1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Heidie a écrit : 14 sept. 2020 à 15:16 SoFrench :
félicitations!! super cet accouchement dans l'eau, j'espère que ça s'est bien passé - et que tu as pu un peu t'arrêter avant!
en parlant d'eau j'espère qu'elle est de retour chez toi ;-)
bises à toute la famille, profite bien

EspereBB2 :
courage pour remonter la pente, j'ai été à ta place et je sais que ce n'est pas facile... Normal de ne pas avoir envie d'en parler, j'espère que les choses rentrent petit à petit dans l'ordre, et que tu as pu trouvé du soutien auprès de l'équipe médicale pour la suite. On sera là quand tu seras prête à revenir!

Vomoka :
ca y est tu as un rendez-vous en PMA pour le TEC?

Ici ca va, 2ème écho aujourd'hui, bébé va bien on a pu le voir bouger ses minis bras et ses minis jambes :affect:
c'était mon dernier rendez-vous avec la gynécologue de PMA mais elle reste sur le coup : j'ai un problème de thyroide qui s'est déclaré pendant la grossesse, et elle veut surveiller la diminution des corticoides que je vais entamer la semaine prochaine.
Je réalise progressivement, j'ai déjà un petit bidon d'ailleurs je trouve ça dingue! Je pense que je me sentirai vraiment mieux après la prochaine étape : l'écho du 1er trimestre et le test de la trisomie.

bisous je pense à vous!
Coucou Heidie,

Oh géniale pour ton écho, donne nous ta recette! Je suis bien contente que tout suive son cours et ne t'inquiète pas ta t1 sera vite là et tu pourras souffler! J'espère que ce n'est pas trop grave ta thyroide que tu puisses enfin profiter de ton petit ventre qui s'arrondit et surtout être la plus sereine possible.

j'ai eu des nouvelles...il me font passer en commission?!! Je sais pas si c'est le cursus normal car je n'ai jamais fait de tec et je ne sais pas à quoi sert cette commission mais elle m'a dit la sage femme que j'aurai des nouvelles fin octobre max début novembre! Le pire c'est que je voulais faire des examens mais ils n'ont pas l'air d'en tenir compte ou alors va falloir attendre après la fameuse commission pour les faire. C'est abusé quand même! Donc parti comme ça, je sais pas comment ni quand ça va se passer mon tec!

Toi, prends soin de toi et tiens nous au courant surtout!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Floflo59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Floflo59 »

So French, félicitation a vous et bienvenue à ce petit 😊

Vamoka, Je n'ai jamais fait de tec non plus donc je ne saurais te dire. Mais je ne pense pas qu'il faut passer en commission pour faire un tec, c'est bizard. Tu devrait demander c'est pour quoi.
Moi : Ablation des 2 trompes ( 3 GEU)
Lui : RAS
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.
12/18~ FIV 1->transfert 1j5 notpregnant
18/02/2019 (retard règle)-> pregnant mais GEU à G.
06/19 ~ Fiv 2, transfert 2 J5, résultat le 9/07 pregnant mais FC pleurrs
12/19~01/20 Fiv 3, transfert 1 j3, testpositif
Enola arrivée le 5/10/20 à 5h44, 3kg460 53cm

Essaie baby 2
Fiv 1 Nov 21: 5 blasto, 4 J5 vitrifiés, transfert 1J5 notpregnant
TEV 2/02/22: embryoglue testpositif
Baby boy multiheart
Tom arrivé le 24/11/22 à 14h20, 3kg960 51cm
vomaka

Fivette de diamant

Floflo59 a écrit : 14 sept. 2020 à 17:00 So French, félicitations a vous et bienvenue à ce petit 😊

Vamoka, Je n'ai jamais fait de tec non plus donc je ne saurais te dire. Mais je ne pense pas qu'il faut passer en commission pour faire un tec, c'est bizard. Tu devrait demander c'est pour quoi.
Coucou Floflo,

Comment vas tu?
Mon centre depuis le covid, ne discute que par mail, c'est plus long et je trouve qu'on n'a pas forcément les réponses à nos questions mais là il est écrit "Nous passons votre dossier en commission auprès de l'assemblée de médecins comme il est d'usage" . Est ce qu'ils se concertent à plusieurs sur les protocoles et les examens à proposer pour un cas? Car plusieurs avis valent mieux qu'un mais c'est quand même bien la première fois que je passe en commission!! Enfin si c'est pour avoir plusieurs avis, c'est bien mais sinon ils auraient pu me donner des examens à faire en attendant, car il va falloir encore recaler tout ça après la commission et c'est toujours du temps qui passe!
- 2 ème bis ( négatif)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

vomaka a écrit : 14 sept. 2020 à 16:04 Coucou Heidie,

Oh géniale pour ton écho, donne nous ta recette! Je suis bien contente que tout suive son cours et ne t'inquiète pas ta t1 sera vite là et tu pourras souffler! J'espère que ce n'est pas trop grave ta thyroide que tu puisses enfin profiter de ton petit ventre qui s'arrondit et surtout être la plus sereine possible.

j'ai eu des nouvelles...il me font passer en commission?!! Je sais pas si c'est le cursus normal car je n'ai jamais fait de tec et je ne sais pas à quoi sert cette commission mais elle m'a dit la sage femme que j'aurai des nouvelles fin octobre max début novembre! Le pire c'est que je voulais faire des examens mais ils n'ont pas l'air d'en tenir compte ou alors va falloir attendre après la fameuse commission pour les faire. C'est abusé quand même! Donc parti comme ça, je sais pas comment ni quand ça va se passer mon tec!

Toi, prends soin de toi et tiens nous au courant surtout!
Merci Vomoka pour tes gentils mots! pour la recette aucune idée, en tout cas ce que je peux te dire les conseils a la con ça ne marche pas :lol: : je n'ai pas arrêté d'y penser, je n'ai pas mis mon lit orienté à l'ouest, je ne suis pas partie en vacances, je n'ai pas vu de marabout, je n'ai pas brulé de cierge (liste non exhaustive) :mrgreen:

pour la thyroide je passe des examens la semaine prochaine, a suivre

Une commission??? jamais entendu parlé pour un TEC, mais pourquoi pas, ils veulent surement se concerter sur le protocole (cycle naturel, stimulé ou substitué), ou voir justement si tu as besoin de refaire des examens?
courage pour l'attente, bientôt des réponses !!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Floflo59

Fivette d'or

vomaka a écrit : 14 sept. 2020 à 18:30
Floflo59 a écrit : 14 sept. 2020 à 17:00 So French, félicitations a vous et bienvenue à ce petit 😊

Coucou Floflo,

Comment vas tu?
Mon centre depuis le covid, ne discute que par mail, c'est plus long et je trouve qu'on n'a pas forcément les réponses à nos questions mais là il est écrit "Nous passons votre dossier en commission auprès de l'assemblée de médecins comme il est d'usage" . Est ce qu'ils se concertent à plusieurs sur les protocoles et les examens à proposer pour un cas? Car plusieurs avis valent mieux qu'un mais c'est quand même bien la première fois que je passe en commission!! Enfin si c'est pour avoir plusieurs avis, c'est bien mais sinon ils auraient pu me donner des examens à faire en attendant, car il va falloir encore recaler tout ça après la commission et c'est toujours du temps qui passe!
🤔 C'est bizzar, après avec le covid ils procèdent peut-être autrement. C'est chiant qu'ils ne discutent que pas mail. Enfin j'espère que tu aura vite des nouvelles !

Moi ça va, dernière ligne droite, dernier rdv avec sage femme ce matin. Col ouvert à 1 doigts, mou et long. Elle m'a prescrit de l'homeo pour favoriser les contractions et accélérer le travail, elle voit que j'en peux plus elle a eu pitié 🤣
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.

Essaie baby 2
Baby boy multiheart
vomaka

Fivette de diamant

Coucou Heidie,

JOYEUX ANNIVERSAIRE! Je te souhaite que du bonheur et c'est déjà bien partie pour toi alors que ça continue! Je ne m'incruste pas mais si t'as un petit bout de gâteau en trop...lol!

Moi j'ai reçu il y a quelques jours mon ordonnance pour le tec, visiblement sur cycle artificiel, par patchs mais aucune explication ni même aucun rdv pour des examens et aucune réponse concernant ma demande de Matrice Lab!!! Du coup, je n'ai pas commencé le tec sur ce cycle tant que j'en sais pas plus, voilà!

Les filles, j'espère que vous allez bien, passez faire un coucou…

Heidie, excellente journée et profite bien de ton jour!
- 2 ème bis ( négatif)
SoFrench

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Jette (Bxl)

Message non lu par SoFrench »

Joyeux anniversaire Heidie ! Je suis aussi partante pour un bout de gâteau (voire 2 ou 3, j'avais oublié à quel point l'allaitement me donne les crocs. Je passe mes journées à manger, et ce ne sont jamais des fruits et légumes dont j'ai envie évidemment minnce :oops: )

@Vomaka : c'est vraiment dingue ce manque de communication de ton centre. La PMA c'est déjà assez stressant comme ça, si en plus on n'explique rien, ne répond pas aux demandes, etc., c'est vraiment déshumanisant. Courage à toi, j'espère que tu en sauras vite plus !
BB1 :girl: conçu naturellement en 2014
Difficultés pour tomber enceinte + fausses couches => redirigés en PMA début 2019.
FIV 1 en décembre 2019 - Ponction de 12 ovocytes le 25/12, 11 fécondés, 1 J5 transféré le 30/12 + 4 congelés - PDS le 10/01 : taux à 550, 17/01 taux à 7300. Echo le 03/02 : un coeur qui bat multiheart 12/03 : on nous annonce un mauvais nip test. 06/04 : amnio 22/04 : ouf, les résultats de l'amnio sont bons, bébé va bien ! - BB2 :boy: né en septembre 2020.
Floflo59

Fivette d'or

Coucou les filles.

Petit message pour vous annoncer la naissance de ma poupée ce 5 octobre 2020 😊
Elle s'appelle Enola et pèse 3kg460. Je ne sais pas encore combien elle mesure car il ne prenne plus les mesures à la naissance mais 2, 3jours après.

J'avais refait un décollement des membranes samedi matin car celui de mercredi n'a pas marcher. Ça a commencé à travailler vers 19h30 hier soir chez moi. Arrivée aux urgences vers 22h.
Poche des eaux fissuré, 1h après en voulant me lever pour marcher car bébé encore haut, j'ai rompu la poche des eaux. Là nuit a été longue, et ma poupée est arrivée à 5h44.
Elle est tellement sage, bon après c'est le premier jour 😅.
J'ai décidé de l'allaiter, à voir si cela se passe bien.
Je suis amoureuse de sa bouille ☺️

J'espère que vous allez toutes bien. À bientôt
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.

Essaie baby 2
Baby boy multiheart
vomaka

Fivette de diamant

Floflo59 a écrit : 06 oct. 2020 à 10:55 Coucou les filles.

Elle s'appelle Enola et pèse 3kg460. Je ne sais pas encore combien elle mesure car il ne prenne plus les mesures à la naissance mais 2, 3jours après.

J'avais refait un décollement des membranes samedi matin car celui de mercredi n'a pas marcher. Ça a commencé à travailler vers 19h30 hier soir chez moi. Arrivée aux urgences vers 22h.
Poche des eaux fissuré, 1h après en voulant me lever pour marcher car bébé encore haut, j'ai rompu la poche des eaux. Là nuit a été longue, et ma poupée est arrivée à 5h44.

Coucou Floflo,

FELICITATIONS et bienvenue à ta petite princesse! Je crois que tu nous à fait le 1er bébé de notre groupe! Profite bien de ton bonheur, je te souhaite que des bonnes choses. On compte sur toi pour nous envoyer tes ondes de jeune maman...
- 2 ème bis ( négatif)
Floflo59

Fivette d'or

vomaka a écrit : 06 oct. 2020 à 12:41
Floflo59 a écrit : 06 oct. 2020 à 10:55 Coucou les filles.

Coucou Floflo,

FELICITATIONS et bienvenue à ta petite princesse! Je crois que tu nous à fait le 1er bébé de notre groupe! Profite bien de ton bonheur, je te souhaite que des bonnes choses. On compte sur toi pour nous envoyer tes ondes de jeune maman...
Merci. Je t'envoie plein d'onde positives pour que tu réussisses, ainsi qu'aux autres également treefle
Essaie bébé depuis 2015
01/15~FC
11/15 ~ FC
31/07/17 ~ GEU à D.
06/18~ G nat', GEU à G.

Essaie baby 2
Baby boy multiheart