Un bébé pour mars 2021, FIVETTE post confinement.

Avatar du membre
Eberluée

Fivette d'argent
Messages : 437
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Eberluée »

Eh ben je vais les tenter ces carottes râpées, pour changer.
Vous les achetez déjà faites en grande surface?

J’ai tellement peur de la listériose que je ne mange presque plus de crudités à midi, parce que je vais à la cantine du boulot. Et ce midi j’ai failli avoir une attaque quand je me suis rendue compte que le filet de rouget que je mangeais était couvert de persil.

Maya, je pense que je ça dépend effectivement des femmes. Le mien n’est pas plat plat, mais il ressemble à celui que j’avais quand j’ai appris la grossesse, donc légèrement ballonné 😂
Moi: Endométriose ——— Lui: OAS

IAC 1, 2, 3: Octobre 2018 - Janvier 2019: notpregnant

FIV ICSI 1: Avril 2019...à peine 5 ovocytes mûrs et 1 seul embryon. Un magnifique embryon.
TEF: Avril 2019 1j5 et pregnant
Mai 2019: GEU - Ablation trompe droite

FIV ICSI 2: Octobre 2019
TEF: Octobre 2019 notpregnant
TEV 1: Janvier 2020 notpregnant
TEV 2: Mars 2020 - Protocole Arrêté smilvener Covid 19 minnce
TEV 2: Juin 2020 2J5 pregnant
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Eberluée a écrit : 11 sept. 2020 à 14:20 Vous avez déjà du ventre???
La chance.
Moi j’ai l’impression que le mien n’a pas bougé, à part le trait sombre que j’ai entre le nombril et le pubis qui a bougé, je ne remarque aucun changements.
Je mets toujours les mêmes pantalons... minnce
Oh oui déjà un gros bidou pour ma part !(j'avais posté une photo à 11SA) je ne rentre dans plus aucun vêtement, heureusement ma soeur m'a filé quelques affaires. je suis très cambrée naturellement je pense que ça accentue. Mais c'est beaucoup plus le soir que le matin.
C'est marrant j'ai constaté qu'il y a des ventres ronds et des ventres "en pointe" plus vers le bas, moi c'est la 2e option :)
j'ai eu plusieurs fois des félicitations au boulot mercredi donc j'imagine que les gens le voient bien :)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Eberluée a écrit : 11 sept. 2020 à 14:52
Maya, je pense que je ça dépend effectivement des femmes. Le mien n’est pas plat plat, mais il ressemble à celui que j’avais quand j’ai appris la grossesse, donc légèrement ballonné 😂
Eberluée, j'avais lu que les femmes avec des bons abdos ont moins tendance à avoir un ventre en début de grossesse, car les muscles créent une contention pour que le ventre ne se projette pas vers l'avant.

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Jojo31

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 29 avril 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

Eberluée a écrit : 11 sept. 2020 à 14:52 Eh ben je vais les tenter ces carottes râpées, pour changer.
Vous les achetez déjà faites en grande surface?
Carottes déjà prêtes Bio pour moi.
2 gds de 11 et 12ans d'une 1ere union.
FIVDO gérone avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 06 2020 > 17 07 transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )>29 07 testpositif
6SA: un cœur qui bat,6mm.
9SA : 2,5cm.
T1 : tritest -> 1/10 000 !
T2 : c'est un ptit gars !
T3 : c'est un grand gars !
1er mars : Morgan est né coeurquibat

Essais bb2 à 45 ans
Après 2 echecs de transfert et une GEU :
Le 14 juin : testpositif
6SA : 6mm et un petit cœur qui bat coeurquibat
T1 : tritest à 1/10 000 !
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

A moi j'évite les préparations toutes faite de crudités :
https://www.pharmaciengiphar.com/maman/ ... e-distance
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Pour les envies, j'en ai trop :)

Comme je rejette pas mal d'aliments, il y en a d'autres qui me font trop envie :
les poissons (bien cuisinés au four ou à la poêle)
les boulettes de viande de chez picard
les bavettes

Très carnivore :lol:

Sinon, je suis allée chez un médecin nutritionniste dans ces beaux quartiers de Paris, secteur 3 (donc consultation chère pas remboursée), médecin qui passe à la télé, etc... pour que la meuf me dise: votre gain de poids est normal, de ce que vous me dites vous mangez bien, il faut manger un peu plus de calcium. Consultation de 15 minutes. 90 euros.

J'étais bien ennervée, car je voulais de vrais conseils, je sais pas, bien precis quoi.. poir une grossesse il faut pas oublier de prendre tel type d'aliment dans le 1er trimestre, tel type dans le 2ème... des vrais conseils. Mais je reçois après par mail une feuille de route assez standard, avec des propositions de repas qui doivent faire la moitié de ce que je mange dans la journée :lol:

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien

Avatar du membre
Clemilbo

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Clemilbo »

Pour moi coté bouffe rien de particulier, je fais attention à ce que je mange mais je ne fais pas non plus de psychose. J'ai plus d’appétit qu'avant mais pas vraiment d'envies particulières.

Coté bidou je le trouve énorme, je suis assez mince et plutôt musclée et pourtant le bidou a bien recouvert mes jolis abdos.
Je rentre encore dans la plupart de mes vêtements mais sans fermer les boutons que je camoufle avec des bandeaux de grossesse. je mise plutôt sur les robes ou je suis plus à l'aise. Coté balance je suis a +2.5kg
6 iac entre 2009- 2013 enfin en 2013 testpositif
25/04/2014 naissance de ma fille
Reprise 2015 6iac échec
Fiv 1 juillet 2017 Transfert 1 notpregnant
Tec 1 sept 2017 Transfert 1 testpositif fausse couche précoce
Tec 2 fev 2018 Transfert 1 notpregnant
Tec 3 mars 2018 Transfert 1 pregnant fausse couche précoce
fIv 2 juin 2018 Transfert 1 échec
Tec 1 août 2018 Transfert 1 testpositif Fausse couche à 11SA
Fiv 3 avril 2019 11 ovocytes aucun embryon viable
FIV3 bis jan 2020
Transfert 1 notpregnant
Fiv 4 juillet 2020
Transfert 2 embryons testpositif
T1 09/09
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

Les carottes râpées je les fais moi même avec des carottes entières que je râpe avec un robot et avec un peu de vinaigrette c'est tellement meilleures que des toutes faites je trouve :-)

Sinon pour le bidou je suis très mince et j'ai (enfin j'avais mdr) pas mal d'abdo mais mon ventre est ressorti très vite, en même temps je ne vois pas trop où il aurait pu se cacher :-)
Ça fait 1 mois que je ne ferme plus mes pantalons et j'ai commencé à acheter des pantalons de grossesse. Mais bon effectivement chaque bidou pousse à son rythme !
Par contre toujours pas pris de poids (je suis au même poids qu'avant la grossesse) mais je compte bien y remédier dans les prochaines semaines :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Ewie

Fivette de diamant
Messages : 1880
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 29

Message non lu par Ewie »

C'est rigolo Maya que tu sois plus carnivore alors que la plupart d'entre nous sommes plus portées sur des légumes et des fruits ! Mais il faut s'écouter et manger ce qu'on a envie donc tu as raison :-)
Pourquoi je ne suis pas étonnée par ta consultation nutritionniste.. les médecins en dépassement d'honoraire ils abusent vraiment des fois !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Avatar du membre
Maya6

Fivette d'or
Messages : 502
Enregistré le : 06 décembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maya6 »

Ewie a écrit : 11 sept. 2020 à 15:44 C'est rigolo Maya que tu sois plus carnivore alors que la plupart d'entre nous sommes plus portées sur des légumes et des fruits ! Mais il faut s'écouter et manger ce qu'on a envie donc tu as raison :-)
Pourquoi je ne suis pas étonnée par ta consultation nutritionniste.. les médecins en dépassement d'honoraire ils abusent vraiment des fois !
Oui, par défaut je suis assez carnivore, mais là c'est vraiment des envies très precises. Type, si j'ai envie de manger du poisson, il faut vraiment aller acheter. Ce médecin nutritionniste m'a dit que la grossesse est très consommatrice de Fer (et qu'il fallait consommer du fer d'origine animale, de plus facile absorption par l'organisme). Bon, mon corps me disait de le faire naturellement.
Completement abusé ce medecin..En plus elle me traitait de jeune fille.. Genre, j'ai la treintaine, un passif d'infertilité... je peux être traitée de plein de choses, sauf de jeune fille. "Vous n'avez pas besoin d'un regime jeune fille". :-x

FIV 1 (mars) : transfert annulé à cause du COVID-19
TEC (juin) : transfert d'un J5 testpositif
T1 crossfingers :boy:
T2 crossfingers tout va bien
T3 crossfingers tout va bien