1ère FIV en septembre/octobre 2020

Avatar du membre
Chooba

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 13 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 33

Message non lu par Chooba »

Ale07 a écrit : 09 sept. 2020 à 20:39
Chooba a écrit : 09 sept. 2020 à 14:48 Ale, c'est quoi un hydrosalpinx bilatéral ?
Mes 2 trompes sont remplies de liquide infectieux, elles ne remplissent pas leur rôle, elles ne captent pas les ovules qui vont se perdre dans mon ventre et les spermatozoïdes ne peuvent pas s'y déplacer.
Comme j'ai expliqué à mes copines : meetic prend l'eau, c'est le titanic dans le bar 😂
À priori pour moi, ça viendrait de mon appendicite quand j'étais toute petite (infection dans tout le ventre, appendice explosé...). L'infection aurait gagné les trompes et y serait restée depuis.
L'autre origine pourrait être des chlamydias ou gonocoques asymptomatiques et donc non traités, mais à chaque test IST dans ma vie ces analyses sont revenues négatives donc peu probable.

On n'a le diagnostic que depuis une IRM que j'ai passé mi juillet. Faut dire que le reste fonctionne bien donc j'étais persuadée qu'il n'y avait pas de problème et que ça finirait par fonctionner tout seul 🤨
Ah oui en effet c'est pas drôle… Je te souhaite pleins de courage et merci pour l'explication en effet c'est très claire, j'adore le " meetic prend l'eau, c'est le titanic dans le bar " :lol:
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 30 ans / Lui 35 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC d’un J5 le 27/01/21 - Prise de sang le 05/02 testpositif
09.10.21 naissance de Lenny coeurquibat :boy:
Avatar du membre
Chooba

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 13 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 33

Message non lu par Chooba »

Chewa a écrit : 10 sept. 2020 à 14:41 Coucou les filles,

Je ne suis pas FIV 1 mais FIV 2, je peux me joindre à vous?

Tout est dans ma signature sauf la suite : rendez-vous biologiste samedi (on ne l'a pas vue la première fois et le gynécologue dit que c'est une femme formidable alors ok), samedi également IRM cerveau (oui..) car prolactine un peu haute donc pour vérifier que tout va bien
et... decapeptyl à partir du 18!

Trop contente et pleine d'espoir... de peur aussi mais on reste positives

bonne chance à toutes et au plaisir de se suivre et de s'aider

ps: pour celles qui ont des questions sur les transferts (j'en ai fait 3!) et la stimulation (décap+menopur) n'hésitez pas
Bienvenue Chewa, je te souhaite pleins de courage pour ton IRM de demain! en espérant que tout aille bien :-)
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 30 ans / Lui 35 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC d’un J5 le 27/01/21 - Prise de sang le 05/02 testpositif
09.10.21 naissance de Lenny coeurquibat :boy:
Avatar du membre
Chooba

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 13 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 33

Message non lu par Chooba »

Coucou les filles,

Bienvenue Pépite, félicitation pour ta perte de poids !! on croise les doigts pour le 28 ça va arriver vite 

Lilook, en effet on va se suivre de près c’est cool, elles sont prévus pour quand les vilaines ?

Marinah & Angel, pleins d’ondes positives pr vous !! courage on croise les doigts !! fingers

Pour ma part, j’ai besoin de me lâcher un peu, donc si ça ne vous dérange pas je vais le faire ici !!!

Voilà mon homme est très proche de son petit frère et du coup moi aussi, on se voit une fois, voir deux fois par semaine, on habite à 6km l’un de l’autre.
Ma belle-sœur et mon beau-frère sont au courant de nos problèmes pour avoir bébé depuis le début. Aujourd’hui Ma belle-sœur est enceinte de 7 mois, alors je vous laisse imaginer l’effet que ça m’a fait quand je l’ai appris, début du confinement, j’ai remercié le confinement car du coup j’étais pas obliger de la voir toutes les semaines et voir l’évolution de son ventre. Bon je me suis bien rattraper depuis le dé-confinement…
ça reste très difficile pour moi de la voir toute les semaines, de voir leurs achats pour bébé, leur prochain achat, de parler que de ça quand on se voit. Attention je suis très heureuse pour eux et j’ai hâte d’avoir mon neveu dans les bras…
Par contre ce qui me ronge, c’est qu’ils ne prennent pas de nouvelle de nous, pas une question, pas une allusion, de savoir où on est, savoir un peu nos sentiments face à tout ça… ça me faisait de la peine mais là je suis à un stade où ça m’énerve et où je pourrai me passer de les voir… alors mon homme me dit « peut-être qu’ils osent pas » vu la relation qu’on a, et le temps passé ensemble je pense qu’on a passé le « on ose pas » moi je pense juste qu’ils pensent qu’à leurs gueules …
BREF désolée pour le pavé et le racontage de vie !!! Mais ça fait du bien :-)
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 30 ans / Lui 35 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC d’un J5 le 27/01/21 - Prise de sang le 05/02 testpositif
09.10.21 naissance de Lenny coeurquibat :boy:
Avatar du membre
aurore10091

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2020
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par aurore10091 »

Bonjour tout le monde,

Je me joins à vous car moi aussi je commence ma 1ère fiv en octobre ou novembre au plus tard.
Mon dossier est passé en commission. Maintenant j'attends gentiment le rendez vous avec mon gynéco pour les ordonnances. Tout est tellement long...
On va se suivre apparemment :-D
J'ai été opérer car trompes bouchées, mais vu mon age et le temps passé à essayer en vain, direction la pma...!!!!utes et bonn

Bon courage à nous toutes, que la force soit avec nous!! :-D fingers
mllle 09/17 arrêt contraceptif
05/18 grossesse biochimique brokenheart
09/19 trompes bouchées
12/19 1er RDV centre PMA
02/20 opération des trompes
10/20 RDV pour début protocole FIV1
misteer lui 3 enfants d'une précédente union
très légère athénospermie
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Chooba a écrit : 11 sept. 2020 à 11:36 Coucou les filles,

Bienvenue Pépite, félicitations pour ta perte de poids !! on croise les doigts pour le 28 ça va arriver vite 

Lilook, en effet on va se suivre de près c’est cool, elles sont prévus pour quand les vilaines ?

Marinah & Angel, pleins d’ondes positives pr vous !! courage on croise les doigts !! fingers

Pour ma part, j’ai besoin de me lâcher un peu, donc si ça ne vous dérange pas je vais le faire ici !!!

Voilà mon homme est très proche de son petit frère et du coup moi aussi, on se voit une fois, voir deux fois par semaine, on habite à 6km l’un de l’autre.
Ma belle-sœur et mon beau-frère sont au courant de nos problèmes pour avoir bébé depuis le début. Aujourd’hui Ma belle-sœur est enceinte de 7 mois, alors je vous laisse imaginer l’effet que ça m’a fait quand je l’ai appris, début du confinement, j’ai remercié le confinement car du coup j’étais pas obliger de la voir toutes les semaines et voir l’évolution de son ventre. Bon je me suis bien rattraper depuis le dé-confinement…
ça reste très difficile pour moi de la voir toute les semaines, de voir leurs achats pour bébé, leur prochain achat, de parler que de ça quand on se voit. Attention je suis très heureuse pour eux et j’ai hâte d’avoir mon neveu dans les bras…
Par contre ce qui me ronge, c’est qu’ils ne prennent pas de nouvelle de nous, pas une question, pas une allusion, de savoir où on est, savoir un peu nos sentiments face à tout ça… ça me faisait de la peine mais là je suis à un stade où ça m’énerve et où je pourrai me passer de les voir… alors mon homme me dit « peut-être qu’ils osent pas » vu la relation qu’on a, et le temps passé ensemble je pense qu’on a passé le « on ose pas » moi je pense juste qu’ils pensent qu’à leurs gueules …
BREF désolée pour le pavé et le racontage de vie !!! Mais ça fait du bien :-)
Tu fais bien de te lâcher, c'est normal que ce soit dur à vivre, alors effectivement peut-être qu'ils n'osent pas mais dans ce cas ça pourrait être bien de te le dire, moi je vois j'ai une amie tu vois qui est passé par ce système là de fiv aussi et elle me l'a dit clairement est-ce que tu veux en parler où est-ce que tu veux que j'évite d'en parler quand elle a été de nouveau enceinte.
car vu comment vous êtes proches ça serait bizarre quand même d etre autant centrée sur eux par contre leur situation effectivement peut leurs paraître inconfortable car ils vivent un bonheur et pas vous alors que pour toi en parler serait certainement beaucoup plus soulageant.
moi je serais toi je leur poserai la question directement et en expliquant ton ressenti que c est dur pour toi car tu aimerai pouvoir leur en parler de votre parcours, ainsi tu sera fixe en fonction de ce qu ils te diront ....
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
Chewa

Fivette d'or
Messages : 692
Enregistré le : 16 juin 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

coucou Chooba,
moi aussi je pense qu'il vaut mieux leur dire, si vous êtes vraiment proches cela devrait pouvoir se faire
ils sont peut être trop dans leur délire et ils ont besoin d'un petit rappel de votre douleur

... et cela va sans dire que tu n'es pas la seule à souffrir en voyant d'autres femmes vivre leur grossesse...
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Avatar du membre
Chewa

Fivette d'or
Messages : 692
Enregistré le : 16 juin 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

Chooba a écrit : 11 sept. 2020 à 11:15
Chewa a écrit : 10 sept. 2020 à 14:41 Coucou les filles,

Je ne suis pas FIV 1 mais FIV 2, je peux me joindre à vous?

Tout est dans ma signature sauf la suite : rendez-vous biologiste samedi (on ne l'a pas vue la première fois et le gynécologue dit que c'est une femme formidable alors ok), samedi également IRM cerveau (oui..) car prolactine un peu haute donc pour vérifier que tout va bien
et... decapeptyl à partir du 18!

Trop contente et pleine d'espoir... de peur aussi mais on reste positives

bonne chance à toutes et au plaisir de se suivre et de s'aider

ps: pour celles qui ont des questions sur les transferts (j'en ai fait 3!) et la stimulation (décap+menopur) n'hésitez pas
Bienvenue Chewa, je te souhaite pleins de courage pour ton IRM de demain! en espérant que tout aille bien :-)
coeurquibat
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Avatar du membre
Bisous

Fivette mentor
Messages : 4135
Enregistré le : 17 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Mouans-Sartoux (Grasse)
Âge : 45

Message non lu par Bisous »

Je croise les doigts pour vous ttes les filles 🤞🤞 et bienvenue aux nouvelles!!

Chooba je comprends tellement ce que tu ressens. D’ailleurs nous ttes ici te comprenons. Mais je pense que les filles ont raison, il faudrait crever l’abcès et en parler car cette situation ne peut pas durer surtout si vous êtes très proches.
MOI: réserve ovarienne très faible AMH 0.43 FSH 15.1 😭 (42ans)
2 enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
2018: 6 IAC > notpregnant
FIV1 03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2 09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Cure d’antioxydants + A.F pendant 6mois
FIV3 09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant
Matricelab 01/21> Profil mixte -ttt adapté + Scratching
FIV4 04/21: 4 ovocytes - 2J3 pregnant 2 poches mais fc à 7sa 💔
Direction l’Espagne pour FIVDO…
Avatar du membre
Chooba

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 13 mai 2020
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Âge : 33

Message non lu par Chooba »

Merci les filles pour vos gentils mots! ça fait du bien d'en parler à quelqu'un d'autre qu'à mon homme :lol: je vais essayer d'en parler … je vous tiendrais au courant

petit récap avant le Week-end :-)

Celles qui attendent un bébé :enceinte: : testpositif

Celles qui attendent les résultats post transfert : fingers
Bisous : transfert le 09/09 (prise de sang le 21/09)

Celles qui attendent un transfert post ponction (FIV) :

Celles qui sont en cours de stimulation ovarienne (FIV) :
Marinah : protocole long (écho de contrôle le 11/09)
Angel14 : protocole long (écho + prise de sang le 09/09)
Tofie95 : protocole court ? (Écho + prise de sang le 12/09)
Zip45 : protocole long (Écho de contrôle + prise de sang le 15/09)
Pépite : protocole court (Écho de contrôle + prise de sang le 28/09)


Celles qui seront bientôt en stimulation ovarienne (FIV) :
Val40 : protocole court (en attente de règle)
Clochette21 : FIV septembre (stimulation le 24/09)

Celles qui attendent les « anglaises » pour débuter leur protocole :


Celles qui sont en cours de protocole de TEC :
Lou1987: en attente règle
Osmo2004 : Octobre

Celles qui ont besoin d'ondes positives pour rebondir : :smack:

Celles qui vont commencer leur protocole bientôt :
Bunep : FIV septembre
Amel7512 : FIV septembre
Stitchette : FIV septembre
Clochette : FIV novembre
Chooba : FIV ISCI octobre
Lilook : FIV ISCI octobre
Kamila : FIV ISCI novembre
Ale07 : FIV novembre (cœlioscopie 28/09 + RDV gynéco 05/10)
Chewa : FIV septembre (RDV biologiste 12/09 + IRM cerveau)
9 ans d'amour coeurquibat
Moi 30 ans / Lui 35 ans
Début essai bb1 : avril 2017
Moi : RAS / Lui : spermogramme mauvais OATS + embolisation varicocèle déc 18
Début de parcours FIV ISCI octobre 2020
Début stimulation 17.10.2020 fingers
Ponction le 28.10.20 = 14 ovocytes ponctionnés = 13 de fécondés, 3 blastocytes (2J5 et 1J6) de congelés minipingoo
TEC d’un J5 le 27/01/21 - Prise de sang le 05/02 testpositif
09.10.21 naissance de Lenny coeurquibat :boy:
Avatar du membre
Ale07

Fivette de diamant
Messages : 1419
Enregistré le : 01 août 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Ale07 »

Coucou les filles,

Alors Angel et Marinah je croise à fond les doigts pour vous les filles 🤞🏻🍀🤞🏻🍀🤞🏻🍀

Chooba je pense aussi que ce serait bon de leur dire "ok on est contents pour vous, mais ça nous fait mal quand même que vous ne nous parliez pas de notre parcours à nous, même juste pour demander où on en est", que tu ne ronges pas ton frein toute seule dans ton coin. Peut-être que leur joie leur fait un peu oubler votre douleur et ce sera une piqûre de rappel, ou peut-être qu'ils n'osent aborder le sujet vu leur situation et au moins ça ouvrira la porte 😉 courage en tout cas, j'en suis devenue blasée à chaque fois que j'apprends une grossesse (surtout que visiblement je suis la seule infertile parmi toutes mes connaissances 🤦‍♀️).

Chewa courage pour demain, et je veux bien que tu me racontes comment ça s'est passé si tu es ok, car je dois aussi faire une IRM de l'hypophyse (j'ai calé le rdv le 19 octobre, après ma cœlioscopie donc j'ai le temps !). Tu as du produit de contraste à injecter ? J'ai l'impression que ce n'est pas tout le temps, j'en ai eu pour mon IRM perlvienne alors qu'une amie dans un autre centre radio non, et là rebelote ils m'en recollent pour l'IRM de l'hypophyse...

Bienvenue Pepite et Aurore 😊

Et de rien pour les explications, j'ai trouvé cette façon d'expliquer très claire et presque rigolote. Au moins les gens comprennent bien, parce que les termes techniques à moins d'avoir le nez dedans ça parle pas à grand monde.
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀