Au moindre doute c’est ce qu’il faut faire!
Entrée en PMA avril 2017
Avril 2017: IA : notpregnant
Juin 2017 : IA : notpregnant
Juillet 2017 : IA : notpregnant
Septembre 2017 : Fiv: 2 embryons dont 1 transféré : pregnant
J'ai une magnifique fille de 2 ans coeurquibat
Janvier 2019 : grossesse spontanée : perte du bébé à 6 mois à cause d'une béance du col
Mars 2020: grossesse spontanée : fausse couche
Juin 2020 : reprise PMA : TEC
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Merci Ewie pour ta réponse Qui rassure. Je ne savais pas qu’on voit le col en écho pelvienne. Et puisqu’elle prend le temps de regarder les ovaires et autres, et n’a jamais évoqué le col, j’ai eu peur 🙂
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Oui, après je vous avoue que j'ai réflechi beaucoup avant d'aller aux urgences, car je savais que je devais me reposer, mais pour aller aux urgences il faut forcémment prendre le metro, attendre longtemps etc. Ensuite avoir de contacts avec des personnes malades... Ça fatigue un peu. Au même temps je savais que les saignements étaient très très faibles.
Je me disais tout ça, rationnellement. Mais j'ai dormi très très peu, car dans ma tête j'ai essayé de me convaincre que j'avais pas besoin d'y aller.
Mais ça a été super de revoir le bébé bien en forme, ça vaut plus que tout !! Je pourrai bien dormir cette nuit.

Je vois que le forum était très actif aujourd'hui, j'essaie de rattraper les messages :-)

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Maya tu as eu raison, au moins ça t'a rassuré comme ça. :-)

Eberluée eh si, si tu consulte à la maternité pour des contractions avant terme on te fera une écho pelvienne pour mesurer la longueur de ton col ;-) après si tu y tiens, tu peux aussi demander à ta gynéco la prochaine fois qu'elle te fait une echo combien mesure ton col. Mais au terme où on est je ne vois pas bien pourquoi elle continue de t'en faire car maintenant on regarde bébé par voie abdominale, alors peut être qu'elle le fait justement pour voir ton col et qu'elle ne te le dit pas ? N'hésite pas à lui poser la question :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Skogkatt

Fivette d'argent
Messages : 433
Enregistré le : 06 octobre 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Skogkatt »

lilou1987 bon courage pour ton cerclage et l'alitement derrière, et tiens-nous au courant surtout !
Maya je n'imagine que trop ton stress, je vérifie toujours quand je passe aux toilettes... contente que tu aies pu être rassurée et voir ton bébé bien actif.
Ewie, exactement comme toi, je me dis qu'avant la viabilité c'est chaud quand même. Pourtant, pour des raisons pratiques, on pourrait étaler les dépenses. Mais j'ai trop peur de me porter la poisse :oops:

J'ai une question pour celles qui ont déjà ressenti les 1ers mouvements (sur cette grossesse ou une précédente) : ça vous a fait quoi ? J'ai ressenti un truc bizarre ce midi, comme des plocs plocs localisés en bas du ventre, au-dessus du pubis. C'était irrégulier, la sensation d'un spasme musculaire léger (pas du tout une sensation de bulles ou de digestion). Parfois j'en avais 2-3 de suite, et parfois plus rien pendant plusieurs minutes. Ca peut être une première manifestation ou pas du tout ?
Infertilité inexpliquée
3 IAC en 2019, toutes négatives
FIV 1 - janvier 2020
TEC 1 - mars 2020 notpregnant
TEC 2 - 8 juin 2020 pregnant - 15 DPO 175ui - 19 DPO - 1230 ui - 24 DPO - 9975 ui
Echo 7 SA - embryon 8mm et coeur qui bat
Echo 10 SA - embryon 3,8cm - 167 bpm
Echo T1 à 12 SA+5 - petit bébé mesure entre 6,5 et 7 cm, il bouge trop pour une mesure précise !
Echo T2 à 22 SA+5 - c'est un petit mec ! cigbleu et tout va bien ouf.
Echo T3 à 31 SA+5 - petit chat grandit bien - 1,8kg - arrivée prévue tout début mars fingers
Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Ewie, je n’ai pas très bien compris ta dernière réponse. En fait, elle ne fait que des echo pelvienne (donc sur le bas ventre). Elle ne passe pas par voie endo vaginale.
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant