Fivs quand on a des mutations MTHFR

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

chouk25 a écrit : 30 août 2020 à 15:18 Le médecin dit juste recherche mutation MTHFR, après c’est le labo qui analyse toutes les différentes mutations qu’il peut y avoir?
Il faut écrire gène mthfr 677 et 1298 mais attention tous les labos ne font pas la 1298, demande avant.
Si ça n'a pas changé eurofins biomnis fait que la 677. La 1298 est possible chez cerba.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EssaiBébé

Fivette de diamant

ramette a écrit : 30 août 2020 à 16:22
J’ai d’abord pris du tetrafolic mais la nouvelle gynécologue qui me suit ( j’ai quitté mon centre car la gynécologue en avait rien à faire de cette mutation et voulait me donner 5 mg d’acide folique !!! Grr) m’a conseillé oligopro G. Beaucoup moins cher. Et la b12 et b9 sont méthylées dedans.
Mon homme en prend aussi du coup.
Oooooh pas mal ce complément, c'est de la b6 p5p donc méthylée poucehaut

C'est intéressant pour les filles qui veulent un complément multivitaminés poucehaut

Je te souhaite aussi que le changement vous apporte un beau pregnant
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Mon labo biogroup a pu faire les deux. Ça a été envoyé dans leur labo de génétique à saint dié des Vosges. J’habite en Alsace.

Merci pour ton retour Essai bébé ! En plus le oligopro G est vraiment moins cher. 26€ la boîte de 60 contre 30 pour 30 comprimé chez tetrafolic.
Et en bonus si on prend 4 boîtes la 5eme est gratuite 🙂

Bonne soirée à toutes
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
EssaiBébé

Fivette de diamant

ramette a écrit : 30 août 2020 à 18:56 Merci pour ton retour Essai bébé ! En plus le oligopro G est vraiment moins cher. 26€ la boîte de 60 contre 30 pour 30 comprimé chez tetrafolic.
Et en bonus si on prend 4 boîtes la 5eme est gratuite 🙂
Oui, j'ai vu une offre similaire 5 et la 6ème est offerte en allant regarder la compo.
En tout cas merci pour l'info, je pense que ça va servir aux filles qui veulent des multivitamines poucehaut
Moi 37 FCR

Abababababa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Abababababa »

Et par rapport au tetrafolic ce n est pas gênant qu il y ait des trucs en moins ? Acétyl l cysteine, methionine, s adenosyl, glutamine et glycine ? Et c est pas gênant que la cystine soit non pas à 35 mais à 200 !! Idem bêtaine à 200 et qu il y ait de la choline en plus ?

Et par rapport au complexe de chez Sunday (aïe je ne retrouve plus composition sur internet) ça semble encore mieux pour fertilité homme muté ?

Enfin vous dites souvent que la b6 pas bonne pour fertilité masculine . La si elle est methylee c est pareil ? ( car peut être dans ce cas on peut faire deux comprimés par jour - ce qu’elle disait médecin pour tetrafolic- pour donner un coup de fouet pour homozygote ?
ramette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Essai bébé : si on peut aider c’est avec plaisir.

Abababababa : je ne sais pas du tout pour les autres ingrédients. Je ne suis pas du tout à la hauteur des filles de ce topic.
En tout cas la gygy disait que cette formule était bien.

Bonne soree
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Lucciole

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Lucciole »

Bonjour,
Je fais désormais partie de la Team mutation homozygote gene MTHFR C667T 😭
Je suis très triste car voilà notre projet FIV repoussée de 3mois, prise de tetrafolic oblige.
Cela me laisse le temps, de m'occuper de moi, et de me recharger au niveau vitamines. Mais je trouve le temps très long.
Je n'ai pas encore parcouru toutes les pages.
J'ai déjà le cerveau en ébullition à chercher des infos dans tout les sens 🤯
Doit on prendre le Tetrafolic à vie, en continu ou par cure ou juste le temps du parcours PMA et de la grossesse ?
Est ce qu'il y a des filles qui peuvent témoigner en terme d'amélioration de la qualité des ovocytes, des embryons, de nidation avec le traitement ?
Entrée PMA : oct 2019
🙋🏻‍♀️ 38 ans :IOP, mutation MTHFR et Hashimoto, 🙋‍♂️ 46 ans , OATS
--> 6 protocoles FIV, 3 transfert négatifs, échec cumul ovocytaires.
4 IAC négatives
FIV- DO Madrid , 4 J5 🐧❄️
06/23 : grossesse biochimique
08/23 : notpregnant
10/23 : Tests endomeTRIO-->normal
Matrice lab normal
12/23 : transferts 2 derniers j5 : grossesse biochimique de nouveau
03/24 : KIR AB C1C2
Prochaine tentative en double don sablitime
MaryMary

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par MaryMary »

Bonjour Lucciole,

Je fais aussi partie de la team homozygote sur le C6667T, ça m'a beaucoup perturbée au début puis j'ai relativisé quand j'ai vu qu'un énorme pourcentage de la population était porteur de cette mutation, dont plein de femmes qui ont des enfants sans difficulté.

Ton dosage d'homocystéine est-il normal ? D'après mon médecin, c'est ça qui est important. Le danger n'est pas la mutation en elle-même mais une hyperhomocystéinémie oui, qui peut être provoquée par cette mutation.

On a encore peu de recul sur cette mutation mais à priori il faut prendre le Tétrafolic à vie pour éviter d'autres désagréments liés à une carence éventuelle.

Voilà je ne fais que rapporter ce que mon médecin m'a dit, moi je n'y connais rien mais d'autres filles ici pour t'aider.
Chewa

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Chewa »

Hello les filles,

Moi aussi je suis homozygote MTHFR C667T et mon mari hétéro pour l'autre, cependant homocystéine ok pour les deux.
On nous dit que cela peut être la raison des fausses couches, on l'espère!

Lucciole pour réponse à ta question samedi l’embryologiste nous a dit, au moins 2 mois avant + toute la grossesse + tout l'allaitement

Effectivement si quelqu'un a des belles histoires à raconter je suis preneuse également ! :)
👸🏻 87' MTHFR homo 💍 🤴🏻 87' MTHFR hétéro
2005 GEU et perte de la trompe

FIV1 3J5
- TEF novembre 19 notpregnant
- TEC1 janvier 20 pregnant mais BETA à 30 oeuf clair à 7SA brokenheart aspiration
- TEC2 juillet 20 pregnant mais BETA à 8 biochimique brokenheart

FIV2 4J5
- TEC1 décembre 20 pregnant mais BETA à 4 écho 6SA 10j de retard brokenheart
- Mars 21 MatriceLab sur-activation immunitaire
- Avril 21 miracle pregnant puis catastrophe à 11SA brokenheart
- TEC 2 septembre 21 notpregnant
- TEC 3 novembre 21 pregnant
Notre petit garçon est arrivé en août 22 💙
Camille31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

Hello Chewa, MaryMary, Luciole,

Bienvenue chez les mutées :)
Honnêtement, notre situation n'est pas désespérée dans la mesure où il faut simplement prendre du tétrafolic. Nous avons consulté une généticienne (j'ai fait un résumé de la consultation début août sur ce topic) qui nous en a beaucoup appris.
En effet, elle conseille 2 mois de tetrafolic avant un TEC ou une FIV. Elle nous a fait tester aussi le variant 1298 qui associé à 677 accentue les problèmes d'expression du gène.
De mon côté, il y a deux semaines, après 2 mois de tétrafolic et beaucoup de conseils des filles de ce forum, j'ai eu la joie d'apprendre une grossesse naturelle. Je n'en suis pas au stade de dire que c'est une belle histoire vu que mes dernières fausses couches sont intervenues plus tardivement dans la grossesse et que j'ai très très peur de récidiver, mais voilà, au moins sur les problèmes d'implantation c'est assez spectaculaire.
La généticienne nous a dit que chaque semaine elle avait un couple en PMA qui après tetrafolic avait une grossesse naturelle. Et ça c'est une bonne nouvelle.
Moi : 37 ans, endométriose trompes très abimées / Lui 37 ans tout va bien

2018 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart
FIV 1 2 TEC 2J5 : notpregnant notpregnant
FIV2 1 TEC 1J6 notpregnant 1 TEC 2J6 pregnant mais fausse couche à 8SA brokenheart ,
Août 2020 : pregnant grossesse naturelle / S naît en mars 2021 :girl: TOUT VA BIEN

Mai 2022 Retour en PMA pour Baby 2
TEC 1J7 notpregnant
FIV3 1 TEC 1J5 le 1er septembre 2022 pregnant MFIU à 22SA brokenheart brokenheart brokenheart
Reste 2J5 freeze