Fiv tec 3 : échec ! besoin de soutien

Répondre
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Capucine je vois que tu as rejoint le post d'Ernaelle pour les essais de mars. C'est bien comme ça tu seras bien dans le mouv avec les copinautes essayeuses des prochaines semaines. Tu as raison d'y croire à fond la cigogne va finir par t'entendre!

Ma ponction a eu lieu le 2 et le transfert le 4 février. Demain si tout va bien je serai à 4 SG. Pff que le temps paraît long...
Même quand tu as eu ton testpositif t'as jamais fini d'attendre et de te pose des questions.
Bon déjà vivement jeudi. J'espère en savoir plus. Je te raconterai. Tiens-nous au courant pour la suite...
Une petite semaine et hop là les brybrys au chaud...
Ernaelle c'est pour quand toi déjà le transfert?

:smack:
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Coucou !!
Ah nikki ma rousse préférée ^^ ça va passer bien assez vite, profite, profite, tu es une des survivors du mois de février !! Jeudi tu penses pouvoir savoir s'il y en a un ou deux ?
Capucine, question bête mais dans ton centre est-ce qu'ils donnent la possibilité d'un premier transfert à J3 et d'un second transfert à J5/J6 sur un même cycle ? (l'intérêt c'est d'anticiper les pertes souvent nombreuses entre les J3 et les J5). Chez vous c'est tellement différent par rapport à chez nous... Et d'ailleurs, quel est l'intérêt d'attendre J6 en fait pour toi ?
Par contre je trouve ça fou qu'on te dise qu'au bout de 3 échecs qu'il y a peut-être quelque chose à faire, je me pose vraiment des questions sur mon cas là... :-(

Mon transfert devrait être le 10 mars, soit juste un peu après celui de Capucine normalement (sauf que ce sont des J3). Donc c'est cool on va se suivre !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Cool le 7 et le 10 mars on y est presque!

Alors oui j'espère bien en savoir plus jeudi mais pas sûr qu'on voit grand chose à l'écho...Suspens...

fingers fingers pour vous (y en a jamais de trop!)
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 42

Message non lu par Capucine81 »

Coucou,
Nikky, je suis sûre que le temps passera plus vite lorsque tu auras eu ta première écho, tout sera plus concret et tu pourras vraiment rentrer dans ta grossesse je pense ! Plus que 2 jours pour pouvoir enfin savoir quelque chose. Juste être rassurée au moins !

Ernaelle super on va avoir le TEC un peu en même temps. On va pouvoir se serrer les coudes !! Oui on peut choisir le stade des embryons transférés mais vu que j'en ai beaucoup le gygy m'a proposé lors du TEC3 de les transférer à J5-6 car ils peuvent voir si les embryons tiennent jusque là à la place de transférer des embryons de J2 qui arrêtent leur développement ! Avec des J5-j6 on a il paraît le double de chances... Il y a aussi le facteur financier qui rentre en ligne de compte. On veut mettre le plus de chances possible pour devoir faire le moins de TEC...

C'est moi qui ai parlé au gygy des examens complémentaires éventuels sinon personne n'en aurait parlé... Et le gygy savait vraiment pas trop ce qu'il fallait me répondre. Je l'ai trouvée empruntée. Donc pose-toi pas trop de questions sur ton cas. Par contre j'ai pas compris pourquoi ils te font pas la biopsie de l'endo vu que ce sont des embryons J2 ? Et avec des J5 ? Ca change quoi ?

Belle journée :smack:
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Oui Capucine tu as raison les J5-6 ont plus de chance de s'implanter 50% paraît-il...
Du coup si jamais tes brybrys ne se développent pas jusque-là c'est un coup pour rien? Tu ne paies pas?
Sur tes autres TEC c'était des J2 qui avaient été transférés?
Il t'en reste combien à ce jour des petits findus?

Ernaelle tu nous a lâché ici? Trop occupée avec ton récap de ouf sur le post de mars :lol: :lol:
Sympa Kik de t'avoir délégué cette tâche :lol: :lol:

:smack: les filles
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Hé non, je suis là, fidèle au poste ! Mais j'avoue que me galère avec mes 4 sujets lol, ça ira mieux quand le moi de février va commencer à se tasser ^^
Je me posais la même question capucine, tu payes pas si pas de transfert ? En même temps si t'es sur cycle naturel, t'as pas trop de traitement coûteux à prendre :-)
Sinon, pour la biopsie de l'endometre, ben à priori des J2 sont trop jeunes pour que ça change quelque chose, sans doute qu'ils sont censés bien s'accrocher tout seuls... j'en sais rien en fait, j'ai pas du tout comprendre :-S
Si c'était une science exacte ça se saurait de toute façon...
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 42

Message non lu par Capucine81 »

Oui tu as du job Ernaelle avec ton récap. En tout cas bravo pour ton engagement :-)

Pour résumé, un TEC d'embryons J2 coûte env. CHF 1700.- (un peu pareil en Euros). Si on les laisse en culture jusqu'à J5-6 c'est 700 CHF en plus. Donc si aucun ne s'est développé, pas de transfert mais on paie quand même la décongélation et les jours où les brybrys sont restés en culture... (j'imagine autour des CHF 1000.--).
Non à part ça pas de médoc coûteux oufffff parce que ça douille quand même!

J'ai eu 1 J2 au TEC1, 2 J2 au TEC2 et 2 J5 au TEC3. Il m'en reste 12 (19 au départ :-D ). Oui j'ai eu de la chance c'est vrai et j'en suis consciente comparé à certains témoignages ici je me rends vraiment compte que je suis privilégiée. Après j'aimerais trop avoir un testpositif enfin comme tout le monde pray

Ok Ernaelle donc pas d'examens jusqu'à épuisement du stock. Bien sûr je te souhaite de tout bigheart un beau pregnant au prochain TEC.

:smack: les copinautes
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Oui de la chance si on veut disons chacun son lot de problème et son cas particulier.
C'est vrai que moi j'ai une maxi dose de traitement pour avoir seulement 4 embryons en FIV1 et 6 en FIV2 et 1 seul embryon développé jusqu'à J5 et congelé en FIV2. C'est peu mais ça s'est accroché alors...
Mais je suis sûre que cette fois ce sera la bonne pour vous les filles!! En tout cas je pense très fort à vous pray pray fingers fingers fingers fingers

Question budget c'est une somme effectivement!
Je pose peut-être une question déplacée mais je me demandais Capucine. As-tu pensé à faire ta FIV dans un autre pays? Quitte à payer les prix sont peut-être moins élevés? Bon pas forcément très simple à organiser avec tes 2 petits gars mais...

:smack: les filles
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image
Avatar du membre
Capucine81

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 13 février 2016
Mon centre de PMA : Suisse
Âge : 42

Message non lu par Capucine81 »

Coucou,
Oui t'as raison chacun son lot de difficultés, on est toutes sur le même parcours mais au niveau des prises de médic et piqûres j'ai quand même eu la chance de pas devoir trop en faire...
Demain tu as ton RDV n'est-ce pas ? Tu nous tiendras au courant natte

Disons qu'on savait les prix avant même de nous lancer dans la FIV donc si on s'est lancé c'est qu'on avait de l'argent de côté mais on était tellement optimiste qu'on pensait que ça allait marcher rapidement. Du coup on avait pas trop pensé plus loin. J'ai 1h15-30 de route à faire pour aller à mon centre et franchement c'est déjà compliqué de donner garder mes enfants (enfin le 1er est à l'école heureusement). Et on n'en a parlé à personne donc on doit raconter des bobards quand on doit faire garder les enfants ... Et vous avez-vous dit à votre entourage que vous étiez en traitement FIV ?
Mon gygy m'a envoyé dans ce centre car il dit qu'il a vraiment de bons résultats pourtant il y en avait un à 40 mn de chez moi. J'ai confiance en ce centre et me vois pas trop aller faire ça à l'étranger.
Comment font celles qui font ça ? Elles prennent l'avion à chaque fois qu'elles doivent faire un ultrason ?
Je préfère payer plus cher et que ce soit le moins contraignant possible ;-)

Et vous, votre centre se trouvait loin de chez vous?
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / PDS le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle pds le 14.05
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Coucou voilà rdv ce matin avec mon doc
1ère écho et 1ère rencontre avec BB. Tout seul (mon survivor), mesure 4 mm et petit coeur qui bat!
Je suis sur un petit nuage auj :-D ...Pourvu que ça dur!

Pour vous ça se rapproche Capucine et Ernaelle! Je vous souhaite très vite la même... fingers

Mon centre PMA est à 35-40 mn de chez moi en métro (en bonne parisienne je n'ai pas de voiture!). J'ai choisi ce centre parce qu'il avait bonne réputation, le chef de service est un pionnier de la PMA et aussi parce que c'était pratique pour moi (je savais que je devrais y aller souvent...). Il est sur le chemin entre chez moi et mon boulot (avec un petit détour). L'équipe ne m'a pas paru toujours très chaleureuse mais très pro et efficace.
Je voulais du public aussi je préfère (je travaille dans un hôpital public aussi).

Pour les FIV à l'étranger je n'ai pas vraiment creusé la question j'ai juste lu quelques témoignages. De ce que je sais les françaises y vont en général lorsqu'elles ont besoin d'un don d'ovocytes (car c'est beaucoup plus rapide en Espagne ou en République Tchèque qu'en France pour en obtenir) et/ou lorsqu'elles ont dépassé le délai légal pour les FIV (après 43 ans en France c'est terminé). En général elles partent pour la durée du traitement dans le pays soit 10 à 15 jours à leurs frais. Je ne peux pas te dire les prix en Espagne ou RC je ne les connais pas, mais il doit y avoir des articles à ce sujet sur ce site ou d'autres sur le net si ça t'intéresse...

:smack: les filles et à bientôt.
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image