FIVETTE Post confinement MAI-JUIN 2020
- Anama

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
@Marinah non mais c’est clair même au delà du parcours d’adoption qui a l’air d’être long et compliqué il faut déjà pouvoir faire le deuil de pas pouvoir porter son enfant! Déjà comprendre les gens qui passent par un parcours PMA c’est compliqué mais alors comprendre les difficultés d’un parcours d’adoption je pense que c’est encore plus compliqué! (Pour exemple mon ancienne collègue avait arrêté complètement de travailler pendant 3 ans pour réussir à adopter! Il faut le vouloir et il faut le pouvoir aussi...!
Didoush : C'est quand ton transfert ? demain ? J'ai lu que tu avais eu le feu vert pour débuter ta progestérone. C'est super. Tu as posé les questions qui te turlupinaient ?
Eliz : Pourquoi tu as peur de l'échographie de contrôle de l’endomètre ? Tu as déjà eu ton J1 pour démarrer le protocole TEC ?
Eliz : Pourquoi tu as peur de l'échographie de contrôle de l’endomètre ? Tu as déjà eu ton J1 pour démarrer le protocole TEC ?
- MyMy95

- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Coucou les filles,
Katou : les nouvelles sont excellentes. Ça fait trop plaisir. Tu vas pouvoir commencer à te détendre un peu
Laureen : ça avance bien de ton côté c’est cool. J’espère que l’endo va prendre la taille espérer très rapidement. Mais il n’y a pas de raison.
A2linee : je ne sais pas ce que ce taux représente... mais tant que c’est une bonne nouvelle... on prend
Mel : oh c’est une très bonne nouvelle ça... c’est que du bonheur. Félicitations pour cette future union
Marinah : rooooh tu en as essuyé des maladresses. Mais pk les gens sont si indélicats.
J’espère que tes règles vont vite arriver. J’espère que ce bad mood va vite s’en aller. Je te comprends j’ai aussi mes phases où je remets tout en cause. Quand tes règles vont arriver ça ira mieux je pense. Tu auras le sentiment de repartir sur qqch de neuf
Aimée : j’espère de tout cœur que le médoc va faire effet et que ce liquide va se résorber
Nounou : tu as bien raison, prends un peu de distance. Préserves toi. Et si ton parcours l’intéresse, à elle de venir échanger avec toi.
Eliz : courage. De tout cœur avec toi pour jeudi.
Finalement mon ancien gyneco et le nouveau aussi ne m’en parle pas à chaque écho de l’endo. J’ose espérer qu’ils font les vérif mais ne m’en parle pas.
Finalement c’est peut être pas si mauvais de ne pas tout savoir.
Amaly : heureusement je n’ai jamais eu à devoir répondre ce type de chose. Mais oui clairement comme à dit Nounou, un bb ça ne se trouve pas au supermarché.
Une connaissance est passée par là, effectivement c’est long, on creuse au plus profond de ta vie privée. Et pour couronner le tout, en fonction de l'âge du couple... on peut dire adieu à l’arrivée d’un nourrisson.
C’est dommage de lire tous vos témoignages. C’est fou d’être aussi maladroit.
Bon après certains ne savent peut être pas quoi dire... mais dans le doute mieux vaut tendre l’oreille et l'épaule Et ne rien dire.
Katou : les nouvelles sont excellentes. Ça fait trop plaisir. Tu vas pouvoir commencer à te détendre un peu
Laureen : ça avance bien de ton côté c’est cool. J’espère que l’endo va prendre la taille espérer très rapidement. Mais il n’y a pas de raison.
A2linee : je ne sais pas ce que ce taux représente... mais tant que c’est une bonne nouvelle... on prend
Mel : oh c’est une très bonne nouvelle ça... c’est que du bonheur. Félicitations pour cette future union
Marinah : rooooh tu en as essuyé des maladresses. Mais pk les gens sont si indélicats.
J’espère que tes règles vont vite arriver. J’espère que ce bad mood va vite s’en aller. Je te comprends j’ai aussi mes phases où je remets tout en cause. Quand tes règles vont arriver ça ira mieux je pense. Tu auras le sentiment de repartir sur qqch de neuf
Aimée : j’espère de tout cœur que le médoc va faire effet et que ce liquide va se résorber
Nounou : tu as bien raison, prends un peu de distance. Préserves toi. Et si ton parcours l’intéresse, à elle de venir échanger avec toi.
Eliz : courage. De tout cœur avec toi pour jeudi.
Finalement mon ancien gyneco et le nouveau aussi ne m’en parle pas à chaque écho de l’endo. J’ose espérer qu’ils font les vérif mais ne m’en parle pas.
Finalement c’est peut être pas si mauvais de ne pas tout savoir.
Amaly : heureusement je n’ai jamais eu à devoir répondre ce type de chose. Mais oui clairement comme à dit Nounou, un bb ça ne se trouve pas au supermarché.
Une connaissance est passée par là, effectivement c’est long, on creuse au plus profond de ta vie privée. Et pour couronner le tout, en fonction de l'âge du couple... on peut dire adieu à l’arrivée d’un nourrisson.
C’est dommage de lire tous vos témoignages. C’est fou d’être aussi maladroit.
Bon après certains ne savent peut être pas quoi dire... mais dans le doute mieux vaut tendre l’oreille et l'épaule Et ne rien dire.
Moi : 35 ans - RAS & Lui : 40 ans - OATS
- 0
- 0
Exams de Mr pdt plus d’1 an
8 paillettes sans biopsie
FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - transfert 1J5
+ 2J5 
TEV 1 déc. 21 : 1J5
Echo T1
Écho T2
Echo T3
Baby boy est né en septembre 2022
TEV 2 à programmer…
Exams de Mr pdt plus d’1 an
8 paillettes sans biopsie
FIV ICSI 3 : sept. 21 : ponction 9 ovocytes - 4 fécondés - transfert 1J5
TEV 1 déc. 21 : 1J5
Echo T1
Écho T2
Echo T3
Baby boy est né en septembre 2022
TEV 2 à programmer…
LES WARRIORS
Celles qui ont le
:
Celles qui attendent les résultats post transfert
:
Celles qui attendent un transfert post-ponction :
Celles qui sont en cours de protocole FIV
:
Celles qui sont en cours de protocole TEC
Celles qui attendent les « anglaises » pour débuter leur protocole…
Celles qui ont des rendez-vous pré-protocoles…
Celles qui ont besoin d'ondes positives pour rebondir :
Amaly ; Sevrine ; Babynou09 ; Lucciole ; Cjo9 ; Aimee10 ; Scoumoune ; Beautyhugues ; Lincé ; Dino69 ; Bbmaeva78 ; Anama ; Vanou78 ; Marylou ; Cacahuète92 ; Titebrune ; SweetyPops ; Violette ; Mymy95 ; Cécile81 ; myymmyy ; Nounou84 ; Eliz2 ; Kalyse ; Marinah ; Megane ; Meldu33 ; Alibou ; Pepette51 ; Titebrune ; Annedou ; Crapounette ; Melibebe6 ; Century ; Coco88 ; Oursonne
Celles qui sont en attente de retour de leur centre de PMA :

Celles qui ont le
- Tinou :
TEC– transfert le 04/06 - Julotte :
protocole FIV - transfert le 10/06 – écho T2 le 06/11 - Floflo2810 :
- protocole FIV - début stimulation 04/06 - Maya6 :
TEC – transfert le 18/06 - Ornella :
TEC - transfert le 25/06 - écho le 31/07 - Lilou1987 :
TEC - transfert le 01/07 - écho le 30/07 - Dymoun :
TEC - transfert le 01/07 –écho le 27/07 - Laurcass :
protocole FIV - transfert le 29/06 – écho le 30/07 - Caro1981du01 :
protocole FIV - transfert le 03/07 -écho 14/08 - Katou757 :
TEC – transfert le 09/07 - écho le 01/09 soutenu par Pigouss - Pr1nceS2486 :
TEC - transfert le 13/07 - - Leada :
TEC - transfert le 22/07 – écho le 02/09 - Bibiche21 :
TEC – transfert le ??/07 –écho le 26/08 - Cecile92 :
TEC – transfert le 27/07 - Janste :
TEC – transfert le 27/07 - écho le 24/08 - Sarah750 :
TEC – transfert le 03/08 – écho le 31/08 - A2linee :
IAC – transfert le 07/08– écho le 03/09
- Cjo9 : TEC - transfert le 24/08 - PDS 04/09
Celles qui attendent un transfert post-ponction :
- jojo28 : protocole FIV – ponction le 01/09
- Laureenn : début protocole FIV – 2ème écho le 04/09 - 3ème écho le 07/09 – ponstion le 9 ou le 10/09
- Zip25 : début protocole FIV le 24/08 (protocole long avec decapeptyl) - en attente J1 pour date de stimulation
- Marinah : début protocole FIV – décapeptyl le 24/08 – en attente J1 pour date de stimulation
Celles qui sont en cours de protocole TEC
- Didoush : en attente d’un TEC – J1=12/08 - écho le 31/08 ; transfert le ??/09
- Aimee10 : en attente d’un TEC - Début provames en août ; 3ème écho le 04/09
- Anama : en attente d’un TEC - J1=15/08 ; pds le 03/09 en vue du transfert lundi
- Cecilou : en attente d’un TEC - J1=18/08 ; écho le 31/08 ; transfert 04/09 (2 brybrys)
- Dino69: en attente d'un TEC – J1=21/08 ; écho le 03/09
Celles qui attendent les « anglaises » pour débuter leur protocole…
- Kalou1: début protocole FIV – en attente règles fin août
- Eliz2 : en attente d’un TEC – suite à l’hysteroscopie, antibiotique 10J, puis en attente de J1, écho endomètre le 03/09
- Sweetypops : début protocole FIV septembre… – début Provames cycle août
- Vanou78 : en attente d’un TEC sur le prochain cycle ; début Provames vers la mi-septembre
- Century : en attente d'un TEC - début du traitement dès l’arrivée des anglaises (vers le 15/09)
- Alibou : en attente d’un TEC - en attente des anglaises pour une écho de contrôle et puis TEC pour le cycle suivant
- Meldu33 : en attente d’un TEC sur le prochain cycle (en septembre) – mariage le 19/09
- bbmaeva78 : en attente d’un TEC en septembre…
- Titebrune : début protocole FIV – rendez-vous le 02/09 en visio
- Kalyse: en attente d’un TEC - rendez-vous le 04/09
- Milouchka : début protocole FIV – IRM 17/08 - Matrice Lab J1 = 15/08 ; Biopsie endométriale 05/09
- PouicPouic : en attente d’un TEC - ponction le 12/06/2020 – hyperstim importante, rendez-vous avec le néphro le 27/08 => nouveaux examens le 08/09
- Cacahuète92 : début protocole FIV – IRM le 31/08 – rendez-vous gynéco le 09/09 – rendez-vous sage-femme 23/09
- Mymy95 : début protocole FIV – analyses en août et rendez-vous gynéco le 12/09
- Violette : début protocole FIV … IRM et hysteroscopie le 15/09 - stimulation en octobre – opération du fibrome en décembre ? janvier ?
- Crapounette : en attente d’un TEC – appel visio avec le gynéco le 27/08 à 12h50 - rendez-vous le 18/09
- Pedrita : début protocole FIV 1er trimestre 2021 ; gynécologue le 24/09 ;
- Babynou09 : début protocole FIV ... – opération endo 12/10
Amaly ; Sevrine ; Babynou09 ; Lucciole ; Cjo9 ; Aimee10 ; Scoumoune ; Beautyhugues ; Lincé ; Dino69 ; Bbmaeva78 ; Anama ; Vanou78 ; Marylou ; Cacahuète92 ; Titebrune ; SweetyPops ; Violette ; Mymy95 ; Cécile81 ; myymmyy ; Nounou84 ; Eliz2 ; Kalyse ; Marinah ; Megane ; Meldu33 ; Alibou ; Pepette51 ; Titebrune ; Annedou ; Crapounette ; Melibebe6 ; Century ; Coco88 ; Oursonne
- Melibebe6 : en convalescence (24/08)
- Monfy : en attente d'un TEC septembre … en congé et vacances pour le moment (17/08). « La Warrior des patientes » comme a dit une fivette

- Annedou : en attente d’un TEC…octobre
- Padahsoja : en attente d’un TEC en octobre…
- Amaly : début protocole FIV ... novembre
- Nounou84 : début protocole FIV …novembre
- Coco88 : en attente d'un TEC
- Ju38 : début protocole FIV ... date à venir
- Sarahjojo : début protocole FIV
- Myymmyy : début protocole FIV
- Laureenn

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
eliz2 a écrit : 01 sept. 2020 à 23:09 Bonsoir les filles
Je vous suivait de loin ces derniers jours, besoin de faire le vide. échographie de contrôle de l’endomètre prévu ce matin mais j’ai eu trop peur d’y aller j’ai l’impression d’avoir développé une phobie, j’y vais au final jeudi matin j’espère qu’il sera optimal cette fois ci, je prends de la pentoxyphiline apparemment c’est bon pour la circulation sanguine et L’endomètre...
Bon courage et bonne chance les warriors!
Eliz je prends moi aussi du pentoxyfiline couplé avec du toco 500 (vitamine E) pour aider mon endomètre et franchement ça fonctionne !
Et je pars de très loin !
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple
2020
FIV 1
TEV 1 le 8/10 —
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.
2021
FIV 2
TEF 2j5 le 11/01 —
TEV 1 le 12/03 —
TEV 2 2j5 le 02/06 —
MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 —
FIV 3
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 —
- eliz2

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Oui cjo9 j’ai eu je suis à j13 la je ne sais pas si j’avais posté pour le j1 j’avais pris duphaston pour recommencer un cycle car j’ai des cycles de 50-60jours..cjo9 a écrit : 02 sept. 2020 à 07:58 Didoush : C'est quand ton transfert ? demain ? J'ai lu que tu avais eu le feu vert pour débuter ta progestérone. C'est super. Tu as posé les questions qui te turlupinaient ?
- Century

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bonjour tout le monde
Meldu félicitations pour ton mariage à venir !!! C'est tellement magique de se marier. (J adooore les mariages lol).
Aimée, j espère que tu vas être rassurée vendredi.
Félicitations Alinee!
Meldu félicitations pour ton mariage à venir !!! C'est tellement magique de se marier. (J adooore les mariages lol).
Aimée, j espère que tu vas être rassurée vendredi.
Félicitations Alinee!
Infertilité inexpliquée.
FIV 1 17/02/20 : 2 J5
TEC J5 3/08 :
puis
TEC J6 6/10 :
FIV 2 14/01 : 11
TEC 2J5 31/03
puis
TEC 2J5 le 3/06 :
GEU
bilan d'échecs RAS, changement pour quadrafolic.
Tec 2J5 le 5/10
5/11
T1 le 15/12 :
T2 le 17/02
T3 le 29/04: 1,850kg
Baby girl est née le 2 juillet 2022

Bb 2 : Tec 1 le 16 mai
T1 le 21/07 :
curetage à 15 SA
Opération 14/11 pour complications.
3 Tec
entre janvier et juin 24.
FIV 1 17/02/20 : 2 J5
TEC J5 3/08 :
TEC J6 6/10 :
FIV 2 14/01 : 11
TEC 2J5 31/03
TEC 2J5 le 3/06 :
bilan d'échecs RAS, changement pour quadrafolic.
Tec 2J5 le 5/10
T1 le 15/12 :
T2 le 17/02
T3 le 29/04: 1,850kg
Baby girl est née le 2 juillet 2022
Bb 2 : Tec 1 le 16 mai
T1 le 21/07 :
3 Tec
- eliz2

Merci les filles pour vos retours, trop peur d’y aller encore et qu’il me dise ce n’st pas optimal et qu’il faut revenir etc lors du précédent tec j’ai eu 6 contrôles de l’endomètre car il ne s’épaississait pas et j’ai eu mon tec vers j32 il me semble
Laurreen moi j’en avais jamais entendu parlé ma gyneco m’a dit que ça pourrait m’aider, et le toco c’est quoi exactement ? Verdict demain
Et je continue aussi l’antibio jusqu’à samedi 15j car j’ai une endometrite en plus, je vois dis pas tout les médicaments que je prends actuellement lol
Laurreen moi j’en avais jamais entendu parlé ma gyneco m’a dit que ça pourrait m’aider, et le toco c’est quoi exactement ? Verdict demain
Et je continue aussi l’antibio jusqu’à samedi 15j car j’ai une endometrite en plus, je vois dis pas tout les médicaments que je prends actuellement lol
Oohhh Eliz, le transfert se rapproche alors...allez on y croit, on espère que ce sera bien avant J32...

- leada

Bonjour les filles!
Je suis désolée j’ai été assez peu présente ces derniers jours, ce n’est pas parce que je déserte le forum depuis mon ++ hein c’est juste la reprise du travail (plus une amie qui a de gros soucis pro que j’essaie d’aider au max du coup j’ai peu de temps!).
Je ne déserterai pas ce topic, d’ailleurs j’ai du mal à investir l’autre, pour les filles qui ont eu un ++ cet été, non pas qu’elles ne soient pas sympas, elles sont elles aussi adorables, mais je me sens surtout solidaire et impliquée auprès de celles qui continuent la galère du parcours PMA, et puis a force, on a l’impression de se connaître un peu! Alors autant que possible je resterai fidèle et espère voir chacune de vous réussir ce projet bébé!
De mon côté, l’echo s’est très bien passée ce matin, on est enfin un peu plus sereins! L’embryon fait 20mm, on entendait très bien son petit cœur et on a vu bouger ses mini jambes c’était vraiment émouvant! Echo t1 le 25 septembre!
Nounou: ça m’a fait de la peine de lire comme tu étais mal, face à toutes ces maladresses. Je ne trouve pas du tt que tu exagères, c’est super dur de faire face aux remarques déplacées, de tenir, d’avoir l’air contente pour les autres etc, parfois on craque et c’est bien normal, plein de courage à toi.
Century Crapounette, ça va démarrer bientôt c’est top! Hâte que vous commenciez!
laureen: génial ces beaux follicules! Tt est au vert!
marinah: je comprends que ce soit une période pas évidente, vivement que les règles arrivent, ça permettra de penser vraiment à la suite.
Didoush: je crois que c’est toi qui t’interrogeais sur la progestérone. Peut être que si tu es sur cycle naturel c’est que tu en produis bien sans souci donc pas de raison que ça n’aille pas. Moi j’avais contrôlé et eu du progiron en plus à la veille du transfert car j’étais trop basse, mais on savait qu’avec mon profil j’avais tendance à ne pas produire de progestérone naturellement.
Violette: super que tu retrouves ton homme bientôt, tu as été courageuse de bien gérer cette période de distance sans doute nécessaire mais pas forcément évidente j’imagine. Je suis contente que tu te sentes plus confiante, j’espère qu’il va revenir en partageant ta volonté de poursuivre le process. C’est sûr que ça paraît long tous ces mois, mais comme dit julotte tu as une feuille de route, tu sais où tu vas, et on sera pour te soutenir à chaque étape!
Cjo: ça approche la prise de sang!! Ça va tu as l’air philosophe dans l’attente! On croise les doigts en tt cas!
À toutes les autres pleins de bonnes ondes aussi!
Je suis désolée j’ai été assez peu présente ces derniers jours, ce n’est pas parce que je déserte le forum depuis mon ++ hein c’est juste la reprise du travail (plus une amie qui a de gros soucis pro que j’essaie d’aider au max du coup j’ai peu de temps!).
Je ne déserterai pas ce topic, d’ailleurs j’ai du mal à investir l’autre, pour les filles qui ont eu un ++ cet été, non pas qu’elles ne soient pas sympas, elles sont elles aussi adorables, mais je me sens surtout solidaire et impliquée auprès de celles qui continuent la galère du parcours PMA, et puis a force, on a l’impression de se connaître un peu! Alors autant que possible je resterai fidèle et espère voir chacune de vous réussir ce projet bébé!
De mon côté, l’echo s’est très bien passée ce matin, on est enfin un peu plus sereins! L’embryon fait 20mm, on entendait très bien son petit cœur et on a vu bouger ses mini jambes c’était vraiment émouvant! Echo t1 le 25 septembre!
Nounou: ça m’a fait de la peine de lire comme tu étais mal, face à toutes ces maladresses. Je ne trouve pas du tt que tu exagères, c’est super dur de faire face aux remarques déplacées, de tenir, d’avoir l’air contente pour les autres etc, parfois on craque et c’est bien normal, plein de courage à toi.
Century Crapounette, ça va démarrer bientôt c’est top! Hâte que vous commenciez!
laureen: génial ces beaux follicules! Tt est au vert!
marinah: je comprends que ce soit une période pas évidente, vivement que les règles arrivent, ça permettra de penser vraiment à la suite.
Didoush: je crois que c’est toi qui t’interrogeais sur la progestérone. Peut être que si tu es sur cycle naturel c’est que tu en produis bien sans souci donc pas de raison que ça n’aille pas. Moi j’avais contrôlé et eu du progiron en plus à la veille du transfert car j’étais trop basse, mais on savait qu’avec mon profil j’avais tendance à ne pas produire de progestérone naturellement.
Violette: super que tu retrouves ton homme bientôt, tu as été courageuse de bien gérer cette période de distance sans doute nécessaire mais pas forcément évidente j’imagine. Je suis contente que tu te sentes plus confiante, j’espère qu’il va revenir en partageant ta volonté de poursuivre le process. C’est sûr que ça paraît long tous ces mois, mais comme dit julotte tu as une feuille de route, tu sais où tu vas, et on sera pour te soutenir à chaque étape!
Cjo: ça approche la prise de sang!! Ça va tu as l’air philosophe dans l’attente! On croise les doigts en tt cas!
À toutes les autres pleins de bonnes ondes aussi!
Moi: 33 ans - SOPK
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid
- 2 inséminations, dont une
en octobre 2019 mais après 2 semaines
. FIV prévue en avril annulée à cause du Covid.
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1
- écho T1 29/09, écho T2: 8/12, accouchement déclenché suite pré éclampsie sévère, naissance le 14/03 de notre petit trésor! 
Lui: 33 ans - RAS
Essais depuis aout 2018 - PMA depuis juin 2019 - 4 cycles de Clomid
Juin 2020: FIV 1- freeze all car hyperstim, 5j5 et 1J6
22 juillet 2020: TEC1