Bonsoir les filles
Je viens de rattraper mon gros retard.
Après le souci avec ma pilule j’ai vraiment était épuisée pendant 1 semaine puis ça a mis ma lactation dans les chaussettes, j’avais quasi plus de lait.
J’ai mis en place pas mal de chose pour re stimuler (avec bcp de tirage!!) et ça commence à bien revenir, et bébé ne refuse plus le sein, ouf!!
La semaine dernière Elihas a fait son essai chez la nounou 3 jours avant j’ai commencé à être malade à l’idée de pas l’avoir h24 avec moi... au final ça s’est bien passé (il a quand même pleurait un peu) et lundi, journée complète chez la nounou et boulot pour moi (j’étais épuisée grosse journée pour le reprise).
Quand je suis arrivée à la maison et que mon petit trésor m’a fait un sourire des qu’il m’a vu, c’était magique, j’en ai eu les larmes aux yeux de le voir si heureux de me voir.
Sinon je suis ravie de ne travailler qu’un jour par semaine pour le moment !
Anusca
Pour les caca normalement ça devrait passer avec le temps, Elihas son record c’est 8j sans caca, maintenant il fait entre 3j et 5j. Tant qu’il est bien.
Le melilax c’est vraiment top, c’est ce que mon pharmacien m’avait donné pendant ma grossesse, et c’est pas aussi violent que les autres produits.
Ici Elihas est toujours très tonique, il est toujours en train de bouger quand il est éveillé. La journée, il ne dort pas beaucoup sauf si je lui sert de matelas... il lutte contre le sommeil et au bout d’un moment, il devient de moins bonne compagnie tellement qu’il est fatigué, mais c’est une véritable croisade contre le sommeil qu’il mène si je le prends pas dans les bras, et dès que je le pose il se réveille en 20min maxi, donc le problème de sieste loin d’être résolu....
Il commence doucement à être intéressé par les jouets, mais ça dure jamais long (2-3 min maxi) et le mobile dans son lit (seul jouet qui a de l’intérêt pour lui) il adore mais ça sert à tout sauf à l’endormir

.
Le tapis d’éveil il n’aime pas, on le met un peu sur le ventre tout les jours, mais déteste donc j’essaye de faire des choses qu’il aime par exemple, sur la table à langer je le met sur le ventre pour lui masser le dos et 2-3 min ça passe,... on essayé de trouver ses astuces pour qu’il fasse un peu travailler ses muscles. On est très loin du retournement du coup!! Après il tient très bien sa tête....Le souci c’est que c’est un bébé qui adore être verticalisé, je le porte un peu à la maison en position de petit bouddha face au monde pour son plus grand bonheur !!
L’osteo, pour ses problèmes d’estomac, m’a montré un petit massage à lui faire ou je le mets en position assis contre moi et à mon grand étonnement il tient très bien la position, je vois bien une évolution dans sa baignoire shantala, je mets mes mains à côté de lui mais au moins le 3-4 premieres minutes je le tiens presque pas (je le retiens surtout quand il cherche à boire l’eau du bain....)
La chose qui l’intéresse le plus c’est nous (et pas les objets sans vie!!) , il cherche tres souvent à capter notre regard et des qu’on le regarde dans les yeux on a droit à un grand sourire. Il gazouille bcp, donc on a de longues conversations tout les 2 pendant ses phases d’éveil.
Et il a appris une nouvelle chose c’est râler, c’est une sorte d’imitation de pleurs, bien sûr sans larme et quand je lui parle il me fait des grands sourires et continuant ses pseudo pleurs et dès que je le prends dans les bras il s’arrête et sinon il s’arrête tout seule 80% du temps (parfois ça fini en vrai pleurs). Je pense que c’est juste pour attirer mon attention pour que je le prenne dans les bras. Je pense que c’est juste une envie d’être dans mes bras quand il fait ça et non un besoin, donc je le prends assez souvent sauf si je suis en train de faire quelque chose difficilement arretable
Ici pas de vrai rituel le soir mais quand il commence ses pleurs de décharge on le lave ca l’apaise et on le couche dans notre lit pendant qu’on mange, puis on le reprend avec nous car il a juste besoin d’un moment au calme, et il ne dort pas du tout.Et s’il est déjà lavé, la c’est plus compliqué, je me dépêche à être prête à aller au lit et je le garde sur moi et au bout de 5 min au calme dans la chambre AVEC maman ca ca mieux
Ici il grandit vraiment bcp, le plus petit poids du groupe est en couche T3, (car les T2 ne remonte pas assez), il lui reste quelques vêtements en 3 mois mais vraiment pas bcp, on a du acheter du 6mois “été” y’a une dizaine de jours ( petite salopette courte) car il ne rentre dans plus aucun short/ salopette 3 mois. Ya que les t-shirts et vestes qui vont encore.
Ya même des pyjamas verbaudet (ca taille petit) en 6mois qui commence à être juste pour les jambes.
Et pour les turbulettes on est passé en T2 car il s’énervait à toucher le bout avec ses pieds.
Ah oui, ici c’est turbulette aden et anais TOG 2,5 avec body manches longues si on ouvre pas la fenêtre et si on ouvre on lui met un pyjama chaud en plus
Voilà un peu les nouvelles