1ère FIV en septembre/octobre 2020

Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Ale07 a écrit : 09 sept. 2020 à 20:39
Chooba a écrit : 09 sept. 2020 à 14:48 Ale, c'est quoi un hydrosalpinx bilatéral ?
Mes 2 trompes sont remplies de liquide infectieux, elles ne remplissent pas leur rôle, elles ne captent pas les ovules qui vont se perdre dans mon ventre et les spermatozoïdes ne peuvent pas s'y déplacer.
Comme j'ai expliqué à mes copines : meetic prend l'eau, c'est le titanic dans le bar 😂
À priori pour moi, ça viendrait de mon appendicite quand j'étais toute petite (infection dans tout le ventre, appendice explosé...). L'infection aurait gagné les trompes et y serait restée depuis.
L'autre origine pourrait être des chlamydias ou gonocoques asymptomatiques et donc non traités, mais à chaque test IST dans ma vie ces analyses sont revenues négatives donc peu probable.

On n'a le diagnostic que depuis une IRM que j'ai passé mi juillet. Faut dire que le reste fonctionne bien donc j'étais persuadée qu'il n'y avait pas de problème et que ça finirait par fonctionner tout seul 🤨
Merci Ale pour cette explication très claire, et, même si le sujet n'est pas drôle du tout, super bien imagée...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bienvenu Chewa
Angel,Tofie, Marinah: toutes à peu près dans le même timing: treefle treefle treefle treefle Un bouquet de trèfles pour tous nos petits follicules. Alors moi je me sens quand même presque hors-jeu avec mes 4 minis et mon oestradiol à ... 45 (non non, je n'ai pas oublié de zéro) à S6 :-s Quelqu'un qui a l'expérience d' un taux si bas, avec quand même une récolte au bout?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Une amie a sa ponction qui a donnée des jumeaux avec un taux a chier mais je ne sais plus combien, ils ont dit quoi pour la suite ? Et 4 c'est bien regardé moi je n ne aurais peut-être que 3 donc on positive aussi
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1367
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Angel: T'as raison, il faut appeler un chat un chat, c'est bien un taux à chier que j'ai :-D Mais bon, donc, rien n'est impossible. Doc m'a dit qu'ils étaient vraiment très petits et qu'il n'était pas sûr qu'ils grossissent. Elle leur laisse quand même une chance avec cette semaine de stimulation supplémentaire -nous lui en sommes reconnaissants. De mon côté je reste à 450 ui. J'espère qu'au moins, si on n'arrive pas à la ponction (ce qui serait évidemment décevant), on aura de quoi faire une IAC. Mais tu as raison, il faut essayer de positiver! fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Zip25 a écrit : 10 sept. 2020 à 17:24 Angel: T'as raison, il faut appeler un chat un chat, c'est bien un taux à chier que j'ai :-D Mais bon, donc, rien n'est impossible. docteur m'a dit qu'ils étaient vraiment très petits et qu'il n'était pas sûr qu'ils grossissent. Elle leur laisse quand même une chance avec cette semaine de stimulation supplémentaire -nous lui en sommes reconnaissants. De mon côté je reste à 450 ui. J'espère qu'au moins, si on n'arrive pas à la ponction (ce qui serait évidemment décevant), on aura de quoi faire une IAC. Mais tu as raison, il faut essayer de positiver! fingers
Mdr je parlrais du taux de mon amie comme quoi tout est possible et sinon oui j espere que tu fera au moins une iac pour ne pas avoir toutes ces piqûres pour rien
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
Pépite

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 27 mars 2018
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : Nantes même
Âge : 35

Message non lu par Pépite »

Cc les filles, bien que ce ne soit pas ma 1ère FIV, j’aimerais me joindre à vous. Mon parcours est dans la signature mais pour résumer un peu ou j’en suis , suite à ma seconde FIV en mars dernier juste avant le confinement, je n’ai pas pu accéder au stade du transfert du à une hyper stimulation mais 2 blastocystes ont pu être congelés. Suite au COVID j’étais censé reprendre un traitement pour un TEC en juin malheureusement ayant un IMC à la limite de l’obésité, j’ai été contraint de perdre 5kg, un objectif que j’ai atteint en 2 mois et dont je suis fière! trophecoupe Donc voilà, après avoir obtenu le feu vert du gynécologue, j’ai pu faire mon injection de blocage hier à J2 du cycle puis j’ai un 1er rendez-vous de contrôle le 28 à J20 et à partir de là normalement je démarrerai le provames pour un transfert prévu en octobre si tt va bien! :)
Lui : 35 ans => OATS
Elle : 31 ans => SOPK
2017> Début du suivit en PMA
ICSI1 04/18 : Stoppée à J9 car HSO sévère avec hospitalisation
ICSI1* 07/18 - HSO : 3J5 congelés
TEC1 11/18 : notpregnant
TEC2 02/19 : pregnant puis fc brokenheart à 8sa+4
TEC3 11/19 : notpregnant
ICSI2 03/20 - HSO + épanchement : 1J5 et 1J6 congelés
TEC1 (J6) 10/20 : pregnant
Écho à 8sa+1 : coeurquibat tt va bien !
T1 à 13sa : bb gigote :-)
T2 à 22sa+1 : 526g c’est un :boy:
T3 à 32sa+3 : gros bb en perspective déjà 2,4kg :-o
Le 18/06 à 39sa+1, mon petit sumo de 4K050g est né! :-D
Avatar du membre
LilooK

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 16 septembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Chooba a écrit : 09 sept. 2020 à 09:14 Coucou les filles,

Je peux me joindre à vous ? :-)
Essai bébé depuis avril 2017, tous les examens ont été fait, on devait débuter notre 1ière FIV en avril, mais avec le confinement tout a était décalé... :cry:
Du coup j'ai enfin des nouvelles de mon centre après 6 mois d'attente, nous débutons notre 1ière FIV à mes prochaines règles (estimée au 28/09) prise de la pilule jusqu'au 13/10 écho de blocage et je commence les stimulations le 17/10, si tout ce passe bien, ponction le 26/10. ça me parait bien loin tout ça!!
Pleins de courage à toutes!! :smack:
Coucou chouba, je suis dans le meme Cas que toi, je pense qu’on devrait se suivre de prêt! Je commence minidril le 1er jour de mon cycle en sept, puis j’envoie un mail à mon centre pour savoir jusqu’à quand et ils me diront quand commencer la stimulation!
mllle 32 ans OPK
misteer 31 ans peu de zozos
nuitamour Essai depuis 3 ans
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée COVID
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —> notpregnant
7 minipingoo
TEC 1 03/2021 —> notpregnant 😭😢

TEC 2 prévu en mai

Miracle juste avant le TEC
testpositif 🤞🤞🤞
Le 14/05 Taux à 1252
Avatar du membre
Marinah

Fivette d'argent
Messages : 314
Enregistré le : 08 juillet 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par Marinah »

Les filles j’ai peeeeeeur!!!!! :? :?

Écho à 8h45, j’ai trop peur du résultat !
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1,84
Lui 40 ans: légère asthénospermie

4 IAC notpregnant
Ponction1 (FIV simple) 09/20: 7 ovocytes 5 fécondables 0 fécondation
FIV1 bis (ICSI) 11/20: 9 ovocytes 3 fécondables 0 transfert
FIV1 (ICSI) 03/21: 8 ovocytes 5 fécondables 4 embryons 2J3 transférés pregnant

11/21: notre :girl: est née

Projet bébé 2 floower
FIV1 02/23: 3 ovocytes 2 fécondables 1J5 transféré notpregnant
FIV2 04/23: 6 ovocytes 1 fécondable 0 transfert
FIV2 Bis 06/23: 3 ovocytes 2 fécondables 0 transfert

07/23: bébé couette miracle! nuitamour pregnant :enceinte:
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Marinah a écrit : 11 sept. 2020 à 08:15 Les filles j’ai peeeeeeur!!!!! :? :?

Écho à 8h45, j’ai trop peur du résultat !
Comme toi je suis dans la salle d'attente, alors pensons positif et soyons des guerrières fingers
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Bon 4 beaux a droite en fait mais a gauche le plus gros est a 14 mm donc en fonction de la prise de sang pour savoir ....vivement cette aprem que je connaisse mon sort 🤞🤞🤞🤞 et toi marinah ?????
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle