Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Bonnes nouvelles pour Orion ! Tant mieux que ses soucis se limitent à son hypospade. Et j'adore les petits sons mignons des bébés aussi, je trouve ça chou le parlé alien :amour:

Alors mettre bébé sur le ventre oui mais sur une surface dure ! Pas un canapé ni un lit, il doit pouvoir prendre des appuis fermes. Une couverture au sol pour amortir et en avant.
C'est essentiel pour leur musculature et leur développement et pour expérimenter des mouvements rigolos, cela dit le prendre sur toi fonctionne aussi. C'est ce que nous faisons avec Manon qui est moins téméraire que son frangin. Elle n'ose pas trop lever la tête sur le tapis d'éveil mais le fait franchement sur notre poitrine.

Pour les activités, est-ce que tu as essayé un portique ou une arche avec des bidules qui pendouillent ?
Ca va peut-être lui faciliter la position "posé sur le dos et plus dans les bras de mes parents" :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Super Lili pour le test négatif, ouf !

J’ai une idée Mandragot : peut-être que si on met Orion avec Manon, ils arriveraient à s’occuper tous les deux et nous laisseraient un peu tranquilles ? 😂

Je retrouve Manon dans tes messages : impossible qu’elle s’endorme seule, elle pleure si elle n’est pas occupée ou si elle est fatiguée...
Elle se réveille entre 1 sec et 5 min après-midi (et soir ici) quand on la pose même si elle est bien endormie. 😁

Nous aussi on dit « Position caca » entre nous. 😂
Et comme dit Lili, c’est pratique pour interagir avec bébé et jouer/discuter.
Pareil ici, de grands sourires après le caca. 🥳

Pour l’occuper, pas simple.
Ce qui marche ici :
-La position caca et je chante des chansons ou on joue avec une peluche
-Son tapis d’éveil (Pas du 100% mais marche bien), elle adore taper dans le truc qui fait du bruit avec ses pieds (ça fait comme un bruit de papier alu froissé, voir flèche), ça l’éclate et du coup j’arrive à la laisser environ 5/10 min dessus (je reste à côté pour l’occuper et si elle ne me voit plus, elle pleure). Je fais du bruit avec ses jouets aussi et je lui parle beaucoup.

Image

Pour la position ventre, je la mets sur son tapis d’éveil.

Image
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
latitenomie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par latitenomie »

Coucou les filles je vous partage les péripéties du jour pour que ça ne vous arrive pas !
Heureusement tout va bien pour notre fils mais je vais faire un scandale auprès de Aubert et Geuther !!
1599505479157.jpg
Moi : 28 ans mllle Tout va bien
Chéri : 30 ans misteer OATS

FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3 pregnant
Mon amour est né le 29.06.2020 multiheart

TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6 notpregnant

FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5 notpregnant
5 minipingoo au frais muuscle

TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5 pregnant
18.07.23 écho de datation petit coeurquibat tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1 :boy:
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

⭐Latitenomie: quelle frayeur ça a dû être ! Heureusement que bébé n'a rien au final. C'est scandaleux une défaillance sur produit neuf et bien monté ! Nous on avait eu un cas avec notre fille: les attaches-boules de la protection pluie de sa poussette se sont détachées et ont fini dans sa bouche. Heureusement qu'on l'a vu tout de suite.

Merci Charlise pour les jolies photos de Manon!

Pour les activités d'éveil de Malo, c'est clairement sa grande soeur qui lui sert de jouet géant/d'attraction permanente. 😄
Il a mieux dormir cette nuit, même s'il ronfle et toussote encore. Je devrais avoir mon résultat test Covid aujourd'hui. J'ai hâte d'être rassurée pour ma famille surtout. Ma mère a des pépins de santé aussi en ce moment, on n'est pas en super forme.

Je suis bien en arrêt prolongé jusqu'au 21 pour mon activité principale, mais j'ai la fâcheuses habitude hyperactive de cumuler les projets. Et donc le déplacement à Paris. Mais j'ai dit non à plein d'autres trucs pour cette année😉
Je suis à 7 de tension, il faudra vraiment que je lève le pied...

Bises à toutes.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Thérèse77

Fivette de diamant

Pffff Manon vient (encore) de nous faire un biberon geyser. On en a 1 par semaine à peu près, donc pas si fréquent mais ça me mets terriblement mal à l'aise, au point que je n'arrive plus vraiment à lui donner le bib. Au sein, pas de souci mais le biberon je ne peux plus.
Faut que j'arrive à me détendre mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Si vous avez des pistes...
Contenu caché
Thérèse77

Fivette de diamant

Je viens de voir l'accident de parc ! Mais quel stress ! Heureusement que ton bébé n'a rien de grave, il a du avoir une sacrée frayeur le pauvre (et ne parlons pas des parents...).
Contenu caché
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Latitenomie merci pour l'information, j'espère que ça évitera des accidents. Quel coup de sang...heireusement que bébé va bien. As-tu eu des retours de la marque ?

Thérèse je ne peux pas te conseiller malheureusement, ton pédiatre pourra peut être t'aider ? C'est pas le lait qui ne conviendrait pas ?
Dis donc selon mes calculs savants ( :lol:) c'est ton anniversaire ces jours ci non ??
Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Coucou les filles !

Petite question : vos enfants ont fait de la fièvre après le vaccin?
Maëlle a eu son premier ce matin. La elle a 37.6 de fièvre et je sais pas a partir de quand donner du doliprane , le médecin m'a trop rien dit.

Je vous lis mais n'ai pas trop le temps de vous répondre, Maëlle demande tjs autant les bras. Des fois j'ai à peine le temps de manger ...
Contenu caché
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Bebem09 a écrit : 08 sept. 2020 à 20:52 Coucou les filles !

Petite question : vos enfants ont fait de la fièvre après le vaccin?
Maëlle a eu son premier ce matin. La elle a 37.6 de fièvre et je sais pas a partir de quand donner du doliprane , le médecin m'a trop rien dit.

Je vous lis mais n'ai pas trop le temps de vous répondre, Maëlle demande toujours autant les bras. Des fois j'ai à peine le temps de manger ...
Oui, Malo a fait de la fièvre après ses vaccins, et ça l'a perturbé dans son rythme de biberons. On lui a donné du doliprane, plus de fièvre le surlendemain, puis c'est rentré dans l'ordre après 5 jours pour les biberons.

Mon test était négatif, ouf. Ça évitera d'avoir à tester les enfants et je pourrai prendre de la cortisone si ma rhino pharyngite devient sinusite inflammatoire comme souvent.

Tout le monde dort déjà dans la maison, et Malo commence à tenir jusqu'à 6h du matin parfois, alors je croise les doigts pour une belle nuit. Même si je me réveille pour tousser et me moucher.

Alors, on te souhaite un joli anniversaire, Thérèse ? Plein de bisous à toutes.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Thérèse77

Fivette de diamant

Baptiste a fait de la fièvre après le vaccin (38,5). Nous lui avons donné un 1/2 suppo de Doliprane.
Et le pédiatre nous avait conseillé le 1/2 doliprane le 1er soir, pour qu'ils passent une bonne nuit. Et ça a fonctionné.

Mon anniversaire est le 14... encore quelques jours à 42 ans :lol:

Fin de journée terrible ici. L'homme est parti courir et dès qu'il a franchi la porte les bébés se sont mis à pleurer. Puis à hurler car évidemment il est impossible de consoler simultanément.
C'est très long 1h15 de pleurs.
J'ai fini aussi en larmes, passablement épuisée nerveusement de cette séance. Là ils dorment. Et je vais faire de même.
Contenu caché