Elodie59 a écrit : 27 août 2020 à 20:56
Bon courage à celles qui couvent , moi je deviens folle .... c'est long.
@ Coco
Concernant le bébé garantie , j'étais intéressée dans un premier temps ... Mais j'ai eu du mal à obtenir les conditions et ensuite j'ai eu sans doute la même feuille word avec une liste de critères à respecter pour y avoir accès.
A priori c'est bien deux fausses couches toutes conditions confondues , et 7mm à J 12-J 14 au cours d'un examen de contrôle à faire avant.
Moi j'ai abandonné l'idée du Bébé garantie parce que je travaille dans le droit et que cette petite liste de critères , elle ne vaut pas un beau contrat alors que le surcoût n'est pas négligeable.
Si la clinique n'a aucun véritable document contractuelle ,cela lui laisse largement la possibilité de revenir sur l'engagement. Il ne s'agit que de conditions d'accés ... Que se passe t-il si un critère bon au départ ne l'est plus au cours du processus ...
Personnellement , j'ai abandonné quand j'ai vu TSH inférieure à 2,5 , j'ai des problèmes de thyroïde et ce taux est difficile à doser et le taux peut être variable d'un labo à un autre. Et puis il n'est pas précisé si le taux devait est inférieur avant le lancement du projet et donc testé par mon labo habituelle ou juste avant le transfert et donc testé chez eux.
Surtout , je n'ai jamais obtenu de réponse sur le fait de savoir si une grossesse donnant lieu à une interruption médicale de grossesse pour cause de problème de santé du fœtus faisait perdre la garantie.
A priori, pour le bébé garantie , il est inclus dans le prix la conservation de "tous les embryons" et le TEC de tous les embryons .... mais derrière il est précisé , si il n'y a pas de grossesse au bout de 4 transferts, la garantie est acquise .. c'est un peu contradictoire , je pense que c'est " tout" dans la limite de 4.
Mais le coût est de 9800 €
De même il est précisé que cela inclus "le coût de toutes les procédures nécessaires au traitement ".... Mais il faudrait te faire préciser si c'est tout ce qui est dans le traitement de base de la FIV DO ou si cela inclus des examens complémentaires nécessaires dans ton cas particulier ( ça je ne pense pas) .
Devant tant d'imprécision, j'ai abandonné...
Sans le programme bébé garantie : c'est effectivement 4850 € la fiv Do puis il faut ajouter 330 pour les deux premières paillettes puis 85 € par paillette supplémentaire ( sur une paillette tu choisis de mettre un ou deux embryons).
Là on approche du chiffre de 5300 € mais ce n'est plus le bébé garantie et il n'y a pas les tec dedans
Je n'ai eu aucune demande de paiement avant le rendez-vous virtuel avec le médecin.
Je n'ai pas obtenu le devis avant ce rendez-vous.
J'ai envoyé tout mon dossier médical, j'ai eu le rendez-vous virtuel et seulement après le devis et la demande d'acompte qui bloque la date d'intervention.