Un bébé en mars 2020

Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Hello la compagnie,

Un bail que je ne suis pas venue, désolée.
J'ai jamais le temps, et quand j'ai qq minutes, je me dis que je dois sûrement avoir beaucoup à rattraper et je passe. Cercle vicieux.

Je vais essayer de rattraper mon retard.

J'espère que vous allez bien
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
Cobalama

Fivette de bronze
Centre étranger : Luxembourg-CHL

Message non lu par Cobalama »

Elodie je ne comprends pas cette histoire de caprices...Les bébés sont incapables de faire des caprices, c'est physiologiquement impossible pour leurs cerveaux donc je suis choquée qu'une nounou dise ça...
Un bébé à des besoins, des émotions auxquelles on a le devoir de répondre en tant qu'adulte pour leur apporter toute l'assurance dont ils ont besoins.
Si un bébé pleure et qu'il s'arrête dès qu'il est pris dans les bras puis repleure si on le pose c'est pas un caprice, c'est juste qu'il a besoin de contact.
Mon bébé est porté quasi constamment, il ne reste que très peu de temps sur son tapis ou dans son transat. Il chouine souvent également quand il n'est pas bien dans une situation. C'est épuisant et je ne peux pas faire grand chose de la journée mais j'estime que pour l'instant je ne peux pas négocier avec ses besoins donc j'y répond.

Sinon, il éclate de rire depuis ses 3 mois quand je lui fais des attaques de bisous ou encore quand on lui répète un mot tout près de son visage en exagerant l'intonation. Du pur bonheur !!!
En couple avec une femme :amour:
Cycle sans stimulation
Insémination : 24 juin 2019 treefle
08 juillet 2019 : testpositif :enceinte:
12 août 2019 : Première échographie coeurquibat suun
03 septembre 2019 : Deuxième échographie beberoule love2
18 novembre 2019 : Échographie du deuxième trimestre :amour:
JCookTravel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par JCookTravel »

Coucou,
Ne vs inquiétez pas vos bébés vont vous surprendre. Nous c'est incroyable comment il s'est adapté en seulement 1 semaine.
Eymeric qui ne fait que des siestes en poussette, jamais dans son lit car hurlement, qui a besoin d'être stimulé, bcp porté, qui a besoin d'attention, fait chez la nounou 1 petite sieste le matin et une sieste de 2h30 l'après-midi.
Moi qui avait peur qu'elle démissionne car elle pourrait pas gérer 3 enfants avec Eymeric qui dort pas et sollicite trop...
Elle me fait râler car le week-end et les jrs où je le garde il prend pas encore ce rythme de sieste.
Ne vs inquiétez pas, elle a 3 enfants qui ne marchent pas 3, 6 et 12 mois donc elle peut pas s'en occuper h24 et qd j'amène Eymeric il est content et tout sourire qd il voit sa nounou et le soir il est tt content tout sourire aussi. On le sentira je pense s'il est pas heureux...
Arrêt pilule en 2015 / Essai bébé couette 2017
Prise en charge PMA 2018
Moi: 34 ans IO AMH 0.80
Lui 36 ans Asthénospermie sévère
02/19: cumul ovocytaire = ponction blanche
03/19: cumul ovocytaire bis changement de traitement = 5 ovocytes vitrifés
06/19: FIV ICSI 4 ovocytes ; transfert J3 + 2 J3 vitrifiés + 4 J5 blastocystes vitrifés minipingoo. Taux 511ui et 1614ui et 7733ui testpositif testpositif
Echo T1 29/08 nuitamour :enceinte: :boy: bigheart
Chappie

Fivette de diamant

Allez j'ai enfin tout lu et je vais commencer par répondre à Cassandre : je trouve parfaitement exacte ce que tu viens d'écrire sur les besoins des bébés, à ne pas confondre avec caprices. Tes mots sont justes et je n'aurais pas dit mieux ! Un bébé n'est pas capricieux, encore moins à cet âge, facile d'utiliser ce mot ! tsssss

Allez je me lance : attention pavé !!!!!!

Tiniette ca fait plaisir de te lire. Ma question est peut-être déplacée, ne me réponds pas si tu ne le souhaites pas, mais pensez vous à ravoir un autre enfant ? Est ce dans vos plans ?

Caro t'es sérieuse, Lisandru dit déjà Papa et Maman ???? :shock: Nathalie toi aussi ??? Juliette chante mais on est loin des mots. Par contre, mon mari m'a dit la dernière fois, alors qu'il se bâtait avec elle pour qu'elle mange qu'elle pleurait en disant maman .... :?
Pour les fous rires, c'est au change, je me jette sur elle, sous ses bras, son ventre etc en soufflant elle adore !!!
Elle kiffe faire "brrrr" avec ses lèvres aussi, surtout à table, impossible de se retenir de rires quand la purée vole partout !! Du coup, elle rit aussi !

Emile Ju tient assise mais avec supporte sinon elle tombe, faut la caller quoi. Elle ne fait toujours pas ventre-dos, mais comme elle a été longue a faire dos-ventre, je ne m'inquiète pas, ça va venir. Par contre, impressionnant comme elle tient droite sur ses jambes, et longtemps en plus.

Tain mais c'est pas possible, plus j'avance dans les messages plus je suis bouche-bée. Autour donc de Marie de m'impressionner : des dents et 7 qui plus est !!!! Nous rien, nada ! Pourtant ça bave, ça mord mais les gencives ne sont pas rouges, et pas de petites quenottes en vue !

Nath le poireaux ça passe nickel, avec une pomme de terre c'est encore mieux !

Bon là où je remarque que Juliette n'est pas à la traîne, c'est bien pour la bouffe ! Quelle bonne mangeuse, ça fait plaisir ! Elle s'enfile des petits pots entiers (au plus d'un coup c'est 170g qu'elle ait fait). Elle adore les compotes aussi !
Bon heureusement parce qu'elle refuse TOUJOURS de boire du lait au biberon. Je dis bien du lait car l'eau elle boit (au biberon, au verre même, oui oui celui des adultes, elle le tient et boit comme une grande) mais le lait nada. Même le mien ! Refus catégorique si ça ne sort pas de mon sein. Un peu comme Eymeric du coup !
Je suis partie 2 jours (1 nuit) pour l'EVJF d'une bonne amie, je l'ai donc laissé seule avec son père. Elle a pas bu une goutte de lait, ça craint ! Elle a mangé ses purées et compotes mais n'a pas pris de lait ! Réelle tête de mule minnce Même ma SF m'a dit qu'elle était coriace et que la prochaine étape serait ... l'entonnoir ! ahaha c'était bien sûr une blague je vous rassure !

Vanessa la mienne aussi va rentrer en crèche fin octobre, avec adaptation mi octobre. J'ai un peu hâte je dois avouer, car je suis une grosse indépendante, er mon temps libre me manque un peu (mère indigne !!!!) elle ne fera que 2 demi journée au début (full time en janvier) alors je vais me prévoir mes séances de sport à ces moments là !
Qui a repris le sport d'ailleurs ? Me suis réinscrite en salle hier et lundi soir j'ai mon premier cours de course à pieds (je cours pour ma forme si vous connaissez) J'ai hâte ! Mon poids stagne mais je vois que mes hanches se remettent en place et mon corps reprends un semblant de forme humaine :lol: :lol:

Lily justement je pensais à toi, j'ai réussi à endormir Juliette sans le sein pour la première fois. Sous les conseils avisés de mon homme !
Je la dépose dans son lit, en lui chantant une berceuse (une chanson douce, sa préférée), je la chante plusieurs fois de suite, en lui faisant des petites caresses sur la tête, visage, je lui ai fait un bisou et lui ai dit à tout à l'heure, j'ai fermé la porte, et elle n'a pas pleuré, elle s'est endormie pas longtemps après (je regardai au babyphone) ! VICTOIRE !
En tout cas je suis triste de lire que Sacha a déjà trouvé une amoureuse, je gardais espoir de le marier à ma fille :lol: :lol:
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Wouah Chappie... quel courage d'avoir tout lu...
Non non Cassandra parle mais ne dit pas de vrais mots pour l'instant... mais elle cherche beaucoup à discuter avec ses jouets...
Sinon l'endormissement c'est nickel le soir mais alors la journée c'est juste l'enfer...
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Chappie

Fivette de diamant

Je croyais que tu avais dit qu'elle disait papa et maman... J'ai dû m'tromper ahaha !!!

Là ça fait 15 minutes que je l'ai au sein, elle lâche pas l'affaire, elle ferme pas les yeux. Tenace !!!
Nathy27

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Nathy27 »

Chappie a écrit : 04 sept. 2020 à 20:26 Je croyais que tu avais dit qu'elle disait papa et maman... J'ai dû m'tromper ahaha !!!

Là ça fait 15 minutes que je l'ai au sein, elle lâche pas l'affaire, elle ferme pas les yeux. Tenace !!!
Non j'avais écrit qu'elle parlait mais que je n'avais pas encore trouvé dans quelle langue 😂😂

Moi ce soir elle s'est endormie direct mais elle n'a dormi qu'une heure dans la journée... impossible de lui faire faire la sieste, trop gênée par ses reflux. Je l'emmène chez l'osteo lundi, j'espère que ça va la soulager !
Moi 45 ans, pas d'enfant et une adénomyose sévère
Lui 42 ans
1ère visite à IVI Madrid le 17/09.
Transfert d'un J5 le 25 janvier notpregnant
2è le 26 juin testpositif taux à 234UI le 8/7, à 564 le 10/7 et à 7417 le 16/7
bigheart Princesse Cassandra est née le 9 mars 2020 à 2kg735 pour 47cm bigheart
Chappie

Fivette de diamant

Ah bah je te me souhaite la pauvre bichette!

Ici 6 mois du petit Kudu ! Dingue comme le temps passe à une vitesse
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Oh super Pauline, je suis contente d'avoir des nouvelles !

Juliette commence son adaptation bientôt, c'est cool, tu verras, c'est pas toujours évident mais en effet on retrouve une indépendance appréciable dans ces moments-là (ceci étant tu parles d'une indépendance, je vais au boulot m'occuper des enfants des autres :shock: :lol: ).

Sacha dit "maman" mais de cette manière : "mamamaman mamama" (ce genre de choses ; oui mon cœur de maman entend ce qu'il veut :lol: et interprète ce qu'il veut !!).

La position assise, c'est simple, c'est calé entre 2 coussins sur le canapé ou sur son tapis d'éveil mais je dois tenir son t-shirt sinon c'est direct la tête la 1ère sur le tapis :lol:
Le doc m'a dit : il est un peu en retard sur la position assise... j'étais à 2 doigts de pleurer. Et en fait, je me suis aperçue que ses mots ne voulaient rien dire. Nada. Des chiffres, comme l'histoire des ml à boire selon l'âge etc. C'est là pour donner un ordre d'idées mais Sacha n'est jamais rentré dans aucune case depuis le début et pourtant il pousse très bien !

La crèche, ça va de mieux en mieux. Son problème c'est d'être sensible au bruit et aux enfants qui pleurent. Mais il semble s'y habituer.
Par contre, il refuse le biberon. Il mange ses compotes mais le bib non. Du coup il m'en fait des énormes quand je le récupère...

Sinon il dort dans sa chambre depuis mi-août et s'y endort seul sans problème. Et il fait ses nuits !

Concernant Alice, la petite qui est amoureuse de Sacha, je lui expliquerai qu'il a déjà une promise :lol:
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Ah et niveau sport, j'ai repris il y a un moment, dès que j'ai eu le feu vert de ma sage-femme. Essentiellement de la course à pied : ma première sortie (tant attendue) a été géniale !
J'ai perdu plus que ce que j'avais pris niveau poids 🤣
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :