Nouvelle et plus envie de me sentir seule....

Manonl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Manonl »

Coucou les filles !

Je suis vraiment désolée de lire que tu te sentes si mal ces derniers temps Dido.. Je ne vais pas répéter ce qu'à dit Emma car je suis tout à fait d'accord avec elle. Je comprends ta frustration et ta peine à chaque échec, j'en suis déjà à deux pour ma part (avec le deuxième où j'en ai vraiment chié pour le coup ce qui a rendu l'échec encore plus douloureux). Cependant, j'essaie de me dire que si ce n'est pas arrivé c'est que ce n'était tout simplement pas le bon moment et que cela arrivera à un moment ou un autre même si c'est plus tard que ce que je souhaite. Tu dis que tu aimerais avoir mon courage mais je suis sûre que tu l'as aussi au fond de toi puisque tu as entamé ces procédures en plus avec un enfant à gérer au milieu ! Tu ne te serais pas lancée dans cette aventure sans courage, tu n'aurais pas fait ta fiv jusqu'au bout sans courage. Il s'est peut être un peu éteint là du fait de la déception et de la fatigue mais il va se raviver. Il te suffit d'un peu de repos et tu vas repartir de plus bel, et tu vas finir par y arriver ! Le temps passe mais cela t'aura permis aussi de bien profiter des premières années avec ton premier enfant, maintenant il doit se montrer un poil plus indépendant ce qui te laissera plus de temps pour bébé n°2. Prend le temps qu'il te faut pour bien recharger les batteries et on sera là pour t'accompagner pour ta prochaine FIV, dès que tu auras un petit coup de mou ou quoi, préviens nous et on répondra à l'appel pour te rebooster !

Pour ma part, endomètre fin, beaucoup de follicules mais comme toujours messieurs décident de garder la ligne et refusent de grossir ! Après, j'avais toujours des saignements assez abondants donc cela peut expliquer ce statu quo. J'ai des injections pendant encore 4 jours et puis vendredi écho. On verra bien ! En attendant, je prépare ma petite rentrée, mes boutons se calment ENFIN. HOURRA. J'utilise tout ce que je peux pour aider à la cicatrisation. Mon mari passe de nouveau en télétravail du fait du COVID et que nous sommes en zone rouge. Je vais pouvoir manger un peu avec lui le midi jusqu'à la rentrée et puis ne pas m'inquiéter des bêtises du chien pour un moment quand moi je vais reprendre le travail, ça fait du bien. En plus, avoir quelqu'un à la maison va encore plus me motiver à travailler parce que j'avais un peu du mal certains jours, même si j'avais un moral plutôt pas mal la plupart des jours, j'étais quand même beaucoup fatiguée et l'appel de Netflix et de l'état larvaire a été très fort cet été !

Je vous souhaite de passer une bonne soirée et je vous dis à très bientôt. On va y arriver les filles ! J'y crois !! pompom
En couple depuis 9 ans
Moi : 30 ans (OPK diagnostiqué à mes 24/25 ans) Lui : 30 ans
Mariage fin août 2018 et début de conception en septembre 2018
Hysterosalpingographie effectuée en 2019 : RAS
Première stimulation ovarienne Février/Mars 2020 : notpregnant
Arrêt de la stimulation pour cause de confinement
Deuxième stimulation ovarienne : 15 juillet 2020 notpregnant
Troisième stimulation : 20 août 2020 notpregnant
Novembre et décembre 2021 : 2 inséminations mais pas d'ovulation
23 janvier 2021 : insémination faite !
10 février 2021 : pregnant
Manonl

Fivette fidèle

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien, que vous avez retrouvé un peu plus le moral. Je viens un peu aux nouvelles et c'est un peu aussi un appel à l'aide.
Dans un premier temps, je vous donne quand même des nouvelles niveau protocole tout ça tout ça. Je n'ai pas pu aller à mon rendez-vous de vendredi parce qu'avec mon mari on a une grosse intoxication alimentaire, ça a vraiment été un enfer. J'avais peur de ne pas pouvoir partir et tout. Fin, tout est bien qui finit bien. Mon rendez-vous a été décalé au lendemain, je n'ai qu'un follicule qui grossit, il est à 10 mm pour le moment. Donc on continue à 50 UI pendant encore 4 jours et j'ai rendez-vous mercredi pour la suite. On a pu partir en week-end et c'était vraiment bien mon mari a été vraiment surpris et très content du cadeau, on a vraiment passé un bon moment et ça nous a fait du bien. Alors pourquoi cet appel à l'aide me direz vous ? On a appris à peine rentré que ma belle-soeur vient de perdre les eaux et que ma nièce arrive donc. Et bien sûr je suis très heureuse pour eux (surtout que la petite tardait à arriver) mais je suis aussi très malheureuse parce que cela me rappelle que pour ma part, je suis encore très loin d'y arriver. A l'heure où je vous écris ce message, je pleure tellement et j'ai tellement mal à la poitrine... Je me dis qu'heureusement je vais reprendre le travail et que je vais pouvoir me focaliser dessus et que cela m'aidera à penser à autre chose. Mais là maintenant tout de suite... C'est très compliqué...

J'espère que de votre côté vous passez un bon week-end et que tout va bien.
En couple depuis 9 ans
Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour Manon,

Je suis vraiment désolée que tu souffres autant de la naissance de ta petite nièce. C'est vrai que quand la mienne est née je ne savais pas encore que nous aurions du mal à concevoir donc j'étais au contraire très heureuse à ce moment là de cet événement que j'attendais avec impatience. D'ailleurs, au contraire, à l'époque, il y a 6 ans, j'avais déjà emménagé avec mon conjoint depuis quelques mois mais je pensais même qu'il était préférable que je ne sois pas enceinte en même temps que la grossesse de ma belle-soeur car cela était survenu spontanément chez elle pour la première fois après 10 ans d'infertilité alors qu'elle avait 44 ans et nous avions peur qu'elle n'aille pas jusqu'au terme, donc par « solidarité» j'évitais au maximum de prendre ce risque si jamais elle avait fait une fausse-couche, pour ne pas la rendre encore plus malheureuse. Donc je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit.

Mais je pense que si c'était arrivé maintenant, j'aurais été comme toi. A la fois contente pour eux et triste au fond de moi face à un petit bébé alors que nous ne parvenons pas pour l'instant à en avoir un. Seulement, je pense que t'attacheras à elle et que peu à peu la fierté d'être devenue une tante et le bonheur de t'occuper d'elle prendra le dessus sur ta peine. Et puis, bien sûr ce n'est pas ta fille, mais c'est émouvant aussi de se dire que tu as un lien de parenté avec elle et que tu auras une place importante aussi dans sa vie et un vrai rôle à jouer auprès de cette petite fille.

Enfin, ta stimulation a commencé et, avec elle, un nouvel espoir de parvenir à une grossesse. En +, à 28 ans tes chances de réussite restent grandes donc, comme tu le disais toi-même, tu vas y arriver un moment donné. Toi aussi tu connaîtras la joie d'être maman un jour.

Ceci dit je te comprends très très bien et pour être franche, j'ai moi aussi encore pleuré tout à l'heure car je ne suis pas encore sûre que mon centre m'autorise à faire la FIV sur septembre-octobre et qu'avec le covid en + j'ai vraiment très peur que ce soit encore repoussé indéfiniment. Et j'ai déjà 4 ans de + que toi donc mine de rien ça compte et je commence à craindre pour ma fertilité. Pas forcément pour un premier enfant si jamais ça finissait quand-même par fonctionner, mais pour d'autres enfants ensuite éventuellement. Depuis mon retour de vacances d'ailleurs j'ai passé beaucoup trop de temps sur internet à regarder des articles + anxiogènes qu'autre chose sur l'auto-conservation des ovocytes, la chute de la fertilité après 35 ans, les statistiques de réussite des FIV etc. Enfin bref, tout ça pour dire que j'imagine très bien que c'est plus facile à dire qu'à faire et que je conçois que ce ne soit pas si simple que ça pour toi non plus de positiver face à cette nouvelle naissance dans ton entourage...

Par contre, ce n'est pas de chance pour votre intoxication alimentaire, mais c'est super au moins si vous avez pu faire votre petit week-end en amoureux pour votre anniversaire de mariage. C'est déjà une très bonne chose car ça aurait été encore + frustrant sinon.

Mais bon, pour le moment, je te souhaite surtout beaucoup de courage. Je suis de tout cœur avec toi bbras
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Manonl

Fivette fidèle

Merci à toi pour ce message réconfortant Emma.

En ce qui concerne ma nouvelle stimulation, je ne suis pas aussi optimiste que toi étant donné que je n'ai qu'un seul follicule qui grossit et vraiment de pas beaucoup, cela repart exactement comme la précédente qui a été un enfer. Du coup, j'ai du mal à m'en réjouir malheureusement, même si j'essaie de rester positive au maximum en me disant qu'un ça peut suffire amplement et qu'il va grossir. On verra bien.

Effectivement, je sais que je vais m'y attacher à cette petite et avec le temps j'ai appris à me faire à la grossesse de ma belle-soeur et à en parle avec elle sans que cela me fasse de la peine ou que cela me rende triste par la suite. Ma belle-soeur était fatiguée car la petite arrive en retard et elle n'en pouvait plus, je prenais de ses nouvelles tous les jours en espérant très fortement que cela arrive. Je suis du coup d'autant plus surprise de cette réaction. Après je me dis que les hormones n'aident clairement pas à rationaliser facilement. J'ai passé mon après-midi à me faire des soins avec musique de méditation pour m'aider à être plus détendue et à mieux faire face à la situation. Je pense qu'il y a aussi un poil de stress refoulé en rapport avec la rentrée de demain aussi malgré le fait que j'n'y pense pas forcément avec le covid et tout ça, nous ne reprenons pas les cours dans de très bonnes conditions et je ne sais vraiment pas à quelle sauce nous allons être mangés.. De plus, j'ai un nouveau niveau cette année et je n'ai pas assez préparé de cours en avance selon moi. Fin, le stress d'avant rentrée pas très rationnel qui va passer mais qui accumulé à cette nouvelle et les hormones m'a fait complètement exploser.

Je comprends ton stress par rapport à cette situation. Tu ne peux pas essayer de prendre un rendez-vous avec le gynéco de ton centre pour avoir un peu plus d'informations. Même si il ne t'en donne que peu au final peut être que le fait d'avoir une discussion avec lui pourrait t'aider à te rassurer un peu. Tu aurais au moins un échange avec un médecin qui a "l'habitude" de gérer des situations de ce type et pourrait peut être t'aider un peu. Il était question de reconfiner Marseille mais cela a été oublié au profit du port du masque obligatoire pour tout le monde partout dans la ville. Pour Paris, il n'en est visiblement pas question (ce que les élus de Marseille ont du coup beaucoup critiqué, de vouloir nous confiner nous mais de laisser Paris sans rien). Donc pour le moment, on va croiser les doigts et se dire que ça ne sera pas le cas. Et je pense que le gouvernement ne le fera pas car (cet argument m'énerve au plus au point malgré tout, parce que faire passer cela avant l'humain m'énerve au plus au point) économiquement cela n'est pas viable. Tu as déjà conscience que tu as trop traîné sur ce genre de site et que cela a été très anxiogène pour toi. Oublie toutes ses statistiques car étant moi même enseignante de Mathématiques, de 1, on peut faire dire ce que l'on veut dans des statistiques en fonction de la population choisie, l'amplitude de population, etc. et de 2, il peut y avoir des probabilités infimes cela ne veut pas dire pour autant qu'elles n'existent pas et ce qu'il y a de beau avec les probabilités c'est qu'elles peuvent toutes se produire !

J'espère avoir réussi à te remonter un peu le moral comme tu as pu le faire pour moi. Et je suis aussi de tout coeur avec toi et j'espère que cette FIV arrivera le plus rapidement possible pour toi et ton mari !
En couple depuis 9 ans
Emma88

Fivette de platine

Merci aussi Manon pour ta réponse.
Tout d'abord, c'est sûr que les hormones dues à ton traitement doivent amplifier cette hyper-émotivité, tu as raison. Mais au-delà de ça, ton ressenti était tout à fait compréhensible. C'est de toute façon dur quand on est en PMA d'être confrontées au bonheur de devenir parents des autres, c'est humain. Même si, oui, un lien se tissera sûrement très rapidement avec ta petite nièce qui, j'imagine, doit être en + toute mignonne...

Pour ton traitement, même si je conçois tes appréhensions, je croise les doigts très forts pour toi alors pour que cette fois-ci tu puisses aller jusqu'au bout de la stimulation quand-même et que cela suffise pour une ovulation correcte et fonctionne fingers .

Bon courage également pour ta rentrée. J'imagine effectivement que ça doit être stressant, et c'est vrai qu'avec la situation sanitaire actuelle ça ne facilite pas les choses non plus.

Enfin, pour te répondre, en fait j'avais déjà eu une téléconsultation en juin avec la gynécologue qui nous suit donc elle avait déjà pris le temps de discuter de notre situation à ce moment là, mais c'est juste qu'un nouveau cycle a commencé vendredi et que j'attends maintenant l'accord pour débuter et que je ne suis pas très optimiste non plus dans ce contexte. Quoi qu'il en soit, je serai de toute façon fixée demain ou après-demain je pense.
Et par rapport au covid, si, le masque est passé obligatoire même à l'extérieur à Paris ainsi qu'en banlieue proche heureusement (moi ça me rassure car il y avait trop de relâchement et ça empirait de jour en jour) donc j'espère aussi que le gouvernement se contentera de mesures comme celles-ci pour éviter un deuxième confinement car je ne supporterais vraiment pas cette fois je crois que toutes les activités de PMA soient à nouveau stoppées complètement alors que je n'ai toujours rien pu démarrer depuis le début de notre prise en charge.

Sinon, pour les statistiques, oui, tu as raison, il ne faut pas se baser uniquement là-dessus car il y a heureusement beaucoup d'exceptions (à commencer par ma belle-soeur, donc, qui avait presque 45 ans lorsqu'elle a accouché de sa fille) donc je vais essayer de me tranquilliser un peu par rapport à l'âge des ovocytes etc. et me retenir de consulter trop d'articles encore là-dessus. Il vaut mieux lire plutôt les témoignages de réussite rassurants.

A bientôt et bonne soirée déjà pour l'instant.
Diagnostic 12/2017.
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
Dido82

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Tunisie
Centre étranger : Cabinet de ville

Message non lu par Dido82 »

Coucou les filles
Au fait j'avais écrit tout un truc et je le vois pas apparaître alors c'est moi qui croyais avoir envoyé !!contente d'avoir de vos nouvelles .
Manon je te comprends parfaitement !dans certaines situations je ne me reconnais pas je ressens des choses bizarres je ne peux plus être contente pour tout le monde même si ça leur fait plaisir que je partage ces moments avec eux pour moi c'est assez difficile.
Sinon pour cette histoire de Corona ça ne nous aide pas en plus de gérer la PMA on doit aussi s'adapter a cette crise sanitaire et aux imprévus qui s'imposent a nous mais nous sommes des courageuses on y arrivera vraiment j'ai hâte qu'on ai une bonne nouvelle pour bientôt !!
Bonne rentrée les filles ça nous occupera un peu et nous laissera moins le temps de lire les articles et les foutues statistiques 🤣🤣
Bisous les filles et merci d'être la
37 ans mari 39 ans oats sévère
Bb1 spontané 2016
Bb2 fiv icsi 1 depuis juin
Transfert le 13/07 j6 pds 24/07 notpregnant
TEC 1 août pray
Emma88

Fivette de platine

Bonjour Dido,

C'est très bien que tu aies repris un peu + espoir :-)
Effectivement il faut s'empêcher de trop lire de choses là-dessus sur internet sonne .
Et oui, tu as raison, nous sommes des battantes comme on dit et nous y arriverons! muuscle
Bonne semaine à toutes.
Diagnostic 12/2017.
Etoile2812

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Etoile2812 »

et ben 8 pages à lire ça fait plaisir
j'aour je n'ai pas allumé le pc de tout le mois d'aout

Loulou je viens de lire ta signature natte natte natte natte :boy: :boy: :boy: bigheart bigheart bigheart bigheart bigheart bigheart

je vais lire les autres posts pour les nouvelles

:smack:
Maman solo de 42 ans
Amh 0,29
11/2017 : FIV 1 notpregnant
03/2018 : FIV 2/3 annulées, 2 follicules
on part sur FIV DD
15/06 transfert 2j3
29/06 :c'est testpositif
29/06 :taux : 915 - 02/07 : 3371 - 06/07 : 9478
19/07 :7sa+2 miniglue fait 10,6 mm bpm 141 💜
27/08 :12sa+6 miniglue fait 66,9mm bpm 164 💜 T1
27/10 :21sa+4 miniglue fait 26 cm et 538g 😳 💜 T2
10/01 :32sa+2 miniglue fait 46 cm et 2,4 kg 😳 💜 T3
Maman pour la vie 💜 💜... zeen

Miniglue a pointé son nez le 26 janvier 2019 à 34sa+4 suite hellp syndrome
Manonl

Fivette fidèle

Coucou les filles !

J'espère que vous passez toutes un excellent week-end !
J'ai plein de trucs à vous raconter !!! Déjà, le moral va beaucoup mieux, mon coup de blues est vite passé. J'ai rencontré ma petite nièce et elle est tellement mignonne !! De plus, mon frère lui a donné Manon comme deuxième prénom, du coup beaucoup d'émotions, j'ai forcément pleuré en la voyant mais de joie pour le coup ! Et je n'ai absolument pas été mal une fois chez moi ou sur le chemin du retour ou quoi. J'ai vraiment pu profiter de cet instant et j'en suis vraiment contente !
J'ai également du nouveau au niveau de mon protocole. Je suis allée à la clinique ce mercredi. Il s'avère que j'ai eu une ovulation spontanée donc je n'ai pas eu à prendre l'ovitrelle ni à continuer le traitement hormonal ! Je suis sous duphaston matin et soir pendant 18 jours pour booster tout ça. On verra bien ce que cela donne. Je croise les doigts !! Il faudra faire un test d'ici 11 jours à peu près.
Du coup, en attendant je suis dans le boulot puisque la rentrée est arrivée. Ca a été très tendu car le recteur nous a fait la bonne surprise de supprimer une classe à une semaine de la rentrée ce qui a eu un impact énorme sur beaucoup de collègues, (changement de niveau, changement d'emploi du temps pour l'intégralité du collège, une amie se retrouve à devoir faire 3 h dans un autre collège..,) enfin le gros bordel quoi ! Rajoutons à cela les masques et le fait que les élèves ont été en majorité presque 6 mois sans école dans un milieu défavorisé.. MAIS malgré toutes ces contraintes et tout, bah je suis sacrément contente d'avoir repris, de retrouver mes élèves et de faire cours même si avec le masque c'est difficile. Je peux me focaliser sur autre chose et ça fait plaisir. J'en avais marre de rester chez moi et de pas trop pouvoir sortir. Les effets secondaires sont moins lourds à supporter du fait aussi qu'il fasse beaucoup moins chaud.
Tout ça pour dire que pour le moment, j'ai quand même un très bon moral malgré tous les petits aléas qu'il peut y avoir. En espérant que cela continue et en espérant ce petit testpositif . Croisons les doigts !!!

Merci à vous Dido et Emma pour vos messages, même si je n'ai pas répondu cela m'a fait beaucoup de bien ! Comment allez-vous de votre côté ? Votre rentrée s'est bien passée ?
Emma, est-ce que le moral est un peu remonté ? Tu as eu des nouvelles de ton centre ou tu es toujours en attente pour le moment ? Tu as pu commencé tes séances d'acupuncture ou sophrologie (je ne me rappelle plus exactement), il me semble que tu devais commencer en septembre. J'espère que tu as réussi à un peu plus lâcher prise (même si c'est plus facile à dire qu'à faire) et que tu as résisté à la tentation de continuer à lire un peu les statistiques sur les sites et forum.

De ton côté Dido, je suis contente de lire que tu as repris un peu du poil de la bête ! J'espère que ton prochain cycle arrivera rapidement et que tu te sentiras d'attaque pour reprendre une stimulation et qu'elle fonctionnera ;) !

Je vous remercie énormément également d'être là et de partager avec moi vos doutes, vos peurs et tout ce qui va avec. Je me sens moins seule, cela m'aide chaque jour à avancer et à essayer de voir les choses de façon plus positive. Vraiment merci.

Je pense fort à vous toutes (en espérant que tout se passe bien pour toi Loulou ;) ). Une bonne fin de week-end et en espérant à très bientôt avec de bonnes nouvelles pour chacune d'entre vous, car encore une fois, je suis persuadée que vous nous annoncerez toutes la bonne nouvelle un jour ou l'autre !
En couple depuis 9 ans
Emma88

Fivette de platine

Bonjour,

Je suis contente Manon de lire que tu te sens mieux. Et c'est super si finalement tu as réussi à surmonter ta peine en rencontrant ta petite nièce et si tu commences à t'y attacher et à voir aussi les bons côtés de ton nouveau rôle de tante. Cela a dû être émouvant aussi lorsqu'ils t'ont annoncé qu'ils lui avaient choisi Manon comme deuxième prénom. C'est un beau geste de leur part symboliquement.

C'est aussi une bonne chose que tu n'aies pas eu besoin de suivre tout le traitement hormonal jusqu'au bout cette fois pour ovuler. Et du coup, peut-être que cela signifie, si c'est arrivé spontanément, que la qualité ovocytaire sera meilleure ce cycle-ci et que les chances de grossesse seront donc aussi plus grandes. Je croise très très fort les doigts pour toi.

Ta rentrée, enfin, a dû être un peu compliquée dans ces conditions mais c'est bien si malgré tout tu as aimé retrouver tes élèves et si ça s'est quand-même bien passé.

Sinon, pour te répondre, de mon côté oui, il devrait y avoir du nouveau car j'ai en principe reçu l'autorisation de démarrer la première partie de mon traitement le 18 septembre par mon centre. Seulement j’attends maintenant que le laboratoire valide toutes nos dernières analyses et ré-actualise notre dossier pour m'en réjouir vraiment. Mais au cas où, j'ai effectivement commencé les séances d'acupuncture et ai un rdv d'ostéopathie jeudi pour m'y préparer. Je te tiendrai au courant de la suite..

Très bonne continuation de semaine en attendant!
Diagnostic 12/2017.