BabyloveJ a écrit : 14 sept. 2020 à 08:58
Bonjour,
Je suis suivie au centre de PMA de La Rochelle par le docteur. L. Soucis chez les spermatozoïdes de mon mari, nous avons été orientés sur une FIV ICSI.
première FIV, qui s'est plutôt bien deroulee, le docteur L. m'ayant donné des doses peu lourdes (175 unités de gonal) puisque moi je n'ai aucun soucis. Sur un petit nuage, j'ai été ponctionnee de 5 ovocytes mercredi. D'abord contente, j'ai vite déchanté samedi au moment du transfert... La biologiste est étonnée que je n'ai eu "que 5 ovocytes" ce qui est peu selon elle. Sur les 5 ovocytes, 1 n'a pas pu être utilisé, 2 n'ont pas donné grand chose et les 2 autres sont moyens...

La grande question : est ce qu'on vous en implante 1 ou 2 ? Sachant que le 2ème ne survivra peut être pas à la décongélation, mais que nous risquons d'avoir des jumeaux si on m'implante les 2... Quel déchirement...
Elle nous propose d'attendre le stade blastocyte lundi mais en nous précisant que nous prenons le risque qu'il n'y ai plus rien lundi !
Du coup on ne m'en a implanté qu'un seul mais depuis je regrette, j'ai peur que ca ne prenne pas puisqu'il est moyen, et que peut être avec 2 ça aurait davantage fonctionné... J'ai envie d'y croire mais la biologiste m'a semblé tellement défaitiste... Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ?
Hello babylove !!
Je comprends ton inquiétude, après il faut voir le bon côté c’est que vous avez eu 2 embryons qui permettent de faire un transfert ce qui n’est pas si cata finalement. Certaines n’ont même pas d’embryons après leur cycle de stimulation... mais bon en effet malgré tout tu te questionnes quand on te dit que la qualité est moyenne, pour autant certains embryons « moyens » s’implantent quand même bien donc pas de panique, il reste des chances quand même!!
Par contre je suis assez étonnée que la biologiste et le médecin n’aient pas insisté pour que vous mettiez les 2? Je sais que dans mon cas, on veut pour l’instant tenter 1 par 1, mais ils nous avaient dit que si résultats embryonnaire moyen, ils nous reposeraient la question car les chances peuvent être dans ce cas meilleures et effet!!
Maintenant que c’est fait quoiqu’il en soit tu n’as plus qu’à attendre et essayer de rester zen. Pas facile je sais je suis dans l’attente de ma PDS aussi!!!!
A part prier et ne pas trop psychoter on peut rien faire d’autre qu’espérer
Mais honnêtement il est toujours possible d’y croire même si tu es perturbée par l’avis de la biologiste
Je pense que la nature peut parfois nous surprendre... et dis toi qu’ail t’en reste un de côté aussi!
Au final faire des « si » dans tous les sens ne va faire que t’affoler et ce n’est pas ce qu’il te faut en ce moment crucial.
Je partage mes pensées avec toi car ce moment est rempli de doutes quoiqu’il en soit, on est un peu seule avec nous meme et avec nos bidous où on ne sait pas ce qu’il se passe dedans!!! Tellement frustrant!!
Je croise les doigts pour toi!! Et ne désespère pas, rien n’est joué!!!
Essai bébé depuis 09/2018, début PMA janvier 2020

: 33 ans, RAS

: 27 ans OATS
FIV ICSI1 07/2020: 14 ovocytes, 5J3
TEC1 le 07/09: 1J3 ++ mais grossesse biochimique
TEC2 1J3 le 28/10: NEGATIF
TEC3 2J3 le 05/12/2020

- 2 petites crevettes à bord!!!

Inès et Noah sont nés le 31/07/2021